Les atomiseurs dry/dripperIn'Sane RDA (par Athea)

Avatar du membre
labandabonnot
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 16:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : FEV for ever!
Localisation : Crosne (91)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: In'Sane RDA (par Athea)

Message par labandabonnot » mer. 4 janv. 2017, 22:17

Il faudrait demander à Pat Vape... Il semble l'apprécier dans sa configuration la plus "sage", et il a bien dû essayer le KF v3...

Trevor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013, 00:12
Genre : Homme

Re: In'Sane RDA (par Athea)

Message par Trevor » ven. 6 janv. 2017, 19:58

Je le trouve génial cet ato! Les saveurs sont bien là, et j'en suis beaucoup plus content que de mon In'ax MKIII. J'ai l'impression de vaper de nouveau sur mon MKIIr!

Pour ceux qui se soucient d'avoir un tirage serré, je dirais que même au plus petit, il reste assez aérien, même si on est bien dans une vape indirecte. Il parait que Vincent va sortir 2 nouveaux joints, un intermédiaire et un plus serré.

En tout cas, ces joints, je trouve que c'est une super idée. Pas de bague d'airflow qui se dérègle dans la poche ou dès qu'on visse / dévisse l'ato. Une fois qu'on a trouvé son bonheur, plus besoin de se prendre la tête.

C'est ce que j'aime chez Athea, il innove, mais dans son coin, sans jamais chercher à suivre la tendance.

Sinon quelques défauts quand même : le réservoir, bien sûr, un peu petit, mais la conception de l'ato ne permettait pas un plus grand je pense. Le tank en plastique, y'a pas de raison de le casser, mais le spare coûte une burne! Le drip tip propriétaire. Un adaptateur va sortir là aussi, mais ce sera encore quelques euros à lâcher alors que l'ato est déjà cher.

Mais ce sont des détails vu la qualité de vape.

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: In'Sane RDA (par Athea)

Message par supergg02 » mar. 17 janv. 2017, 21:29

J'ai plus l'impression que le prix de vent est fonction de la "durée de vie commerciale" avant que des concurrents le clone ....
Bref, manger le plus gras possible avant que les hyènes arrivent . Pour ou contre ? je sent que ça va partir en sucette :mrgreen:
Image

Trevor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013, 00:12
Genre : Homme

Re: In'Sane RDA (par Athea)

Message par Trevor » mar. 17 janv. 2017, 22:08

Je trouve que ça se défend comme théorie. Pas certain que ce soit une bonne stratégie néanmoins...

Pour en revenir au prix de cet ato, avec le recul je me dis qu'effectivement il est trop cher. Quand je vois le peu de spares qui sont fournis et le prix des spares (13 balles pour 3 vis et deux joints, sérieux) je me dis qu'effectivement il y a un souci niveau tarif. L'adaptateur pour drip tip 510 va sortir, mais il va coûter encore 10 balles alors qu'il devrait être fourni avec l'ato.

J'ai pour ma part plutôt l'impression d'une mise en vente précipitée pour compenser les faibles ventes du gimmick (qui en soi était un mod mort-né, car beaucoup trop old school dans son design et sa conception).

Reste que l'In'sane est vraiment un super ato, je me le dis à chaque fois que je fous un nouveau jus dedans. Donc malgré le gouffre financier, je regrette pas :mrgreen:

Avatar du membre
labandabonnot
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 16:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : FEV for ever!
Localisation : Crosne (91)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: In'Sane RDA (par Athea)

Message par labandabonnot » mer. 18 janv. 2017, 09:03

Le tarif des produits Athea sont tout simplement alignés sur ceux de son marché : le high-end hype. L'In'sane est objectivement trop cher pour ce que c'est, mais il est tout aussi objectivement abordable comparé à certains RDA stars... Dont peu ont la chance de connaître la prétendue excellence.
Bref, on achète le nom, principalement.
Ceci dit, le concept est sympa, le rendu aussi. En BF, avec une cloche Bellcap, il sera parfait. Et aussi cher que le mod en bois stab' sur lequel il pourra poser fièrement dans les groupes de vape secrets de Faceb**k. :D

Trevor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013, 00:12
Genre : Homme

Re: In'Sane RDA (par Athea)

Message par Trevor » mer. 18 janv. 2017, 09:59

Pour l'adapter en Bf il va falloir tout changer : virer le tank et mettre un réducteur de chambre à la place tout en gardant une petite cuve et avoir un plateau complètement différent. Bref, c'est presque un autre ato, je sais pas si on retrouvera la même vape en Bf...

Et en terme de coût, je préfère pas y penser pour le moment :mrgreen:

Trevor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013, 00:12
Genre : Homme

Re: In'Sane RDA (par Athea)

Message par Trevor » jeu. 19 janv. 2017, 21:30

;)

Ça fera peut-être venir du monde sur le topic de ce super ato qui pour le moment est bien déserté...

Avatar du membre
Borisfr
Cirrus
Cirrus
Messages : 1166
Enregistré le : mer. 3 août 2011, 03:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rocket R
Méca 18350
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 44

Re: In'Sane RDA (par Athea)

Message par Borisfr » ven. 20 janv. 2017, 03:09

D'un autre coté, il n'y pas grand chose à dire :) : montage facile, rendu excellent ! La seule déception provient, de mon coté, de la contenance. Bon, ça oblige à plus de retenu car en 4-5 lattes il est déjà bien vide... En fait c'est un vrai dripper mais sans fuite et un peu plus compliqué à remplir.

supergg, tu ne fais pas que critiquer l’objet, en tant qu’acheteur de l’ato je me sens visé par cette attaque : "Qu'il soit high-end ou high-snobe, […] Je paie pour un ato et non pas pour un prolongement de ma personnalité !"

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: In'Sane RDA (par Athea)

Message par guo » ven. 20 janv. 2017, 04:12

Sujet nettoyé ;)
Image
Image

Trevor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013, 00:12
Genre : Homme

Re: In'Sane RDA (par Athea)

Message par Trevor » ven. 20 janv. 2017, 06:41

Borisfr a écrit :D'un autre coté, il n'y pas grand chose à dire :) : montage facile, rendu excellent ! La seule déception provient, de mon coté, de la contenance. Bon, ça oblige à plus de retenu car en 4-5 lattes il est déjà bien vide... En fait c'est un vrai dripper mais sans fuite et un peu plus compliqué à remplir.
Je suis quand même obligé d'utiliser un montage spécifique pour l'In'sane. Au début je coilais sur une tige de 2,5 avec Fiber Freaks D1. Mais j'avais trop de capillarité, le coil était trempé et fuyait par le airhole. J'ai changé pour du 3,5 et Coton Bacon, et ça va beaucoup mieux. Mais c'est clair qu'une fois ce détail réglé, il est vraiment simple à monter.

Pour la contenance, il me fait bien plus de 4-5 lattes, mais c'est dans doute que je vape avec le joint serré (et j'espère qu'un plus serré encore va sortir, ce serait parfait).

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »