Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)StattQualm E[motion] Squape

scaroya
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013, 14:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Meca :Nemesis clone et Sigelei #8
Ego : Vision spinner
Elec : Vamo v2 Pipeline pro 18650
Ato : KF 3.1 Gp spheroid Ithaka
AGA t2, protank v2, evod bcc, aspire BDC



DIY : Menthe avec cristaux de menthol
Genre : Homme
Âge : 33

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par scaroya » mar. 17 oct. 2017, 23:15

Pour l'airflow qui suinte clairement c'est une question de montage car sur certains montage j'avais 0 condensation et d'autres mon dieu. Au final le plateau BE fait simple à coil mais c'est au mm prêt pour avoir les airflows en permanance sec. A coté sur mon hurricane v2 je fais nawak au montage et j'ai jamais le moindre mini suintement. Par contre ça ne règle pas les saveurs moyenne quoi.
Image

flo_46
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 14:58
Genre : Non spécifié

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par flo_46 » mer. 18 oct. 2017, 10:06

Perso je vape sans réducteur, c'est le coté aérien du Squape qui m'a beaucoup plus dès le début. En général je vape sur des coils en kanthal 24 gage entre 0,6 et 0,8 ohm aux alentours de 30/35 W (avec ma jacvapour dna) airflow grand ouvert. La vapeur est chaude quand on tire des grosses barres, sur des petites taffes elle reste tiède. Je dirais que c'est du "restrictive lung hit" (je sais pas comment le dire en français). Et ce qui est vraiment pas mal avec le Squape - sans réducteur - c'est qu'il est très versatile, en jouant avec la bague d'airflow et en diminuant les watts (entre 20 et 25 W dans mon cas) avec un même montage, je trouve qu'on arrive à avoir un tirage bien plus serré et une vapeur plus saturée et donc des saveurs (encore) plus présentes.Quand je l'avais comparé au GT3 avec même type de montage et même liquide, c'était pas la même vape mais les saveurs étaient toutes aussi présentes.

@ pittan, je me tâte pour essayer un topcoil, est ce que les atos que tu cites sont strictement MTL ou bien peut-on obtenir un tirage aérien ?

++
Image

ptitan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 22:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Reuleaux 2/3
Box SMOK Alien
Box Tesla Invader III
Box Evic Vtwo Mini

Tube Meca Stingray X
Tube Meca Arka Anino

RTA Squape X
RTA Taifun GTIII
RTA Taifun BT
RTA Hurricane V2
RTA Firebird
RTA Flash-e-Vapor v3
RTA Kayfun v5
RTA Kayfun Lite
RDTA Serpent
RTA Serpent 22/25

RDA Mutation v2
RDTA Limitless Plus
Genre : Homme

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ptitan » mer. 18 oct. 2017, 10:24

Les deux topcoil que j'ai cités sont strictement vape directe, et très aériens (bien plus que le squape). La vape est très différente : le taifun bt fonctionne avec du mesh donc ça consomme beaucoup, et il faut l'utiliser en haut wattage mais le rendu est exceptionnel. Le corona est un double coil qu'on peut monter en single, donc plus classique dans le procédé... les deux ont des saveurs exceptionnelles car le jus remonte grâce à des câbles, ce qui permet une humidité constante du coton.
D'une manière générale, les top coils sont plutôt faits pour la vape directe ; le montage étant en haut il faut un flux d'air important pour le réfroidire. En mtl sur ces atos, on s'expose à avoir de la vape très très chaude et peut être pas très agréable....

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

flo_46
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017, 14:58
Genre : Non spécifié

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par flo_46 » mer. 18 oct. 2017, 10:28

hmm ça a l'air bon ça !!!!!

merci ptitan pour les précisions, fin du HS.
Image

Rockin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 20:22
Genre : Non spécifié

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par Rockin » mer. 18 oct. 2017, 18:01

Salut tout le monde,

Je profite du sujet pour vous parler de mon petit souci, j'ai fait l'acquisition d'un Squape Emotion cet été et je suis conquis après de nombreux montage pour maitriser un minimum l'ato.
Néanmoins, je galère toujours pour arriver à avoir zéro fuite. Je suis en ni80, en 3mm de diamètre pour 6 spirales en moyenne. Je suis sur des résistance qui oscillent entre 0,6/0,7 ohms.

Mais voila sur ce Squape[e] j'ai encore quelques problèmes de juice (50/50) qui se retrouve dans les airflow au bout d"un moment. Voici quelques photos pour vous montrer un peu à quoi je fais allusion même si j'imagine que vous avez cerné mon problème. ;)

Image

Image

Bon on ne voit pas si bien que ça mais en gros les flèches pointe vers l'endroit ou il y a un peu de liquide qui n'a rien à faire la! :lol: (Même sur les airflow qui sont fermés)
Du coup si je ne ferme pas le tank et que je le laisse comme ça plusieurs heures, je me retrouve avec quand même de quoi former une bonne goutte de liquide qui forcément coule dès que je vais me mettre à vaper, pas très agréable!

J'ai essayé pas mal de montage, surtout au niveau du coton (bacon v2), je pense que le problème vient de là mais j'ai fait quand même pas mal de tests.. (Beaucoup de coton, pas trop tassé /tassé et petits trous du deck complètement remplis/à moitié remplis, pas beaucoup de coton etc.) Si je passe sur des résistance de 3,5mm de diamètre j'ai du dry hit assez rapidement. J'utilise le plateau BE. Mais j'avais le même soucis avec le plateau WE même si je ne l'ai vraiment pas utilisé longtemps. Le plateau est à mon sens bien fixé, j'ai vraiment l'impression que je ne peux pas l'enfoncer plus. (j'ai lu les FAQ du site officiel).

J'ai démonté l'ato, les joints ont tous l'air OK, donc je ne les ai pas remplacé.

A vrai dire, je ne sais pas réellement comment le liquide arrive dans les airflows. Est ce que le coton est trop imbibé? et du coup ça goutte un peu et donc forcément en descendant ça arrive dans les airflow? (des fois j'ai quand même l'impression qu'il y a trop de liquide qui arrive, comme si le coton était noyé. Alors que pourtant la bague supérieure (pas le contrôle d'ouverture du juice mais celle qui permet d'ouvrir carrément le tank) est vraiment bien fermée. Du coup j'en avais déduit que logiquement il n y avait pas assez de coton. Mais j'ai fait des montage avec quand une sacré dose et le problème revient encore.

Auriez vous quelques conseils à me donner? J'ai lu le sujet surtout entre les pages 8-15 ou je pensais peut-être trouver une solution mais en vain.

Merci d'avance!

ptitan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 27
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 22:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box Reuleaux 2/3
Box SMOK Alien
Box Tesla Invader III
Box Evic Vtwo Mini

Tube Meca Stingray X
Tube Meca Arka Anino

RTA Squape X
RTA Taifun GTIII
RTA Taifun BT
RTA Hurricane V2
RTA Firebird
RTA Flash-e-Vapor v3
RTA Kayfun v5
RTA Kayfun Lite
RDTA Serpent
RTA Serpent 22/25

RDA Mutation v2
RDTA Limitless Plus
Genre : Homme

Re: RE: Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ptitan » mer. 18 oct. 2017, 18:22

Rockin a écrit :Salut tout le monde,

Je profite du sujet pour vous parler de mon petit souci, j'ai fait l'acquisition d'un Squape Emotion cet été et je suis conquis après de nombreux montage pour maitriser un minimum l'ato.
Néanmoins, je galère toujours pour arriver à avoir zéro fuite. Je suis en ni80, en 3mm de diamètre pour 6 spirales en moyenne. Je suis sur des résistance qui oscillent entre 0,6/0,7 ohms.

Mais voila sur ce Squape[e] j'ai encore quelques problèmes de juice (50/50) qui se retrouve dans les airflow au bout d"un moment. Voici quelques photos pour vous montrer un peu à quoi je fais allusion même si j'imagine que vous avez cerné mon problème. ;)

Image

Image

Bon on ne voit pas si bien que ça mais en gros les flèches pointe vers l'endroit ou il y a un peu de liquide qui n'a rien à faire la! Image (Même sur les airflow qui sont fermés)
Du coup si je ne ferme pas le tank et que je le laisse comme ça plusieurs heures, je me retrouve avec quand même de quoi former une bonne goutte de liquide qui forcément coule dès que je vais me mettre à vaper, pas très agréable!

J'ai essayé pas mal de montage, surtout au niveau du coton (bacon v2), je pense que le problème vient de là mais j'ai fait quand même pas mal de tests.. (Beaucoup de coton, pas trop tassé /tassé et petits trous du deck complètement remplis/à moitié remplis, pas beaucoup de coton etc.) Si je passe sur des résistance de 3,5mm de diamètre j'ai du dry hit assez rapidement. J'utilise le plateau BE. Mais j'avais le même soucis avec le plateau WE même si je ne l'ai vraiment pas utilisé longtemps. Le plateau est à mon sens bien fixé, j'ai vraiment l'impression que je ne peux pas l'enfoncer plus. (j'ai lu les FAQ du site officiel).

J'ai démonté l'ato, les joints ont tous l'air OK, donc je ne les ai pas remplacé.

A vrai dire, je ne sais pas réellement comment le liquide arrive dans les airflows. Est ce que le coton est trop imbibé? et du coup ça goutte un peu et donc forcément en descendant ça arrive dans les airflow? (des fois j'ai quand même l'impression qu'il y a trop de liquide qui arrive, comme si le coton était noyé. Alors que pourtant la bague supérieure (pas le contrôle d'ouverture du juice mais celle qui permet d'ouvrir carrément le tank) est vraiment bien fermée. Du coup j'en avais déduit que logiquement il n y avait pas assez de coton. Mais j'ai fait des montage avec quand une sacré dose et le problème revient encore.

Auriez vous quelques conseils à me donner? J'ai lu le sujet surtout entre les pages 8-15 ou je pensais peut-être trouver une solution mais en vain.

Merci d'avance!
Regarde quelques posts au dessus, je parle de ce problème (post #376)...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Rockin
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : mer. 6 mars 2013, 20:22
Genre : Non spécifié

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par Rockin » mer. 18 oct. 2017, 18:57

Ah merci, je viens de lire ton post assez détaillé effectivement j’etais complètement passé à côté! Je vais essayer tout ça ce soir! Merci!

marlborolight

Re: RE: Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par marlborolight » mer. 18 oct. 2017, 19:08

Rockin a écrit :Ah merci, je viens de lire ton post assez détaillé effectivement j’etais complètement passé à côté! Je vais essayer tout ça ce soir! Merci!
Postes des photos du cottonage avant après mise en place

ChromeLegend
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 avr. 2011, 20:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape A[rise]
Genre : Homme
Âge : 30

Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par ChromeLegend » mer. 18 oct. 2017, 19:37

J'en reviens pas de tout les déçus du x[dream]

Moi je l'adore, un peu capricieux parfois, mais franchement je pourrais pas revenir sur un autre. Ce système de 3 crans, intuitif à souhait, je comprend pas ce que vous pouvez lui reprocher. Après chacun ses goûts.

marlborolight

Re: RE: Re: StattQualm E[motion] Squape

Message par marlborolight » mer. 18 oct. 2017, 19:50

ChromeLegend a écrit :J'en reviens pas de tout les déçus du x[dream]

Moi je l'adore, un peu capricieux parfois, mais franchement je pourrais pas revenir sur un autre. Ce système de 3 crans, intuitif à souhait, je comprend pas ce que vous pouvez lui reprocher. Après chacun ses goûts.
Personne n'est déçu du x dream ici, par le e motion... lol

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »