Les e-pipesLe coin des Vapoteurs de e-Pipe

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par Emirius » sam. 15 oct. 2016, 11:44

En fait, un fumeur de pipes ou de cigares ne fume qu'en inhalation indirecte (mais pas MTL) au plus.
Le but normalement, est de retenir la fumée en bouche puis de l'exhaler sans passer par les poumons.
En principe donc, une epipe reproduit cela, avec des résistances hautes, des drip tip fins.
Autant dire que le subohm et le cloudchasing ne sont pas faits pour ce type de matériel.
Mais... car il y a toujours des Mais...
On monte parfois des atomiseurs et des résistances en subohm.
Soyons clairs, le stem n'est alors pas adapté. Le diamètre est bien trop fin.
AMHA d'ex-fumeur de pipes, cigares, etc.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par Nonaud » sam. 15 oct. 2016, 11:59

AxelThailand a écrit :Bonjour,

J'ai la Guardian 3 qui est plutôt bien pour l'autonomie et la production de vapeur en sub-ohm, même si moins jolie que les magnifiques pipes en bois montrées sur ces pages... Par contre, je suis quand même un peu déçu dans l'utilisation car je la voulais avec un stem très long, stem que j'ai pu acheter à part, mais avec ce long stem la production de vapeur est réduite au mini et le tirage n'est finalement pas très agréable... c'est loupé pour les nuages façon Gandalf Image!

Ca marche pour vous avec ces stem hyper long sur les photos?
Perso j'aime pas trop la vapeur froide donc j'évite les stems CHURWARDEN qui sont trop long pour moi mais avec un "SADDLE COURBÉ" ou un "TAPER COURBÉ 3" (appellation chez Créavap) je trouve la production de vapeur et le tirage correct (en même temps je cherche pas non plus à faire du méga cloud) ;)
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par Ph4ntom » sam. 15 oct. 2016, 12:14

Les stem c'est fait pour vaper en indirect. Le tirage est parfait avec les Créavap, et la stem kamry :

Créavap:
Image

Kamry :
Image

Il te faudrait peut-être un long neck plutôt pour le long inhale ? Mais ça va réduire le tirage quand même.
http://www.taklope.com/drip-tip-510/633 ... uleur.html

PS: J'adore la Guardian3, je la trouve très moderne et très belle.

Avatar du membre
AxelThailand
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014, 15:51
Genre : Non spécifié
Âge : 54

Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par AxelThailand » sam. 15 oct. 2016, 13:36

J'ai en effet fini par remplacer mon stem churwarden par un driptip en inox, exactement la même forme et taille que le Kamry en photo. C'est beaucoup mieux pour le tirage mais c'est plus le même look évidemment.
Using Tapatalk

Grochip
Cumulus
Cumulus
Messages : 410
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 22:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Genesis addict!
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par Grochip » sam. 22 oct. 2016, 21:33

Je fais parti des "exceptions", je vape en subohm, en aspiration directe, avec un JMG18 sur une Creavap Gandalf et ça me convient très. Le stem n'est donc pas si restrictif que ça. C'est juste bien.

Le but n'est pas de faire du cloud chasing, c'est ma vape pépère du soir.
Le manque de sexe rend aigri.

Lambretta51
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Elitar
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par Lambretta51 » dim. 28 mai 2017, 23:19

Je pense à me mettre à la E-pipe mais en France, pas grand chose de trouvable...pas le budget pour le moment pour partir sur un modèle "Made ni France", et je prendrai donc du Chinois pour au moins essayer, en version sans nicotine. (J'ai auparavant un peu fumé la pipe sans jamais vraiment avaler la fumée, donc jamais d'addiction, toutefois, ça n'est pas toujours facile et ça gêne l'entourage )

je suis partant pour l'e-pipe 601C parce qu'elle ne laisse pas voir le réservoir, mais elle est indisponible presque partout, et je me pose la question du système de rechargement: Il semble bien que ce soit des recharges soit à remplir, soit déjà remplies, mais ce n'est pas très clair.
Qui pourrait m'en dire plus là-dessus svp ?

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par Emirius » dim. 28 mai 2017, 23:32

e-pipe 601c :
Un système à cartos !?
Eh bé, va en falloir du courage bonne mère...

Vise plutôt ce genre-là :
https://www.fasttech.com/products/0/100 ... tarter-kit
Image

La Guardian III devrait encore être trouvable non !?
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Lambretta51
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Elitar
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par Lambretta51 » sam. 3 juin 2017, 20:55

Bon, j'ai commandé une E601 manuelle qui restait en stock sur un site Roumain...On verra bien. Mais mon épouse m'a offert ce samedi une pipe Elitar, et pour moi qui suis totalement novice en matière de technique vaporeuse, j'ai cru tomber de ma chaise en lisant le mode d'emploi ! Ça paraît assez compliqué, je ne pige pas bien les modes de réglage.
Le vendeur m'a conseillé de ne pas modifier la température, mais je suis paumé des les différents modes VT, WV, BY PASS et TCR et TC.

J'ai bien compris que les modes tc et tcr correspondent au réglage de la température, mais à quoi correspondent les autres, à la puissance de 30 à 75 watts ?
Je précise que j'ai monté la résistance d'origine, de 0,5 ohm et pas la Clapton, et je ne piges pas trop la différence entre les deux, question utilisation.
Merci à ceux qui pourraient m'éclairer un peu...

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par tooptee » sam. 3 juin 2017, 22:18

Le mode Bypass déjà passe ton chemin. C'est une utilisation directe de l'accu, donc aucune régulation, et la puissance baisse en fonction de la décharge de l'accu. C'est un mode utilisé par les adeptes du mod meca, ça a son charme mais trop irrégulier pour moi vu la baisse de puissance. Les protections électrique sont présente tout de même heureusement.

Le mode VW, réglage de la puissance seul, c'est ce que l'on peut conseiller à un débutant. Tu commences doucement vers les 15 à 20 W et si la vapeur est trop faible à ton goût tu augmentes par paliers jusqu'à trouver ce qui te conviens.

Ces modes, bypass et VW sont à utiliser uniquement avec les résistances en Kanthal, NiFe ou inox (EXCLUSIVEMENT !) par chance ce sont les résistances les plus communes.

Le mode TC maintenant. Utilisable avec les résistances en inox, Ni (Nickel) Ti (Titane) même si le Ni et le Ti ne sont pas réputés pour leur innocuité, j'ai tendance à les déconseiller, Tu choisis donc la température de chauffe de la résistance et tu vapes. Il faut s'assurer d'être sur le TC qui correspond au métal de la résistance, souvent c'est affiché TC Ni pour le Nickel ou TC SS pour l'inox. Donc tu choisis la température qui te conviens et tu vapes. C'est le mode que j'utilise sur des résistances inox dpuis presque 2 ans et j'en suis parfaitement satisfait (quand ça fonctionne bien) Bien penser aussi à se mettre sur la température en °C et on est plus habitué. Je me cale vers les 220 °C pour une vape déjà avec de beaux nuages. C'est un mode tout de même assez capricieux qui déteste les faux contacts, il faut une certaine habitude avant de se lancer, les serrages de résistance et atomiseur, bein fermes mais sans blocage. C'est à tester, depuis que j'ai commencé je ne veux pas retourner en arrière, surtout pas sur du VW je préfère encore le meca ou bypass.

J'espère t'avoir un peu avancé.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Lambretta51
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Elitar
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par Lambretta51 » sam. 3 juin 2017, 22:50

Oui, disons que ça me conforte après les essais que j'ai fait:

Je suis en 220°C et en mode TCSS avec la résistance BF SS316, et en 16 watts... 16 watts parce que j'ai trouvé cela sur un tableau de correspondances: résistance 0,5 ohm et pile de 3,7 volts, ça donnait à peu près ça.
Ça fonctionne plutôt bien... Le vendeur m'a dit d'éviter la résistance supplémentaire Clapton " reconstructible " (???) quel usage pour çelle là, et dans quel mode l'utiliser stp ?

En tout cas, merci.

Répondre

Retourner vers « Les e-pipes »