Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Flash-e-Vapor

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Vins59 » jeu. 22 mars 2018, 16:54

OK, j'ai compris.
Perso ca fait plusieurs années que je fais mes coils en Kanthal ou SS, 0.3 à 0.4 mm. Au début je refaisais mes coils à chaque changement de coton, mais depuis plusieurs mois je deviens flemard et je dry burne systématiquement. Mais il est vrai que je n'utilise pas du fil aussi fin que le tien.
Après dryburn, le kanthal redevient quasi comme neuf, alors que le SS reste quand meme un peu noir...
Mais maintenant je me dis que j'essaierais bien des nouveaux fils, genre ce petit clapton, ou l'inowire, ou du NiFe,... je vais creuser la question

Et sinon pour la fiole de Jack, je la conseille a tous les utilisateurs de FEV, dont le large tank et le "down-filling" permettent de s'affranchir des compte-gouttes.
(3,50€ la fiole de 50 mL - remplie de Jack Daniels of course - dans tous les bons flunchs de France)

---- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ----- à consommer avec modération ------

Jibé
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 823
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 12:53
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Jibé » jeu. 22 mars 2018, 19:48

Vins59 a écrit :Avec un petit bell cap chinois...
Un SKU pour le Bell cap tinois !
Pour le clapton sur Fev, un Ni80 26/36 très sympa !
https://www.fasttech.com/p/9231308

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Vins59 » jeu. 22 mars 2018, 22:57

@Jibé:
Merci pour ce clapton Ni80, je prends note!
Question : il apporte quoi le Ni80? j'ai l'impression que c'est à la mode en ce moment... j'ai deja du clapton aux memes dimensions mais en Kanthal. Quoi de mieux avec le Ni80? On peut faire du TC en Ni80?

Pour le bell cap : deja je suis content qu'il te plaise ! Je précise que c'est du plastique, avec filetage pour le visser sur la chambre, donc durée de vie pas garantie!
Je l'avais pris sur 2fdeals, SKU 5606
Mais depuis il est arrivé sur FT, je suppose que c'est le meme, SKU : 9641314

Il est annoncé 5 mL, j'ai pas vérifié, mais j'ai l'impression qu'il fait plus : j'arrive pas à finir mon tank que j'ai rempli à midi ;)

(sur ces memes sites vous trouverez des bases v4.5 a vil prix, histoire de tester...)

Jibé
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 823
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 12:53
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Jibé » jeu. 22 mars 2018, 23:14

Je n'ai pas d'actions dans le nickel !
j'ai longtemps utilisé le clapton kanthal mais en 26/32 (6 Tours) et je trouve le 26/36 Ni (7 Tours) plus réactif avec un coil plus facile à serrer dans le Fev ; ceci dit les 9 ml de ma version longue ne durent pas longtemps, je reviens progressivement à mon kanthal 0,37 !

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Vins59 » jeu. 22 mars 2018, 23:26

OK Jibé. Effectivement je crois que mon clapton en kanthal c'est plutot du 26/32 aussi.
Mais là en ce moment je vape en TC, sur de l'inox 0.32. Tu connaitrais des claptons TC-compatibles?

Jibé
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 823
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 12:53
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Jibé » jeu. 22 mars 2018, 23:32

Non, désolé, je n'ai utilisé qu'une seule fois le TC avec une VaporShark et du Ni200 ! il y a bien longtemps et j'ai vite abandonné ...

Avatar du membre
Génésis
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3036
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013, 21:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ω Ω Ω Ω Ω Ω
Genre : Non spécifié

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Génésis » ven. 23 mars 2018, 01:50

Vins59 a écrit :@Jibé:
Merci pour ce clapton Ni80, je prends note!
Question : il apporte quoi le Ni80? j'ai l'impression que c'est à la mode en ce moment... j'ai deja du clapton aux memes dimensions mais en Kanthal. Quoi de mieux avec le Ni80? On peut faire du TC en Ni80?
J'utilise exclusivement du NI80 (Nichrome) depuis des années, en gros meilleur rendu des saveurs et meilleur réactivité
Image

Avatar du membre
loloze
Cumulus
Cumulus
Messages : 282
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018, 21:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev 4.5;Vektor small;In'ax MK2R;Mitico + PP1;Fury V2
Genre : Non spécifié

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par loloze » ven. 23 mars 2018, 07:35

Une question aux amateurs éclairés du Fev.
Lorsque j'ai acheté le mien, il était livré avec de la fibre de verre de marque Ortmann pour constituer la mèche. Qu'en pensez-vous ? J'ai lu que les vapeurs allemands l'utilisent volontiers alors qu'en France ce serait plutôt coton ou coton...

Avatar du membre
chtibatteur
Cirrus
Cirrus
Messages : 1992
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009, 14:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash Evapor / Xvostick / Stingray Box LE / Nextasis / Maximus by Jemit / In'Sane
Localisation : Din Ch'nord
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par chtibatteur » ven. 23 mars 2018, 07:43

Vins59 : Le Ni80 te permet de baisser la résistance et d'utiliser un meca. (pour moi, 5 tours espacés en 2,5mm donnent 0,7 ohm)

loloze : En 2009 il n'y avait que la fibre (j'ai des relents de nostalgie là :lol:). C'était pas mal mais on a vite expérimenté d'autres choses comme le coton démaquillant :lol:
Ensuite les innovations se sont fait autour du coton, comme la capillarité et la résistance à la chauffe. Ca nous paraissait plus naturel que de la fibre (issue du plastique ?). Et le coton a gagné ;)
Image
Aiduce n°433 - UBV-BDB n°783

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2299
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Vins59 » ven. 23 mars 2018, 12:31

Ok pour le ni80... un peu comme le SS en fait...

Concernant la fibre, de mon cote je n ai essayé que le coton (et la FF). Je suis maintenant sur bacon v2 et je ne lui trouve pas de defaut.
Ce qui m interesserait, quand meme, ce serait un materiau totalement incombustible, ou en tout cas qui resisterait a des temperatures d au moins 400°, pour le cote sanitaire.
Mon coton est regulierement noir quand je le change, même apres passage a l'eau, ce qui laisse quand même présager qu en vapant, je fume un peu de coton.
C est d ailleurs la raison pour laquelle je suis passé en TC depuis peu. (Pas encore pensé a regarder le coton avant de le jeter).
Je pensais que la fibre de verre avait ces caractéristiques mais qu'elle ne "wickait" pas assez bien. J en ai des fils en stock mais pas essayé!
Maintenant si tu dis qu il y a des matières plastiques dedans, j aime autant rester sur le coton!

Bonne vape!!

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »