Les clones mécaniques ⇒ [CLONE] SMPL Clone

Avatar du membre
bugs631
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
En ce moment :
● SquapeR sur Dani S Extrem+ Extend.

● DIY: Fuu + SolubArome
.
Localisation : 43°12'"N - 1°05'E
Genre : Homme
Âge : 59

[CLONE] Re: SMPL Clone

Message par bugs631 » dim. 21 déc. 2014, 16:34

David CoolVape en parle là:
http://youtu.be/w7A9ADSChEU?t=5m49s
Modifié en dernier par bugs631 le dim. 21 déc. 2014, 16:39, modifié 1 fois.
Adhérent AIDUCE :
Image

Avatar du membre
bugs631
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
En ce moment :
● SquapeR sur Dani S Extrem+ Extend.

● DIY: Fuu + SolubArome
.
Localisation : 43°12'"N - 1°05'E
Genre : Homme
Âge : 59

[CLONE] Re: SMPL Clone

Message par bugs631 » dim. 21 déc. 2014, 16:37

Pecorapazza a écrit :Oui mais en admettant que l'ato ne soit pas mis ? On appuie sur le switch et on a droit au court circuit vu que le circuit de l'accu se ferme en passant par le corps du mod ? Tu veux pas tester pour nous ? :mrgreen:
Lorsque tu poses ton ato, l'accu est repoussé.
Après tu ajustes ton switch.
Si tu retires ensuite ton ato, il ne peut pas y avoir de CC, l'accu est flottant dans le tube.
Si effectivement tu resserres ton switch sans ato... je ne réponds de rien :roll:
Adhérent AIDUCE :
Image

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

[CLONE] Re: SMPL Clone

Message par Pecorapazza » dim. 21 déc. 2014, 16:49

Merci pour le lien et les délais ! Je vais regarder ça dès que je peux. :respect:
Image

Avatar du membre
homersimpson
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 14:02
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: SMPL Clone

Message par homersimpson » dim. 21 déc. 2014, 18:49

Pour ce qui est de l'isolant, il n'y en a pas, comme sur l'original (on voit l'intérieur du tube sur cette vidéo à 3mn26 -> https://www.youtube.com/watch?v=AvSjTZ49jXw)
Le dessous du top cap possède un petit renfoncement au centre de façon à ce que le bord de l'accu (là où il y a le plastique isolant de l'accu) ne soit pas en contact avec le tube, et que le positif de l'accu soit un peu éloigné du top cap. J'utilise des accus à plot plat, sans téton, sans problème. Avec des accus avec téton, je sais pas...

Pour le switch, c'est la même chose : idem que l’orignal avec un ressort. Certains avancent le fait que l'original possède des aimants ce qui est faut.
Sur cette vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=zIzX_GpyfDs, à 2mn58, il confirme bien que c'est un ressort. En fait, si j'ai bien compris, il devait y avoir des aimants, mais visiblement, ils ont abandonné l'idée pour revenir au ressort.

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

[CLONE] Re: SMPL Clone

Message par Pecorapazza » dim. 21 déc. 2014, 21:44

Encore merci à bugs631 et à homersimpson pour votre aide. :)
Image

Avatar du membre
Nyk Ow
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 969
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014, 18:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : DIY only
Genre : Homme

[CLONE] Re: SMPL Clone

Message par Nyk Ow » dim. 4 janv. 2015, 23:17

J'ai une version cuivre du plus bel effet, et pas besoin d'isolant, il est juste parfait ce mod, au point que j'ai viré tous mes autres mécas clones, pour ne garder que celui là ( et mon XXIX surfrider ) :D
Image

Avatar du membre
bugs631
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
En ce moment :
● SquapeR sur Dani S Extrem+ Extend.

● DIY: Fuu + SolubArome
.
Localisation : 43°12'"N - 1°05'E
Genre : Homme
Âge : 59

[CLONE] Re: SMPL Clone

Message par bugs631 » lun. 5 janv. 2015, 18:29

Je suis toujours aussi satisfait de mon SMPL !!
:)
Adhérent AIDUCE :
Image

Avatar du membre
homersimpson
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 14:02
Genre : Non spécifié

[CLONE] Re: SMPL Clone

Message par homersimpson » dim. 11 janv. 2015, 10:08

hum... plus aussi satisfait qu'au début :roll:
Je trouve que le switch ne s'est pas vraiment assoupli et pour faire feu, il faut appuyer sur le côté et encore, ça ne marche pas à tous les coups. Si j'appuie au milieu il ne se passe rien 4 fois sur 5.
J'ai bien sûr démonté le switch, tout passé au Ouator (polish métal), rien n'y fait.
Ce qui est déroutant, c'est que vu la simplicité de ce switch, pourquoi ça marchait bien au début et moins bien maintenant ?

Avatar du membre
bugs631
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
En ce moment :
● SquapeR sur Dani S Extrem+ Extend.

● DIY: Fuu + SolubArome
.
Localisation : 43°12'"N - 1°05'E
Genre : Homme
Âge : 59

[CLONE] Re: SMPL Clone

Message par bugs631 » dim. 11 janv. 2015, 17:09

Dès le premier jour, j'ai mis un peu de graisse dans le switch.
Je me sers du mien tous les jours, je n'ai aucun souci et je n'y ai fait aucune maintenance mis à part un coup de cure-dent dans les gravures du switch.
Adhérent AIDUCE :
Image

Vizu
Cumulus
Cumulus
Messages : 385
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014, 02:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : - 2 EVOD Twist 1300Mah + 2 clearomiseurs Kanger EVOD MT3
- 1 Viggo copper 18650 + FL cartotank ou dripper viggo copper
Genre : Homme
Âge : 38

[CLONE] Re: SMPL Clone

Message par Vizu » lun. 12 janv. 2015, 04:52

SMPL Clone SS reçu hier, j'suis très heureux.

Bon, contrairement a vous les gars j'ai du fignoler quelques partie du mod pour qu'il soit parfait, je détaille donc:
Après nettoyage j'ai commencé par remonter le switch, celui-ci était légèrement crunchy...crotte :D !! J'ai donc passer un coup de fraise dans le logement du ressort pour l'agrandir de 0.2mm = plus aucun crunch, beurresque j'ai envie de dire !

Ensuite je balance mon dripper dessus, loge l'accu et visse le switch assez fermement sans trop faire gaffe...tiens il dépasse d' 1mm du cul du tube...bizarre. Je secoue le tout pour voir...pas de mouvement de la batterie...well. Je fait feu et la rien :evil: .
J’enlève le switch et la l'accu ne tombe pas du tube....oh rage, mes doutes se confirment, j'ai une bavure en fond de tube pres du 510 !!! Je pousse donc l'accu depuis l’extérieur non sans mal, lorsqu'il en sort, c'est le wrap bien édenté du cote positif au niveau de la bavure interne..et merdouille !!!

Du coup passage d'une fraise a l’intérieur...j'avais presque 0.5mm de bavure en partie basse sur 5mm de profondeur. Je suis tombé sur un des tubes ou le foret a bourré.
A tous ceux qui se procure le SMPL, inspectez bien le fond de votre mod et essayez vos accus a blanc pour vérifier qu'il coulisses bien jusqu'au fond. Si tel n'est pas le cas -> un coup de fraise (il vous faudra une fraise bien longue quand même). Si vous n'avez pas de machine pour vous permettre cet usinage, sortez votre lime demi-rond préférée et soyez patient :D .

Après ces bidouillages, R.A.S ! Ce mod est parfait et vraiment puissant, pour un encombrement tout mini en 18650 ^^
Le Viz

Image

Répondre

Retourner vers « Les clones mécaniques »