Les atomiseurs genesisIn'Ax Carto (par Athea Mods)

Potacolle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 835
Enregistré le : sam. 21 juin 2014, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo Twist/Aspire CE5-S au placard

*************************
Seven 30
*************************
Ba Gua TI 22/Lancia
*************************
Gus Warrior Of Light/Estia Warrior Of Light
*************************
Gus Yumina kiss/Estia Kiss
*************************
Gus Delight/SquapeR
*************************
Jumbo Jet/In'Ax MKIIR
*************************
Chi Megan/Behemoth (DiabloMods)
-----------------------------------
A La Vente:
Aqua/Origin
Big Fogger
Hermes
Localisation : Sur ma montagne
Genre : Homme

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Potacolle » jeu. 29 sept. 2016, 08:50

Sur les in'ax (tous les in'ax) l'important c'est d’avoir une section de fil pas trop grosse qui te permet de garder le kantal en légère tension tout au long du roulage autour du mesh pour éviter les point chaud et les spire "ventru"
Image

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par YotoTheOne » ven. 30 sept. 2016, 01:01

Bon y'a du mieux mais c'est pas encore ça.
Après lecture d'une bonne partie du topic http://www.forum-ecigarette.com/montage ... -1280.html, j'ai recommencé avec du Kanthal 0.2 (j'étais en 0.25 précédemment), c'est effectivement plus facile à enrouler proprement. Et le gripstick est plus facile à enfoncer aussi, parce que je n'ai reçu que 3 gripsticks S avec mon in'ax.
Par contre je n'arrive pas à gérer le départ de la première spire : moins de tension et ça me fait un gros point chaud, plus de tension et ça m'excentre le mesh... Il y a quelque chose que je ne comprends pas à ce niveau là, une technique qui m'échappe. Comment faire passer le fil de l'intérieur à l'extérieur du mesh tout en le maintenant plaqué contre. J'ai beau regarder les vidéos ça m'échappe, et aucun ne s'attarde sur ce point.
J'abandonne pour ce soir, je vais m'attaquer à la lecture du topic dédié à l'in'ax je pense que la technique est la même.
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Ph4ntom » ven. 30 sept. 2016, 09:07

Ton mesh est trop lâche, il faut le serrer plus sur l'axe c'est pour cela qu'il s'excentre lorsque tu tends ton fil.

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par YotoTheOne » ven. 30 sept. 2016, 09:52

OK merci du conseil, mais pourrais-tu développer un peu ?
Bien serré autour du gabarit fourni ça suffit, ou faut-il que je prenne plutôt l'axe de rechange en guise de gabarit ?
Et est-ce qu'il faut que je prenne plus long pour avoir plus d'épaisseur, ou ce n'est pas grave s'il reste un espace entre le mesh et le mesh hole ?

Je vais l'avoir ce montage !
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Ph4ntom » ven. 30 sept. 2016, 09:56

Il doit rester un espace suffisant entre le mesh et le mesh-hole. Faut bien serrer le mesh sur le gabarit car il ne doit pas bouger lors du montage et ne doit pas s'excentrer sinon c'est la galère.

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par YotoTheOne » ven. 30 sept. 2016, 10:25

OK, mais comme le gabarit est plus gros que l'axe, si je serre sur le gabarit il reste tout de même un espace entre le mesh et l'axe, donc ça peut bouger...
Tu conseilles quelle taille de mesh ? Je suis sur les dimensions recommandées sur la vidéo tuto d'Athea, 20x50 en mesh 200 superfine.
Je devrais recevoir aujourd'hui d'autres calibres de mesh, je pense réessayer avec un mesh plus rigide genre 500, je pense que ça facilitera les choses.
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par YotoTheOne » ven. 30 sept. 2016, 13:10

Nouvel essai en 200, j'ai serré plus le mesh cette fois, je n'ai plus de point chaud en haut. Par contre comme il y a de l'espace entre la paille et le trou de mesh, j'ai un gros point chaud en bas maintenant, à moitié caché dans le mesh hole :evil:
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

Potacolle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 835
Enregistré le : sam. 21 juin 2014, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo Twist/Aspire CE5-S au placard

*************************
Seven 30
*************************
Ba Gua TI 22/Lancia
*************************
Gus Warrior Of Light/Estia Warrior Of Light
*************************
Gus Yumina kiss/Estia Kiss
*************************
Gus Delight/SquapeR
*************************
Jumbo Jet/In'Ax MKIIR
*************************
Chi Megan/Behemoth (DiabloMods)
-----------------------------------
A La Vente:
Aqua/Origin
Big Fogger
Hermes
Localisation : Sur ma montagne
Genre : Homme

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Potacolle » ven. 30 sept. 2016, 14:16

Ta paille doit "flotter" autour de l'axe central sans pour autant toucher ou être trop proche du mesh hole
(elle doit descendre sans forcer) pour le départ du kantal descend un peu a la verticale sur le mesh avant de commencer les spires pour la dernière spire tu l'as peut être un peu trop tendu ce qui écrase ton mesh et te provoque ce point chaud/CC
Image

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par YotoTheOne » ven. 30 sept. 2016, 20:10

Bon y'a du mieux, j'ai réussi à obtenir un montage fonctionnel. La saveur n'est pas au top mais au moins ça se chain vape sans dry hit.
J'arrive à avoir un bon résultat au pulse, mais je vois bien au rodage que la vapeur n'est pas assez uniforme, et il y a quelques projections.

J'ai un problème de stabilité du montage, car à la fin des pulses initiaux j'ai un bon résultat (pas de CC ni point chaud visible, beau rougissement qui part du milieu du coil) ; après rodage une fois tout le liquide consommé et sans toucher à rien entre temps j'ai à nouveau des CC / points chauds et les spires du haut et du bas rougissent en premier.
Je ne comprend pas comment le montage peut être stable avec la paille de mesh qui "flotte" autour de la tige du positif... S'il faut un espace au milieu et un espace autour, du coup le mesh n'est maintenu en place que par le gripstick, et ça me semble insuffisant.
Et j'ai toujours quelques doutes sur la fixation au négatif, j'ai une bonne demi-spire qui se retrouve dans le mesh hole, et elle ne doit pas être bien ventilée celle là... Je vois pas comment descendre verticalement de la dernière spire à l'écrou. Si vous avez des conseils ou mieux des photos ce serait top !

Je n'ai pas reçu mon assortiment de mesh, j'espère demain pour pouvoir tester avec du 500, plus rigide, et voir si c'est mieux.

En tout cas merci pour votre aide, je vous tiens au jus (et j'aurai sûrement encore des questions :mrgreen: )
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par YotoTheOne » mar. 4 oct. 2016, 01:19

Bon alors j'ai fait le boulet, depuis le début j'ai inversé mes bobines de kanthal et d'inox 0.2... :oops: Tout s'explique, ma résistance bien plus basse que prévu (je pensais que j'avais des CC partout !), fluctuante avec la température (j'ai cru à un montage instable) et plus difficile à pulser.

J'ai récupéré une vieille istick 30W pour pulser et ça change la vie ! J'ai aussi reçu mes mesh.
J'ai bien galéré avec la première et la dernière spire, je n'ai toujours pas la technique mais avec beaucoup de corrections au pulse (et beaucoup d'essais :p ) j'ai réussi.
J'ai un montage qui tourne avec un mesh 400, 20mm par 40mm, roulé bien serré sur l'axe gabarit et une résistance de 0.9 ohm, 4,5 tours en inox.

J'ai encore de la marge pour m'améliorer mais je peux chain vaper et les saveurs sont correctes. Par contre passer 2h à chaque montage c'est pas possible, il faut que je trouve une technique simple et reproductible pour la première et la dernière spire :
- descendre verticalement du gripstick sans mordre le bord du mesh, puis faire un virage pour attaquer ma spire en restant collé au mesh sans décaler la paille ;
- descendre jusqu'à l'écrou et le serrer sans tendre trop le fil pour ne pas mordre le mesh ni avoir de spire cachée dans le mesh hole (peut-être que je devrais faire un virage aussi, comme en haut ?).

Si vous pouvez expliquer précisément comment vous procédez sur ces 2 points, ou mieux me montrer une photo de votre montage fini (où on voit le départ et l'arrivée du coil ;) ) je vous en serai très reconnaissant :D

M'enfin je suis content, petite victoire ce soir ! :king:
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »