Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Répondre
Valty
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 28
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016, 22:18
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par Valty » ven. 13 janv. 2017, 18:35

J'ai reçu ce jour la cloche de chez Steam Tuners, un petit retour rapide sur la chose... Globalement c'est de la bonne qualité, c'est juste dommage qu'on ne trouve pas plus d'informations avant achat. Quelques points que j'ai relevé :

- La cloche n'est pas ronde ! C'est con, mais on ne le voit pas bien sur les photos, ou alors j'ai été trop impulsif à l'achat :p Elle dispose de 4 cotés "plats", sûrement pour aider quand on ferme ou ouvre le contrôle de juice. Personnellement, je n'aime pas, je trouve que ça casse clairement le look. Enfin, maintenant que je l'ai, je vais l'utiliser quand même :) Je regarderai pour essayer de la polir et de la rendre plus "ronde", bien que ce sera pas évident avec juste de l'huile de coude.

- La cloche en elle même ne se fixe pas au Hussar. C'est le drip-tip qui se visse (avec un pas de vis situé à l'intérieur de celui-ci) directement à la cheminée. Un joint s'occupe de l'étanchéité entre la cloche et le drip-tip.

- Le remplissage du liquide se fait sans difficulté une fois le drip-tip retiré. Par contre à ce moment, la cloche ne tient pas bien, il vaut mieux la sécuriser en la tenant avec les doigts, sinon on colle du liquide partout.

- Contrairement au Hussar d'origine, la cloche resserre le pas de vis quand on la tourne pour ouvrir les entrées de liquide. C'est donc mieux de serrer le drip-tip une fois la cloche en position ouverte, sinon ben... vous ne pourrez pas l'ouvrir :D

- J'ai acheté le drip tip en acier et en delrin (noir). Il ne semble pas à vue de nez avoir de grands changements niveau chaleur selon le drip tip utilisé. Etant donné qu'on en est en "direct" sur la cheminée, ça chauffera fatalement plus qu'avec le top-cap d'origine. Ceci dit, le look est nettement plus sympa avec le drip-tip en acier. Sans compter que le pas de vis risque d'être plus durable dans le temps.

- C'est assez pénible à polir avec du Mirror. L'extérieur, ça va, mais l'intérieur, c'est plus compliqué à cause des crans. Enfin, ça se fait avec un peu de patience !

Globalement, je ne suis pas mécontent de mon achat pour le moment. Le setup réduit considérablement la taille de l'engin, sans sacrifier l'autonomie en liquide, donc j'aime assez l'idée... Je pense que ça pendra tout son sens avec une petite box; que je n'ai pas encore pour le moment
Image

Avatar du membre
philoippo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 00:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT, Nautilus mini, Nautilus, Kanger MegaTank, Aerotank Mini, Taifun GT2, SquapeR, VaporShark rDna40, Origen V2, Genesis Plus + TXXII
Localisation : suisse romande
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par philoippo » mer. 18 janv. 2017, 20:01

Valty a écrit :Voici ma review du Hussar RTA, ,,,,,,,inlove:

:respect:
Merci pour le temps d'écrire et rendre tes impressions.
ça fait envie et je pense que je me lance dans l'hussardisme
Ça fait un bon moment que je lis, que je regarde des reviews sur cet ato.
Je pense c'est le moment de passer a l'action.

Merci

Avatar du membre
LSO69
Cirrus
Cirrus
Messages : 2429
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 10:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : high end
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par LSO69 » mar. 7 févr. 2017, 14:23

Ben moi j'ai sauté le pas
Vapstor en a rentré une dizaine.
Finition excellente, a la fois simple et efficace,
tout ce que j'aime .
Premier montage en ka1 0.5 pour 0.70ohm
A 35w ca vape parfaitement, l'ato est silencieux .
Niveau saveur, un poil en dessous du hurri v2 mais ce n'est
que mon 1er montage donc a confirmer.

Avatar du membre
vaplow
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014, 18:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar Project X Satin sur ePetite DNA60 |+| Jorda B ou Hussar Legacy sur VV Pulse BF 80W
Localisation : Belgique
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par vaplow » mar. 7 févr. 2017, 21:38

Commandé cet aprem', je l'attends avec impatience. J'hésitais avec le Skyline... introuvable, et le Pallas de Tiberian Vapor qui a l'air prometteur – et avec quelques points communs – pour la 1/2 de prix des deux précités. Les retours sur le Hussar étant ce qu'ils sont, soyons fou.

Avatar du membre
LSO69
Cirrus
Cirrus
Messages : 2429
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 10:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : high end
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par LSO69 » mar. 7 févr. 2017, 21:50

J'ai descendu le tank dans l'aprem...moi qui vape maxi
6ml par jour c'est foutu lol
Du niveau du hurri pour ma part donc du tout bon !
Je testerai avec d'autres liquides
Je l'ai pris avec le single deck pour info
Tiens nous au jus une fois recu ;)

Avatar du membre
vaplow
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014, 18:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar Project X Satin sur ePetite DNA60 |+| Jorda B ou Hussar Legacy sur VV Pulse BF 80W
Localisation : Belgique
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par vaplow » sam. 11 févr. 2017, 14:27

Bon... Reçu jeudi, j'ai seulement déballé et nettoyé la bête hier.

Ô surprise, il semblerait que le juice control de mon Hussar soit foireux. Ouvert ou fermé, l’eau passe… pas osé essayer avec du juice.

Autre problème, le top cap ne tient pas sur le dessus du tank. Il me suffit de retourner l'ato et il tombe.

Première fois que je mets autant pour un ato, ça fait mal. Jamais eu de problème de ce genre auparavant.

Je l'ai commandé chez Vapstor à Lyon. Dois-je prendre contact avec le revendeur ou directement avec le modeur ?

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par Random » sam. 11 févr. 2017, 15:58

Pas de bol...
Ne t'emmerde pas avec le modeur, c'est Vapstor qui te l'a vendu, c'est à eux de se débrouiller.

Avatar du membre
LSO69
Cirrus
Cirrus
Messages : 2429
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 10:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : high end
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par LSO69 » sam. 11 févr. 2017, 16:40

Pris aussi chez vapstor et aucun probleme de mon coté.

D'ailleurs le juice control ne me sert pas avec mes'liquides
high VG.

Chr0nix
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017, 18:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Koncio Mods Junior 75 & Skyline RTA
Limelight Freehand S & Tiberian Vapor Mulciber
MCR 101 Tube & Kayfun V5
Dicodes Dani Stabwood & E-Phoenix Hurricane 1.3
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par Chr0nix » lun. 13 févr. 2017, 20:35

vaplow a écrit :Bon... Reçu jeudi, j'ai seulement déballé et nettoyé la bête hier.

Ô surprise, il semblerait que le juice control de mon Hussar soit foireux. Ouvert ou fermé, l’eau passe… pas osé essayer avec du juice.

Autre problème, le top cap ne tient pas sur le dessus du tank. Il me suffit de retourner l'ato et il tombe.

Première fois que je mets autant pour un ato, ça fait mal. Jamais eu de problème de ce genre auparavant.

Je l'ai commandé chez Vapstor à Lyon. Dois-je prendre contact avec le revendeur ou directement avec le modeur ?
Salut,

Je viens d'avoir le même problème. Acheté à peu près au même temps chez Vapstor.
J'avais des fuites pendant toute la semaine chaque fois quand je laissais reposer l'ato pour un temps de 1-2 heures. Ce weekend j'ai fait des différents essais (variations en cotonnage + coils, changement des o-rings, etc...) mais sans amélioration. Je viens de constater que les tolérances entre la cloche de la cheminée et les "dents" à l'intérieur du tank Ultem qui se posent dessus sont trop grandes. En état juiceflow bien fermé + o-rings bien lubrifiés quand je remplis le tank avec de l'eau ca ressort quasi immédiatement des trous à l'intérieur de la cloche de la cheminée. Quand j'utilisie mon liquide le plus visqueux (90%VG) ce processus est nettement plus lent, mais quand même y a-t-il formation de goutes à l'intérieur au bout de 10 minutes. Une heure après la moitié du tank s'est vidée. J'ai un deuxième tank pour tester, celui de chez Steamtuners, qui me donne le même résultat (avec l'eau et le liquide). Le méchanisme en état fermé n'étanche/bloque donc pas du tout le juiceflow. Il me semble donc qu'il y a un défaut de fabrication pour quelques cheminées dans ce batch.

J'ai contacté Vapstor ce matin avant d'aller au travail, mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Avatar du membre
vaplow
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014, 18:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hussar Project X Satin sur ePetite DNA60 |+| Jorda B ou Hussar Legacy sur VV Pulse BF 80W
Localisation : Belgique
Genre : Non spécifié
Âge : 45

Re: Hussar RTA (par Hussar Vapes)

Message par vaplow » mar. 14 févr. 2017, 13:36

Salut,

Merci pour ton retour, je me sens moins seul. ;)

J'ai renvoyé l'ato hier matin et le soir soir je recevais un mail de VapStor comme quoi le problème viendrait du o-ring de la cheminée, celui-ci serait trop large (information en provenance du modeur). Trop tard pour moi… Cela-dit, il me restait toujours le problème avec le top-cap qui ne tenait pas.

Au vu du prix, je trouve que c'est un peu fort cette histoire de o-ring trop large. J'imagine bien que le modeur ne peut pas tester chaque ato individuellement, mais si le problème est sur le batch complet, un seul test aurait dû lui faire remarquer l'anomalie.

Dommage. Me voilà en recherche d'un nouveau graal ?

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »