Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Le Merlin - Augvape

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Le Merlin - Augvape

Message par avalaunch33 » mer. 14 déc. 2016, 00:23

ouaouar a écrit :Par contre, l'ouverture des arrivée de jus demande un demi tour depuis la position fermée, et il ne faut pas faire beaucoup de tours pour démonter la base, faut faire gaffe et pas ouvrir "à la Kayfun" sinon c'est l'inondation assurée :mrgreen:
Euh... pourquoi tu dévisses pour régler le débit ? :shock: :shock: :shock: :shock:

Une fois le tank vissé, tu peux continuer à visser, c'est le contrôle de débit qui va pivoter.
ouaouar a écrit :Et l'arrivée d'air est un peu confondu avec celle du liquide lors du réglage
Euh... pour le réglage du débit, tu visses le tank. Pour l'air-flow, tu saisis la base et ça ne tourne que sur un 1/4 de tour, c'est virtuellement impossible de confondre, y compris (et surtout) dans le noir complet.

Des fois, vous faites peur ! :o

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Le Merlin - Augvape

Message par Yamede » mer. 14 déc. 2016, 04:13

Bon, ben comme prevu, le mien arrive ce soir (enfin! j'aurai mis du temps a me decider et lui encore plus a arriver :twisted: ).

Donc je ferai un retour dessus tres bientot... meme si beaucoup a deja ete dit a son propos.
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: Le Merlin - Augvape

Message par ouaouar » mer. 14 déc. 2016, 07:48

avalaunch33 a écrit : Des fois, vous faites peur ! :o
J'ai forcé (et pas qu'un peu) pour faire encore un petit 1/4 de tour, et je suis enfin arrivé en buté avec l'alimentation de liquide ouverte. Là je comprends mieux, on peut régler l'arrivée d'air sans que l'arrivée de liquide suive.

Il faut dire que j'évite de serrer comme une brutasse mes ato, ça ne sert à rien à part niquer les joints. Il faut croire que sur mon Merlin, il lui fallait un peu de rodage pour passer un sacré point dur dans le filetage... Mais maintenant, c'est parfait, à part une petite résistance en arrivant à la fin du vissage c'est beaucoup plus fluide. Après, pour 15 balles, il ne faut pas s'étonner d'un usinage un peu approximatif :?

Merci, ça m'enlève un petit doute et place cet engin en favori de mes reconstructibles ;)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Le Merlin - Augvape

Message par avalaunch33 » mer. 14 déc. 2016, 10:16

ouaouar a écrit :Il faut croire que sur mon Merlin, il lui fallait un peu de rodage pour passer un sacré point dur dans le filetage... Mais maintenant, c'est parfait, à part une petite résistance en arrivant à la fin du vissage c'est beaucoup plus fluide. Après, pour 15 balles, il ne faut pas s'étonner d'un usinage un peu approximatif :?
J'ai le Crius qui est basé sur un peu le même principe et qui est beaucoup plus "lâche" à ce niveau. Et bien, il condense à la jointure entre la base et le tank.

Le seul soucis du Merlin, c'est justement pour l'ouvrir. Car, même si, effectivement, il est inutile de le serrer pour qu'il fonctionne sans fuite (je suis d'accord, c'est contre-productif), le desserage lui se fait en bloquant manuellement la bague intermédiaire qui est tout sauf épaisse. Du coup, tu prend toute la base et le réglage de l'air-flow peut prendre un quart de tour dans le nez. Pas grave en soi mais une bague moletée n’aurait pas été du luxe (enfin, si, sur un Ato à 15€ :mrgreen: ). Bon, ensuite, on en aurait voulu une pour l'air-flow puis une dernière pour le Top-cap (Madame bataille un poil pour le défaire parfois. Juste un soucis de prise en main mais comme elle n'a pas des mains énormes. Ceci dit, elle a de l'entrainement avec le KF5 :mrgreen: )
Pour le prix, il fait drôlement bien le travail.

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Le Merlin - Augvape

Message par yolngu » mer. 14 déc. 2016, 21:30

Tjrs personne pour un retour sur la version Mini :P
Image

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: Le Merlin - Augvape

Message par ouaouar » mer. 21 déc. 2016, 07:48

Après plusieurs jours, toujours aussi content du Merlin. Bon, ça suce pas mal, mais pas une fuite ni même de condensation, une fois qu'on a pigé qu'il ne faut pas bourrer les rigoles ça fonctionne nickel. Utilisable de l'indirect au direct pas bourrin, il est parfait pour moi :) Il n'y a que la qualité des filetage qui est bof bof, le bouchon du haut accroche un peu, mais ça devrait se faire à l'usage... Autre défaut minime, il faut pencher lors du remplissage sinon ça peut suinter un peu dans la cheminé, une habitude à prendre.

Pour le goût, il talonne le Serpent Mini, c'est vraiment pas mal du tout :)

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Le Merlin - Augvape

Message par yolngu » mer. 21 déc. 2016, 12:27

OK je ferais donc un retour après achat du mini vue que personne ne semble avoir reçu ou etre intéressé par cette version.....
Image

Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: Le Merlin - Augvape

Message par M4RCO » mer. 21 déc. 2016, 12:42

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Le Merlin - Augvape

Message par yolngu » mer. 21 déc. 2016, 23:42

J'en ai déjà visionné quelques unes dont celle ci, mais j'aurais apprécié un avis utilisateur en live...
Ce qui ne vas pas m’empêcher de le prendre dans les jours qui viennent, vue que le Cthulhu MTL commandé début decembre et venant de Tine risque de mettre encore quelques temps avant d'arriver....
De plus qu'il n'y as pas une grosse difference de prix 29.90$ en Tine et 36.90€ en Trance :mrgreen:
Image

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Le Merlin - Augvape

Message par yolngu » jeu. 22 déc. 2016, 00:02

Quant il parle des arrivées de jus problématique, surement une erreur ou prise de tête, car pas besoin de mettre les trous en face, il y as une sorte de passage, visible sur cette revue aux environs des 5mns...
https://www.youtube.com/watch?v=jgSopOkzeq4
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »