Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Manta RTA

Avatar du membre
dog1890
Cirrus
Cirrus
Messages : 2417
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 19:31
Localisation : Genève
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Manta RTA

Message par dog1890 » sam. 16 sept. 2017, 01:02

reçu ce matin.

à montage égal il est loin derriere le reload, je ne retrouve pas la saturation de saveur que j'ai avec le reload.

l'airflow est effectivement monstrueux et je pense qu'il mérite plutot des gros montage, faut que j'en teste 2-3 différents pour avoir plus de recul.

niveau qualité c'est plus que correct pour un ato chinois à ce prix. mals la aussi la qualité des matériaux n'est pas comparable avec celle du reload.

par contre le driptip du reload ne va pas dessus, il ne tient pas. mais celui de l'ammit dual va très bien ! ;)

xeens
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : mer. 14 juin 2017, 10:31
Genre : Homme

Re: Manta RTA

Message par xeens » dim. 17 sept. 2017, 11:50

Je l'ai depuis 3 jours, donc petit retour perso
Je précise que je vapais habituellement sur un Ammit 25 simple coil sur un Alien 0.3 MPC, j'ai installé deux fused clapton 0.3 JTR sur le Manta.

Les moins :
- Airflow pas très pratique à tourner ( on a tendance à tout dévisser en même temps ) faut bien tenir le reste...
- Pour ma part, ça coule ( beaucoup ) systématiquement après remplissage, airflow fermés, une arrivée de jus réglable aurait peu être pu régler le problème, ou j'ai peu être pas cottoner exactement comme il faut encore.
- Vapeur dense.
- Même si la consommation de liquide est conséquente, je trouve que même en double coil il consomme légerement moins que mon Ammit.

Les plus :
- Le bruit, lors de l'aspiration reste assez discret comparé à mon Ammit
- Les saveurs sont vraiment présentes, et je trouve qu'elles sont plus précise que sur mon Ammit ( moins "bourrines" ).
- Aucune remontée de liquide ou autres glougloutage.
- Assez petit et compact, ce qui peu faire un petit set up bien cool passe partout.

En bref, j'ai pas été bluffé par les saveurs mais j'ai bien retrouvé les gouts de mes jus avec des sensations différentes.
J'ai eu aucun dry hit et aucun jus dans la bouche, c'est mon all day depuis que je l'ai reçu et il est bien agreable.

Avatar du membre
dog1890
Cirrus
Cirrus
Messages : 2417
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 19:31
Localisation : Genève
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Manta RTA

Message par dog1890 » mar. 19 sept. 2017, 10:15

après quelques différents tests je confirme mon analyse initiale, il lui faut des montages plus gros que sur le reload pour bien s'exprimer. avec 6 tours d'un gros fused en ni80 en 3mm à 90 watts il est monstrueux de vapeur et de saveurs. et je suis à deux trous d'airflow ouverts, ca reste encore trop aérien avec l'airflow completement ouvert.

Avatar du membre
Beaver42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Entheon / Pixie / Siren v2 / Intake
Localisation : Calvados
Genre : Homme

Re: Manta RTA

Message par Beaver42 » jeu. 1 févr. 2018, 08:50

J'ai reçu ce Manta hier soir, pas encore assez de recul pour avoir un avis définitif mais la première impression est très positive!

Il est beau, les finitions sont bonnes, les saveurs excellentes!

Je lui ai mis deux petits fused clapton et l'ai testé entre 40 et 60W avec juste un trou d'airflow ouvert. Je pense que c'est le genre d'ato qui peut s'utiliser aussi bien à 40W qu'à 100W selon le montage et l'airflow utilisé :)

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le reload donc je ne ferai pas de comparaison mais pour l'instant il me semble meilleur en restitution de saveurs que tous mes autres atos (serpent mini, serpent rdta, conqueror mini, moonshot). Pour à peine 18€ en chine, c'est une affaire!

JuVin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 192
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Re: Manta RTA

Message par JuVin » jeu. 8 févr. 2018, 19:46

Petit retour parce que je me le suis acheté ce mardi. Je l'ai monté avec du Ni80 0.4mm 7 spires pour une résistance globale de 0.3 ohms.

Niveau box je l'ai mis sur une Vicking, ma seule box capable d'envoyer les watts qu'il faut.

Je suis très content du résultat. Ca crachotte pas, bonne quantité de vapeur, et les saveurs sont là, du moins quand je règle l'airflow à 1/3, pas plus.

Je l'ai pris en noir et il a trop la classe ! Même si pendant quelques secondes j'ai un peu buggué parce que mon liquide est coloré en orange, et comme la cheminée est noire, j'avais l'impression d'avoir du pétrole dans le tank :mrgreen:

Image

Je suis content de mon petit setup qui complète bien mon RAM BF + Hussar rdta. Lorsque je ressens le besoin de prendre un gros shoot, ça fait le job 8-)

Tamon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017, 20:35
Genre : Homme

Re: Manta RTA

Message par Tamon » mar. 13 févr. 2018, 22:03

Hello,

Je viens d'acquerir cet ato.

J'ai un problème de fuite de liquide au remplissage, quand je revisse le top cap plus précisément (airflow fermés).

Ça vous fait la même chose ?
J'ai pas mis assez de coton ?

Sinon plutot satisfait pour l'instant :mrgreen:

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Manta RTA

Message par Yamede » mer. 14 févr. 2018, 09:12

Ce ressemble a une surpression dans le tank quand tu revisses le topcap..
Fais un ou deux tours avec le topcap, puis retourne le et ouvre les airflow, puis finis de visser (toujours tete en bas).
Ca devrait solutionner ton probleme... (enfin j'espere)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Tamon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017, 20:35
Genre : Homme

Re: Manta RTA

Message par Tamon » mer. 14 févr. 2018, 16:38

Ha ouiii mais il faut faire ça a chaque fois (donc c'est normal sur cet ato ?!)?

J'ai vu un truc par rapport au join qui est sous le plateau qu'il faudrait changer.

Je vais essayer les deux méthodes mais j'espère que je vais pas avoir à lui mettre la tête en bas à chaque fois !!

Avatar du membre
speedshark
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 202
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 17:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus minikin V2 chrome / Advken manta
Wismec RX Gen3 / Digiflavor Pharaoh mini
Wismec RX 200S / Digiflavor Pharaoh RTA
Timesvape Dreamer / Digiflavor Drop RDA
Geekvape Athena / Geekvape Peerless Special edition
Raptor clone / Vapor USA Reload original
Tesla invader III / Eleaf Melo 3
Joyetech Cuboid / Eleaf Melo 3
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Manta RTA

Message par speedshark » mer. 14 févr. 2018, 21:09

Tu tires une dizaine de barre après remplissage et ça solutionne le problème ;)
Image

Tamon
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : ven. 1 sept. 2017, 20:35
Genre : Homme

Re: Manta RTA

Message par Tamon » mer. 14 févr. 2018, 21:28

Même pas besoin.

Je remplis, visse, il lache ça grosse goute de liquide et terminé.

C'est juste que c'est le 1er ato qui me fait ça et c'est assez chiant, j'ai l'habitude de remplir mes atos dans des lieux et a des moments improbable :lol:

Et la je peux pas il me faut mon petit sopalin.

J'ai tenter de changer le joint sous le plateau, pas d'amélioration, au prochain remplissage je test la technique de la tête en bas.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »