Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Ares - MTL - l'Ato concu par Phil Busardo et Dimitris Agrafiotis

arnoo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 16:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : sinuous P80
Ares Innokin
Genre : Homme

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par arnoo » ven. 13 avr. 2018, 23:10

oui alex06 ^^

c'est du presque jamais vu ^^

je peux supposer que mon palais ait été conçu sur la planète Mars :mrgreen:
d'ailleurs si mon demi-frère s'appelle Roswell, c'est peut-être pas un hasard !

c'est assez le menthol bien présent et tirage très tranquillou

faut juste veiller à ne pas m'endormir dessus ;)
vapo-fumeur de décembre 2017 à mars 2018
pas de clope depuis le 25 mars 2018 (ou plutôt roulées) avec 25 ans d'usage moins 2 ans (arrêts/reprise)

(rien n'est gagné :ugeek: )

Avatar du membre
alex06
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et autres, avec des grosses piles vertes
Localisation : en bas
Genre : Non spécifié

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par alex06 » ven. 13 avr. 2018, 23:13

Ce qui compte c'est ton ressenti...c'est pas un montage de fou pour faire du gros nuage.... au moins tu dois pas descendre ta batterie très vite et niveau liquide ca doit être cool ;)
sur la voie du poumon d'or....

arnoo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 16:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : sinuous P80
Ares Innokin
Genre : Homme

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par arnoo » sam. 14 avr. 2018, 13:20

sûr que je ne cherche mon chemin derrière mon nuage ;)

néanmoins, en petit complément d'utilisation
j'inhale sans doute plus longuement : 6s - à 7s environ

ce qui fait une inhalation légère et assez prolongée
mais la vaporisation est bien là ! et la vapeur (modeste) aussi

il se peut que le diamètre 2.5 (et la résistance en ohm légèrement inférieure du montage) entre aussi dans la partie niveau vaporisation mais je n'ai pas assez de connaissances et reculs d'utilisation - cela fait aussi de fait moins de volume de coton inside ?!
je resterai aussi là-dessus pour un certain temps présume-je, car tout l'ensemble (y compris composition ou tendance du jus) est ce qui me convient / plait (à ce moment).

Précisant que je suis ancien fumeur, passage unique à la vape depuis 19 jours, fumeur depuis une bonne vingtaine d'années, tabac à rouler et "filtre" carton depuis des lustres.

Ce qui fait un sacré acquis d'usage,
et là je m'y retrouve très bien, et sur le tirage (il y a "l'effet tirage") et sur l'inhalation,

aussi suis-je "bien content" et satisfait car j'envisage la suite de manière confortable (en pantouffles, c'est possible - avant l'heure des charentaises ! :lol: )

Et sur l'ato, bah nickel pour moi - et par rapport à mon niveau et mon passé de fumeur et ma vape et mes compétences techniques -

du coup j'ajourne une petite commande en vue et vais rester pour un certain moment sur ce que j'ai (en terme de résistif, coton et arômes pour jus)
;)
vapo-fumeur de décembre 2017 à mars 2018
pas de clope depuis le 25 mars 2018 (ou plutôt roulées) avec 25 ans d'usage moins 2 ans (arrêts/reprise)

(rien n'est gagné :ugeek: )

AnisD
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : mar. 20 mars 2018, 21:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par AnisD » mer. 18 avr. 2018, 19:40

Salut à tous, j’ai cet ato depuis moins d’une semaine, c’est mon premier reconstructible.
Globalement ça va mais j’ai quelques soucis :

L’air flow tombe pile face au capuchon de l’accu, ça gêne non ? Même à 30w j’ai une vape chaude, assez déplaisante sur un fruité et vite écoeurante sur un custard Image

J’ai acheté cette box de coils https://www.lepetitvapoteur.com/fr/fils ... youde.html

Problème c’est que seul les coils simples ont l’air de bien tenir, soir je m’y prends plat, soit le plateau de montage est trop petit, j’avoue que je ne m’y connais pas très bien, le Arès étant mon premier reconstructible

Des conseils svp ? Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par Ozone 78 » mer. 18 avr. 2018, 20:08

Ton lien c'est pour faire des clôtures, j'ai pas l'option barbelé :D

Sinon entre 50 et 100 watts c'est top :o
Anis, c'est un ato Mtl c'est des petits montages, en forçant avec du Clapton special mtl on peu monté à 25 w, mais pas plus, après le liquide dans le tank va rentrer en ébullition

AnisD
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : mar. 20 mars 2018, 21:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par AnisD » mer. 18 avr. 2018, 20:37

Ozone 78 a écrit :Ton lien c'est pour faire des clôtures, j'ai pas l'option barbelé :D

Sinon entre 50 et 100 watts c'est top :o
Anis, c'est un ato Mtl c'est des petits montages, en forçant avec du Clapton special mtl on peu monté à 25 w, mais pas plus, après le liquide dans le tank va rentrer en ébullition

Ah mince, tu conseilles donc quel type de coils ? Je m’y perds un peu entre tous ces coils différents Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
Transacoustic
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015, 18:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui !
Localisation : Ile-de-France
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par Transacoustic » mer. 18 avr. 2018, 20:54

Je sais que la question ne m'est pas directement posée mais bon, ça part d'une bonne intention en tout cas :)

Le choix reste vaste mais si tu veux vraiment pas faire ta propre résistance (faut juste l'entourer sur un axe, rien de sorcier) on trouve ce genre de coils qui sont bien :
https://www.kumulusvape.fr/resistances- ... -vape.html

Je ne connais ce fil qu'en bobine mais ça doit être le même je suppose, au pire on me contredira.

Sinon, un fil simple 26ga (0,40), 28ga (0,32) (et même plus petit pour les plus anciens :p) en SS (simple ou de type Inowire), en Kanthal, même en ni80, comme tu veux, pour ma part le inowire est très bien, mais à toi de voir.
Même les builders se mettent à sortir des claptons prévus pour du MTL :
https://www.kumulusvape.fr/resistances- ... o-mpc.html

(non je ne suis pas sponso par ce site mais au moins je peux te montrer de quoi je parle en un même lieu)

En général, ce sont plutôt ces types de fils sur des diamètres ne dépassant pas 3mm qu'on utilisera pour ce type d'atos.

AnisD
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 49
Enregistré le : mar. 20 mars 2018, 21:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 25
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par AnisD » mer. 18 avr. 2018, 21:18

Transacoustic a écrit :Je sais que la question ne m'est pas directement posée mais bon, ça part d'une bonne intention en tout cas :)

Le choix reste vaste mais si tu veux vraiment pas faire ta propre résistance (faut juste l'entourer sur un axe, rien de sorcier) on trouve ce genre de coils qui sont bien :
https://www.kumulusvape.fr/resistances- ... -vape.html

Je ne connais ce fil qu'en bobine mais ça doit être le même je suppose, au pire on me contredira.

Sinon, un fil simple 26ga (0,40), 28ga (0,32) (et même plus petit pour les plus anciens :p) en SS (simple ou de type Inowire), en Kanthal, même en ni80, comme tu veux, pour ma part le inowire est très bien, mais à toi de voir.
Même les builders se mettent à sortir des claptons prévus pour du MTL :
https://www.kumulusvape.fr/resistances- ... o-mpc.html

(non je ne suis pas sponso par ce site mais au moins je peux te montrer de quoi je parle en un même lieu)

En général, ce sont plutôt ces types de fils sur des diamètres ne dépassant pas 3mm qu'on utilisera pour ce type d'atos.

Top merci de ta réponse, je sais à quoi m’en tenir !

Une idée sinon si l’air flow face au capuchon de l’accu a une influence ?

Petit HS, j’aimerai tester un ato + orienté inhalation directe, un avis sur le Zeus ? Même un autre je suis preneur, je songe même à passer au dripper pour vaper tranquille le soir



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
alex06
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et autres, avec des grosses piles vertes
Localisation : en bas
Genre : Non spécifié

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par alex06 » mer. 18 avr. 2018, 21:21

Ton airflow tombe en face du bouchon accu...ca le fait aussi sur d'autres box....rien de bien méchant si ce n'est que pas très pratique c'est tout ;)
sur la voie du poumon d'or....

Avatar du membre
Transacoustic
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015, 18:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui !
Localisation : Ile-de-France
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par Transacoustic » mer. 18 avr. 2018, 21:24

Non, je ne pense pas que l'airflow positionné où il est a une influence, c'est dommage mais c'est le hasard on y peut rien ça dépend de la liaison filetée du 510..

J'ai le Zeus, j'aime bien mais il y a pas mal de personnes contrariées par son cotonnage ou ses saveurs que je ne sais pas dans quel camp tu te positionnerais si tu en avais un :D

Pour un autre ato de ce type, il y a un choix pléthorique et ne les connaissant pas tous, loin de là, je ne sais pas t'en dire plus, d'autres le feront mieux que moi je pense. Ouvre un topic au pire :)

Note quand même que si le concept de l'airflow en haut te plait pour son principe anti-fuite, il existe un Zeus dual coils, le Themis (dual coil ou mesh) et encore l'OBS engine nano, et j'en oublie sûrement !

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »