Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Zeus RTA de GeekVape

Babaoruhm
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014, 23:41
Genre : Non spécifié

Re: Zeus RTA de GeekVape

Message par Babaoruhm » lun. 11 déc. 2017, 21:27

Tu as regardé si ça venait pas du drip tip? Certains modèles accumulent de la condensation qui coule dans la cheminée. Le tout remonte lors des aspirations.

Avatar du membre
speedshark
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 17:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus minikin V2 chrome / Advken manta
Wismec RX Gen3 / Digiflavor Pharaoh mini
Wismec RX 200S / Digiflavor Pharaoh RTA
Timesvape Dreamer / Digiflavor Drop RDA
Geekvape Athena / Geekvape Peerless Special edition
Raptor clone / Vapor USA Reload original
Tesla invader III / Eleaf Melo 3
Joyetech Cuboid / Eleaf Melo 3
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Zeus RTA de GeekVape

Message par speedshark » lun. 11 déc. 2017, 21:35

Babaoruhm a écrit :Tu as regardé si ça venait pas du drip tip? Certains modèles accumulent de la condensation qui coule dans la cheminée. Le tout remonte lors des aspirations.
J'ai eu le cas avec mon Manta, changement de drip tip et plus de soucis ;)
Image

Bastien08
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 119
Enregistré le : lun. 20 nov. 2017, 20:10
Genre : Homme

Re: Zeus RTA de GeekVape

Message par Bastien08 » lun. 11 déc. 2017, 21:59

Salut à tous ;) , Je me pose aussi la question de commander le zeus comme 1er reconstructible ...mais c'est au niveau des fils que je bloque un peu.
D'après ce que j'ai vue, plus la resistance est basse plus on consomme de produit même si le rendu des saveurs est meilleurs ...
Voulant rester sur un montage plutôt simple et passe partout, je pensais partir sur du fil en 26/28 ga en ss316. Comme ça, je pourrais faire des résistances entre 0,7 et 0.8 ohms pour limiter la consomation. Mais cela est il recommandé pour du 50/50 ?
Mon but n'es pas de faire le plus de vapeur possible ...
De plus je pense prendre un dripper pour tester mes produits en DIY plus tard ce genre de montage est compatible sur les drippers ? Et au niveau du coton, une marque aussi passe partout ?
Merci à vous :D

jeremy'z
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 169
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014, 11:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vapor storm puma- serpent elevate
Vtc mini-pyro v2
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Zeus RTA de GeekVape

Message par jeremy'z » lun. 11 déc. 2017, 22:13

Babaoruhm a écrit :Tu as regardé si ça venait pas du drip tip? Certains modèles accumulent de la condensation qui coule dans la cheminée. Le tout remonte lors des aspirations.
A vérifier, merci.

cocorico56
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 16:35
Genre : Non spécifié

Re: Zeus RTA de GeekVape

Message par cocorico56 » mar. 12 déc. 2017, 01:02

Babaoruhm a écrit :
Dadasuprem a écrit :...vu la taille énorme des arrivées de jus avoir un dryhit même avec du full VG sur un coil de 3mm me paraît carrément impossible, cotonage à revoir...
J'ai eu que des dry hit avec cet ato. Quoi que je tente ça finissait par du dry hit. Du coup j'ai suivi ton conseil en revoyant le cotonnage. Je suis pas débutant, mais pourtant rien à faire ça finissait toujours en dry hit.

Pour faire court, j'ai fini par racheter de la fibre, mes cotons datent un peu (au moins ouverts depuis un an). J'ai retenter un énième montage résistance basse en face des arrivées de jus, cotonnage light. Et là enfin ça fonctionne. J'ai pas touché depuis pour pouvoir profiter du Zeus et au bout de quelques jours j'apprécie:
- Le remplissage facile grâce au top cap innovant
- AUCUNE fuites ni traces de condensations, ni résidus de jus après le remplissage. Il est totalement sec en permanence. Jamais une trace de jus nul part: très impressionnant :respect:
- Concernant l'airflow: je peux vaper à 30W ouvert à moitié ou à fond. Je peux descendre à à 23-25W en position très fermé sans que ça siffle (ça siffle un peu fermé au trois quart). Les différentes expériences de vape sont très bonnes en rendu des saveurs: encore très impressionnant :respect:

J'espère que mes problèmes de dry hit sont terminés et qu'il s'agissait tout simplement d'un problème de mauvais coton car je lui trouve pas de défauts :inlove:
Salut,

Tu aurais une photo de ton cotonage ?
J'ai du mal à ne pas avoir de dry hit avec le Zeus... J'ai pourtant essayé plusieurs façons de cotoner avec des vidéos YouTube etc..

En général mon montage fonctionne quelques heures et puis dry hit... Quand j'ouvre je vois que le liquide ne remonte pas sur la totalité du coton, il y a des zones sèches

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: RE: Re: Zeus RTA de GeekVape

Message par Dadasuprem » mar. 12 déc. 2017, 01:15

Bastien08 a écrit :Salut à tous ;) , Je me pose aussi la question de commander le zeus comme 1er reconstructible ...mais c'est au niveau des fils que je bloque un peu.
D'après ce que j'ai vue, plus la resistance est basse plus on consomme de produit même si le rendu des saveurs est meilleurs ...
Voulant rester sur un montage plutôt simple et passe partout, je pensais partir sur du fil en 26/28 ga en ss316. Comme ça, je pourrais faire des résistances entre 0,7 et 0.8 ohms pour limiter la consomation. Mais cela est il recommandé pour du 50/50 ?
Mon but n'es pas de faire le plus de vapeur possible ...
De plus je pense prendre un dripper pour tester mes produits en DIY plus tard ce genre de montage est compatible sur les drippers ? Et au niveau du coton, une marque aussi passe partout ?
Merci à vous :D
Ce n'est pas la valeur de la résistance qui fait la consommation mais la surface de contact fil/coton plus ton fil est épais/complexe avec nombreuses spires et diamètre interne important plus il va consommer. Image
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: RE: Re: Zeus RTA de GeekVape

Message par Dadasuprem » mar. 12 déc. 2017, 01:16

cocorico56 a écrit :
Babaoruhm a écrit :
Dadasuprem a écrit :...vu la taille énorme des arrivées de jus avoir un dryhit même avec du full VG sur un coil de 3mm me paraît carrément impossible, cotonage à revoir...
J'ai eu que des dry hit avec cet ato. Quoi que je tente ça finissait par du dry hit. Du coup j'ai suivi ton conseil en revoyant le cotonnage. Je suis pas débutant, mais pourtant rien à faire ça finissait toujours en dry hit.

Pour faire court, j'ai fini par racheter de la fibre, mes cotons datent un peu (au moins ouverts depuis un an). J'ai retenter un énième montage résistance basse en face des arrivées de jus, cotonnage light. Et là enfin ça fonctionne. J'ai pas touché depuis pour pouvoir profiter du Zeus et au bout de quelques jours j'apprécie:
- Le remplissage facile grâce au top cap innovant
- AUCUNE fuites ni traces de condensations, ni résidus de jus après le remplissage. Il est totalement sec en permanence. Jamais une trace de jus nul part: très impressionnant :respect:
- Concernant l'airflow: je peux vaper à 30W ouvert à moitié ou à fond. Je peux descendre à à 23-25W en position très fermé sans que ça siffle (ça siffle un peu fermé au trois quart). Les différentes expériences de vape sont très bonnes en rendu des saveurs: encore très impressionnant :respect:

J'espère que mes problèmes de dry hit sont terminés et qu'il s'agissait tout simplement d'un problème de mauvais coton car je lui trouve pas de défauts :inlove:
Salut,

Tu aurais une photo de ton cotonage ?
J'ai du mal à ne pas avoir de dry hit avec le Zeus... J'ai pourtant essayé plusieurs façons de cotoner avec des vidéos YouTube etc..

En général mon montage fonctionne quelques heures et puis dry hit... Quand j'ouvre je vois que le liquide ne remonte pas sur la totalité du coton, il y a des zones sèches
Faut desepaissir plus les moustaches y a pas de secret pour ça c'est déjà bien que tu ai pu identifier le pb.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

cocorico56
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 79
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 16:35
Genre : Non spécifié

Re: Zeus RTA de GeekVape

Message par cocorico56 » mar. 12 déc. 2017, 10:47

Dadasuprem a écrit :
cocorico56 a écrit :
Babaoruhm a écrit :
Dadasuprem a écrit :...vu la taille énorme des arrivées de jus avoir un dryhit même avec du full VG sur un coil de 3mm me paraît carrément impossible, cotonage à revoir...
J'ai eu que des dry hit avec cet ato. Quoi que je tente ça finissait par du dry hit. Du coup j'ai suivi ton conseil en revoyant le cotonnage. Je suis pas débutant, mais pourtant rien à faire ça finissait toujours en dry hit.

Pour faire court, j'ai fini par racheter de la fibre, mes cotons datent un peu (au moins ouverts depuis un an). J'ai retenter un énième montage résistance basse en face des arrivées de jus, cotonnage light. Et là enfin ça fonctionne. J'ai pas touché depuis pour pouvoir profiter du Zeus et au bout de quelques jours j'apprécie:
- Le remplissage facile grâce au top cap innovant
- AUCUNE fuites ni traces de condensations, ni résidus de jus après le remplissage. Il est totalement sec en permanence. Jamais une trace de jus nul part: très impressionnant :respect:
- Concernant l'airflow: je peux vaper à 30W ouvert à moitié ou à fond. Je peux descendre à à 23-25W en position très fermé sans que ça siffle (ça siffle un peu fermé au trois quart). Les différentes expériences de vape sont très bonnes en rendu des saveurs: encore très impressionnant :respect:

J'espère que mes problèmes de dry hit sont terminés et qu'il s'agissait tout simplement d'un problème de mauvais coton car je lui trouve pas de défauts :inlove:
Salut,

Tu aurais une photo de ton cotonage ?
J'ai du mal à ne pas avoir de dry hit avec le Zeus... J'ai pourtant essayé plusieurs façons de cotoner avec des vidéos YouTube etc..

En général mon montage fonctionne quelques heures et puis dry hit... Quand j'ouvre je vois que le liquide ne remonte pas sur la totalité du coton, il y a des zones sèches
Faut desepaissir plus les moustaches y a pas de secret pour ça c'est déjà bien que tu ai pu identifier le pb.
Tu coupe après avoir passé le coton c'est ça ?

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Zeus RTA de GeekVape

Message par Dadasuprem » mar. 12 déc. 2017, 13:16

Non tu prends la mesure du coton afin qu'il frôle le fond de la cuve sans le toucher, tu coupes puis tu passe la pointe de ta pince dans le coton comme si tu voulais le démêler ça va en retirer un peu normalement tu recoupe net et tu place le coton dans les encoches prévues à cet effet en essayant de le tasser le moins possible. Si tu fait ça et que t'as encore un soupçon de dryhit c'est qu'il y a trop de coton dans le coil (trop tassé).
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Babaoruhm
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014, 23:41
Genre : Non spécifié

Re: Zeus RTA de GeekVape

Message par Babaoruhm » mar. 12 déc. 2017, 19:24

cocorico56 a écrit : ...En général mon montage fonctionne quelques heures et puis dry hit... Quand j'ouvre je vois que le liquide ne remonte pas sur la totalité du coton, il y a des zones sèches
J'ai eu exactement le même problème. La zone séchée du coton, ou celle qui brunissait se situait en haut du coil. Pour le coton j'ai tenté de laisser les rigoles d'alimentation de jus à moitié pleine en le faisant effleurer le fond de la cuve, et j'en passe : dry hit au bout de quelques heures aussi :/

Le changement de fibre a solutionné le problème un moment, mais un nouveau montage m'a refait des dry hit. Je suis donc monté en diamètre de fil pour passer sur du 24 ga =>très bons résultats. Le montage ci dessous:

Image

Donc changement de fibre, changement de fil pour moi, et sans vraiment comprendre....

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »