Atos fibreLe Merlin - Augvape

BugsBenny
Sapin
Sapin
Genre : Homme

Re: Le Merlin - Augvape

Messagepar BugsBenny » mer. 5 avr. 2017, 14:56

Salut a tous,
J'utilise également cet ato depuis quelques mois et j'en suis très satisfait, il correspond parfaitement a ma vape: single coil, vape en indirecte et faible puissance.

Quelques photos de setup que j'ai postées sur le forum avec le Merlin:
ImageImageImage

Bonne Vap' ;)
Image

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nectar* (miam!), Kayfun Monster*, Orchid*, Origen Dripper*, Bellus (*clones FT)

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Messagepar Yamede » jeu. 6 avr. 2017, 02:46

Salut Bugsbenny,

J'ai cet ato et j'aime vaper en MTL (parfois) mais je trouve qu'il est difficile d'avoir une vraie vape serree avec cet ato. Du coup, je l'utilise plus pour une vape directe...

Cela m'interesserait d'avoir un peu plus de precisions sur:
- ton coil : diametre de fil, nombre de tours et resistance au final (combien d'ohm)?
- ton reglage d'ouverture de la bague d'airflow? 1/8, 1/4, 1/2 ?
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

BugsBenny
Sapin
Sapin

Messagepar BugsBenny » jeu. 6 avr. 2017, 18:01

Salut,

Pour mon coil, j'utilise du SS316L en 0.39mm (de chez Zivipf.de), je fais généralement 7 - 8 spires (espacées) sur un axe de 3mm, pour une rez qui tourne autour de 0.5-0.6 ohms.
Je vape généralement autour de 24w avec un petit boost de 35w pendant un peu moins d'une seconde (j'ai longtemps vapé uniquement en CT sur un DNA40, je suis habitué a ce petit coup de boost)

Pour l'air-flow, il est ouvert de seulement quelques millimètres. C'est ça l'avantage d'avoir le réducteur d'air-flow qui fait 2.4mm sous le coil, c'est qu'on peut fermer les air-flow presqu'à fond tout en gardant un bon impact de l'air sur la résistance, et donc un bon refroidissement du coil et de bonnes saveurs.

C'est une vape en 2 temps mais qui reste assez aérienne, il y a d'autres atos avec des réducteurs d'air-flow encore plus petits pour une vape moins aérienne.
Le Merlin Mini, tu as un réducteur de 2mm et un de 1.5mm.
Le Cthulhu MTL, tu as un réducteur de 3mm, un de 1.6mm et un de 1.2mm.
Peut-être qu'ils conviendraient mieux à ton style de vape si tu trouves le Merlin trop aérien pour le MTL ?!

En espérant avoir répondu a tes questions, n'hésites pas si tu en as d'autres ! ;)

Bonne Vap'
Image

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nectar* (miam!), Kayfun Monster*, Orchid*, Origen Dripper*, Bellus (*clones FT)

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)

Messagepar Yamede » ven. 7 avr. 2017, 12:57

Merci beaucoup pour cette reponse precise!

24W en inhalation indirecte... ouah, ca doit etre une vapeur super chaude. Ca te crame pas la bouche?

Bon, je vais quand meme essayer... j'ai aussi le reducteur en place et justement besoin de changer le coil et du SS sous la main (pas sur si c'est en 0.39 par contre... je viserai les 0,5-0,6 ohm)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » sam. 8 avr. 2017, 21:26

Trop aérien le merlin je l'ai reçu avec le réducteur déjà vissé dessus et air Flow ouvert à fond je dois tiré très fort donc je comprends pas ceux qui dise que ses pas assez serré je viens de l'acheter et j'ai pas reçu de notch coil avec ses normal ?
Image

sizzla68
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2

Messagepar sizzla68 » sam. 8 avr. 2017, 21:35

tu parle du mini ? tu as mis quel réducteur ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » sam. 8 avr. 2017, 22:12

ouaouar a écrit :J'ai reçu le mien ce midi. Aussitôt monté, et paf, trop de coton dans les rigoles, ça grille un peu :oops: J'aère le coton (super de pouvoir accéder au montage réservoir plein ;) ) et c'est parti. Pas de fuite, c'est pas mauvais au goût tout ça. Il rend bien sur la Pico, ça passe au 1/4 de mm :shock:

Par contre, l'ouverture des arrivée de jus demande un demi tour depuis la position fermée, et il ne faut pas faire beaucoup de tours pour démonter la base, faut faire gaffe et pas ouvrir "à la Kayfun" sinon c'est l'inondation assurée :mrgreen: Et l'arrivée d'air est un peu confondu avec celle du liquide lors du réglage, c'est le seul point noir de l'engin, point qu'il faut surveiller...

J'ai donc le coton à peine posé sur les puits, il n'est pas visible depuis les trous une fois monté. A voir dans le temps, mais pour l'instant zéro fuites.

L'arrivée de jus n'a pas de réglage tu serre ton ato à fond même si tu ne vois pas ton cotton tu vape bien quelque taff et tu regarde surprise de belle et grosse bulle d'air remonte ses un peu bizarre mes même fermé à fond il y a la place pour que le liquide passe regarde bien en fait ses bien foutu sauf quand tu le reçois comme moi et que tu cherche à comment ouvrir le jus sans dévisser j'ai mis du tant à comprendre et puis j'ai lu qu'une personne fermait à fond donc testé et approuvé
Image

yolngu
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.

Messagepar yolngu » sam. 8 avr. 2017, 22:20

sizzla68 a écrit :tu parle du mini ? tu as mis quel réducteur ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Sur la version standard, uniquement un plateau single coil et un seul réducteur de puits d'air en 2.4mm, d'ou mon choix pour la version Mini plus orienté MTL avec ces 2 réducteurs en 2mm et 1mm ;)
Ca ne ce joue pas a grand chose, mais perso la version standard avec réducteur 2.4mm reste trop aérienne, dommage que ces réducteurs ne soit pas en vente, de plus ca me semble du standard car testé sur un ijoy eXo rta..
Image

BugsBenny
Sapin
Sapin

Messagepar BugsBenny » sam. 8 avr. 2017, 23:20

Sebavapor a écrit :L'arrivée de jus n'a pas de réglage tu serre ton ato à fond même si tu ne vois pas ton cotton tu vape bien quelque taff et tu regarde surprise de belle et grosse bulle d'air remonte ses un peu bizarre mes même fermé à fond il y a la place pour que le liquide passe regarde bien en fait ses bien foutu sauf quand tu le reçois comme moi et que tu cherche à comment ouvrir le jus sans dévisser j'ai mis du tant à comprendre et puis j'ai lu qu'une personne fermait à fond donc testé et approuvé

Tu parles du Merlin Mini ou du RTA 23mm step ?

yolngu a écrit :Ca ne ce joue pas a grand chose, mais perso la version standard avec réducteur 2.4mm reste trop aérienne, dommage que ces réducteurs ne soit pas en vente, de plus ca me semble du standard car testé sur un ijoy eXo rta...

C'est dommage que les réducteurs ne soit pas compatibles entre le Merlin RTA et le Mini.

Concernant la compatibilité du réducteur d'air-flow avec le IJOY eXo RTA, c'est celui du Merlin RTA ou ceux du Mini step ?
Je vais recevoir le IJOY eXo RTA dans 10-15 jours, mais j'ai un peu peur que le réducteur de 2.4mm de cet ato + les trous sur le coté soit trop aérien, mais si les réducteurs du Merlin Mini sont compatible avec le eXo RTA, ça devrait être parfait !

Bonne Vap' ;)
Image

yolngu
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.

Messagepar yolngu » sam. 8 avr. 2017, 23:24

Oui compatible sur le eXo rta, je tournais avec le miens et le réducteur 2mm, celui fournit avec l'eXo est en 2.4mm comme sur le Merlin standard.
Image

Retourner vers « Atos fibre »