Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Ares - MTL - l'Ato concu par Phil Busardo et Dimitris Agrafiotis

Avatar du membre
onlyyou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 20:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reconstructible Magoo-S // Clearo JustFog 1453, Aspire BDC
Zmax Smoke // Twist 650 + Ego VV
Best Liq = Halo Tribeca, Alice Zombie, Alien Juices, Standard Cell Block 4
Localisation : Saint Cloud
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par onlyyou » mer. 3 janv. 2018, 10:35

ouaouar a écrit :
Dadasuprem a écrit :Perso je pense que l'outil est surtout pratique pour le serrage du coil sur le deck (qui a très souvent tendance à déréglé l'espacement)
Oui, je voyais plutôt ça comme utilité. Après, j'ai déjà essayé avec une vis, c'était pas spécialement concluant. Mais peux être qu'un outil vraiment dédié ça permettrait de faire de belles spires espacées bien propres (surtout en SS) et qui le restent au montage ;)
l'outil fourni est vrrrraiment commode, à la fois pour la préparation du coil et son montage
une bonne idée que de l'inclure
Image

arnoo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 16:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : sinuous P80
Ares Innokin
Genre : Homme

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par arnoo » mer. 11 avr. 2018, 18:43

Bonjour,
avis aux utilisateurs de cet atomiseur ^

néo-vapoteur et néo-utilisateur de reconstructible - je possède depuis peu cet ato avec une evic primo mini
(et suis satisfait - sur le peu de recul - de cet ensemble et cet ato)

et j'ai un questionnement concernant les coils sur cet ato.

A savoir que je suis sur la base fournie, qui est 1 ohm et fil kanthal 0.40
(cela ressemble à 6 spires) et sur diamètre 3

Au préalable, en regardant des tableaux, par exemple : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/cont ... cro%20coil
il me sembla qu'un diamètre de fil 0.30 ou 0.32 pouvait être très possible. possiblement sur du diamètre 2.5

Qu'en pensez-vous ? quels sont vos usages et préférences sur cet ato ?

déjà en ce qui concerne le kanthal,
et éventuellement d'autres fils ?

J'eus hésité à commander du 0.30 ou 0.32 en kanthal
mais me suis dit de déjà essayer avec ce qui était fournit (qui ne devait l'être non plus par hasard)

--

aussi, à quelle fréquence changez-vous coton et résistance ????
il est des signes particuliers ?

la résistance, c'est quand le fil claque je présume ???

cordialement
vapo-fumeur de décembre 2017 à mars 2018
pas de clope depuis le 25 mars 2018 (ou plutôt roulées) avec 25 ans d'usage moins 2 ans (arrêts/reprise)

(rien n'est gagné :ugeek: )

Avatar du membre
alex06
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et autres, avec des grosses piles vertes
Localisation : en bas
Genre : Non spécifié

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par alex06 » mer. 11 avr. 2018, 19:09

perso je change pas les résistances tres vite....un coup de dry burn et c bon...le coton ça dépend de mon liquide....l'outil fourni avec ton ares permet des spires espacées....suis resté sur du khantal en 0,4....pour me rapprocher de l'ohm...c'est un mtl qui fait bien le job je trouve avec un bon rendu de saveur...
sur la voie du poumon d'or....

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par Ozone 78 » mer. 11 avr. 2018, 19:17

Si tu aime une vape plus froide, tu va aimé le 0,32, mais comme tu débute fait toi la main sur du 0,40 qui est plus facile pour avoir un beau coil
Le changement de coton va dépendre de ton jus et si tu va fort sur ta résistance et la qualité de ton coton, qui peu être mal en un tank ou 10 tanks
Le changement de résistance ce fait une fois par semaine si pas trop encrassé, faut pas attendre qu'il tombe en miette :lol: voir si tu ne met pas beaucoup d'arôme, il peu duré un mois voir plus
Après tu peu aussi testé le ss en 0,32 en contrôle de temps, la résistance sera de 0,50 pour être pareil de 1 ohm sur kanthal

Bon debut sur ton ato ;)

arnoo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 16:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : sinuous P80
Ares Innokin
Genre : Homme

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par arnoo » jeu. 12 avr. 2018, 10:03

@alex06: merci pour les compléments.
sur ma 1ere construction, il se peut que j'ai mis un chouia trop de coton (ca forcait un tout petit trop dans le passage du coil), je réajusterais au prochain - néanmoins tout marche très bien et pas de court-circuit !

@Ozone78: merci à toi
je comprends alors pour le fil résistif qu'il ne faut pas faire comme avec le tungsten des anciennes ampoules, et changer un peu avant que ça claque ! :lol: il doit effectivement se former à la longue des sortes de dépots autour.

La vapeur un peu tiède est peut-être la seule petite surprise (bien que j'en eus entendu parler par avant) et qui devrait conditionner un poil de mes usages.

Aussi, essaierai-je dans un second temps le kanthal en 0.32. (et voir aussi en 2 ou 3ème temps, le ss en 0.32 comme tu le suggères)

Il est d'autres éléments aussi peut-être à voir : comme le positionnement (hauteur) du coil
et aussi les jus qui ne rendront pas nécessairement la même fraicheur à même température.

à suivre !

--

pour en rester strictement sur l'ato

tout me semble bien pour moi,
je relève la tendance vapeur tiède avec mon usage actuel (et pouvant devenir chaude)
aussi j'évite de monter en watt, j'ai l'air de tourner sur 10 watt avec 2 trous ouverts et le drip tip en forme de réacteur nucléaire ! ;) il m'apparait contrairement à ce qu'en disait lpv sur son essai, quand même différent de l'autre, de part qu'il ait un plus grand diamètre intérieur, d'où un plus gros débit - ce qui change pas mal la vape : diminue pour la même inhalation le temps de fire

je relève aussi une petite tendance à "suinter" un peu au niveau du top cap

c'est zéro fuite sur l'ensemble = no problemo, cela même tête en bas (j'ai essayé pour les fois où je ferai le poirier avec ^ :lol: )
mais je pense qu'au niveau du top cap et la partie glissante pour remplissage doit se former des retours de condensation de produits - ainsi quand on ouvre, un peu de liquide en vient à sortir du top cap,
c'est non problématique mais je signale cela selon mon usage,
et la facilité de remplissage vient bien contre-balancer ce point je pense !
vapo-fumeur de décembre 2017 à mars 2018
pas de clope depuis le 25 mars 2018 (ou plutôt roulées) avec 25 ans d'usage moins 2 ans (arrêts/reprise)

(rien n'est gagné :ugeek: )

Avatar du membre
alex06
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et autres, avec des grosses piles vertes
Localisation : en bas
Genre : Non spécifié

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par alex06 » jeu. 12 avr. 2018, 11:56

20180412_115355.jpg
oui j'ai eu aussi quelques suintements....en s'exerçant sur le cotonnage on finit par arriver à zéro suintement et zéro fuite (ne pas hésiter à faire descendre le coton sur la base et lui tailler les "moustaches" en haut du coil)...suis en 1 ohm (c'est ma vape du matin et un peu le soir)....tiens une photo prise à l'instant...le vrai reproche que je lui fait c'est la bague d'airflow trop lache....qd tu te balades avec elle bouge très vite sans que tu demandes rien
sur la voie du poumon d'or....

arnoo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 16:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : sinuous P80
Ares Innokin
Genre : Homme

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par arnoo » jeu. 12 avr. 2018, 13:27

j'ai aussi fait une photo;
je te rejoins sur le côté saveur qui est bon !

sur la bague d'airflow, peut-être dans le temps va-t-elle sur le mien devenir un peu lâche ? mais à aujourd'hui elle m'est plutôt un peu délicate de manipulation avec mes gros doigts ^

je lui ai aussi mis la protection..
en prévision d'un mouvement inopportun de ma part mais surtout de mon chien possiblement ! :mrgreen:

(sur evic primo mini)
Image
vapo-fumeur de décembre 2017 à mars 2018
pas de clope depuis le 25 mars 2018 (ou plutôt roulées) avec 25 ans d'usage moins 2 ans (arrêts/reprise)

(rien n'est gagné :ugeek: )

Avatar du membre
alex06
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et autres, avec des grosses piles vertes
Localisation : en bas
Genre : Non spécifié

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par alex06 » ven. 13 avr. 2018, 21:42

20180413_203559.jpg
Petit changement de box...marre des airflows qui tombaient devant la bague de l'accu sur la AL85...
sur la voie du poumon d'or....

arnoo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : mer. 11 avr. 2018, 16:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : sinuous P80
Ares Innokin
Genre : Homme

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par arnoo » ven. 13 avr. 2018, 22:50

je fais un petit complément d'utilisation rapport au précédent (qui était mon 1er montage avec 1 des 2 coils fournis)

tout d'abord j'avais repris le coil en place, le supposant possiblement un peu trop bas - ayant vu plusieurs tutos dont un qui l'abaissait un peu vers " le pommeau " - et en le remontant et remis à plat cela permettait de monter davantage en watt (sans que ce soit trop chaud)

et ce soir j'ai fait un coil sur diamètre 2.5 (comme fait par un membre sur ce topic), toujours avec le 0.40 fourni, qui doit faire 6.5 tours (si mes yeux ne m'ont trop lâchés ^) et qui me donne 0.89 ohm

je vape sans doute très bas
et là j'apprécie (beaucoup) à 7.5 w et 4 trous ouverts
pour une vape légère sur un jus bien mentholé et frais

ce sont des sensations globales que j'escomptais ressentir
vapo-fumeur de décembre 2017 à mars 2018
pas de clope depuis le 25 mars 2018 (ou plutôt roulées) avec 25 ans d'usage moins 2 ans (arrêts/reprise)

(rien n'est gagné :ugeek: )

Avatar du membre
alex06
Cumulus
Cumulus
Messages : 458
Enregistré le : sam. 24 mars 2018, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs et autres, avec des grosses piles vertes
Localisation : en bas
Genre : Non spécifié

Re: Ares - MTL - l'ato concu par Busardo et Dimitirs

Message par alex06 » ven. 13 avr. 2018, 22:59

t'es pas un peu bas en watt?...mais bon sur un mentholé, si ça te convient ;)
sur la voie du poumon d'or....

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »