Les atomiseurs genesisAGA-T2

Avatar du membre
d3m0n14k
Cirrus
Cirrus
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 4 mars 2013, 22:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : subtank, OGV2 MK2, KF4, lancia et Mutation X
Localisation : 13
Genre : Homme
Âge : 40

AGA-T2

Message par d3m0n14k » ven. 22 mars 2013, 14:50

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon premier vrai / faux genesis pour m'initier a ce montage.
Premier abord, je suis agréablement surpris par la taille je le pensais plus gros.
Deuxième surprise le poids, je le connaissais car je l'avais lu mais avoir la bête dans la main on se rends compte différemment des chiffres écrit;-)

Finition très propre a première vue, j'ai commandé avec du mesh 200 ultrafine et du kanthal 0.20 pour une résistance que je souhaite aux alentours de 1.8 / 2.

Des que j'ai le chalumeau je m'y lance je vous ferais un retour a l'issue si vous voulez.

Ps: je sais pas si mon post est au bon endroit ou utile j'ai tapé aga-t2 dans recherche et ça n'as rien donné donc je m'excuse par avance ;-)
Image

Avatar du membre
vectra1702
Cirrus
Cirrus
Messages : 1867
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012, 10:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : hexohm.ipv.frankenskull.avocado.appocalypse.combo rdta et d'autre suivant l'humeur et du gourmand
Localisation : vinay 38
Genre : Homme
Âge : 50

Re: AGA-T2

Message par vectra1702 » ven. 22 mars 2013, 15:12

prend ton temps pour le premier montage (regarde les tutos)car la premiere fois c'est un peu"hard"et pense a bien rouler le mesh serré et faire gaffe au "point chaud" sinon aprés c'est pour moi ce qu'il y a de mieux
Image
Vive la vape libre mobilisez vous sur aiduce.fr adhérent 2364
Image

shinishi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2454
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012, 03:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tepuis+Inaxis /did20
Cutlassv2+cisco
Provari + kayfun 3.1 et Bliss v3
Natural+ rsst
Chi you brass, aios
Incoming :
Steamboy Stormrider TI
Localisation : 78100
Genre : Homme

Re: AGA-T2

Message par shinishi » ven. 22 mars 2013, 15:18

Regarde le topic de l'agat, qui a derivé sur l'agat2, tu auras pas mal d'astuces et de retours dessus
Image

Avatar du membre
d3m0n14k
Cirrus
Cirrus
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 4 mars 2013, 22:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : subtank, OGV2 MK2, KF4, lancia et Mutation X
Localisation : 13
Genre : Homme
Âge : 40

Re: AGA-T2

Message par d3m0n14k » ven. 22 mars 2013, 15:33

C'est ce topic sur l'Aga-T qui m'a décidé pour le genesis !

Je vais le faire ( du moins essayer ) a la manière alt, bien serré avec du 9x5 en taille de mesh, si j'ai bien écouté c'est ce qu'il utilise pour son genesis.

Je m'y lancerais demain si j'arrive a choper un chalumeau je suis en repos je serais tranquille.
Image

nikko49
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012, 23:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo,(il faut bien commencer par un mod!)
eGo Twist,mini vivi,kanger divers
MDC, Aga T+, RSST d'autres choses à venir....
Juices en test
Localisation : Angers
Genre : Homme
Âge : 58

Re: AGA-T2

Message par nikko49 » lun. 15 avr. 2013, 23:47

bsr ,je vais suivre ce fil car je suis pile poil dans la mm situation. Y'a ka maintenant

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: AGA-T2

Message par guo » lun. 15 avr. 2013, 23:54

salut,

je me permets de mettre un récapitulatif des choses à faire avec ton genesis parce qu'il a été utile à certains
peut-être n'en as-tu pas besoin mais peut-être que ça en aidera d'autres

guo a écrit :
acheter un chalumeau peut s’avérer utile, ce n'est pas indispensable non plus

- la video de référence, par Alt. Tout est dit. Alt est un perfectionniste connaissant particulièrement bien le genesis : Merci Altmenorg
- les videos de zdong. Zdong, c'est une approche différente, moins prise de tête : Merci Zdong
- le topic de verification de montage des genesis : post-de-verification-de-vos-montage-genesis
- le topic sur l'AGA-T : l-aga-t


sinon... si je peux me permettre...
ne t'acharnes pas ...
ne te prends pas trop la tête avec ça, ça risquerait de te dégouter
fais une pause, histoire de laisser décanter tout ce que tu as vu/lu
tu y reviendras dans un jour ou deux ;)
Voici les étapes :

0 - oxyder ton mesh des 2 côtés
le mesh doit changer de couleur et devenir uniformément plus foncé
n'oublies pas d'oxyder aussi là où tu tenais ton mesh avec ta pince, oxydes bien partout quoi !

1 - fais un mesh assez épais pour avoir une capillarité suffisante, mais assez également fin pour que de l'air puisse passer par le trou de mesh quand il y a le mesh (normalement tu as le bon diamètre de mesh quand tu peux voir un "petit croissant de lune" d'espace vide)
tournes toujours ton mesh entre tes doigts dans le même sens afin de faire une tige pleine sans faux-plis (comme expliqué dans la vidéo de Alt)
re-oxydes ton mesh une fois le tube de mesh réalisé

2 - si tu coupes le bas de ton mesh en biseau pour augmenter la capacité d’absorption du liquide de ton mesh, n'oublies pas d'oxyder la partie taillée nouvellement coupée, sinon risque de cc si le mesh touche le fond du réservoir
idem si tu coupes le haut de ton mesh pour qu'il ne touche pas le top cap, oxyde-le

2bis - mettre qq gouttes de eliquide sur ton mesh puis le brûler au briquet.
faire 1 ou 2 fois, pas sûr que ça fasse quelque chose mais c'est censé augmenter la capillarité

3 - passe ton fil résistif à la flamme d'un briquet (juste faire rougir le fil) : fil plus malléable et résistivité stabilisée

4 - prends la bonne vis pour fixer ta résistance au moins : c'est la vis tout à côté du trou du mesh

5 - coller ton fil sur la platine entre le pôle négatif et ta résistance : ça évitera les points chauds.
Commence à faire tes spires et à "élever ta résistance" en faisant tes spires à partir du moment où la résistance est collée à ton mesh, avant le fil résistif doit être collé à la platine de l'ato.

6 - serres suffisamment ton fil résistif autour du mesh pour éviter qu'il soit "détendu", ça peut faire des points chauds
attention, si tu serres trop fort, tu "étrangles" le mesh et le liquide passera moins bien

7 - n'hésite pas à courber ton mesh pour le rapprocher le plus possible du pôle positif (un mesh suffisament oxydé peut toucher le pôle + sans risque de court circuit) ou utilise une perle de rocaille, ça évitera les points chauds

8 - visse bien l'écrou en haut pour bien fixer le fil résistif au pôle +
si c'est pas assez serré, ta résistance va varier ou pire : se barrer et plus faire contact

9 - vérifie bien que tes spires ne se touchent à aucun moment

10 - mettre qq gouttes de eliquide sur ton mesh+coil montés avant d'appuyer pour la première fois sur le switch
tu ne verras pas ton coil rougir, mais on s'en fout ! ca n'a aucune utilité de voir ton coil rouge sauf le faire trop chauffer et risquer de le péter ou de le fragiliser

11 - bien aligner le "air hole" avec ton mesh

12 - commence par un voltage un peu faible puis monte le progressivement pour rôder un peu tout ça

13 - si tu trouves que la capilarité n'est pas terrible ou si tu n'as plus beaucoup de eliquide dans ton réservoir, n'hésites pas à renverser ta ecig régulièrement de manière à ce que ton mesh soit bien imbibé ou à vapoter avec ta ecig "la tête en bas"



bon courage ;)
Image
Image

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: AGA-T2

Message par guo » mar. 16 avr. 2013, 00:00

d3m0n14k a écrit :C'est ce topic sur l'Aga-T qui m'a décidé pour le genesis !
Je vais le faire ( du moins essayer ) a la manière alt, bien serré avec du 9x5 en taille de mesh, si j'ai bien écouté c'est ce qu'il utilise pour son genesis.
Je m'y lancerais demain si j'arrive a choper un chalumeau je suis en repos je serais tranquille.
9x5 c'est ce qu'il utilise pour son Did20
le trou de mesh de l'AGA-T a un diamètre plus petit
opte pour 5x5 (voire 5x4,5 sachant que 4,5 c'est la hauteur une fois le mesh roulé) avec ton mesh 200
Image
Image

Avatar du membre
d3m0n14k
Cirrus
Cirrus
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 4 mars 2013, 22:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : subtank, OGV2 MK2, KF4, lancia et Mutation X
Localisation : 13
Genre : Homme
Âge : 40

Re: AGA-T2

Message par d3m0n14k » mar. 16 avr. 2013, 01:46

Oui, j'ai du rectifier le tir apres quelques gachis je suis en 5x4.5 XD

La je suis passé en hybride, avec la meche qui trempe au fond c'est nickel avec du ribbon

Une fois le coup de main pris, le montage mesh ou mesh/hybride avec les étapes chalouf etc c'est 10mn. J'oxyde le mesh à l'arrache au chalumeau et je le finis lors du rodage avec du pulse et ca marche nickel

Sinon les étapes que tu décris sont exactement celles qui faut faire pour un montage "optimum ", en suivant ca a la lettre ça passe sans problème
Image

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: AGA-T2

Message par guo » mar. 16 avr. 2013, 01:52

j'ai eu plusieurs retours positifs sur ce message, c'est pour ça que je me suis permis de le poster
je me dis que ça peut toujours servir ;)

content que ça marche bien :)

et la méthode pulse marche bien aussi
au 2ème montage pulse, je suis allé très vite, vraiment tip top ;)
Image
Image

Avatar du membre
Yan57
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 792
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012, 08:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zmax v3 , Vamo V2 , aga t2 ,A8 , RSST ,fogger v2
Genre : Homme

Re: AGA-T2

Message par Yan57 » mar. 16 avr. 2013, 09:44

Salut , très bon choix . J en possède deux et que du bonheur , un en genesis hybride et un en mèche et dans les ces cas ça marche fort
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »