Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Cthulhu HASTUR MTL RTA

Avatar du membre
Fabame
Cirrus
Cirrus
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 12:31
Genre : Homme

Re: RE: Re: Cthulhu HASTUR MTL RTA

Message par Fabame » mer. 20 déc. 2017, 21:51

Jiache a écrit :Merci pour ton (rapide !) retour, à voir avec le temps, donc...
re coilé en 2,5 et avant dernier pin, bcp mieux, plus serré même si je ne suis pas encore à l'équivalent du 3eme trou du berserker (ma référence en terme de tirage), je resterai peut être le dernier pin demain, là l'airflow est un peu plus ouvert, c'est déjà très bien en terme de saveur

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk
j'ai vapé chef, j'ai vapé...

Avatar du membre
Oisif 500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 88
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014, 23:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF: Squeeze 2 / RSQ / Ammit mtl rda
Electro: Rxgen3 dual / Minikin 2 / Alphafox mini bolt / Hastur mtl / Fev vs
Eliquid: The hype hooch(alldays) / Castle long / LBV madeleine pistache / Yogi original / LFF Paris-Brest / Curieux le cru des druides / Torque 56 / COL Kendo
Localisation : France-Oise / Belgique-Namur
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Cthulhu HASTUR MTL RTA

Message par Oisif 500 » jeu. 21 déc. 2017, 23:49

sizzla68 a écrit :merci ta vappe est comment avec ton montage ? tiède ? en terme de rendu tu le compare à quel ato?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Oui c'est tiède, parfait pour mon thor, je le comparerais au KF5 avec kit mtl, en beaucoup mieux car l'air flow est beaucoup plus précis et fluide, en tout cas en 1.6mm.
La chambre est plus haute et le plateau de montage sert également de reducteur de chambre donc c'est plus goutu, le coil est aussi constamment bien imbibé sans glouglou, jamais, super ce système.
Je dirais qu'il possède tous ce qu'il manque au KF5 pour qu'il soit parfait.

Les plugs moi je trouve ça vraiment cool c'est simple à mettre en place, ont peux avoir la vape qu'on veux et une fois le plug choisi à priori ont ne le change plus.

Faut le voir comme une bride d'air flow max, un réglage intermediaire, mais par exemple avec le 1,6mm, je peux très bien le réduire encore ponctuellement avec la bague, ça fonctionne très bien.
Image

PierreD
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : mer. 2 août 2017, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec P80/Cthuluh Hastur Mtl
Istick Tc 40/Nautilus Mini
Ikonn 200/Serpent Smm
Genre : Non spécifié

Re: Cthulhu HASTUR MTL RTA

Message par PierreD » mar. 26 déc. 2017, 17:35

Bonjour à tous,

On m'a offert cet ato pour Noël. Je n'ai pas testé les différents réducteurs d'airflows, mais à chaud, comme ça, je suis un peu déçu de cet ato au vu des très nombreuses critiques positives qui ont été faites sur lui.

J'avais vu une revue sur internet de quelqu'un qui l'a monté en micro alien et qui en était extrêmement satisfait comme ça. Bon, pas d'alien chez moi, je monte une résistance en Clapton ni80 2.5mm, quelques spires et j'arrive à une résistance de 0.65 ohm. Ça rentre parfaitement, la longueur est pile poil la même que l'arrivée d'air, on est bon. Je cotonne, je referme tout, je remplis. Ça pisse par un des airflows. Je remets tout le liquide dans la fiole, je démonte. Mon coton est bien en place, je comprends pas trop la fuite mais peutetre qu'il a un peu bougé en revissant la cloche. Je refais le même montage, je remonte juste un poil la résistance qui était collée à l'arrivée d'air. Re remplissage... Victoire, pas de fuite, on va pouvoir déguster !

Je prends mon Ares qui a le même coil pour comparer... Niveau saveur, on est pareil. Je suis un peu déçu pour le coup. Niveau vape, bah.. c'est plus lisse et agréable sur le Ares. Seconde déception. Autre truc qui me laisse dubitatif, les drip tips. J'ai nettement plus de saveurs avec le plus serré que l'autre. Par contre en utilisant le petit, j'ai des petites remontées de jus pas vraiment agréables, il va finir au placard.

Niveau airflows, avec le réducteur installé d'origine, airflows à fond c'est quand même très aérien pour du mtl, on est quasiment sur la même chose que le serpent mini.

Après comparé au Ares, pas de suintement. Nul part, pour ça il est cool !

Le système d'ouverture du top cap ne m'a pas vraiment convaincu non plus, je suis pas vraiment sûr que ça soit plus avantageux qu'un pas de vis standard, d'autant plus que c'est assez chiant à fermer je trouve, faut vraiment appuyer fort pour pouvoir le faire tourner.

Le pas de vis de la cloche n'est pas super non plus je trouve, ça accroche, c'est pas super agréable.

Dernière petite remarque sur le pyrex côté plateau de montage. Bah il est pas flush chez moi... J'ai un léger déport d'un côté. Ça n'entraîne pas de fuites pour autant cela dit, mais quand même...

Mon frère en a un aussi et il a le même soucis que moi niveau pyrex et pas de vis.

Dans l'ensemble il est bien. On peut pas dire que je le trouve mauvais, surtout que je n'ai pas de recul dessus. Peut être qu'une résistance différente lui irait mieux et qu'un réducteur d'airflows plus petit me conviendrait mieux. En fait, j'aimerais retrouver le même tirage que le Ares au plus gros trou. Chose que je n'arrive pas à avoir avec le réducteur installé de base sur le Hastur.. il va falloir faire quelques tests.

Honnêtement, au vue des critiques lues par ci par là et de l'engouement général pour cet atout, je suis déçu, surtout au niveau des finitions. Pour tout dire au montage, j'ai regardé pour être sûr que je n'avais pas un clone ^^°

Si il y a d'autres personnes qui voudraient bien partager leurs montages et quel réducteur ils utilisent ça serait cool, ce topic est un peu vide !

Je posterai un autre avis quand j'aurai expérimenté d'autres montages, mais pour l'instant je suis pas fan ^^

MrBrooks
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : 18650
Platinium Blend
Bacon v2
SS316L
Ni50
50/50 3mg
20/80 2mg
Localisation : Orléans
Genre : Homme
Âge : 53
Contact :

Re: Cthulhu HASTUR MTL RTA

Message par MrBrooks » mar. 26 déc. 2017, 19:30

Salut,

Je l'aime bien en ss316L / 25awg 0.45 / diam coil 2.5 / 6 tours / dans les 0.35 Ohms
Entre 20 et 25w avec réducteur 2mm et af ouvert au 2 tiers il est pas mal du tout niveau saveur.
ça fait bas en impédance pour du mtl mais c'est comme ça qu'il me procure un bon hit (venant du DL, je suis à 2mg de nico).
Image

Avatar du membre
Fabame
Cirrus
Cirrus
Messages : 1279
Enregistré le : mar. 12 sept. 2017, 12:31
Genre : Homme

Re: Cthulhu HASTUR MTL RTA

Message par Fabame » mar. 26 déc. 2017, 21:58

je suis aussi assez content de cet ato, en saveur il est bien même si en dessous du berserker.

Pour la fermeture du top cap je suis surpris que tu aies a appuyer fort, le mien coulisse tout seul sans aucun souci.

Le pyrex est bien flush en haut et en bas aucun souci de ce côté là, ttu n'aurais pas pincé un des joints ? ce qui pourrait également expliquer ta fuite au 1er remplissage.

Je vape air flow a peine ouvert et j'ai lavant dernier réducteur en partant du plus serré au moins serré.

Par contre je te rejoins sur les remontées de liquide dans la bouche avec le plus petit drip tip que je trouve assez court et plutôt epais par rapport au drip tip du berserker fin et évasé. je vape sur du kanthal 0.28 6 spires espacées sur un axe de 3 mm coil à 0,75.

J'espère t'avoir aidé
j'ai vapé chef, j'ai vapé...

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Cthulhu HASTUR MTL RTA

Message par yolngu » mar. 26 déc. 2017, 22:36

@PierreD
Pour de la vape MTL il faut sélectionner un des réducteurs plus petit....
Perso je le trouve terrible en MTL
Image

PierreD
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : mer. 2 août 2017, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec P80/Cthuluh Hastur Mtl
Istick Tc 40/Nautilus Mini
Ikonn 200/Serpent Smm
Genre : Non spécifié

Re: Cthulhu HASTUR MTL RTA

Message par PierreD » mer. 27 déc. 2017, 01:59

Bon bon... J'ai suivi vos conseils et j'ai mis l'avant dernier réducteur en partant du plus gros et je lui ai mis un coil en kanthal, six spires, axe de 3mm pour 0.7 ohm et là... Bah ça change tout :p J'ai une vape lisse et onctueuse, très agréable. Je vape le custard V2 de chez Capella en 6mg et bon dieu que c'est bon ! Venant aussi de vape direct ça manque un peu de hit effectivement. Un montage en ss comme conseillé plus haut serait mieux en attendant mes diy en 12mg.

Pour le coup, pour un ato mtl, le réducteur installé d'origine n'est lui clairement pas mtl. Le réglage de la bague d'airflows n'est pas vraiment utile, du moins pour moi, tant le réducteur est efficace. Celui que j'ai installé est top airflows ouverts à fond. Serré pile comme j'aime.

Toujours pas de fuite, au premier montage ça devait vraiment être le coton qui s'est pris dans le pas de vis.
Par contre pour le pyrex pas flush, mes joins sont nickels, j'ai nettoyé le plan aussi, mais toujours léger déport qui n'entraîne cependant pas de fuite. Le pyrex se décale très légèrement au vissage. Après ça reste minime et je suis plutôt maniaque là dessus...

Si il reste étanche sur la durée, je vais arrêter là ma quête d'un atome mtl sympa et sans fuite parce que c'est vraiment top pour l'instant.

Je vous remercie pour vos conseils, j'avoue que j'étais un peu dégouté sur le coup mdr

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Cthulhu HASTUR MTL RTA

Message par jer25 » mer. 27 déc. 2017, 16:09

J'ai reçu mon Hastur, après un petit bain j'ai fais un montage 7 tours de kanthal 0,40 sur un axe de 2,5.
Aucune fuite, je trouve la vape est très très douce c'est le premier ato qui me donne cette sensation.
Niveau saveur il est au dessus du Ares mais en dessous du kayfun prime.
Je verrais après quelques tanks mais pour l'instant je suis satisfait :D
Image

Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Cthulhu HASTUR MTL RTA

Message par jer25 » ven. 29 déc. 2017, 22:20

Il va falloir que je commande les autres réducteurs d'airflow, le 1,6mm est à peine trop aérien pour moi.
Le 1,2mm est trop petit j'ai eu des glouglous avec, le top serait de l'agrandir à 1,4mm mais je crois que je ne suis pas équipé pour.
Image

Image

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Cthulhu HASTUR MTL RTA

Message par yolngu » ven. 29 déc. 2017, 22:22

Il me semble que des réducteurs en spares sont dispos avec plus d'options comme un avec 3 petit trous....
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »