Les atomiseurs dry/dripperPETRI V2 by DotMod

FRANKYVAP51
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 201
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 14:35
Genre : Homme

Re: PETRI V2 by DotMod

Message par FRANKYVAP51 » jeu. 17 août 2017, 21:40

:plus1:
On a tous été débutants
Pour ça les utilisateurs du forum sont au top Et dispo pour transmettre les bon tuyaux
Grâce à eux je suis passé de l'électro au meca sans soucis Et j'adore ça bien
que maintenant ça me coûte les deux bras :lol:
Merci à vous tous

clandoclando
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 20:51
Genre : Non spécifié

Re: PETRI V2 by DotMod

Message par clandoclando » jeu. 17 août 2017, 21:45

:oops: (je remarque maintenant que les coils que je viens de faire se rapprochent de ceux d'origine, c'est quasiment le même gabarit, je crois que d'origine c'est du 3mm)

D'où ma question, en théorie, si je refais les mêmes coils en 3mm maintenant, plutôt qu'en 2.5, que va-t-il se passer (en théorie donc, parce que oui, je pourrais commencer à démonter et refaire un montage).
En gros j'aimerais savoir comment "réfléchir ses coils". Qu'est-ce qui se passe si j'espace + mes coils ? si je les serre ? ... ...

.. :oops:


quant à mon petri c'est un V2 SS RDA.

clandoclando
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 20:51
Genre : Non spécifié

Re: PETRI V2 by DotMod

Message par clandoclando » ven. 18 août 2017, 03:36

Voici le plateau de mon Petri :

Image

Je débarque après avoir prétendu que mon clone n'en est pas un, j'ai à présent des doutes. Et comme je constate que je ne comprends pas tout, voilà des questions :

1- tout d'abord, en considérant les petits trous : je n'arrive pas à serrer correctement mon fil de 26g. Même en serrant les vis à fond, le fil bouge encore... est-ce que quelqu'un a déjà subi ça ? Est-ce qu'il y a une façon de faire (mieux) ?

2- je ne comprends résolument pas pourquoi il faut connecter un coil dans les trous 1 et 3 et l'autre sur le 2 et 4 (en supposant que les 4 trous sur la photo ci-dessus soient numérotés de 1 à 4 en partant de la gauche). Étant donné que le post entier est conducteur, que c'est une seule vis qui serre les deux fils sur un même post, pourquoi est-ce que ça me fait un court-circuit si je ne respecte pas ça ?

3- de même, je crois avoir compris qu'on ne peut pas fixer un coil dans les ptits trous, et un autre dans les gros. Mais je n'ai pas compris pourquoi.

4- est-on susceptible de pouvoir faire un montage correct en serrant deux coils dans les deux gros trous ?

J'ai testé un montage avec un single coil qui passe entre les deux posts (16 tours un peu espacés), ça fonctionne évidemment mais j'ai l'impression que les dry hits sont à l'affût, même quand je blinde de liquide. Est-ce que c'est du à la surface de chauffe, ou à autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide les gens.

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: PETRI V2 by DotMod

Message par Random » ven. 18 août 2017, 04:40

Sans vouloir être graveleux n'importe quel trou fera l'affaire, d'ailleurs le Petri V2 n'a plus les petits du dessus.

Par contre le fait que tu ne puisses pas bien serrer ton fil dans les petits ne plaide pas en faveur d'un original, sur le mien qui commence à avoir pas mal servi ça se serre impeccable quel que soit le trou.

Avatar du membre
Steph146
Cumulus
Cumulus
Messages : 295
Enregistré le : sam. 11 mars 2017, 13:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotmod AsModus hexohm squonkers vapor giant mini v4 taifun pharaoh fev corona gt3 bt aromamizer plus rdta. Meca vapor giant sx mini g class...
Localisation : Calvados
Genre : Homme
Âge : 56

Re: PETRI V2 by DotMod

Message par Steph146 » ven. 18 août 2017, 07:01

je rejoins random. jamais eu de souci sur ce plateau... je passe les deux coils dans le gros trou... jamais eu de court circuit ni de pb de serrage.
A st sopalin patron des vapoteurs !

clandoclando
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 23
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 20:51
Genre : Non spécifié

Re: PETRI V2 by DotMod

Message par clandoclando » ven. 18 août 2017, 11:45

Random a écrit :Sans vouloir être graveleux n'importe quel trou fera l'affaire, d'ailleurs le Petri V2 n'a plus les petits du dessus.

Par contre le fait que tu ne puisses pas bien serrer ton fil dans les petits ne plaide pas en faveur d'un original, sur le mien qui commence à avoir pas mal servi ça se serre impeccable quel que soit le trou.

d'accord... mais alors, est-ce qu'il faut veiller à ce que les fils soient serrés sous la vis (comme en vert sur l'image) ? Vous voyez que les vis ne sont pas bien centrées sur mon schéma, il en va de même sur mon dripper : il y a un écart un peu supérieur là ou j'ai mis le premier point rouge. C'est pareil chez vous ?

Image

Avatar du membre
Steph146
Cumulus
Cumulus
Messages : 295
Enregistré le : sam. 11 mars 2017, 13:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotmod AsModus hexohm squonkers vapor giant mini v4 taifun pharaoh fev corona gt3 bt aromamizer plus rdta. Meca vapor giant sx mini g class...
Localisation : Calvados
Genre : Homme
Âge : 56

Re: PETRI V2 by DotMod

Message par Steph146 » ven. 18 août 2017, 13:17

reçu tout à l'heure... monté rapidement. premier bilan : :inlove:
j'adore son airflow et le rendu de saveurs... monté non bf. facilité déconcertante de montage..
A st sopalin patron des vapoteurs !

Avatar du membre
Steph146
Cumulus
Cumulus
Messages : 295
Enregistré le : sam. 11 mars 2017, 13:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotmod AsModus hexohm squonkers vapor giant mini v4 taifun pharaoh fev corona gt3 bt aromamizer plus rdta. Meca vapor giant sx mini g class...
Localisation : Calvados
Genre : Homme
Âge : 56

Re: PETRI V2 by DotMod

Message par Steph146 » ven. 18 août 2017, 14:07

monté sur ma Smoant adjustable. beau set up. superbe box en passant...questions performances je veux dire. l'esthétique ben moi j'aime bien mais...

sinon cuve assez profonde. je vais le monter en bf. sur ma drone préférée....
A st sopalin patron des vapoteurs !

Avatar du membre
Steph146
Cumulus
Cumulus
Messages : 295
Enregistré le : sam. 11 mars 2017, 13:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotmod AsModus hexohm squonkers vapor giant mini v4 taifun pharaoh fev corona gt3 bt aromamizer plus rdta. Meca vapor giant sx mini g class...
Localisation : Calvados
Genre : Homme
Âge : 56

Re: PETRI V2 by DotMod

Message par Steph146 » ven. 18 août 2017, 14:17

20170818_141542.jpg
ça donne ça. sobre.
A st sopalin patron des vapoteurs !

Avatar du membre
Steph146
Cumulus
Cumulus
Messages : 295
Enregistré le : sam. 11 mars 2017, 13:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dotmod AsModus hexohm squonkers vapor giant mini v4 taifun pharaoh fev corona gt3 bt aromamizer plus rdta. Meca vapor giant sx mini g class...
Localisation : Calvados
Genre : Homme
Âge : 56

Re: PETRI V2 by DotMod

Message par Steph146 » ven. 18 août 2017, 21:38

je viens de le monter en bf. ça fonctionne très bien ! par contre comme je me suis aperçu que j'avais monté un des coils trop près du post central.... le peek en a pris un petit coup...

mais j'adore cet ato... son airflow, son plateau de montage. je confirme que sans rien toucher au placement naturel des coils mais alors rien ils se placent parfaitement pour que l af tape juste dessous.

c'est donc parfait ! exactement ce que je voulais. j'ai suivi le conseil de pas trop cotonner autour du plot central. mais d'en mettre suffisamment quand même pour la rétention du jus...

voilà un premier retour. je tenterai d autres montages. mais les fused d'origine sont super. 0.19 ohm. finalement monté sur ma beehive. achement bien !

bonne vape à tous !
A st sopalin patron des vapoteurs !

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »