Atos dry/dripperOrigen Dripper Little (16mm) (par Norbert)

~ Mad ~
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme

Re: Origen Dripper Little (16mm) (par Norbert)

Messagepar ~ Mad ~ » mer. 22 juin 2016, 07:55

Il faut mieux faire 6.5 tours de K 0.5 sur un axe de 2.5mm pour avoir un coef de chauffe pas trop haut... ;)
Ou un DC de K 0.4, 5.5 tours sur un axe de 2.5mm aussi...

Mais il faut surtout doser le coton pour que l'air circule bien. ;)

filou94
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar filou94 » mer. 22 juin 2016, 12:07

Oui mais si je fait 6.5 tours je vais tomber a +50 ohms et sur meca ca vas pas envoyer assez , le DC j a'i essayer mais j'aime pas

~ Mad ~
Hypérion
Hypérion

Messagepar ~ Mad ~ » mer. 22 juin 2016, 13:55

Le problème, c'est qu'avec 5.5 tours, tu aurais un coef de chauffe bien trop haut et que le Little n'est pas ce qui se fait de mieux niveau refroidissement vu sa taille. Ça doit bien chauffer avec 4.5 tours d'ailleurs.

Avec 6.5 tours, en prenant un accu frais (4v avec Drop Volt), tu auras un coef de 0.29w/mm2 au début et jusqu'à 0.23w/mm2 à 3.3v... C'est amplement suffisant avec le Top Cap d'origine. Surtout qu'en méca, j'attends rarement 3.3v pour changer l'accu.

Sinon, il faut essayer plutôt un montage en K 0.4 ou en SS 0.32 pour commencer avec un coef à 0.33/0.35... ;)

filou94
Pommier
Pommier

Messagepar filou94 » mer. 22 juin 2016, 14:38

Merci pour tes infos , je vais tester tous ca ;)

filou94
Pommier
Pommier

Messagepar filou94 » jeu. 23 juin 2016, 16:38

Merci mad , je me servais pas du simulateur de coil , étant avant sur box electro , donc je me suis penser dessus hier soir en respectant le coef de chauffe , c'est le jour et la nuit , du coup je vais m en servir pour tous mes coils , merci encore.
Sinon l'origen little version bottom c'est vraiment de la balle ;p

~ Mad ~
Hypérion
Hypérion

Messagepar ~ Mad ~ » jeu. 23 juin 2016, 18:11

Je me sers toujours du calculateur que ce soit sur méca ou sur électro. Ça permet d'être dans les clous de la puissance du chip.
En faisant varier la tension, tu peux voir comment réagira ton coil. En DC par exemple, je sous alimente souvent le montage en puissance. Ça permet d'avoir une grande surface de chauffe grâce au DC mais de ne pas produire une vapeur trop chaude sur le Little par exemple.
À l'opposé, en SC en K 0.5, je sur alimente légèrement le coil afin que la production de vapeur me convienne. Ça se réfléchit sur le calculateur mais ça se peaufine au ressenti. ;)

djan kirg
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...

Messagepar djan kirg » ven. 5 août 2016, 01:31

chers amis du bf, je viens de recevoir cette petite nouvelle merveille de norbert, et j'en suis ravi!
en revanche, he suis bien embêté, j'ai l'impression que le pin est trop court pour fonctionner sur les dripbox kanger :( je me gourre? ou ya un truc peut être? parce que c'est bien dommage!!!

rilsoner
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Full Méca BF addict

Messagepar rilsoner » ven. 5 août 2016, 15:41

@ djan kirg : je ne pense pas que le pin BF soit réglable sur le Little pour le rallonger afin que cela fasse contact sur ta Kangher sous peine de fuite... Mais je laisse d'autres répondre car le mien passe correctement sur ma box et je m'en suis pas plus préoccupé...

Sinon, pour les aficionados des drippers BF petit diamètre, quelqu'un a-t-il un ressenti à partager entre le rendu du Little et du No Fear ?
Je sais que la diff. est le diamètre, 14mm pour le No Fear et 16mm pour le Little, un en SC et l'autre possibilité de faire du DC, mais question saveurs, c'est mieux ou équivalent ?
Image

spook
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Full meca addict

Messagepar spook » sam. 6 août 2016, 02:50

Le mien passe sans problème sur la kanger... Essaie de remonter légèrement le pin de la box avec un tournevis plat, en douceur bien sûr.
Image

Teryen
Chêne
Chêne

Messagepar Teryen » sam. 6 août 2016, 10:02

Idem pour moi sur les deux type de box : aucun pb. Un autre dripper à du enfoncer un peu le contact du mod.
Pour remonter le pin du 510 du mod je suggère d'utiliser un trombone ou une aiguille en utilisant le trou d'alimentation. (ce qu'il m'est arrivé de faire sur la kanger méca) ;)

Retourner vers « Atos dry/dripper »