Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Flash-e-Vapor

Avatar du membre
DjuDju
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 133
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 17:11
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par DjuDju » mer. 21 févr. 2018, 08:57

@Pecorapazza
Moi je ne vape que du 20/80 (dont le gros jus que j'ai aussi) et je te dirais qu'il faut quand même que tes mesh soit bien large et pas trop serré, qu'il soit maintenu sans être bloqué aussi. J'avais fais mes premiers mesh (200 superfine) sur aiguille rose (seringue) et bonne capillarité, mais si chainvape, le temps que la vg arrive sur le coton c'était limite. J'ai donc redéroulé le mesh, petite coupe, repositionné sur la taille d'un cure dent (ça doit faire un bon 1.5mm... j'ai pas ce qui faut sur moi pour mesurer) et là je suis impecc. Donc fait un premier test (je pense que si t'es sur un foret d'1,5 ça doit le faire). Je pourrais te donner les dimensions si besoin mais là je suis au bureau et je vais m'en mettre plein les pattes :D

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Gizmo93 » mer. 21 févr. 2018, 11:08

marlborolight a écrit :Juste on ne compte pas sur un effet de capillarité mais sur la pression atmosphérique donc bon jusqu'à preuve du contraire la glycerine est plus lourde que l'air Image
Pourtant, qqun sur le topic avait tenté de remplacer les mesh par 2 tubes en teflon et c'était pas top niv. alimentation du coil en eliquid. Ça doit jouer un peu qd même pour l'amorçage et régulaion du eliquide vers la chambre.

Avatar du membre
fredben78
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro
corona
Fev 4
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par fredben78 » mer. 21 févr. 2018, 11:27

Je suis aussi sceptique, le mesh en plus d'obstruer l'arrivée de liquide a une excellente capillarité et pas le téflon. Et puis le prix de vente est assez dissuasif je trouve.

Glade
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014, 23:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----ATOMIZER
Hussar X
Reaper V3
The Myth RDA
FeV 4.5S
Squape N[Duro] DL
GT4 Tank Nano
Kayfun 5 Tank Nano Steam Tuners
O-atty V2
Entheon
-----MODS
Dani Box
SxMini G Class
Mirage 75C LostVapes
Pilot 1.5 495 Cloud Buro
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Glade » mer. 21 févr. 2018, 12:31

Réception des driver en acier avec traitement DCL :
Image
Image
Image

marlborolight

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par marlborolight » mer. 21 févr. 2018, 12:39

Gizmo93 a écrit :
marlborolight a écrit :Juste on ne compte pas sur un effet de capillarité mais sur la pression atmosphérique donc bon jusqu'à preuve du contraire la glycerine est plus lourde que l'air Image
Pourtant, qqun sur le topic avait tenté de remplacer les mesh par 2 tubes en teflon et c'était pas top niv. alimentation du coil en eliquid. Ça doit jouer un peu qd même pour l'amorçage et régulaion du eliquide vers la chambre.
https://www.flash-e-vapor.de/shop/Stain ... p1191.html

Et la elle est où la capillarité ?
C'est un trou dans lequel va passer le liquide (l'attraction terrestre quoi, je jette une pierre par la fenêtre elle tombe, le liquide étant au dessus il va couler a travers le driver vers le bas).

Lorsque le cotton est saturé il arrête d'absorber le liquide et voilà tout :)

David1er
Cumulus
Cumulus
Messages : 296
Enregistré le : lun. 25 août 2014, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : PP 2 + FEV 4 - SXmini G.class + Corona

!!! URGENT SAUVONS LA VAPE !!!
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
http://efvi-france.com/
Adhérent http://www.aiduce.fr/
Localisation : Bouches du Rhône
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par David1er » mer. 21 févr. 2018, 12:47

L’acier ausssi a une bonne capillarité vu que sur le corona les câbles en acier font monter le liquide jusqu’au coton...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

marlborolight

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par marlborolight » mer. 21 févr. 2018, 13:16

Définition : Le phénomène de la capillarité désigne ordinairement la capacité de l'eau et de certains liquides à monter naturellement malgré la force de gravité le long de tubes très fins plongés dans ces liquides. La remontée est d'autant plus forte que le tube est fin.

Ce phénomène explique comment la sève des arbres peut monter le long du tronc et des branches.

Ici le liquide descend dans un trou...

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Gizmo93 » mer. 21 févr. 2018, 13:47

marlborolight a écrit :
Gizmo93 a écrit :
marlborolight a écrit :Juste on ne compte pas sur un effet de capillarité mais sur la pression atmosphérique donc bon jusqu'à preuve du contraire la glycerine est plus lourde que l'air Image
Pourtant, qqun sur le topic avait tenté de remplacer les mesh par 2 tubes en teflon et c'était pas top niv. alimentation du coil en eliquid. Ça doit jouer un peu qd même pour l'amorçage et régulaion du eliquide vers la chambre.
https://www.flash-e-vapor.de/shop/Stain ... p1191.html

Et la elle est où la capillarité ?
C'est un trou dans lequel va passer le liquide (l'attraction terrestre quoi, je jette une pierre par la fenêtre elle tombe, le liquide étant au dessus il va couler a travers le driver vers le bas).

Lorsque le cotton est saturé il arrête d'absorber le liquide et voilà tout :)
Justement, je demande à voir. J'ai déjà fait part de mes doutes quand à l'efficacité de ces nvx drivers. Entre la théorie et la pratique, y'a dla marge... et je parle d'expérience. Un nitro r de boost lab par exemple qui fonctionne un peu sur le même principe, ben gros pb d'alimentation du coil, j'ai dû lui rajouter une paille de mesh.

marlborolight

Re: RE: Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par marlborolight » mer. 21 févr. 2018, 13:50

Glade a écrit :Réception des driver en acier avec traitement DCL :
Image
Image
Image
Ça marche ?

Avatar du membre
DjuDju
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 133
Enregistré le : lun. 24 mars 2014, 17:11
Genre : Homme

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par DjuDju » mer. 21 févr. 2018, 16:30

mmmouaii... pas convaincu par ses drivers pour le prix
Après si le driver marche bien (... qu'avec du 50/50 :lol: blague ), tant mieux, mais je reste sceptique sur les jus en high.
Après bien pour le côté safe, niveau court circuit, pas négligeable... ms idem... on peu tjs oxydé le mesh hein :).

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »