Les atomiseurs genesisVapeWareMods NextAsis

Avatar du membre
Spinebreaker
Cirrus
Cirrus
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 5 juin 2013, 14:23
Genre : Non spécifié

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Spinebreaker » ven. 26 août 2016, 09:29

Loin derrière ;-)

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par supergg02 » ven. 26 août 2016, 13:58

ok merci ! Je vais donc opté pour les ténors: Le RocketR ou le shorty.
C'est curieux qu'ils n'existent nul part en version clone malgré leurs sucés...
Image

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par k0zaEffEt » dim. 28 août 2016, 11:07

supergg02 a écrit :tu dis que "pour les saveurs et la densité de vapeur en bouche on est loin des références Shorty, Rocket", tu veux dire on est loin devant ou derrière ?
car dans la review https://www.youtube.com/watch?v=2WPcZDcJJJY il dit que le nextasis est au top par rapport au autres question saveurs. Par contre il n'a rien dit question densité de vapeur (question onctuosité, quoi)

du coup, je ne sais plus quoi choisir entre le Nextasis et le RocketR :(
Le RocketR est un "must have", ce serait une erreur de ne pas en avoir un.
S'il excellent dans le rendu et la densité en bouche ça reste quand même un ato pépére qui manque de pêche et dont l'usage au quotidien n'est pas aisé en plus de rapidement chauffer en chain-vap'.
C'est le parfait ato pour la vape tranquille du soir dans le canapé.

Très sincèrement le NextAsis depuis que je l'ai je vape dessus tous les jours alors que les prédécesseurs NextGen ou NextTiny m'avait laissés une impression mitigé, c'est un très bon ato utilisable au quotidien qui nécessite aucun entretien, il aime quand même un tirage un peu ouvert ( 2 x 1.0 mm est un minimum) et des watts aux fesses (16w mini et 22w sans soucis), il est amha au même niveau qu'un In'AX mk3 et j'avoue que j'aurais bien du mal à départager ces 2 là, que ce soit pour leur simplicité ou leur rendu.
Image

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par supergg02 » dim. 28 août 2016, 12:26

@k0zaEffEt: merci pour cet avis objectif et précis.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette recherche du genesis alors que tous mes essais (sat22, kraken, origen) ne me semblent pas dépasser la vape cotton ou fiber freaks question saveurs et vapeur. Certes, le mesh dure plus longtemps que le cotton ou la fibre mais si c'est ça qui fait la spécificité du genesis alors vaut-il vraiment la coup par rapport au temps de mise en œuvre ?
Si c'est une question de nostalgie alors je peux comprendre ce rapport affectif au genesis car ne l'oubliant pas que le genesis avait la fibre comme prédécesseur et le différentiel de rendu à l'époque était considéré comme un grand saut....Bref, difficile d'être objectif lorsqu'il s'agit du genesis
Image

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Underscore » dim. 28 août 2016, 13:02

supergg02 a écrit :ok merci ! Je vais donc opté pour les ténors: Le RocketR ou le shorty.
C'est curieux qu'ils n'existent nul part en version clone malgré leurs sucés...
Tu peux trouver des clones de Rocket R et toute la gamme des VWM (y compris le NextAsis). Pour le Shorty, je sais pas.

Avatar du membre
k0zaEffEt
Cirrus
Cirrus
Messages : 1809
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 01:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
XtraMiles MonaD // XtraMiles MonaS // Athea In'AX MK2R // Athea In'AX MK3 // VWM NextAsis // RSM RocketR Doodledeck // FrostVapor Chimera v2

____ MESH IS THE TRUTH* ____

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 49

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par k0zaEffEt » dim. 28 août 2016, 15:01

supergg02 a écrit :@k0zaEffEt: merci pour cet avis objectif et précis.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette recherche du genesis alors que tous mes essais (sat22, kraken, origen) ne me semblent pas dépasser la vape cotton ou fiber freaks question saveurs et vapeur. Certes, le mesh dure plus longtemps que le cotton ou la fibre mais si c'est ça qui fait la spécificité du genesis alors vaut-il vraiment la coup par rapport au temps de mise en œuvre ?
Si c'est une question de nostalgie alors je peux comprendre ce rapport affectif au genesis car ne l'oubliant pas que le genesis avait la fibre comme prédécesseur et le différentiel de rendu à l'époque était considéré comme un grand saut....Bref, difficile d'être objectif lorsqu'il s'agit du genesis
Parce que le mesh c'est ce qu'il y a de plus neutre en terme de goût, tu peux prendre du coton bio, FF, kendo, Native Weak ou même le fameux coton Klaud égyptien hors de prix tu auras toujours cette rondeur qui déséquilibre les arômes. C'est encore plus flagrant avec des liquides un peu complexes.
Le mesh c'est plus doux et plus précis, le coton tu as un hit supplémentaire venant directement du coton et ça enrobe les arômes.
Ensuite certains liquides qui encrassent le coton lui feront perdre rapidement le goût alors que le mesh pourra encaisser plusieurs dizaines de ml avant que tu y voit la moindre différnce.
Et enfin parce qu'un montage bien fait durera plusieurs semaines, avoir un build qui dure un mois est juste un minimum.

Et pour conclure les clones/ contrefaçons c'est de la ***** :lol:
Image

Avatar du membre
Forge
Cirrus
Cirrus
Messages : 1661
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014, 23:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : °°°°
Rocket R # Rocket Hybride
MonaS # Nitro-R # Nextasis
Et plein d’In'ax différents

___ MESH IS THE TRUTH* ___

*MiST
est un grpe FB dédié au genesis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Genre : Homme
Âge : 52

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Forge » dim. 28 août 2016, 16:17

supergg02 a écrit : pourquoi cette recherche du genesis alors que tous mes essais ne me semblent pas dépasser la vape cotton ou fiber freaks question saveurs et vapeur.
Si tes essais genesis ne surpassent pas la vape en fibre, c'est que tes montages n'étaient pas bons.
Il faut persévérer, car quand c'est bon, c'est wahow :o
MiST ___ groupe FB dédié à la vape genesis: Mesh iS the Truth !

Image

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Grochip » dim. 28 août 2016, 22:25

supergg02 a écrit :@k0zaEffEt: merci pour cet avis objectif et précis.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette recherche du genesis alors que tous mes essais (sat22, kraken, origen) ne me semblent pas dépasser la vape cotton ou fiber freaks question saveurs et vapeur. Certes, le mesh dure plus longtemps que le cotton ou la fibre mais si c'est ça qui fait la spécificité du genesis alors vaut-il vraiment la coup par rapport au temps de mise en œuvre ?
Si c'est une question de nostalgie alors je peux comprendre ce rapport affectif au genesis car ne l'oubliant pas que le genesis avait la fibre comme prédécesseur et le différentiel de rendu à l'époque était considéré comme un grand saut....Bref, difficile d'être objectif lorsqu'il s'agit du genesis
La différence est flagrante quand tu passes d'un genesis à la fibre et non l'inverse. Quelque soit la fibre il y a un sale goût parasite. Je ne peux plus vaper sur du coton, c'est infecte.

Et c'est sur la durée que le genesis est meilleur. Plus un montage sera usé, meilleur sera le rendu. Le coton c'est l'inverse.

Pour quelqu'un d'habitué, le temps de mise en oeuvre est faible (5min max) et le montage est le même quelque soit l'ato (on met le mesh dans le wick hole, on roule le coil autour, pulse/pre rodage et basta). Alors qu'en fibre il faut repartir de zero pour chaque nouvel atomiseur et trouver le bon coil avec le bon dosage de fibre.

Par contre je te l'accorde, la période d'apprentissage du genesis peut être longue et peut provoquer un syndrome dépressif sévère ou diverses crises de nerfs :)
Le manque de sexe rend aigri.

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par ~ Mad ~ » dim. 28 août 2016, 23:23

Forge a écrit :
supergg02 a écrit : pourquoi cette recherche du genesis alors que tous mes essais ne me semblent pas dépasser la vape cotton ou fiber freaks question saveurs et vapeur.
Si tes essais genesis ne surpassent pas la vape en fibre, c'est que tes montages n'étaient pas bons.
Il faut persévérer, car quand c'est bon, c'est wahow :o

:plus1:

Je tourne la journée en BF fibre et quelque soit l'ato que j'utilise, aussi bon qu'il puisse être, quand je repasse en Mesh le soir, j'apprécie doublement le Génésis... :mrgreen: Ce n'est pas du tout la même vape ni la même utilité au final. Ni les mêmes contraintes, de fuites notamment, seul reproche que je puisse faire au Génésis... :)

Même le coton ayant le moins de goût dénature les saveurs quand tu as testé un bon montage Mesh efficace et bien rodé. ;)

Neiluj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 148
Enregistré le : lun. 25 mai 2015, 14:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Génésis
Genre : Homme

Re: VapeWareMods NextAsis

Message par Neiluj » dim. 28 août 2016, 23:51

Je confirme, et pourtant je suis tout nouveau dans le genesis.

J'ai un Rocket R qui a un montage un peu bancal mais qui passe quand même, et au début je ne voyais pas grande différence avec la fibre.

En rentrant du boulot, j'ai laissé mon FeV de côté et j'ai repris le Rocket et là j'ai compris : Le genesis c'est net, clair et précis et en effet le coton rajoute du corps à la vape, ça épaissit presque inutilement la vapeur, ça ajoute un petit quelque chose auquel on finit par s'habituer mais lorsqu'il n'est plus là, c'est mieux, bien mieux.

Bon ça n'a pas que des avantages, c'est moins transportable et j'ai comme l'impression qu'i y a bien plus de demandes que d'offres et donc forcément, il faut savoir jouer du F5 sur des groupes secrets / fermés / inconnus sur FB.

Et puis aussi c'est tellement plus sympa visuellement avec des tubes qu'il faut aussi prévoir ça dans le budget :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »