Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)LETO RTA

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: LETO RTA

Message par Velocyraptor » mer. 6 déc. 2017, 16:49

Reçu mon Leta RTA ce matin :D
avec le mod Pico 25 Eleaf 85 W


Étant habitué au drip tip 510,je craignais que le 810 qui orne ce magnifique RTA ne sois trop large et aérien pour mon style de vape,il n'en est rien,et je trouve personnellement qu'il ouvre plus les saveurs à l'aspiration,de plus il est très agréable au toucher bucal. :)
Cette large ouverture de drip offre aussi un autre avantage très pratique,en ôtant le drip il est plus aisé de bien voir l'état du coil et du coton,ce qui est quasi impossible avec un 510!

Premier montage:
D'abord lavage des pièces à l'eau chaude savonneuse,rinçage et séchage afin d'éliminés des résidus qui pourraient subsister(au fait c'est déjà très propre à l'ouverture de l'emballage).

Confection de la résistance que j'affectionne,un simple fil 316L de calibre 0,35,6 tours sur une tige de 2,5 mm de diamètre et placement du coil ultra-facile sur le plateau,après serrage des vis je fais descendre ma résistance à 3 mm de l'ouverture. :)

Pour la première fois je me roule une mèche en coton bacon V2 dans les règles de l'art(J'ai toujours utilisé de la FF prédécoupé),de ce fait j'avais crainte que ma mèche soit trop épaisse(dry hit) ou trop fine(fuite),et bien non,j'ai eu le bon coup de patte :emo:

J'imbibe mon coil avec le nectar Violleta de Lady Bug,remplissage du réservoir et fermeture,rien ne perle par les airs-holes,point besoin de manipulation supplémentaire. :plus1:

Réglage de la box sur TC 210 degrés,23 Watts pour affichage 0,5 ohms,air hole réglé sur 1 trous(plus celui qui est est à l'opposé),parfait pour cette puissance on ressent bien les arômes. :inlove:

Maintenant la comparaison avec le mini serpent 22 que j'utilise depuis un bon moment et qui est réputé pour les saveurs qu'il procure,à juste titre,je le confirme.

Franchement en toute honnêteté,le Leto RTA est supérieur,pour au moins une raison pratique,il est beaucoup plus facile de mettre la bonne dose de coton dans le Leto sans que la fibre ne se prennent dans le filetage de la cheminée et bousille sa capillarité,le Leto c'est deux encoches et simplissime pour introduire la mèche jusqu'au fond. :D
Pour obtenir la bonne dose de mèche dans le mini serpent 22,j'avoue que j'y suis rarement arrivé! parfois un poil de trop et c'est des variations de goûts sans pour autant allé au dry hit ou un peu trop peu et c'est des petites fuites au niveau des airs holes ! :(

Pour conclure,les louanges des revieweurs concernant le Leto RTA sont exactes,c'est du très bon matos,la restitutions des saveurs sont absolument sans goûts parasites si bonne dose de coton(bacon V2),je trouve que c'est facile d'y arrivé,les parfums sont ciselés avec un bon réglage de la puissance en conjonction du choix ouverture air hole. :inlove:


Sur ce,je vais me faire une commande d'un deuxième ato Leto et du tube titane méca Leto. :emo:

Au passage,je félicite les concepteurs de Titanide,chapeau bas. :respect:
Image

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: LETO RTA

Message par ~ Mad ~ » mer. 6 déc. 2017, 19:41

Le DT est propriétaire ou c'est un 810?

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: LETO RTA

Message par Velocyraptor » mer. 6 déc. 2017, 20:02

J'ai pris l'avis d'un possesseur du Leto sur LPV,il dit ceci "Si je devrais lui trouver un defaut, çe serait son drip tip, qui je trouve est un peut trop court, et manque d'un adaptateur 510. Mais bon, j'ai regler le souci, c'est un 810 classique qui accepte tous les 810 type TFV12, et j'ai egalement mis l'adaptateur 510 de mon tfv12 qui ne me sers absolument jamais :)"
Perso,je le trouve très bien avec son drip d'origine,à partir de 20 W,plus bas je ne sais pas.
Mais bon,les goûts et couleurs c'est personnel.
Ne pas oublier que le Leto est conçu pour la vape directe poumons!
Image

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: LETO RTA

Message par ~ Mad ~ » mer. 6 déc. 2017, 21:15

Merci pour la réponse... ;)

J'y arrive très bien en DL avec un DT 510 même en DC... :mrgreen:
Le diamètre interne est souvent suffisant sur les Gros 510 et je préfère nettement la taille en bouche mais aussi le rendu.

Lusito
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 120
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca Bf sur boîtier floris + hadaly SXK
Genre : Homme

Re: LETO RTA

Message par Lusito » ven. 8 déc. 2017, 12:19

Salut je le trouve superbe et il a l’air facile à vivre. Mais perso j’ai peur que ce soit uniquement un serpent high end. A l’epoque de la sortie du serpent 25 je l’avais revendu dans la foulée car je le trouvais vraiment pas terrible.
D'où mes craintes.
Je reste fidèle depuis à mon GT3 :inlove:
Image

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: LETO RTA

Message par Velocyraptor » ven. 8 déc. 2017, 16:05

Facile à vivre,oui sans aucun doute là dessus :)
Maintenant,pour avoir une idée exacte de son rendu,la seule alternative valable est de le testé réellement,les sensations objectives et subjectives peuvent varié d'un individu à l'autre,de son expérience avec d'autres atos,des liquides employés etc...de l'effet placebo quand on a un nouveau type de matériel qui peut induire une surestimation dans les appréciations.

Mais tel n'est pas mon cas,l'effet placebo du magnifique Leto ne dure que quelques minutes chez moi,donc j'essaye d'être le plus objectif possible et ne peut comparé qu'avec les atos que je possède ainsi que de mon expérience personnelle de la vape qui n'est pas extrêmement étendue par rapport à certains vapoteurs sur ce forum.
Néanmoins,je persiste et signe en disant que le Leto délivre un rendu de saveur égal voir supérieur au Serpent mini 22,de manière plus nuancée,plus étendue,il est loin d'être fade ce Leto avec une bonne configuration. :inlove:
Pour un 24 de diamètre il n'a en rien à rougir face à un bon 22.
C'est juste mon avis personnel,tout est personnel dans la vape,le recoupement de plusieurs avis pour un même matos est beaucoup plus judicieux,et en l'occurrence le Leto est très bien côté.
Il n'est pas le seul sur la liste,bien évidemment,je ne fais qu'ajouté mon appréciation personnelle.
Juste à voir dans le temps la tenue des composants du Leto.
Image

Lusito
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 120
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca Bf sur boîtier floris + hadaly SXK
Genre : Homme

Re: LETO RTA

Message par Lusito » ven. 8 déc. 2017, 17:13

Je plussoie totalement l’ensemble de tes propos quant à l’analyse générale des perceptions.
Comme dit + haut j’ai malheureusement été tellement déçu par le serpent mini (que j’ai trouvé franchement nul en fruité (certainement par une mauvaise exploitation de ma part)) que je n voudrais pas refaire la bêtise à un prix 2 fois + élevé
Image

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: LETO RTA

Message par Velocyraptor » sam. 9 déc. 2017, 00:04

J'ai eu un petit soucis avec mon premier montage du coton. :roll:
Je l'avais bien dosé en épaisseur,au début tout se passait très bien,plein de saveur,ensuite j'ai remarqué que la densité et le goût s'estompais,j'étais en TC 210 pour 25 W,je règle en VW à 20 W et dry hit,goût désagréable de brûler. :mrgreen:
Ok,j'ai compris,au début le cotonnage descendait jusqu'au fond mais pas plus loin,avec le poids du liquide le coton à débordé sur le bord extérieur du plateau,et c'est cela qui empêchait la bonne capillarité. :cry:
Donc,coupé un peu plus court la longueur de mèche dès le début afin de ne pas touché le fond des encoches.
Car si on utilise exclusivement le TC a +ou- 210 degrés,on n'arrive pas aux dry hit et on peut croire que le Leto est fade et ne restitue pas toutes les saveurs,un bon truc pour vérification est de passé en VW et la sanction est immédiate.
Image

Lusito
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 120
Enregistré le : sam. 2 janv. 2016, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca Bf sur boîtier floris + hadaly SXK
Genre : Homme

Re: LETO RTA

Message par Lusito » sam. 9 déc. 2017, 17:57

En effet c’est un bon moyen de réaliser un diagnostic différentiel même si je pense que 95% des vapoteurs sont en VW.
C’ets une bonne astuce
Image

daomen
Cumulus
Cumulus
Messages : 476
Enregistré le : mar. 25 août 2015, 21:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hadaly
Petri v2
Conquéror
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 45

Re: LETO RTA

Message par daomen » jeu. 28 déc. 2017, 20:32

Bonsoir

Fraichement posseseur du leto.
Je rencontre un souci, au niveau des 3 trous d airflow . Impossible de mettre le petit trou seul .

J'ai tenté de voir en retirant le pin , mais je crois qu'il est pas possible de faire quelque chose .

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »