Les atomiseurs genesisIn'Ax Carto (par Athea Mods)

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Ph4ntom » jeu. 31 déc. 2015, 14:06

C'est sûr que le #200 est difficile à utilisé comparé au #500. Je vais réessayer avec du #200 bien serré, même si quand je dis "pas trop serrés sur l'axe fourni" c'était plus que je n'ai pas serré sur l'axe car la paille elle-même était déjà assez serrée (pas à fond cependant).

J'ai encore du mal à bien cerner les différences entre le #500, le #325 et le #200. Naturellement, je me dirige souvent vers le #200 car j'ai moins de problèmes de capillarité avec les "petits" wick-holes (2,5mm à 3mm). Par contre sur des wick-holes plus gros (>3mm), le #500 est super.

Petit HS : hier j'ai coilé mon Kraken- qui dormait dans un tiroir depuis des mois, avec du câble et du #500 (simple coil). La capillarité est...énorme! Les saveurs sont légèrement en retrait, mais vraiment pas grand chose. Je ne pense pas qu'à l'aveugle on puisse clairement identifier un montage mesh et un montage câble+mesh... D'autant plus qu'avec le câble, on peut monter à 20-22W sans crainte, avec une densité de vapeur vraiment remarquable. J'avais plus ou moins écarté le câble + mesh de mes montages mais je crois que je vais toujours garder un ato monté comme ça, c'est très plaisant au final^^

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Ph4ntom » sam. 16 janv. 2016, 10:51

Après de multiples essais avec ce carto, plus ou moins fructueux, j'obtiens le meilleur résultat pour ma billet box avec un montage en L-Wick de mesh #325, roulage bien serré, bien oxydé, et trois tours de kanthal 0,20 pour un coil à 1.6/1.7 ohm. Le #200 m'a posé des problèmes de capillarité pour tirer de longues barres.

J'ai rencontré des problèmes de court-circuits et de points chauds à répétition au niveau de la vis négative, ainsi que de stabilité de la résistance : vigilance sur le diamètre de la paille (pas trop gros!), son roulage (bien serré), sur le départ du coil au niveau du grip-stick, sur l'arrivée au négatif (point chaud masqué). Le Kanthal 0.20 est un fil "exigeant" et plus complexe à travailler que mon habituel 0,32 ou 0,30.

En somme, des problèmes, les points d'attention pour coiler étant nombreux, mais une bonne vape au final sur un carto reconstructible des plus précieux ;)

Avatar du membre
Nabazoubizoux
Cirrus
Cirrus
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 19:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : DOTAIO 18650 x 2
GORILLA JUICE - ALIEN VISION
BOX DOTBOX 75W + DOTRDA SINGLE COIL
PEACH LEMON - AJ VAPE
Localisation : LVSH
Genre : Homme

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Nabazoubizoux » mer. 20 avr. 2016, 16:23

J'ai profité d'une réduction et d'un packaging proposé par un shop pour l'acquérir.

Rompu aux montages de l'In'Ax de notre bon Athéa, le fait d'avoir un carto reconstructible m'a séduit.
Il n'est effectivement pas évident à apprivoiser, mais quel bonheur une fois la bonne technique trouvée !!!
Dans le Eiffel, il est du plus bel effet, et passe vraiment bien avec un 95% VG.

Je dirais que ce cartomiseur reconstructible est exigeant, très exigeant, peut être trop pour les personnes n'ayant que peu de connaissances en genesis ou débutant dans le domaine.
Mais sa bonne facture, sa petitesse, sa polyvalence d'utilisation, en font un must have pour les amateurs de genesis et les amateurs de carto, bien que le tirage soit beaucoup plus aérien !

Prenez patience, il vaut vraiment le coup !!!
Adhérent Aiduce N°1091

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Patricko » jeu. 14 juil. 2016, 00:34

Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Avatar du membre
Young Jedi
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 974
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 10:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Adhérent AIDUCE : 3151
MOD : Lucky Titanium, Tamerlan Titanium, Colibri
BOX: Frame Pro, Hotciq RSQ
ATO : Origen Genesis v2, Biatch, Nectar, Liberty Titanium v1 & v3
Localisation : Bazemont
Genre : Homme
Âge : 45

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Young Jedi » jeu. 14 juil. 2016, 22:59

Ils indiquent qu'il est compatible montage coton ... Vous avez des exemples ??

Avatar du membre
Shi
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 217
Enregistré le : dim. 1 juin 2014, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Trinity's Brainchild + Adaly
Minikin v2 + Mage
Genre : Non spécifié

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Shi » sam. 16 juil. 2016, 11:53

Bonjour à tous ,

Je suis aussi preneur d'un montage coton.
En geneis je n'y arrive pas . Alors si une bonne âme passe dans le coin [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]

Shi


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Potacolle
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 835
Enregistré le : sam. 21 juin 2014, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo Twist/Aspire CE5-S au placard

*************************
Seven 30
*************************
Ba Gua TI 22/Lancia
*************************
Gus Warrior Of Light/Estia Warrior Of Light
*************************
Gus Yumina kiss/Estia Kiss
*************************
Gus Delight/SquapeR
*************************
Jumbo Jet/In'Ax MKIIR
*************************
Chi Megan/Behemoth (DiabloMods)
-----------------------------------
A La Vente:
Aqua/Origin
Big Fogger
Hermes
Localisation : Sur ma montagne
Genre : Homme

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Potacolle » sam. 16 juil. 2016, 13:18

Persévérance et expérimentation sont essentielles en geny ; monter un inax en coton c'est compliqué et contre productif essaie 5 cm par la bonne hauteur de mesh 200sf avec du 0.25 ou du 0.3 au pire
Image

mokkoï
Cumulus
Cumulus
Messages : 255
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013, 16:12
Genre : Non spécifié

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par mokkoï » sam. 16 juil. 2016, 13:50

Young Jedi a écrit :Ils indiquent qu'il est compatible montage coton ... Vous avez des exemples ??
j'avais essayé en suivant des tutos pour le montage coton de l'in'ax 18 et je peux affirmer : ça ne fonctionne pas du tout !

pour un carto reconstructible en coton, le mieux ( à mon avis ) et le sophia V2 de léo ( pas de céramique et pas besoin de fil NR/R/NR)

Avatar du membre
Shi
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 217
Enregistré le : dim. 1 juin 2014, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Trinity's Brainchild + Adaly
Minikin v2 + Mage
Genre : Non spécifié

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par Shi » sam. 16 juil. 2016, 14:14

Bon je vais refaire une nuit geny :-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
YotoTheOne
Cumulus
Cumulus
Messages : 306
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 19:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : mods mécas SMPL clone, Akuma V2, Akuma V-clay
box méca Gimmick et In'Ax carto
RTAs Goblin mini V1, Serpent mini
RDAs Quasar, Darang
Localisation : Caen
Genre : Homme
Âge : 39

Re: In'Ax Carto (par Athea Mods)

Message par YotoTheOne » mar. 27 sept. 2016, 18:41

J'en ai reçu un avec la gimmick, pour l'instant 3 montages et toujours trop vite des dry hits.
Je ne maîtrise pas encore le genesis, j'avais testé à mes débuts dans le reconstructible sur un clone de Kraken sans trop persévérer.
La principale difficulté pour moi c'est le dosage et le roulage du mesh, trouver la bonne quantité, pas trop tasser mais suffisamment quand même... Pour l'instant j'ai du 200, Je vais commander du 300 et du 400 pour faire des tests.
Sinon pour la pose du fil la méthode Gilornesis / PetarK me serait sans doute plus facile, comme j'ai l'habitude de former mes résistances avant d'y insérer le coton, mais sur l'in'ax on est obligé de passer le mesh avant d'attacher la résistance...

Bref persévérance, et si vous avez des astuces je suis ! Bonne vape :D
I'm not saying, let's kill all the stupid people...
I'm just saying, remove warning labels : things should sort themselves out ;)

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs genesis »