Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Rose Mtl Fumytech

Avatar du membre
Fabame
Cirrus
Cirrus
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 12:31
Genre : Homme

Rose Mtl Fumytech

Message par Fabame » sam. 16 déc. 2017, 22:21

Je vous fais mon petit retour sur cet ato que j'ai reçu aujourd'hui et que j'ai commencé à tester.

Je vape principalement en mtl, mon principal ato est le berserker de chez vandy vape.

A ce jour mon retour est plutôt positif, niveau packaging ras, c'est même très complet, un pyrex de rechange, un sachet de spare, du coton organique, un pin de rechange, 4 coil pré montés que j'ai analysé comme étant du ni80, diamètre 2,5 pour une résistance identifiée sur ma box comme étant du 1,26 ohm.

Après un petit nettoyage j'ai testé un des coil fourni, pqs de souci pour le montage, je ne vois pas forcément l'apport des 4 vis cruciformes destinées à permettre de monter le coil tête en haut ou tête en bas, on a tous plus ou moins l'habitude de monter nos coils d'une certaine façon et les 4 vis m'ont plus poussé à me poser des questions sur mon montage... patte a l'intérieurem ou l'extérieur de la vis (question que je ne me pose jamais)... j'ai trouvé que les vis étaient limites sur l'usinage, la clé allen fournie est hyper fine et pas très solide (je préfère les clé en "T" fournies certaines fois.)

Tous les pas de vis sont bons et je n'ai eu aucun mal à remonter l'ato ni à cotonner, je me suis simplement demandé s'il fallait que le coton traverse les trous et descendent jusqu'à la base ou s'il suffisait de l'enfiler dans les trous)...

Je remplis l'ato, par le haut et oh magie aucune fuite... ca me change du berserker (il n'a d'ailleurs toujours pas fuis de la journée).

En ce qui concerne l'airflow, il est double, lorsque l'on tourne la bague (qui tourne aisément mais n'est pas cliky), ca libère d'abord des trou allant de 1 à 2, puis lorsque l'on continue à tourner ca libère d'autres trous à l'opposé, en gros ça fait 1 trou, puis 2 et au 3 ème trou, un nouveau se libère de l'autre côté... d'ailleurs il n'y a pas la position 3 trous, cela fait 1 puis 2 puis 3 +1, 4 + 2 et 5 +3.

Ca reste serré mais c'est un poil plus aérien que le berserker, en gros le 1er trou du Rose correspond au 3ème trou du berserker, ensuite ouvert à fond c'est très aerien.

En terme de saveur, je dirais que c'est un tout petit poil en dessous du berserker, c'est toutefois beaucoup mieux que l'Ares.

Inconvénient pour le moment je me suis tapé pas mal de dry hit, qu début je me suis dit que ca venait du coil que je ne connaissais pas, je vape du kanthal ou du ss316, peut être que j'ai mis trop de puissance pour du 1,26, je vape habituellement à 18,5 w pour des coils à environ 0,80.

Du coup je me suis fait un montage en kanthal comme d'habitude à,0.86 et je me suis retapé un dry hit, j'utilise du bacon v 2. Je viens de reconntonner en faisant descendre mon coton plus bas dans l'ato, je vais voir ce que ça donne. Je vous tiendrais informé et je veux bien de vos conseils au cas ou.

Les deux drip tip fournis sont bien , un tubulaire et un évasé, je ne serai pas dire quelle en est la matière, ca ressemble à du plastic !

Je vais continuer mes essais et je vous tiendrai informé, pour moi, et au bout d'une seule journée ça reste très positif, je vais tenter de lui retrouver les saveur du berserker

Bref coil, monté, pas de souci de vissage
Fichiers joints
IMG_20171216_125344.jpg
IMG_20171216_125243.jpg
1513424955162.jpg
j'ai vapé chef, j'ai vapé...

Avatar du membre
Fabame
Cirrus
Cirrus
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 12:31
Genre : Homme

Re: Rose Mtl Fumytech

Message par Fabame » sam. 16 déc. 2017, 22:22

d'autres photos
Fichiers joints
IMG_20171216_132054.jpg
IMG_20171216_131939.jpg
j'ai vapé chef, j'ai vapé...

marlborolight

Re: Rose Mtl Fumytech

Message par marlborolight » sam. 16 déc. 2017, 22:57

Pour suivre
Merci pour ton retour, je sais pas si tu effiloche ton cotton mais pour avoir l'habitude d'utiliser du cotton v2 c'est des fois nécessaire

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Rose Mtl Fumytech

Message par izkolouk » dim. 17 déc. 2017, 05:29

et bien voila, encore un petit nouveau .... on attend la suite de tes tests...
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Rose Mtl Fumytech

Message par Sebavapor » dim. 17 déc. 2017, 07:29

Salut merci du retour comme cité plus haut éffiloche ton coton comme il faut.... Sinon sa ma l'air pas mal question coton.....
J'ai aussi le berserker... Mes celui là m'intéresse je vais suivre ton retour pour voir si je commande ou pas....
Image

Avatar du membre
Fabame
Cirrus
Cirrus
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 12:31
Genre : Homme

Re: Rose Mtl Fumytech

Message par Fabame » dim. 17 déc. 2017, 11:48

Bonjour à tous, bon bas re dry hit ce matin en ayant plus étoffé le coton et en le rentrant plus dans les petit trous... je test cet aprem moins de coton qui entre à peine dans les trous, et peut être avec du kendo...

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk
j'ai vapé chef, j'ai vapé...

marlborolight

Re: Rose Mtl Fumytech

Message par marlborolight » dim. 17 déc. 2017, 12:07

Fabame a écrit :Bonjour à tous, bon bas re dry hit ce matin en ayant plus étoffé le coton et en le rentrant plus dans les petit trous... je test cet aprem moins de coton qui entre à peine dans les trous, et peut être avec du kendo...

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk
De mémoire le kendo gonfle plus que le bacon.
C'est bizarre je viens de matter le plateau et ton cottonage, tout à l'air correct.
Essaye de changer ton montage : un truc classique style KA1 26 ga sur 2.5, 6 7 spires un peu espacé.
En commencant a 12w et en montant progressivement

Avatar du membre
Fabame
Cirrus
Cirrus
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 12:31
Genre : Homme

Re: RE: Re: Rose Mtl Fumytech

Message par Fabame » dim. 17 déc. 2017, 12:11

marlborolight a écrit :
Fabame a écrit :Bonjour à tous, bon bas re dry hit ce matin en ayant plus étoffé le coton et en le rentrant plus dans les petit trous... je test cet aprem moins de coton qui entre à peine dans les trous, et peut être avec du kendo...

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk
De mémoire le kendo gonfle plus que le bacon.
C'est bizarre je viens de matter le plateau et ton cottonage, tout à l'air correct.
Essaye de changer ton montage : un truc classique style KA1 26 ga sur 2.5, 6 7 spires un peu espacé.
En commencant a 12w et en montant progressivement
ah merci pour l'info du coup je reteste en bacon en suivant tes instructions de coil, kanthal je crois que j'ai du 26, 2,5 mm, 6 spares espacées, je te ferai une photo du montage avant mise en service

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk
j'ai vapé chef, j'ai vapé...

Avatar du membre
Fabame
Cirrus
Cirrus
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 12:31
Genre : Homme

Re: Rose Mtl Fumytech

Message par Fabame » dim. 17 déc. 2017, 21:14

Bon, j'ai réussi à avoir un truc pas mal, j'ai re coilé en kanthal diamètre 2, 6 spires espacées valeur 0.77, j'ai cotonné en bacon v2 bien ébouriffé et rentré dans les trous mais pas trop long, j'ai abaissé le coil au max sans qu'il touche et là ça a l'air de rouler.

Niveau saveur, j'suis plus très loin du berserker, pas eu de dry hit avec ce dernier test, ça commence à être bien. Je vape par contre sur le 1er trou, équivalent du 3ème sur le berserker...

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk
j'ai vapé chef, j'ai vapé...

marlborolight

Re: RE: Re: Rose Mtl Fumytech

Message par marlborolight » dim. 17 déc. 2017, 21:51

Fabame a écrit :Bon, j'ai réussi à avoir un truc pas mal, j'ai re coilé en kanthal diamètre 2, 6 spires espacées valeur 0.77, j'ai cotonné en bacon v2 bien ébouriffé et rentré dans les trous mais pas trop long, j'ai abaissé le coil au max sans qu'il touche et là ça a l'air de rouler.

Niveau saveur, j'suis plus très loin du berserker, pas eu de dry hit avec ce dernier test, ça commence à être bien. Je vape par contre sur le 1er trou, équivalent du 3ème sur le berserker...

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk
Content d'avoir pu t'aider ;)
Tu tourne à combien de watt avec ce montage de malade ? Image
La longueur devrait pas jouer, si ça te dérange pas d'avoir les mesh qui baignent dans le fond du tank d'un point de vu esthétique tu peux laisser plus

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »