Atos fibreLe Zéphyr by Vaponaute

Kristoof
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trucs qui font de la fumée
Genre : Homme

Re: Le Zéphyr by Vaponaute

Messagepar Kristoof » mer. 19 oct. 2016, 20:21

yo les zephyros!

une question a vous poser. j adore le magister coton, j ai envie de decouvrir de nouveaux trucs (et m'emme**er a mort aussi), je testerai bien le zephyr en genesis. je vape uniquement du gold ducat avec un micro zeste de pomme, je le trouve tres bien sur le magister, vous pensez que le rendu genesis du zephyr pourrait me convenir?

merci d'avance!
"La chine se lève a la vue des nippons"

Erlin
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Il n'y a que Maille qui m'aille...

Messagepar Erlin » mer. 19 oct. 2016, 20:38

Le genesis mesh sur les goût tabac, c'est le top, le Nirvana absolu...

Bon, j'ai un avis un peu partisan. :D
Image

Le rhinocéros est un gros ongulé, mais qui osera le lui dire en face ?

Kristoof
Chêne
Chêne

Messagepar Kristoof » jeu. 20 oct. 2016, 01:10

je visualise deja la vape chaude et au bon gout caramelisé ouais :) bon, je vais tenter le coup, j ai vu le tuto d arnaud avec son double tube de mesh, ca me donne bien envie!

lapeste06
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Noisy v2, Prédator 228
Tesla Stealth
Svapiamo V8

Mage RTA x2, Mage GTA, Kayfun v5 x2, Bellus, Médusa, Serpent RDTA, Pearless, Merlin RDTA
ATTY US1, Mosé RDA, TOKUGAWA, Hadaly, SPLIT ATTY, Goon ... (que des clones)

Messagepar lapeste06 » mar. 10 janv. 2017, 16:36

Je le redécouvre au cour d'un rangement. Je l'avais monté 1 fois (mal) et oublié.... quelle erreur !!!
NiCr 0.4 0.85 ohm 18w
J'attend 1 Hadaly qui vient du mm endroit (oui je sais, j'ai honte) et je vais les comparer.

Kristoof
Chêne
Chêne

Messagepar Kristoof » mer. 11 janv. 2017, 09:03

j attends le mien, j ai quelques questions :

- le mesh a 4,2 mm de diametre. ca rend bien? j'ai l'habitude de faire des coils de 2mm, ca risque de me deboussoler :-)

- une fois maitrisé, arrive il a fuir? ou est ce comme avec un magister, bon build pas de fuites.

- double mesh comme dans la video d arnaud de geek n vaps?

merci d avance :-)

lapeste06
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Noisy v2, Prédator 228
Tesla Stealth
Svapiamo V8

Mage RTA x2, Mage GTA, Kayfun v5 x2, Bellus, Médusa, Serpent RDTA, Pearless, Merlin RDTA
ATTY US1, Mosé RDA, TOKUGAWA, Hadaly, SPLIT ATTY, Goon ... (que des clones)

Messagepar lapeste06 » mer. 11 janv. 2017, 09:05

Désolé utilisation coton pour moi.

ChamCham
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos : Kayfun lite plus ( 2014 ), Kayfun 4, Kanger Subtank mini v2 black ( RBA base ), mutation X v4, Nectar nano, Origen dripper v3, Origen gnesis V2 MK2 6ml, Billow v2, taifun gs2, Squape Rs, Derringer

Mods : IPV 2 mini, Kanger Subox black, Stingray X, skyladon, SMPL, praxis, VTC mini

Messagepar ChamCham » jeu. 12 janv. 2017, 20:00

Kristoof, c'est mon ato de tous les jours avec un Fev 4 et un change ;)

Il a ses pour et contres mais franchement, je le lâche pas, j'y arrive juste pas, que ce soit son design ou sa vape, je le lâche pas. J'hésite à tester un ddp one et un mirage mais le soucis c'est le tirage, j'aime les tirages serrés en gros. Bref.

Pour tes questions :

- Les poutres de mesh, c'est le top je trouve, les saveurs sont géniales, et c'est plus simple à monter que des petits diamètres, jamais eu un seul soucis de capilarité sur le montage :)

- La capilarité est essentielle pour un genesis, s'il ne fuit pas, c'est qu'il n'a pas de capilarité. Il ne faut pas pencher trop longtemps un genesis monté en mesh, sinon ça pisse, c'est comme ça ;)
Mais c'est pas un mal :)

- Oui, le wick in wick est une bonne idée ;)
Par contre fais bien attention à deux truc : Le mesh interne doit être plus fin que l'externe car c'est lui qui fait la capillarité. En gros j'utilise du 500 pour l'externe ( qui encaisse bien les dry ) et du 200 sf en interne pour la capillarité monstrueuse ;)
De plus il faut faire attention à ce que ton mesh interne soit assez lâche quand tu le met dans ton mesh externe ;)
L'idée, c'est qu'il faut qu'il tombe si tu retournes ton ato :)

Voilà, et si tu es en méca, je te conseil de prendre du 0,40, sinon, avec un si gros diamètre, ça va jamais marcher :)
Pour de l'électro, du 0,25 / 0,30 c'est top ;)

Kristoof
Chêne
Chêne

Messagepar Kristoof » ven. 13 janv. 2017, 01:45

oh! merci pour ce retour detaillé!

le mirage a l'air tres sympa. les atos vaponaute en fibre ont un super rendu! ;-)

le zephyr va arriver de toute facon, alors je vais m'amuser avec. par contre je n'ai pris que du mesh 250, il faudra que je me procure du 500 alors (meme si je vais essayer quand meme en double 250 :-)).

pour les fuites, ouais je vois le genre... :-) mais bon, au pire je ne m'en servirai qu'a la maison, je vais aussi l'essayer en fibre voir ce qu'il a dans le ventre ;-)

Borisfr
Douglas
Douglas

Messagepar Borisfr » ven. 13 janv. 2017, 04:29

Non pas la peine, le 250 est aussi résistant que le 500 (voir même plus, je n'ai pas encore réussi à le trouer) et à également plus de capillarité. Une fois le 250 essayé, on ne revient pas au 350, 400 ou 500.
Et tu peux rester en mesh pour voir ce qu'il a de le ventre ! Je monte à 30W sans soucis.

ChamCham
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atos : Kayfun lite plus ( 2014 ), Kayfun 4, Kanger Subtank mini v2 black ( RBA base ), mutation X v4, Nectar nano, Origen dripper v3, Origen gnesis V2 MK2 6ml, Billow v2, taifun gs2, Squape Rs, Derringer

Mods : IPV 2 mini, Kanger Subox black, Stingray X, skyladon, SMPL, praxis, VTC mini

Messagepar ChamCham » ven. 13 janv. 2017, 12:42

Pour le mesh y a pas de secret de toute manière, faut tester à ton gré les différents types qui existent et tu trouveras celui qui tu aimes travailler par la suite ;)

Ouais je pense que je vais me prendre un mirage un de ces jours, j'ai un peu peur pour la consommation cela dit, mais bon, qui ne tente rien n'a rien eheh :P

Retourner vers « Atos fibre »