Atos fibreIJOY Combo RDTA

romano83
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : box Reuleaux 2/3
box Boxer V2 188
Ato Serpent Rdta
Ato Avocado 24
Ato Ijoy Combs Rdta
Ato Aromamizer V2
Ato Aromamizer V1
Ato Wismec theorem
Genre : Homme

Re: IJOY Combo RDTA

Messagepar romano83 » mar. 28 févr. 2017, 22:02

Stellar Flares a écrit :Bonjour à tous,
Je déterre légèrement le sujet.
Je tourne sur le combo RDTA sur l'Alien box de Smok depuis 2 semaines, et étant donné que c'est mon premier dripper (bon ok y a un tank) donc j'aimerai avoir quelques conseils.
Au quotidien c'est plutôt pas mal avec un tank, les saveurs sont bonnes, l'autonomie on s'y fait si on a 2 accu de côté mais ça fait largement la journée.

Par contre mon soucis c'est que je ne sais pas si sur d'autres drippers on peut tirer relativement longtemps ou pas, une grosse bouffée quoi. Peut-être que ça vient de mes résistances (2x "QUAD" à 0.35ohm) ou mon coton, mais quand je tire plus de 2-3 secondes, ça sent tout de suite le dry hit dégueulasse !

Petite photo des réglages et un espèce de zoom sur le montage.

Image Image Image

En conclusion si vous savez si mes réglages ou si c'est le montage/cotons qui est a revoir je suis preneur.
Sur ce, bonne vape à vous :)

90 watts à 0,35 ça me paraît beaucoup... De mon côté, à 0,37 je ne dépasse pas les 50 watts...
De plus, je trouves que tes mèches sont trop longues tandis que les miennes se voient à peine. Je chainvape et je n'ai jamais eu de dry hit...
Long et dur est le chemin qui, de l'enfer, mène à la lumière.

romano83
Sapin
Sapin
box Boxer V2 188
Ato Serpent Rdta
Ato Avocado 24
Ato Ijoy Combs Rdta
Ato Aromamizer V2
Ato Aromamizer V1
Ato Wismec theorem

Messagepar romano83 » mar. 28 févr. 2017, 22:05

Mais il est vrai que c'est un super ato et qu'on en a pas parlé assez... C'est mon préféré et je l'utilise tous les jours!
Je vais tenter de lui mettre un notchcoil pour voir ce que ça donne... Mais je sens que ça va consommer encore plus ;)

francedemo
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rx200s / Rx23 / Kindred II / Rx300
Fumytech Windforce / Ijoy Limitless classic / Wotofo dripper Sapor v2 25 / Wotofo dripper Freakshow v2 25 / Ijoy Tornado hero / Eleaf Mélo 300

Messagepar francedemo » mar. 28 févr. 2017, 22:45

Bonjour à tous
Perso, j'ai le limitless classic et les mèches ne sont pas visibles dans le tank
Je les coupe juste au dessus
Ça permet de garder une bonne contenance de jus et je n'ai pas de dry hit même en chain vape
Va falloir que j'essaie avec des pailles de mech
Mais vu que les trous ne sont pas rond, ça ne fuit pas ?
C'est le coton qui fait étanchéité ?
Comment tu les mets les pailles ?

Stellar Flares
Rosier
Rosier

Messagepar Stellar Flares » mar. 28 févr. 2017, 23:17

Merci pour vos réponses.
Je ne connais les pailles de mèches.et pour l'avocado 24 etant donné que je viens à peine d'avoir le combo ça m'embête d'en racheter déjà un autre.
Pour les 90W comme j'ai deux coil de 0.30 ohm, on m'a dit qu'il fallait diviser la valeur de la résistance par le nombre de résistances donc je suis (comme j'ai sûrement mal placé les résistances) à 0,19 (au lieu de 0,15 si ça avait été parfaitement monté).
Et au shop ou je suis allé ils m'ont dit qu'il fallait monter la puissance assez haut ...
Après au niveau du coton même avec celui qui était préinstallé, le coton dépassait à peine dans le tank et ça me faisait dry hit aussi...
Pas facile à s'y mettre !

romano83
Sapin
Sapin
box Boxer V2 188
Ato Serpent Rdta
Ato Avocado 24
Ato Ijoy Combs Rdta
Ato Aromamizer V2
Ato Aromamizer V1
Ato Wismec theorem

Messagepar romano83 » mer. 1 mars 2017, 08:43

Fais-toi des résistances moins basses et descends en watts ;)

SoVap
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 ♥ • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••

Messagepar SoVap » mer. 1 mars 2017, 08:54

francedemo a écrit :Va falloir que j'essaie avec des pailles de mech
Mais vu que les trous ne sont pas rond, ça ne fuit pas ?
C'est le coton qui fait étanchéité ?
Comment tu les mets les pailles ?

Je me disais la même chose mais ça marche très bien. Tu prépares tes 4 pailles et tu les insères dans les 4 logements ou tu passes le coton, de manière à ce qu'elles soient à ras du logement. Une fois la paille dans son logement, je l'ai écartée délicatement avec une pince fine pour lui donner la forme un peu spéciale du logement. Mais à mon avis, ça marche très bien même si on la laisse ronde. Ensuite tu cotonnes comme un dripper, c'est à dire très peu de coton sur les côtés, que tu rabats juste sur les pailles en couvrant tout le logement (pour éviter les fuites).

C'est magique, la capillarité est excellente et si tu bouches bien les arrivées de liquide juste en posant le coton dessus ça ne fuit pas. Bon d'accord, si tu laisses l'ato retourné pendant 5 minutes au bout d'un moment ça doit fuir, mais bon, hein ! :D

Stellar Flares a écrit :Je ne connais les pailles de mèches.et pour l'avocado 24 etant donné que je viens à peine d'avoir le combo ça m'embête d'en racheter déjà un autre.

Je parlais des pailles de mesh pour ton combo. C'est ça : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/fibre ... sh-a4.html

Voici une vidéo qui montre ce que ça donne sur un Limitless (très proche du combo) :

phpBB [video]

Stellar Flares a écrit :Pour les 90W comme j'ai deux coil de 0.30 ohm, on m'a dit qu'il fallait diviser la valeur de la résistance par le nombre de résistances donc je suis (comme j'ai sûrement mal placé les résistances) à 0,19 (au lieu de 0,15 si ça avait été parfaitement monté).

Oui la puissance est cohérente pour un coil en 0.19. Ton soucis vient donc sans doute du cotonnage, trop de coton entre les coils ou pas assez. C'est le plus dur de prendre le coup pour bien doser le coton. As-tu rodé les coils avant de mettre le coton, histoire de voir si la chauffe est bien répartie ?
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

francedemo
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rx200s / Rx23 / Kindred II / Rx300
Fumytech Windforce / Ijoy Limitless classic / Wotofo dripper Sapor v2 25 / Wotofo dripper Freakshow v2 25 / Ijoy Tornado hero / Eleaf Mélo 300

Messagepar francedemo » mer. 1 mars 2017, 11:58

je viens de visionner la vidéo, ça fait vraiment envie d'essayer, ça semble super simple à réaliser en plus !!!
je remarque juste que les pailles sont creuses, qu'elle remonte jusqu'en dessous du plateau (et non pas au dessus) et qu'il met le coton dans les pailles (en partie).
avec ce type de montage, le coton doit faire étanchéité et du coup ça ne fuit pas.

juste une autre remarque sur son montage, il mets les pattes de fixation du coil en inversé (celle du bas dans le trou du haut et celle du haut dans le trou du bas ...), perso, je fais l'inverse pour que les pattes soient le plus court possible et à l'horizontale.
il faudra que je teste ce montage pour voir ce que ça change (ou pas ...)

SoVap
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 ♥ • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••

Messagepar SoVap » mer. 1 mars 2017, 12:29

francedemo a écrit :je viens de visionner la vidéo, ça fait vraiment envie d'essayer, ça semble super simple à réaliser en plus !!!
je remarque juste que les pailles sont creuses, qu'elle remonte jusqu'en dessous du plateau (et non pas au dessus) et qu'il met le coton dans les pailles (en partie).
avec ce type de montage, le coton doit faire étanchéité et du coup ça ne fuit pas.

juste une autre remarque sur son montage, il mets les pattes de fixation du coil en inversé (celle du bas dans le trou du haut et celle du haut dans le trou du bas ...), perso, je fais l'inverse pour que les pattes soient le plus court possible et à l'horizontale.
il faudra que je teste ce montage pour voir ce que ça change (ou pas ...)

Je n'ai pas regardé la vidéo, je l'ai trouvée vite fait pour illustrer ce que ça donne visuellement. J'ai juste roulé 4 pailles (autour d'un petit axe) que j'ai enfilées dans les arrivées de liquide et j'ai juste posé le coton dessus comme on me l'a conseillé (je ne l'ai pas fait rentrer dans la paille). Et c'est magique, la capillarité est excellente, le coton reste toujours très bien imprégné, et ce, même lorsqu'il ne reste qu'un fond de liquide dans le tank.

Je reste intrigué sur le "comment" de la chose (comment des petites pailles de mesh arrivent à assurer une telle capillarité, à faire remonter le liquide jusqu'au coton), mais ça marche vraiment très bien ! Ce n'est pas difficile à faire, et une fois les pailles faites, on les conserve visiblement très très longtemps, on a juste à changer son coton de temps en temps comme sur un dripper.

Je vape sur 2 RDTA comme ça depuis hier et je me demande comment j'ai pu m'en passer ! :D
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

fredmarie59
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : subtank et mini subtank en reconstructible, expromizer, lemo, taifun GT clone, kayfun lite+ clone, dripper magma, mods clones stingray X et caravella, furcifer, IPV2, istick

Messagepar fredmarie59 » ven. 21 avr. 2017, 10:30

romano83 a écrit :
Stellar Flares a écrit :Bonjour à tous,
Je déterre légèrement le sujet.
Je tourne sur le combo RDTA sur l'Alien box de Smok depuis 2 semaines, et étant donné que c'est mon premier dripper (bon ok y a un tank) donc j'aimerai avoir quelques conseils.
Au quotidien c'est plutôt pas mal avec un tank, les saveurs sont bonnes, l'autonomie on s'y fait si on a 2 accu de côté mais ça fait largement la journée.

Par contre mon soucis c'est que je ne sais pas si sur d'autres drippers on peut tirer relativement longtemps ou pas, une grosse bouffée quoi. Peut-être que ça vient de mes résistances (2x "QUAD" à 0.35ohm) ou mon coton, mais quand je tire plus de 2-3 secondes, ça sent tout de suite le dry hit dégueulasse !

Petite photo des réglages et un espèce de zoom sur le montage.

Image Image Image

En conclusion si vous savez si mes réglages ou si c'est le montage/cotons qui est a revoir je suis preneur.
Sur ce, bonne vape à vous :)

90 watts à 0,35 ça me paraît beaucoup... De mon côté, à 0,37 je ne dépasse pas les 50 watts...
De plus, je trouves que tes mèches sont trop longues tandis que les miennes se voient à peine. Je chainvape et je n'ai jamais eu de dry hit...

Bonjour, je n'ai pas cette box que je ne connais donc pas trop, mais j'ai le combo.
est ce que "par hasard", ton problème ne serait pas en rapport avec ton réglage de pré-shot? (le "H" dans le petit carré sur ton écran?)
il me semble que ça correspond à "hard" donc une montée très rapide avant de tirer une barre
Image
Image

romano83
Sapin
Sapin
box Boxer V2 188
Ato Serpent Rdta
Ato Avocado 24
Ato Ijoy Combs Rdta
Ato Aromamizer V2
Ato Aromamizer V1
Ato Wismec theorem

Messagepar romano83 » ven. 21 avr. 2017, 15:20

Pour atteindre très rapidement les 90 watts avec le H, ta box doit aller plus haut que les 100 watts à mon avis... Mais pour moi, le problème reste le cotonnage...

Retourner vers « Atos fibre »