Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)KAYFUN PRIME

Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: KAYFUN PRIME

Message par sizzla68 » ven. 2 févr. 2018, 19:17

J'ai souvent l'impression avec le prime d'avoir une vappe "bouchée" , je n'entends pas le coil qui crépite et je voulais savoir si j'étais le seul ?
Au niveau montage j'utilise du ss en 28 ga , 5 tours soit 0.70 ohm à 15 watts, mon coil doit être à un peu plus d'un mm de l'arrivé d'air et au niveau du controle de liquide je fais 1.5 tours pour du 50/50.

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: KAYFUN PRIME

Message par jer25 » ven. 2 févr. 2018, 19:29

En général les fils simples ca crépite pas trop, je vape en SS 26ga j'entends à peine.
Je n'ai pas de sensation de vape bouchée.
Je vape sur le 3ème airflow et toi?
Image

Image

marlborolight

Re: RE: Re: KAYFUN PRIME

Message par marlborolight » ven. 2 févr. 2018, 19:29

sizzla68 a écrit :J'ai souvent l'impression avec le prime d'avoir une vappe "bouchée" , je n'entends pas le coil qui crépite et je voulais savoir si j'étais le seul ?
Au niveau montage j'utilise du ss en 28 ga , 5 tours soit 0.70 ohm à 15 watts, mon coil doit être à un peu plus d'un mm de l'arrivé d'air et au niveau du controle de liquide je fais 1.5 tours pour du 50/50.
Mets un peu moins de cotton ;)
Perso je sais que ça petarade pas non plus sauf quand je mets pas assez de cotton

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: KAYFUN PRIME

Message par Emirius » ven. 2 févr. 2018, 19:53

Par rapport aux Kayfun V3 et au V5, le Kayfun Prime donne quoi niveau possibilité de vapeur, et niveau saveur ?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

marlborolight

Re: RE: Re: KAYFUN PRIME

Message par marlborolight » ven. 2 févr. 2018, 20:11

Emirius a écrit :Par rapport aux Kayfun V3 et au V5, le Kayfun Prime donne quoi niveau possibilité de vapeur, et niveau saveur ?
J'ai pas de eu de V3 mais j'ai eu 2 V5.
Le prime est plus serré et orienté petite puissance entre 10 / 20 w.
J'ai également les réducteurs pour le V5, en terme de tirage on arrive à qqch d'équivalent au prime mais en rendu on sent bien que la cloche est plus grande, je dirai que c'est en dessous mais pas non plus à des km, c'est moins dense, moins détaillé...
Le Prime c'est pour le MTL, dans ce style pour moi il surpasse TF GTIII, KF V5 ou encore squape E.
Je pense investir dans un FEV qui semble d'après les commentaires au top pour le MTL.

Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: KAYFUN PRIME

Message par sizzla68 » ven. 2 févr. 2018, 20:21

Je vappe sur le 3 eme trous , en fait j'ai l'impression que cela me le fait pas quand mon coil est neuf , effectivement peut être faut il que je mette moins de coton.

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: RE: Re: KAYFUN PRIME

Message par Pecorapazza » ven. 2 févr. 2018, 20:31

marlborolight a écrit :
Emirius a écrit :Par rapport aux Kayfun V3 et au V5, le Kayfun Prime donne quoi niveau possibilité de vapeur, et niveau saveur ?
J'ai pas de eu de V3 mais j'ai eu 2 V5.
Le prime est plus serré et orienté petite puissance entre 10 / 20 w.
J'ai également les réducteurs pour le V5, en terme de tirage on arrive à qqch d'équivalent au prime mais en rendu on sent bien que la cloche est plus grande, je dirai que c'est en dessous mais pas non plus à des km, c'est moins dense, moins détaillé...
Le Prime c'est pour le MTL, dans ce style pour moi il surpasse TF GTIII, KF V5 ou encore squape E.
Je pense investir dans un FEV qui semble d'après les commentaires au top pour le MTL.
J'ai été un fanboy du KF depuis le KF lite...mais je peux te confirmer que depuis que je vape sur Fev mes KF font la gueule dans leur coin. Je possède également le prime mais je ne l'utilise qu'au travail vu son format réduit et dès que je suis de retour à la maison ou en sortie le Fev ne quitte pas ma main.
Image

marlborolight

Re: RE: Re: RE: Re: KAYFUN PRIME

Message par marlborolight » ven. 2 févr. 2018, 20:39

Pecorapazza a écrit :
marlborolight a écrit :
Emirius a écrit :Par rapport aux Kayfun V3 et au V5, le Kayfun Prime donne quoi niveau possibilité de vapeur, et niveau saveur ?
J'ai pas de eu de V3 mais j'ai eu 2 V5.
Le prime est plus serré et orienté petite puissance entre 10 / 20 w.
J'ai également les réducteurs pour le V5, en terme de tirage on arrive à qqch d'équivalent au prime mais en rendu on sent bien que la cloche est plus grande, je dirai que c'est en dessous mais pas non plus à des km, c'est moins dense, moins détaillé...
Le Prime c'est pour le MTL, dans ce style pour moi il surpasse TF GTIII, KF V5 ou encore squape E.
Je pense investir dans un FEV qui semble d'après les commentaires au top pour le MTL.
J'ai été un fanboy du KF depuis le KF lite...mais je peux te confirmer que depuis que je vape sur Fev mes KF font la gueule dans leur coin. Je possède également le prime mais je ne l'utilise qu'au travail vu son format réduit et dès que je suis de retour à la maison ou en sortie le Fev ne quitte pas ma main.
Merci pour ton avis :)
Sur le FEV tes a combien de watt, montage ?
En terme de hit par rapport au Prime ?

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: KAYFUN PRIME

Message par Pecorapazza » ven. 2 févr. 2018, 21:23

marlborolight a écrit : Sur le FEV tes a combien de watt, montage ?
En terme de hit par rapport au Prime ?
Je reste plutôt sage dans mes montages, 7 tours d'inox 0.32 sur un diamètre de 2.5 mm, spires espacées sur KF et je tourne à 20W. Sur le Fev idem mais 6.5 tours.

Mon ressenti est que la vape du Kayfun Prime est plus agressive et plus chaude aussi que sur le Fev, le hit est plus élevé sur le KF que le Fev.

Le Fev a une vape plus froide et plus suave que le KF, j'ai l'impression de boire mon liquide à la paille, c'est vraiment crémeux.

Avec le Fev je déguste mes liquides, avec le KF je me met plutôt mon shoot de nico quand je suis un peu stress au travail.

Le KF aura tendance à bien ciseler/détailler chaque partie de mon arôme, le Fev donne plutôt dans l'homogénéité et marie les arômes entre eux.

Bref on ne peut pas dire que l'un ou l'autre est mauvais mais ce sont 2 vapes bien différentes et je préfère celle du Fev.
Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: KAYFUN PRIME

Message par jer25 » ven. 2 févr. 2018, 22:08

Pour le Fev je me demande comment il peut avoir beaucoup de saveur vu que le driptip est assez éloigné du coil.
Mais vu les nombreux commentaires positifs il me tente toujours :D
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »