Les hybridesEtes vous content de votre ORION

Avatar du membre
elvapo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1721
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 00:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : ex-meca'vapo
my miss G-ny + genny addict
Genre : Homme

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par elvapo » mer. 20 nov. 2013, 01:03

et quel chemin de combattant... oui, je sais...

pour ma part, j'avais déjà abandonné la FDV grâce au forum. Passé à l'ekowool.
Paradoxalement, je la trouve presque trop capillaire sur un câble 7x19. Le coil se noie, et ça manque de vapeur. Obligé de faire du dry burn régulièrement pour assécher le coil...
Je n'ai jamais eu ce problème d'oxydation, vu que j'ai par avance plusieurs montage d' ekowool sur câbles prêts, pour ne pas avoir à tout déballer à chaque fois.

Mais du coup, tu as taquiné ma curiosité.
Muni d'une fibre de silice en 2,5 mm, j'ai testé la même manip que toi, avec démontage du tank et kanthal plié pour faire passer la fibre doublée dans le wick.
épingle de couture et coil barbare que je n'ai jamais aimé faire directement sur les ato ou l'orion.
Au final, après plusieurs essais, manque, pour moi, de capilarité, le eliq ne monte pas bien, goût de brûlé trop rapidement, même à 7w... watt où je ne vais jamais, même pas le matin.

Alors, sachant que le plus simple est souvent le mieux, j'ai combiné plusieurs trucs :
2 petites boucles de silice entre les doigts et le reste de la fibre qui pend, sur 3 ou 4 cm, qq tours de kanthal autour pour le coil, et la fibre en 2,5 simplement enfilée dans le wick, aussi bêtement que le câble. C'est mou, mais si le wickhole est bien sec, ça passe.
Pas de démontage de tank pour le yéti, et préparation de la mèche+coil en dehors de l'orion, pour rester simple, puis résistif sur les pôles. point bar(re).
je suis passé de 13w à 9w. à voir dans le temps.

si tu as l'occasion de tester ça et que ça le fait, montres le donc au yéti : c'est par toi qu'il avancera dans la vape, loin de la clope, pas par moi, qui resterai le "microbe" ;)

voici quelques photos si ça peut aider :
Image
Image

Avatar du membre
elvapo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1721
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013, 00:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : ex-meca'vapo
my miss G-ny + genny addict
Genre : Homme

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par elvapo » mer. 20 nov. 2013, 01:35

petite précision quand même : vu la quantité de matière dans le coil, et donc au final le diamètre de celui-ci (adaptation d'un genre D$K) avec l'équivalent de 3 mèches de silice entre les tours, ce n'est pas avec un kanthal 0,15 que ça va le faire pour descendre sous les 1,5ohm (à moins que tu y arrives avec un demi tour ;-) )
Avec du kanthal 0,25, 4 tours, et un peu de longueur de part et d'autre des tours jusqu'aux poles, pour décentrer un peu le coil et le détacher de la cheminée : 1,5ohm au montage à froid, 1,8ohm à chaud en vape.
J´essaierai soit un tour de moins, soit avec du 0,32 (que j'ai sous la main mais que je trouve vraiment trop diesel).
Je teste ça depuis ce soir... je suis curieux de voir ce que ça donne après 48h, quand j'aurai passé le cap de la "bonne surprise".
Merci beaucoup Fab, de m'avoir fait bouger du câble, pour essayer d'autres trucs sur l'orion.

thibault9572
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 179
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : kick2
Accu 18350 principalement et quelques 18500
Dingo atmizoo
itaste vv v3
Pipeline pro
provari mini v2.5 Silver passé àu dremel :)
Orion v3
Kf lite nano et cap évidé ,Kfv4
liquide :
Mewlew's magic, monkey business ,...
Snake oil
Boba ,
Plusieur autres test axé gourmands
Localisation : Lorraine
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Etes vous content de votre ORION

Message par thibault9572 » dim. 25 janv. 2015, 14:38

hate de recevoir le mien en lisant tout ca .
j espere par contre que l electro va pas lâcher a tout ce que je lit , au pire y aura toujour moyen de bricoler un switch simple en direct meca dedan , je croise les doigt

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »