Les atomiseurs dry/dripperNarDa RDA (par Narmods)

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: NarDa RDA (par Narmods)

Message par grostas » jeu. 24 mars 2016, 00:20

c'est perso et donc forcément subjectif: essayes le un peu quand même! :lol:
Image

Avatar du membre
Spacekh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► BF pulse - Og little
► SMPL - Mirage evo
Genre : Homme
Âge : 37

Re: NarDa RDA (par Narmods)

Message par Spacekh » dim. 10 avr. 2016, 22:44

Tout comme la hype du matos hors de prix marche aussi en sens inverse : on cherche moins à tirer le meilleur d'un ato dont on n'attend rien. Sans compter les types de vape, les papilles différentes etc etc. On nage dans les mêmes eaux fantasmatiques que les fadas de Hi-Fi :lol:

Je tourne sur cet ato depuis quelques jours mais encore trop peu pour faire un retour complet, je suis resté sur mon montage d'origine avec un seul jus : 316 0.4 twisté 3ø 5 tours, diy fruit des bois flavour art ~15% en 10/90. Le rendu est excellent, exactement le genre de vape que je cherchais pour mes fruités. L'ato chauffe pas mal cependant, mais pour mon usage ce n'est pas dérangeant je chain vape rarement. Niveau leak c'est très bien, à moins d'overfeed le design intérieur évite au jus d'approcher des airflow. Bref, à tester d'avantage mais d'ores et déjà adopté :)
Image

Avatar du membre
Jean-Baptiste
Cumulus
Cumulus
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014, 21:56
Localisation : 45 - Loiret
Genre : Homme
Âge : 52

Re: NarDa RDA (par Narmods)

Message par Jean-Baptiste » lun. 11 avr. 2016, 16:03

Slt,
Est-ce que par un heureux hasard, un possesseur de cet ato aurait également le kit BF de FatDaddy ? j'aimerai savoir si c'est compatible...
JB
Ceux qui manquent d'humour doivent reprendre la clope au plus vite...

Avatar du membre
Spacekh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► BF pulse - Og little
► SMPL - Mirage evo
Genre : Homme
Âge : 37

Re: NarDa RDA (par Narmods)

Message par Spacekh » jeu. 14 avr. 2016, 19:29

Ah désolé j'avais pas vu, le pin velocity clone passe
Image

Avatar du membre
Spacekh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► BF pulse - Og little
► SMPL - Mirage evo
Genre : Homme
Âge : 37

Re: NarDa RDA (par Narmods)

Message par Spacekh » jeu. 14 avr. 2016, 20:29

edit : en coil j'ai pris le temps d'en essayer quelques uns hier soir, mon montage de base était franchement pas fait pour cet ato :mrgreen: m'enfin ça m'a plu quelques jours c'est toujours ça

testé micro et spires espacées ø3mm avec ss 26 et 24g et A1 24g en coil central, le résultat n'était pas fou. Puis testé un double micro coil ss 26g ø2mm 5 spires, c'est excellent ! la vape est douce ronde et bien savoureuse, l'ato ne siffle plus, et cerise sur le gateau le feed du pin velocity vient lecher les coil quand on squonk, tip top.
Image

Avatar du membre
Spacekh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 17:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
► BF pulse - Og little
► SMPL - Mirage evo
Genre : Homme
Âge : 37

Re: NarDa RDA (par Narmods)

Message par Spacekh » dim. 17 avr. 2016, 14:57

monologue quand tu nous tiens :roll: :lol:

J'ai re-passé une heure a essayer différents montages cet aprem toujours sur meca, et à comparer à des montages similaires sur ogv3, aventador (sur lequel j'utilisais ce build en fait), et velocity pour les double. Et ce build est clairement celui que j'ai préféré. J'imagine que le modeur l'a pensé pour ce type de build en double coil à puissance raisonnable sur electro. Ce coup-ci c'est vraiment la vape la plus agréable que j'ai pu expérimenter, très savoureuse, très douce et à la fois ronde et détaillée. J'adore :D Ato all day par excellence du coup, la reserve est très confortable on est pas obligé de squonk de longue, c'est solide (même en tombant le top cap ne bouge pas d'un poil), et pas de leak :inlove:
Ceci dit le montage est capricieux, en modifiant la hauteur du coil ou en jouant sur la repartition du coton qui bouche le second air hole le rendu change pas mal.

316 0.4 øvis ft

Image
Image

Avatar du membre
theseb
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 12:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Billet Box SXK // Exocet SXK
Boxer Sx350J Gingervap // Serpent RDTA
VTinbox Hcigar // Hadaly
Hexohm Clone // Aeronaut
TiPowa // Narda
Genre : Homme

Re: NarDa RDA (par Narmods)

Message par theseb » mer. 4 mai 2016, 20:37

J'ai failli balancer cet ato contre le mur... il m'a gavé.
La hype a fait son travail, on est hyper content au début, on a hate, on essaie et on se dit que c'est génial, et à force, et bien ca n'a rien d'exceptionnel...

J'ai tout testé, single coil en 0,36 - 0,40 - 0,50 , twist, clapton, microcoil ou espacé, coil plus haut, moins haut , droit ou dé biais... à basse puissance ou haute. Même en TC.
Rien ne m'a plu, à force je me suis arraché la gueule et plus de langue. Oui car le coil juste sous le drip tip, quand ca t'envoit des crachas ou des mini geyser à cause de points chauds, t'en a plein le derch ... et la langue..

Je l'ai pris car je cherchais un dripper compact, performant, en single coil, et surtout en bottom feeder.
J'étais vraiment prêt à le mettre aux oubliettes.

Et je me suis dit, aller testons en dual. De toute façon quand regarde bien sa conception, les encoches pour le placement de la fibre, ca pu le dual à plein nez.
Surtout qu'en single, s'il ne m'a pas plu, c'est à cause de la distance airflow/coil, qui me donne un rendu que je n'apprécie pas du tout.

Je fait un petit dual tout simple : 0,40, 7 tours, 2,5mm, à 1mm des airflow. Le tout à 30 watts bien que je puisse pousser plus haut. Aiflows ouverts à moitié.
Je tire ma taff... tranquillou... et .. WAAAAAAA. Onctuositéééééé, saveur, épaisseur de la vape. Le top du top. Mais l'hallu totale, un autre ato !!!
J'ai jamais pris un pied pareil avec un dual sur dripper. Et là je me dit que je comprends les retours sur cet ato comme étant un ato saveur. Quelle concentration dans le rendu ! C'est vraiment gouteux et épais, dense, fourni.
En dual, avec le coton, ca rempli vachement l'ato, donc le volum devient bcp plus réduit, ca doit jouer vachement, de plus les coils très prets des airflow ca y fait encore plus.
Et pas de remontées de juice ou de geysers dans la gueule dans cette config !

Bref... je revis ! Et en BF... c'est l'extase.
Réciliation.
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'entete à le monter en single.
On peut, mais alors comme Spacekh ci-dessus. Mais sa conception est claire, c'est du dual.
Du moins.. pour moi.

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: NarDa RDA (par Narmods)

Message par ~ Mad ~ » mer. 4 mai 2016, 21:52

Ouais, c'est un DC pur car sinon l'air ne passe pas par le coil et remonte directement au Drip Tip. La vapeur n'est alors produite que par la perturbation de l'aspiration et non par un "léchage" en bonne et due forme du coil... :mrgreen:

Domp
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013, 22:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari+Global tank+carto Boge
Poldiac 350+igo L+Goose Juice avec une pointe de Zen blend dans la gamelle/ Snaik oil pour les jours ensoleillés
Gus Lord/Kfl/Fogger2/Cyclone
Gorilla/Boba/Wakanda/Starship/G35 à l'occaz
Amstaff-Chiwawa quotidiennement promené
BB + G Custard
Magma, anima, helios, igo S
KF lite
nano
vaporshark, billet box, egrip, etc
Localisation : BZH
Genre : Homme
Âge : 59

Re: NarDa RDA (par Narmods)

Message par Domp » jeu. 5 mai 2016, 10:39

Bjr,

je ne vois vraiment pas comment faire tenir un DC sur ce narda.
Quelqu'un aurait il une photo ?
Deux vis pour 4 attaches, ça me paraît chaud.

Avatar du membre
theseb
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 12:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Billet Box SXK // Exocet SXK
Boxer Sx350J Gingervap // Serpent RDTA
VTinbox Hcigar // Hadaly
Hexohm Clone // Aeronaut
TiPowa // Narda
Genre : Homme

Re: NarDa RDA (par Narmods)

Message par theseb » jeu. 5 mai 2016, 11:30

Si si ca passe facilement le DC avec des coils simples.

Sur ma photo, comme j'ai dit plus haut, je suis en DC 0,4 mm, axe 2,5mm, 6 tours.
Juste la place qu'il faut, ni peu ni trop.
Les vis sont assez grosses, et 2 fils peuvent etre bloqués sans souci de part et d'autre.
Un peu casse couille à monter si on des doigts de camionneur, mais ca passe.
Le seul souci c'est de réaliser le coil comme il faut avec des pattes à 90 degré, bien alignées.

Une fois maitrisé, ce montage est facile.
Désolé j'ai pas de photo sans la FF. J'en fait une dés que je change de meche. Ce soir je pense.
Mais on voit clairement que ce montage est naturel pour cet ato, parfaitement adapté à son ergonomie intérieur je veux dire.
Les coils sont bien "léchés" comme l'a dit Mad, par les airflow. C'est le top !

Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »