Les atomiseurs dry/dripperGovad RDA de Vandy Vape

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Govad RDA de Vandy Vape

Message par Red Alex » ven. 31 mars 2017, 10:58

Image

Image

Image

Image

phpBB [video]


Me fait de l'oeil celui-là .. Bien qu'il faille comme expliqué dans la review impérativement l'ouvrir pour imbiber son coton et , chose qu'il oublie , qu'il ne sera pas possible d'en faire un b-f pour cause d'arrivée d'air centrale , il a apparemment pas mal de choses pour lui .. Innovant , une belle gueule , single coil (quoique sur LPV ils disent qu'on peut le monte en dc .. Excusez mon ignorance mais comment ? Je ne vois pas ..) , réglages d'a-f multiple , saveurs au top (tjs selon la review) , qualité de fabrication plus que correcte , clampes sur ressort , vendu avec 3 drip-tip (!!!) et tout ça pour la modique somme de 33.90€ (sur LPV) !! :shock:

Bref je me tâte je me tâte .. Suis en passe de commander sur LPV et j'hésite entre lui et le Serpent RDTA .. Me reste 3-4 jours pour réfléchir .. :geek:
Image

Avatar du membre
Hawk'vap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 août 2016, 21:38
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Govad RDA de Vandy Vape

Message par Hawk'vap » ven. 31 mars 2017, 11:42

Pour suivre,

je suis à la recherche d'un premier dripper mono coil plutôt orienté saveur. j'attends vos retours éventuel pour me décider , en tout cas celui ci me fait de l’œil :wink:

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Govad RDA de Vandy Vape

Message par ericc-dream » ven. 31 mars 2017, 12:07

Vu la pléthore d'airflow et la conception relativement proche du Hadaly, tu peux oublier les saveurs !
C'est un dripper pour cloud probablement super aérien !
Rien que le type de coil représenté sur les images t'indique bien le but de la chose
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Govad RDA de Vandy Vape

Message par Red Alex » ven. 31 mars 2017, 12:41

ericc-dream a écrit :Vu la pléthore d'airflow et la conception relativement proche du Hadaly, tu peux oublier les saveurs !
Je me disais la même chose au départ en voyant la conception du bazar mais après avoir vu la vidéo de "Culture Vape" je ne serais pas aussi catégorique .. Tu ne m'as d'ailleurs pas l'air de l'avoir zieutée ((bon c'est vrai faut le temps (33.05) , tu es p-ê probablement au taf)) ..

Il dit justement qu'avec tous les réglages d'a-f possibles il est aisé de l'utiliser pour une vape plutôt serrée .. En effet il s'en sert seulement avec les a-f du bas ouverts , ce qui lui procure de très bonnes saveurs ..

J'ai déjà vu pas mal de ses reviews et il n'est pas à proprement parler un cloud-chaser , c'est plutôt un gars qui cherche les saveurs ou un compromis saveurs/cloud ..

Bref je pense qu'il est assez fiable dans ses avis , même si après , les ressentis de tout un chacun , hein .. ;)

T'façon pour le prix je vais sûrement me laisser tenter et je reviendrais le cas échéant donner mes impressions ..
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Govad RDA de Vandy Vape

Message par ericc-dream » ven. 31 mars 2017, 13:12

Non, je n'ai pas regarder la vidéo
Et des ato "saveurs" encensé et recommandé par tel ou tel reviewer, j'en ai un tiroir plein :(

Récemment, et suivant les avis de plusieurs utilisateurs ici même sur le forum, j'ai acheté un Hadaly.
C'était, je cite, "un ato avec un super rendu des saveurs et une vape serré"
Cela fait une semaine que j'ai le bouzin et que je lui fais différent montage avec des coils plus ou moins gros dans diverse matière, positionnés à diverse hauteur
Une chose est claire, je n'ai pas la même définition de "vape serré" (comme un Nautilus par exemple) que certaines personnes
Et mon niveau d'appréciation des "saveurs" semble un peu plus élevé

Après tout est une question de positionnement des curseurs :roll:
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Govad RDA de Vandy Vape

Message par Red Alex » ven. 31 mars 2017, 13:55

Arf désolé pour ton expérience avec le Hadaly , il n'est p-ê pas fait pour toi .. :?

Ici on n'est pas non plus sur un dripper type Hadaly même si le plateau est sensiblement ressemblant .. Et encore moins sur une vape serrée style Nautilus .. :lol:

Ce Govad fait tout de même 24 mm et on voit bien qu'il a besoin d'un coil assez conséquent pour s'exprimer en terme de saveurs , comme du clapton , de l'Alien , etc ... Et perso comme j'apprécie bcp une vape aux alentours de 50/60w , surtout avec des juices gourmands , il pourrait bien me convenir ..

Après bon je ne me base pas seulement sur la revue ci-dessus .. Hier soir j'ai fait pas mal de recherches mais je ne suis tombé que sur des foras anglo-saxons ..
Les avis restaient tout de même unanimes sur un bon (voir très bon) rendu de saveurs comme ils étaient unanimes sur son principal défaut , celui d'être obligé de l'ouvrir constamment pour bien ré-imbiber le coil et coton sous peine de fuites par les a-f du bas ..

Enfin bref pour 33.90 c'est pas comme ci c'était un ato high-end à 150 balles , je ne prends pas un grand risque .. S'il s'avère qu'il ne me convient pas je le revendrais ou l'échangerais ..
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Govad RDA de Vandy Vape

Message par ericc-dream » ven. 31 mars 2017, 15:04

Je sais que tu sais où tu met les pieds ;)
Mais à la base ma remarque initiale était plus pour Hawk'vap qui dit rechercher un ato saveur

Pour moi un ato saveur, c'est un ato qui a une chambre d'atomisation réduite avec si possible une forme en dôme et pas trop d'airflow
Ce qui implique un usage avec assez peu de puissance, 20W grand max
et diamètre 22, c'est déjà le plus gros acceptable

Celui qui s'en sort pas trop mal, dans les derniers que j'ai testé, c'est le shift BF ... facile à monter et chambre ultra réduite ... juste faire attention que le coil ne touche pas le topcap qui est en delrin ... sinon cela fond :roll:

Comme disais Grostas dans un autre sujet:
Quand on parle de "saveur", il faut distinguer celui qui mange un carré de chocolat noir pur avec un bon café et celui qui mange du Nutella à la petite cuillère dans le pot ... ce n'est pas tout à fait la même chose

Et j'aime bien aussi le Nutella :lol:
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
LSO69
Cirrus
Cirrus
Messages : 2429
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 10:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : high end
Genre : Homme

Re: Govad RDA de Vandy Vape

Message par LSO69 » ven. 31 mars 2017, 15:13

En ato saveur le noise rda.
Livré avec pin bf.

Avatar du membre
Red Alex
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 581
Enregistré le : mer. 10 août 2016, 20:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Boxs • AsMODus Minikin V2 Ω Istick Pico

Drippers • 2 x Govad VV SS Ω Seminole 24G Ω Origen V3 clone

Atos • Reload RTA Ω Vapor Giant MV3 Ω Mage GTA Ω Aromamizer V2 Ω Toptank Mini Ω Hurricane clone
Localisation : Belgique (Mons)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Govad RDA de Vandy Vape

Message par Red Alex » ven. 31 mars 2017, 15:48

ericc-dream a écrit :Je sais que tu sais où tu met les pieds ;)
Mais à la base ma remarque initiale était plus pour Hawk'vap qui dit rechercher un ato saveur

Pour moi un ato saveur, c'est un ato qui a une chambre d'atomisation réduite avec si possible une forme en dôme et pas trop d'airflow
Ce qui implique un usage avec assez peu de puissance, 20W grand max
et diamètre 22, c'est déjà le plus gros acceptable

Celui qui s'en sort pas trop mal, dans les derniers que j'ai testé, c'est le shift BF ... facile à monter et chambre ultra réduite ... juste faire attention que le coil ne touche pas le topcap qui est en delrin ... sinon cela fond :roll:

Comme disais Grostas dans un autre sujet:
Quand on parle de "saveur", il faut distinguer celui qui mange un carré de chocolat noir pur avec un bon café et celui qui mange du Nutella à la petite cuillère dans le pot ... ce n'est pas tout à fait la même chose

Et j'aime bien aussi le Nutella :lol:
:lol: j'aime bien les 2 aussi .. :D

La métaphore est excellente ceci dit et exprime bien la différence entre une recherche de saveur qui fait dans la finesse et une autre dans la gloutonnerie .. :mrgreen:

A Hawk'vap de savoir ce qu'il recherche principalement et je pense que notre échange va j'espère pouvoir l'aider .. ;)

Perso j'ai une préférence pour une vape dense et abondante mais sans aller non plus dans les extrêmes ..
Je cherchais donc un dripper ou ato single coil aérien mais tout en ayant une certaine restriction et avec la place pour y caser un beau coil pour trouver le compromis cloud/saveurs ..
Je verrais bien si ce Govad remplira ce cahier de charges .. ;)
Image

Avatar du membre
Hawk'vap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 août 2016, 21:38
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Govad RDA de Vandy Vape

Message par Hawk'vap » ven. 31 mars 2017, 16:46

j'ai bien lu vos commentaire et vous remercie , en effet j'ai une vape plutôt serrée mais pas trop , mon ato du moment est le kayfun 5 AF 1er .
Mon intention est bien de chercher un dripper pour une vape un peu plus aérienne car je me suis rendu compte que j'avais tendance à plus ouvrir les AF en fin de journée et soirée.
Là j'attends de recevoir mon serpent rdta mais je souhaite aussi tester un dripper pour voir si cela me plait .
je poursuit donc mes investigations d'un dripper mono coil pas trop cher , j'investirai si nécessaire par la suite .

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »