BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Atos fibreSerpent RDTA par Wotofo

diego1664
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vamo - Sigelei #13 - eGo C Upragde 650 - eGo C Twist 900
RSST - A7 - Boge - iGo L/F
Genre : Homme

Re: Serpent RDTA par Wotofo

Messagepar diego1664 » mer. 13 sept. 2017, 23:40

Je suis en train de tester l'inowire bin c'est pas mal du tout ! Bons résultats sur le rdta je me suis même remis au CT (mode SS, rien touché aux réglages sur vtc mini)
Image

Spiceboy38
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar Spiceboy38 » jeu. 14 sept. 2017, 11:05

Bonour à tous, j'ai commandé mon snake rdta et je l'attends avec impatience, suivant les conseils j'ai pris du kanthal A1 en jauge 24awg et du cotton bacon v2 cela vous semble t-il correct ? j'ai une istick 30w et une autre 40w cb faudrat-il de tours et à cb de diamètre pour avoir une bonne vape style à 25w ?

J'ai lu qu'il n'était pas trop fait pour les fruités hors je suis pltôt polyvalent, par exemple j'ai encore 25ml de concentrés de oni qui encrassai à mort mes coils commerciaux ce qui m'a entre autres poussé au reconstructible (je tourne avec nautilus le matin puis alternance avec l'apex subtank innokin pour fruités en journée en direct à 35w rez 0,5ohms), le ONI ne rendra pas bien ? et le red astaire, heisenberg et le fraise/kiwi de cirkus qui sont mes autres fruités à "torcher" ?

En gourmand il me reste un peu de tallak, du el nougat et du giant swing et death driver, sa passera mieux ?
Et enfin en tabac j'ai 60 ml de nominoe, du gold ducat et du ryan usa à gogo

Voili voilou ,bonne journée en attendant vos réponses et suggestions amis vapoteurs !!

zbooby
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini @ ArcticFox
-
j'ai débuté sur : Cubis et Cubis pro
actuellement : Serpent RDTA
-
SS 316L :love:
Bacon V2
Kendo gold
-
1x Efest Purple 3500 (version 2016 à 4 pattes inconnue au bataillon)
1x Sony VTC6
6x Samsung 30Q

Messagepar zbooby » jeu. 14 sept. 2017, 12:50

Spiceboy38 a écrit :Bonour à tous, j'ai commandé mon snake rdta et je l'attends avec impatience, suivant les conseils j'ai pris du kanthal A1 en jauge 24awg et du cotton bacon v2 cela vous semble t-il correct ? j'ai une istick 30w et une autre 40w cb faudrat-il de tours et à cb de diamètre pour avoir une bonne vape style à 25w ?

J'ai lu qu'il n'était pas trop fait pour les fruités hors je suis pltôt polyvalent, par exemple j'ai encore 25ml de concentrés de oni qui encrassai à mort mes coils commerciaux ce qui m'a entre autres poussé au reconstructible (je tourne avec nautilus le matin puis alternance avec l'apex subtank innokin pour fruités en journée en direct à 35w rez 0,5ohms), le ONI ne rendra pas bien ? et le red astaire, heisenberg et le fraise/kiwi de cirkus qui sont mes autres fruités à "torcher" ?

En gourmand il me reste un peu de tallak, du el nougat et du giant swing et death driver, sa passera mieux ?
Et enfin en tabac j'ai 60 ml de nominoe, du gold ducat et du ryan usa à gogo

Voili voilou ,bonne journée en attendant vos réponses et suggestions amis vapoteurs !!

6 ou 7 tours sur 2.5mm ou 3mm de diamètre devrait être pas mal vers 25W... les liquides j'en sais rien du tout, je vape que du diy et n'est essayé qu'occasionnellement du "tout fait".
C'est plus une affaire de sensation dans tous les cas, entre le coil, son placement par rapport à l'airflow et la puissance envoyée... les gouts et les couleurs quoi. Le coil étant au dessus du réservoir (pour ça qu'on parle de dripper avec tank), il n'y a pas de cheminée pour "refroidir" la vapeur, elle est plus chaude qu'un RTA mais si tu as un driptip 510 un peu long ça peut le faire avec l'adaptateur livré... sinon, ça s'emboite très bien aussi sur le gros driptip monté par défaut.

Perso, je vape presque que de la menthe très fraiche (avec un peu d'anis ou autre), ça passe très bien en contrôle température ! Mais en VW si je me met dazns la fourchette basse de puissance pour le coil c'est parfait aussi (il faut juste régler un preheat ou une courbe de puissance dans ce cas pour éviter l'effet dit "diesel").

:evil: Envoyé au travers de ta fenêtre en utilisant un parpaing :twisted:

Spiceboy38
Cyprès
Cyprès

Messagepar Spiceboy38 » jeu. 14 sept. 2017, 15:11

Moi aussi je ne fais que du DIY (curieux que les noms que j'ai évoqué ne te disent rien, sont célèbres pourtant, bref ;-) ). Oui vu les comm j'ai aussi pris le stock de drip tip en plus de 20mm (delrin et teflon). Le TC j'ai trouvé ça bidon avec mon apex subtank et quand tu dis "(il faut juste régler un preheat ou une courbe de puissance dans ce cas pour éviter l'effet dit "diesel")" bin c'est du chinois pour moi , il faut faire quoi techniquement ?
Autre question qui me taraudes, quand on fait un coil il faut amorcer le fil "avant" de mettre le coton ou pas ?( j'ai vu les deux versions en vidéos), et quand vous dites "pas facile à roder..etc" cela veut dire qu'il faut l'amorcer avec airflow fermé un peu comme les coils préfaits du commerce ?

Merci.

zbooby
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini @ ArcticFox
-
j'ai débuté sur : Cubis et Cubis pro
actuellement : Serpent RDTA
-
SS 316L :love:
Bacon V2
Kendo gold
-
1x Efest Purple 3500 (version 2016 à 4 pattes inconnue au bataillon)
1x Sony VTC6
6x Samsung 30Q

Messagepar zbooby » jeu. 14 sept. 2017, 17:42

Spiceboy38 a écrit :Moi aussi je ne fais que du DIY (curieux que les noms que j'ai évoqué ne te disent rien, sont célèbres pourtant, bref ;-) ). Oui vu les comm j'ai aussi pris le stock de drip tip en plus de 20mm (delrin et teflon). Le TC j'ai trouvé ça bidon avec mon apex subtank et quand tu dis "(il faut juste régler un preheat ou une courbe de puissance dans ce cas pour éviter l'effet dit "diesel")" bin c'est du chinois pour moi , il faut faire quoi techniquement ?
Autre question qui me taraudes, quand on fait un coil il faut amorcer le fil "avant" de mettre le coton ou pas ?( j'ai vu les deux versions en vidéos), et quand vous dites "pas facile à roder..etc" cela veut dire qu'il faut l'amorcer avec airflow fermé un peu comme les coils préfaits du commerce ?

Merci.

Ben je fais du DIY à l'économie sans me prendre la tête. Quand je vois la différence entre les concentrés des marques "premium" et ceux de solubarome, mon choix est vite fait. Moins de 2€ la fiole de 10ml jusqu'à 0.4€ quand on prend la bouteille d'un litre (bon ok faut réussir à les consommer, à 15% y'a de quoi se faire genre 6.5L de mix haha). Bref, moins j'en sais mieux je me porte de ce côté... ca m'évite de dépenser d'avantage et d'être plus accroc encore ^^

Pour le preheat, c'est une fonction qui permet d'envoyer plus de puissance au début pour faire chauffer plus vite le coil. En gros ton montage marche bien à 30W mais il faut bien 1 à 2 secondes au début du tirage pour que ça marche bien... du coup tu dis à la box "envoie 130% de la puissance sur la première seconde (soit 39W)". Y'a différents fonctionnement de preheat suivant les chipset et firmware, certains permettent de créer une courbe de puissance en fonction du temps. Mais je viens de voir que les Istick 30w et 40w n'ont pas cette fonction et ne sont pas compatibles non plus avec ArcticFox (firmware custom Russe dispo sur plusieurs boxs Eleaf et autres).

Pour "l'amorçage" du coil appelé aussi "dryburn", il y'a effectivement deux écoles. Une des raisons évoquée est le fait de brûler les graisses et saletés du fil neuf... Mais la ou c'est surtout utile c'est quand on fait un coil en spires collées, afin d'uniformiser la chauffe et éviter des points chauds risquant de bruler coton et liquide voir faire "fondre le fil" ; très important sur des fils complexes, moins sur des fils simples si bien fait des le début.

:evil: Envoyé au travers de ta fenêtre en utilisant un parpaing :twisted:

jer25
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill
Kayfun V5, kayfun prime
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Captain Ijoy

Messagepar jer25 » jeu. 14 sept. 2017, 23:52

En gros il ne faut pas chauffer trop fort la résistance, juste un peu pour vérifier si ca chauffe correctement ;)
Image

Image

Spiceboy38
Cyprès
Cyprès

Messagepar Spiceboy38 » ven. 15 sept. 2017, 08:35

ok merci les gars, je n'hésiterais pas à revenir vers vous pour vous faire un retour de mes débuts reconstructibles/serpent rdta.

niko51
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Minikin v2 pico petri tank octarine goblin mini v3 hammit apocalypse

Messagepar niko51 » ven. 15 sept. 2017, 15:26

J'ai un soucis avec ma box il y a de grosse variation au niveau de la valeur de la résistance avec plusieurs types de fil. Quelqu'un a le même problème ?

nanucq
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo 2.0 / Serpent RDTA / Merlin / Melo 4 / Cubis Pro

Messagepar nanucq » ven. 15 sept. 2017, 15:33

Oui, j'ai eu la cas une fois car de la condensation s'était accumulée au niveau de plot positif. Il devait y avoir un mauvais contact.
Solution de mon côté, enlever la vis du plot positif, nettoyer et sécher le pas de vis interne.
Image

Goralion
Cyprès
Cyprès

Messagepar Goralion » sam. 16 sept. 2017, 10:05

Vérifie le serrage de ton coil également

Retourner vers « Atos fibre »