Atos fibreReload RTA 24mm

LSO69
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : high end
Genre : Homme

Re: Reload RTA 24mm

Messagepar LSO69 » dim. 30 juil. 2017, 18:35

:plus1:

On met pas un moteur de
2cv dans un chassis de porsche :mrgreen:

DDMan
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar DDMan » dim. 30 juil. 2017, 19:07

ah ok je vois merci pour ta réponse Random...

DDMan
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar DDMan » dim. 30 juil. 2017, 20:25

Bon de toute façon je ne crois pas qu'il existe d'atomiseur qui soit bon pour les saveur, vape froide et directe...si ça existe vous me dites (je ne suis pas un vape chaser)

ahnakyn
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Octopus / Freehand S Limelight
NArda / Hadaly / Soul S / Solo /
Armor 1.0 / Ultimate 1.0
Flave 22 Ti / Sentinel

Messagepar ahnakyn » lun. 7 août 2017, 17:32

Niveau saveur on est proche d'un hadaly ?
LIGHT IS RIGHT

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Aftermath v1, Hellvape Trishul.
█ BF: Pulse BF moddée, Hugo Squeezer
█ Electro: VT inbox DNA75 BF, Dovpo M VV "skull", Alien 220.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5(x3), Goon v1,, Reload, Apo'(x3), Bonza, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Messagepar tortue-xTz » ven. 11 août 2017, 16:54

Bon j'ai un petit problème avec le Reload RTA...
Je pensais l'avoir rapidement apprivoisé, et j'en avais fait mon all-day tank depuis sa réception.
Mais depuis hier, après un bête remplissage, j'ai commencé avoir quelques dry-hits alors que sur les tanks précédents avec le même montage/coton je n'avais aucun soucis.

En cherchant un peu j'ai compris pourquoi: j'ai le tank qui rentre en dépression et les cotons n'imbibent plus assez. Il suffit que que je dévisse le top cap, et une méga bulle sort aussitôt. D'ailleurs en dévissant le top cap, la dépression s'accentue, ca se sent dans la "légèreté" du filetage. Seulement après 2 barres, le problème réapparaît ...
J'ai donc refait une p'tite jeunesse au montage et j'ai fait un cotonnage très light pour faciliter le passage air/jus, mais le problème persiste.

Je suis plutôt dripper-addict, et quelque-chose doit m'échapper sur la compréhension de cette dépression...
Pourquoi ca fonctionnait bien depuis environ 3 tanks et une simple ouverture du top cap pour remplir a changé la donne ? Est-ce qu'un joint foiré peut engendrer ce phénomène, si oui ça serait lequel ? (celui du top cap a l'air intacte)

Merci d'avance pour vos éventuelle pistes :)
Image

Twiny
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.

Messagepar Twiny » ven. 11 août 2017, 17:00

Je pense pas qu'un joint foiré puisse engendrer ce genre de problème, en général la conséquence c'est plutôt la fuite...

Moi je sais pas comment je m'y prends mais je finis toujours par flinguer le petit joint (le troisième là...) qui est autour du haut de la cheminée, en contact avec le top cap, je vous ferais un retour sur les dimensions exactes quand j'aurai trouvé le bon candidat.

Pour revenir à ton problème, à part le coton ou le diamètre du coil trop petit, je vois pas...

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Aftermath v1, Hellvape Trishul.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5(x3), Goon v1,, Reload, Apo'(x3), Bonza, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV.

Messagepar tortue-xTz » ven. 11 août 2017, 17:40

Bon j'ai un indice en plus, même sans tirer la moindre puff, la dépression se créée.
La gravité aidant, le liquide "tire" naturellement sur la poche d'air au dessus de lui.
Si je dévisse le top cap toutes les 5 minutes, je sens la résistance de la dépression dans le filetage. Et paf dès que je passe le joint, une belle bulle d'air apparaît.

Pour le coton je pense pas pouvoir faire beaucoup moins, j'ai vraiment eu la main légère. Mais je vais retenter avec encore moins... Vu la dépression c'est prêt de fuir, je crois même que ça serait étanche sans coton :mrgreen:
Et concernant les coils, c'est un montage très basique genre dual coil 24Ga 6/7 tours diam. int. 3.5mm qui donne 0.39 Ohms
Image

Twiny
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.

Messagepar Twiny » ven. 11 août 2017, 18:42

Ah ouais tu fais du gros coil quand même, ça doit être bien serré là dedans. Je me limite à 3mm de diamètre interne sur ce RDA.
En plus gros coils = beaucoup de coton, quand j'ai ce symptôme de tank dépressif en général, c'est que mon coton est trop vieux ou qu'il est trop serré dans les arrivées de jus.
Il gonfle beaucoup ton coton ? (Lequel d'ailleurs)
Tu lui as bien peigné les moustaches ?

dog1890
Douglas
Douglas

Messagepar dog1890 » sam. 12 août 2017, 01:08

je dirais aussi diamètre trop gros, essaye en 3mm et coton peigné qui arrive en bas du juice hole.

tortue-xTz
Douglas
Douglas

Messagepar tortue-xTz » sam. 12 août 2017, 15:12

Ouais effectivement 3.5mm c'est un peu gros, je voulais tenter de bien remplir la chambre pour voir quelle vape ca allait donner (j'aime la vape chaude et les longues puffs). Mais comme j'ai des petits problèmes de vue en ce moment, j'ai pas pu faire deux coils avancés pour prendre de la place sans gonfler le diamètre intérieur.
Alors forcément, à ce diamètre j'ai bien désépaissi sinon c'était le bouchon assuré. J'ai bien tenté de le raccourcir/replacer après le premier changement de coton, désépaissir plus une fois juicé c'est pas pratique.
Actuellement, c'est à peine si le coton est posé sur les arrivées de jus sans même rentrer vraiment dedans, et pourtant ca suffit à maintenir la dépression, dingue ^^

Mais effectivement, je ne connais que le Bacon-V2, et une fois gorgé de jus, il a l'air de devenir presque rigide.
Je pense qu'il faut que je bosse sur mon cotonnage, même si ca fait presque 3 semaines que j'utilise cet ato sans soucis, j'ai juste surement eu beaucoup de bol pour que ca fonctionne bien sur mes premiers cotonnages.

Ce qui m'a un peu surpris, c'est tout allait bien, remplissage de tank et hop dépression sans prévenir ^^
C'est toujours bien de se remettre en question quand on croit avoir tout bien fait. Vous taillez un peu les moustaches en biseau avant/après avoir désépaissi ?
Bon de toute façon en terme de vape, ça ne m'a pas forcément satisfait ce montage car la position des coils près des airflows aide autant à avoir des saveurs qu'à diminuer le tirage. Je me demande même si je devrais pas essayer avec un seul coil bien gourmand dès que j'y reverrai un peu mieux...

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre, même si je m'attendais un peu à cette réponse :mrgreen:
Je suis assez débrouillard mais au final je vois que je suis encore en train d'apprivoiser ce genre d'ato...
Image

Retourner vers « Atos fibre »