Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Le Merlin - Augvape

Répondre
Avatar du membre
homersimpson
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 14:02
Genre : Non spécifié

Le Merlin - Augvape

Message par homersimpson » lun. 30 mai 2016, 10:05

Cela fait maintenant 2 mois que je vape sur l’Alléria, le précédent atomiseur d’Augvape, et je dois dire qu’il fait partie de mes atos fétiches. C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais leur nouvelle production : le Merlin
Après quelques recherches, c’est sur le site Araclouds que je l’ai trouvé alors qu’il était en pré commande ailleurs.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Il existe en noir ou acier.

Image

La boite en plexi protège bien l’ato, et on y trouvera en plus une pochette de joints, un Notch Coil et un réservoir de rechange. :)
A noter la très belle gravure du logo d’Augvape sur la cloche.

Image

Les spécifications :
23 mm de diamètre
47 mm de hauteur sans le drip tip
4 ml de capacité
Simple ou Double coils
2 arrivées de liquide de 3mm de diamètre
Remplissage par le haut
Contrôle d’arrivée de liquide
Drip tip 510 standard possible

Commençons par le plateau.

Image

C’est ce plateau qui m’a décidé à vouloir cet ato. Adepte du simple coil, je cherchais de quoi pouvoir travailler avec de la place. Là, je suis ravi !
Le plateau est du type velocity, mais les plots sont excentrés. Cela permettra de pouvoir concevoir de gros coils sans être gêné, c’est vraiment très bien vu !
Autre particularité : l’arrivée d’air. Elle est située sous le coil, mais Augvape à eu l’excellente idée d’ajouter une petite vis trouée en son centre, qui permet de choisir entre 2 diamètres : en place, l’arrivée d’air est de Ø 3.5 mm, et si l’on retire cette vis, on se retrouve avec une arrivée Ø 2.4 mm. Là je dis : merci de la part de ceux qui vapent en indirect !

Avec la vis Image et sans la vis Image

Le montage en simple coil est vraiment un jeu d’enfant : vous faites votre coil comme un goret ou pas, vous placez le coton dans les cavités en prenant juste soin de ne pas le tasser au niveau des trous d’arrivée de liquide, et ça roule.
J’ai voulu tester la résistance Notch Coil qui est fournie. C’est vrai, j’aurais bien voulu. Explication : je la mets en place, je sers le premier plot, je sers le deuxième et là, elle tombe. Les 2 pattes cassées nettes. Comme pratiquement tous les plateaux de ce style, les vis coupent les fils d’un diamètre <0.4 mm. Le Merlin ne fait pas exception. C’est chiant, il faudrait quand même un jour que les fabricants fassent l’effort de résoudre ce problème.
Pas grave, du coup je me venge en faisant un Clapton de Ø 4mm. Niveau coton, ça fait du monde à placer, mais on y arrive en serrant un peu. Ce n’est pas bien, je sais, mais je suis joueur.

En double coil, le montage n’est pas plus compliqué, le deuxième coil prenant place au-dessus du 1er. Il faudra cependant revenir à un diamètre de coil raisonnable afin de ne pas avoir trop de coton à l’arrivée.

Image

Le remplissage.

Image

Par le haut, et comme d’habitude, on ferme l’arrivée d’air, on rempli et on ouvre. Aucune fuite ni suintement, rien à dire. A noter qu’il est possible d’accéder à son montage le réservoir plein, mais cette opération reste cependant aléatoire, la chambre d’atomisation se dévissant parfois avec la base.

La vape.
On ouvre l’arrivée de liquide en tournant simplement l’ato, airflow ouvert en grand et c’est parti. La claque. Les saveurs sont extras et la production de vapeur est tout à fait correcte. Je dirais que les saveurs sont meilleures que le Bellus (que je trouve moins rond) et juste en dessous de mon Change V1 qui reste pour moi le meilleur.
La vape est ronde, très agréable. Même avec mon montage de bourrin en Ø 4mm et le coton qui est légèrement tassé, pas le moindre signe de dry hit même si j'enchaîne les barres !

Conclusion
J’aime cet ato ! Le Merlin est facile à vivre et fonctionne parfaitement. Plus c’est simple et plus ça marche, et là c’est l’exemple parfait.
C’est sûrement l’ato que je possède qui est le plus facile à coiler, les montages hors normes sont possibles. Le remplissage est nickel, il ne fuit pas (même en le trimbalant en moto), et ne condense même pas sur la box. Les finitions sont excellentes et les filetages très doux. La gestion du flux d’air est très bien gérée, notamment avec petite vis du plateau qui permet d’affiner son réglage, quelle que soit sa façon de vaper.
Les seuls défauts que je vois sont les vis qui coupent les fils d’un Ø < 0.4mm, et une mise en place du coton en double coil peut être moins pratique.
Honnêtement, je ne peux que vous le conseiller !

Avatar du membre
dan_yack
Cirrus
Cirrus
Messages : 1328
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 20:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.
Localisation : Nomade dans la vallée de John Galt
Genre : Homme

Re: Le Merlin - Augvape

Message par dan_yack » lun. 30 mai 2016, 10:43

J'ai du mal à comprendre comment ce montage en coils superposés peut donner de bons résultats. Car le coil du haut n'est pas refroidi par l'air frais venant du air hole et en plus le liquide doit avoir plus de difficulté pour grimper au second étage ? Quel est donc l'intérêt par rapport à un montage en single ?
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" Pierre Desproges

Avatar du membre
homersimpson
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 149
Enregistré le : lun. 26 août 2013, 14:02
Genre : Non spécifié

Re: Le Merlin - Augvape

Message par homersimpson » lun. 30 mai 2016, 12:54

C'est pas faux...
Si le double coils est possible, le simple est effectivement préférable et c'est d'ailleurs comme cela que je l'utilise.

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Le Merlin - Augvape

Message par BaalGruf » mar. 14 juin 2016, 10:35

Hello, des retours de gens qui l'ont testé en vape indirect (réducteur airflow + airflow serre)?

Merci

Avatar du membre
idéfix
Cirrus
Cirrus
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 11:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos MTL et clearos MTL
Localisation : Dans un coin perdu des Landes ....
Genre : Femme
Âge : 66

Re: Le Merlin - Augvape

Message par idéfix » mar. 14 juin 2016, 10:38

Moi aussi çà m'intéresse !!!!!........

Avatar du membre
Loudaisy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 72
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015, 18:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic vtc mini × 2, pico, avocado 22, origenv2mk2, hobo v3.1, nectar tank . Hadaly, Petriv2.
Localisation : 59
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Le Merlin - Augvape

Message par Loudaisy » mer. 15 juin 2016, 15:06

Hello, bonjour,
Est-il meilleur , niveau restitution des saveurs que le serpent mini?

Pipo de la Vape
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 233
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015, 14:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : [RDA : Origen v3, Tugboat v2, Velocity, Narda]
[RBA : Lemo 2, OBS Crius, Kayfun 5]
Genre : Homme

Re: Le Merlin - Augvape

Message par Pipo de la Vape » mer. 15 juin 2016, 17:03

Enfin un ato simple coil !...
(c'est vrai quoi, y en a plus beaucoup)

Avatar du membre
alrog
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 632
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009, 14:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cloupor HANA + Taifun GT - Megan 318 + Origen V2 - Nemesis + Magma - Nemesis + Zenith V2
Localisation : Lyon
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Le Merlin - Augvape

Message par alrog » jeu. 16 juin 2016, 00:42

Avec le réducteur il est un poil plus serré sur le kayfun 5 ouvert à fond.
Super ato, je ne le quitte plus.
Pratique à coiler, pratique à remplir.
Très bonne restitution des saveurs.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Le Merlin - Augvape

Message par jer25 » jeu. 16 juin 2016, 03:12

Donc pas possible de vaper en indirecte? Ou tu as mal formulé ta phrase :D
Image

Image

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Le Merlin - Augvape

Message par BaalGruf » jeu. 16 juin 2016, 09:07

Ok tu sembles confirmer ce que j'ai entendu par ci par la: très bien pour une vape directe pas trop aerienne, mais pas fait pour une vape indirecte (Kayfun v5 ouvert a fond je peux pas vaper en deux temps)

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »