BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Atos fibreKAYFUN PRIME

jer25
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill
Kayfun V5, kayfun prime
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Captain Ijoy
Genre : Homme

Re: KAYFUN PRIME

Messagepar jer25 » sam. 23 sept. 2017, 21:53

marlborolight a écrit :Je comprend pas trop : ouvert à fond ça équivaut au KF5 avec le réducteur, oui mais lequel ? Sachant que le plus grand a un diamètre de 1.6 mm.
De plus le KF5 sans réducteur avec l'airflow en position 1 à une ouverture à 1.8 mm.
Donc normalement le Prime ouvert à fond soit à 2 mm devrait avoir un tirage plus aerien que la position 1 du KF5, non ??

Le kayfun V5 c'est 1,8mm pour l'airflow réglé au minimum.
Pour le prime c'est de 1 à 2 mm donc oui il peut être plus aérien que le kf5.
La phrase citée comporte une erreur sans doute ;)
Image

Image

MrSalem
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Set-up Actuel :

- Vaponaute La Petite box / Vapor Giant Mini V4.
- Pipeline Pro Nine / Corona "DLC Edition".
- Pipeline Pro 2 / Taifun Gt2.
- Minikin V2 Purple / Kayfun 5.

A la retraite ou à la vente :

- Titanide Asteria "Green Vapes"/Council Of Vapor Typhoon.
- Aspire Pegasus/Aspire Triton.
- Smok X-Cube II/Smok Tfv4.
- Esquare Violette/Aspire Atlantis V1.
- Kit Subtank Nano "Pink Edtion".
- Kit Aspire Mini-Odyssey.
- Kit Aspire Zelos / Nautilus 2.
- Aspire Nautilus.
- Aspire Atlantis Mega.
- Mage RTA.
- Ammit.

Messagepar MrSalem » sam. 23 sept. 2017, 21:57

Comme dit un peu plus haut apparemment le Prime n'as qu'un trou d'Airflow (pour pouvoir faire les six) contrairement au Kf5 qui en as un de chaque coté du coup le Kf5 fournis plus d'air à taille identique.

toucantou
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : FEV 3.5
Cheetah OBS
Combo Ijoy
OMERTA
Genre : Non spécifié

Messagepar toucantou » dim. 24 sept. 2017, 17:47

Testé au vapexpo et effectivement c'est tres serré... impossible pour ma vape.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

marlborolight
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline Pro 3 - Kayfun Prime
Des autres trucs qui ne restent pas longtemps

Messagepar marlborolight » dim. 24 sept. 2017, 22:22

Nouveau test, saveur equivalente, vape plus chaude mais en ctrl temp je peux m'endormir sur le fire
(Inox 28ga, 5 spires, 2 mm, 0.43 ohm a 210°)Image

angus63
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : ELEAF ISTICK TC60W
WISMEC RX 75W
KAOS SPECTRUM

Messagepar angus63 » mer. 27 sept. 2017, 14:51

J'ai reçu le mien aujourd'hui avec l'extension de 4,5ml :joie:
Je l'ai testé immédiatement et je vous partage mes première impressions:
- le montage du coil se fait très facilement. Grâce aux pâtes de guidage le fil se met en place tout seul en serrant les vis.
- Le cotonnage est également super facile, comme sur le kayfun mini V3.

- niveau saveur c'est le bonheur, je l'ai comparé avec mon kayfun litle+ avec le même liquide et je peux déja affirmer que c'est encore meilleur.
- pour l'air flow, si vous voulez une comparaison, le tirage du litle + (sans la vis) correspond à l'ouverture max du prime (6 points).
Personnellement je l'utilise pour le moment à 3 points ce qui semble me convenir.
- le volume de vapeur est sensiblement identique au litle+.
- le drip tip est un peu court mais ça ne me gêne pas, il est très agréable en bouche.

En résumé, je le trouve très bien, je ne regrette absolument pas mon achat.

Seul petit souci à l'ouverture du colis, le tank en pyrex de 2ml était cassé dans la boîte. J'ai contacté le sav qui me propose soit de me changer l'ensemble ou de me faire un bon de réduction en attendant qu'ils reçoivent
les pièces détachées (les pyrex de remplacement ne sont pas encore en vente). Je devrais donc attendre un peu pour tester en 2ml pour voir s'il y a une différence au niveau des saveurs.

2.jpg
1.jpg
Image

powernovax
Vapoteur Anisé
Vapoteur Anisé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Monseigneur, Pipeline pro 8, pico + pico squeeze, rx2/3, target mini, cov minivolt, smok fury s.
FEV 4, KF prime, KF 5, KF 4, Skyline, Hadaly, speed rev...

Messagepar powernovax » mer. 27 sept. 2017, 16:56

Vraiment très bien cet ato, ceci dit j'ai du mal à le dévisser lors des remplissages. J'espère qu'il va se roder :wink:

DarkbartoTM
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Provari P3 Black - Kayfun Lite Plus 2014
- Provari 2.5 - Kayfun Lite plus ( clone )
- Vamo V5 SS - Taifun GT ( clone )

- All Day : T-Juice Redastaire
- 2nd Hand : Suicide Bunny - Mother's Milk

Messagepar DarkbartoTM » mer. 27 sept. 2017, 17:10

Bon ATO mais j'ai pas mal de problème avec la bague d'air flow qui reste bloqué sur la position haute.
Du coup je dévisse l'ato et je constate que le plot est dévissé... J'avoue que je ne comprend pas tout pour le coup.
Sinon très bon rendu, même si ce n'est pas fou non plus, après faut que je teste plusieurs montage.
Image

Gizmo93
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
Flash-e-Vapor

Messagepar Gizmo93 » mer. 27 sept. 2017, 18:47

La bague qui reste bloquée, c'est que t'as pas assez dévissé ton tank (juice control), ça vient d'me faire le coup.

Mistery
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
Prime / Concorde / RocketR
Electro / Méca / ...

Messagepar Mistery » mer. 27 sept. 2017, 19:30

Le prime vient d'arriver chez moi, démontage et lavage en règle, la chambre semble être la même que celle du KM3, ça augure du bon. Mise en place du montage habituel et test.

Le Prime me parait gros mais pas plus qu'un Lite en fait, je me suis habitué aux proportions du KM3 qui lui me paraissait petit à l'époque.. :roll:

Ne connaissant pas le KF5, je découvre le réglage de l'arrivée d'air, juste 2-3 trucs à savoir comme dévisser légèrement le réservoir pour relever la bague et ainsi la tourner. (cf. Gizmo93) Bien réaligner le plateau comportant les indications d'ouvertures avec les trous correspondants si on démonte le tout. Rien de compliqué en somme.

Le montage, rien de spécial, c'est un KF. Je reste dubitatif sur les pattes entourant les visses, je ne serai pas encore dire si elles sont vraiment utiles. La sortie d'air oblongue c'est bien vu, on a un truc qui correspond à la géométrie de la résistance.

Je suis à 17 W, résistance de 0,8 Ohms, liquide 50/50 12mg, un liquide que je connais par coeur le vapant quotidiennement depuis 4 ans.
Rien à dire, je retrouve ma vape KF habituelle, avec le plus de la chambre du KM3 et un tirage au poil que je n'avais que sur certains ato génésis ( 1 à 1,2 mm pour les 1ers trous sur le Prime ). Avantage du Prime sur le KM3 car sur ce dernier le réglage de l'airflow a tendance à ce dérégler avec le temps, le diamètre peut aussi entrer en compte niveau flushitude. Donc vrai bon achat validé chez moi. :emo:
☆In the mist since 2013☆

sizzla68
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2

Messagepar sizzla68 » mer. 27 sept. 2017, 19:44

Hello,
A mon tour de faire un petit retour le prime recu aujourd'hui après un petit délais de livraison :(
J'avais moyennement apprécié le mini , trop petit et rendu pas au top , le kayfun v5 (version min sxk) me plaisait bien mais il restait trop aérien.
Le prime n'est pas un kayfun v5 plus petit ni un mini plus grand , c'est vraiment un ato à part , en fait je trouve qu'il a le meilleur des deux mondes.
Le plateau est plus petit que je pensais mais aucun soucis pour le montage,j'ai fait mon coil habituel à savoir 6 tours de 0.28 sur un diamètre de 2.5 mm soit environ 1.2 ohm à 15 watts avec de la FF coton blend.
Le tirage est parfait , juste serré comme il faut , le rendu est très bon sans pour autant se rouler par terre mais un moment donné je crois qu'on ne pas non plus aller beaucoup plus loin dans ce domaine.
On sent que l'ato a vraiement été pensé pour les amateurs de MTL et ca fait du bien (sauf au porte monnaie) , les joints sont assez dur donc penser à mettre un peu de liquide sur le gros du bas pour le juice control.
Je retrouve le drip tip du kayfun v5 en mieux , un peu plus serré, bref pour le moment je suis très content de mon achat ;) :respect:

Retourner vers « Atos fibre »