Les e-pipesLe coin des Vapoteurs de e-Pipe

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par tooptee » sam. 3 juin 2017, 23:18

Reconstructible :
Il existe des atomiseurs avec des résistance changeables, tu dévisses la résistance et tu en mets une nouvelle toute prête en la revissant tout simplement. Tout est déjà calibré, presque rien à faire. Tout est déjà prêt le coton est déjà dedans

Image

Il existe des atomiseurs reconstructibles pour lesquels il faut tortiller du fil sur une tige, ce qui permet de choisir le nombre de tours que l'on fait, le fils (épaisseur, matière, diamètre de la tige, pour se choisir la valeur de la résistance que l'on veut. Ensuite on visse ce trotillons sur l'atomiseur et on introduit dans cette sorte de ressort, le coton qui va alimenter le tout en liquide.

Image

Clapton coil : il s'agit d'un fil résistif qui ressemble à de la corde de guitare, d'où son nom. C'est un fil assez épais autour duquel est enroulé un fil plus fin, il parait que ça change le rendu des saveurs, je n'y trouve aucune différence mais aussi j'ai beaucoup de mal à trouver le goût de banane dans le beaujolais, certainement parce que je n'en bois pas mais aussi je n'ai pas le sens de la dégustation très fin.
Ce fil clapton est généralement fait en Kanthal donc à utiliser exclusivement en mode VW ou Bypass.

Je vape vers les 220 ¨C mais je règle à 40 W. C'est la puissance d'attaque. En gros c'est comme en voiture, si tu veux atteindre les 90 Km/h sur route, tu peux y arriver de 2 façons différentes :
Soit en appuyant modérément sur l'accélérateur (16 W) pour arriver calmement à ces 220 °C et y rester ensuite heu 90 Km/h pardon.
Soit en écrasant l'accélérateur et y arriver plus vite, mais tout de même rester à ces 220 °C.
Cela va juste changer la réactivité de ta pipe, ensuite ces Watt la pipe s'en tape joyeusement le coquillard, car son unique but est de conserver une température constante..
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Lambretta51
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : dim. 28 mai 2017, 20:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Elitar
Genre : Homme
Âge : 67

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par Lambretta51 » lun. 5 juin 2017, 20:29

Souci ce matin:

Ma pipe Elitar achetée hier me pose des soucis, car en mode TC SS avec sa resistance 316ss, elle fonctionnait très bien hier, et maintenant, batterie chargée et réservoir plein, une bonne production de fumée chaude pendant les 5 premières minutes, et ensuite, progressivement, on a de moins en moins de fumée, la fin de l'inspiration est froide, et on finit par de plus vapoteur du tout...Curieusement, la valeur de resistance indiquée sur l'écran est 0.46 et non 0,49 ou 0,50 comme la veille.

Par contre, en mode VW, tout est parfaitement normal !

Je la reporte demain au vendeur.

Avatar du membre
jag sparrow
Cirrus
Cirrus
Messages : 2390
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 13:16
Ecigarette (s) utilisée (s) :
The Sherman RTA V2 Gun Metal / Vape Chalet Kraken Black Anodized V3
Titanide Leto RTA 24 Polished / Smok Silenus
Titanide Leto RTA 22 MTL Black / Ewinvape F30
Genre : Non spécifié

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par jag sparrow » mer. 21 juin 2017, 12:15

dites, je viens de regarder à nouveau ceci, et je me demandais si ça pouvait fonctionner avec un autre ato que le helmet.
par contre je ne vois pas de réglage de puissance ni rien, ça fonctionne comment du coup? comme un mod méca?

d'avance merci!
Image
Adhérent AIDUCE n°4302

Avatar du membre
tooptee
Altostratus
Altostratus
Messages : 9696
Enregistré le : dim. 4 sept. 2011, 19:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rien depuis octobre 2019 on verra bien.
les anciennement utilisées sont ici
http://www.forum-ecigarette.com/membre11057.html
Ç À ³ Ω Ø ·
Localisation : Essonne IDF
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par tooptee » mer. 21 juin 2017, 13:33

Le réglage se fait en ajustant la valeur de la résistance, via le calcul :
P = U²/R Donc P puissance en Watt, U tension en Volt et R résistance en Ω.
Grosso modo, quand tu démarres avec l'accu pleine charge 4.2 V donc si tu mets une résistance de 0.5 Ω tu vapes à une puissance de 35.3 W, puissance qui diminue tout le temps de la décharge jusqu'à ce que l'accu arrive en fin de charge vers les 3.3 V et donc vers les 21.8 W. Sauf si c'est un modèle régulé qui fournit toujours la même tension généralement de 3.5 V de pleine charge à fin de charge, et dans ce cas la puissance serait de 24.5 W. Calcul à refaire donc pour chaque valeur de résistance.

C'est un accu intégré, donc il faut retirer l'atomiseur pour pouvoir recharger, et quand l'accu est usé et ne tient plus la charge (donnée fabricant d'environ 300 recharges) c'est tout le bloc e-pipe qui part au recyclage.
Tu peux y adjoindre n'importe quel atomiseur en 24.5 mm de diamètre si tu veux que l'ensemble soit harmonieux sinon n'importe quel ato ayant une connexion 510, un plus gros ou plus fin va changer l'esthétique de l'ensemble.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Que l'obscurantisme retourne à l'obscurité !


Image

Avatar du membre
jag sparrow
Cirrus
Cirrus
Messages : 2390
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 13:16
Ecigarette (s) utilisée (s) :
The Sherman RTA V2 Gun Metal / Vape Chalet Kraken Black Anodized V3
Titanide Leto RTA 24 Polished / Smok Silenus
Titanide Leto RTA 22 MTL Black / Ewinvape F30
Genre : Non spécifié

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par jag sparrow » jeu. 22 juin 2017, 09:27

ok merci toptee.
de toute façon j'ai (déjà) plus un rond donc je m'en dispenserai pour le moment, mais au moins j'ai les infos. ;)
Image
Adhérent AIDUCE n°4302

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par ericc-dream » jeu. 22 juin 2017, 16:04

Bonjour

Cela faisait longtemps que je regardais avec envie, les ePipes, sans vraiment me décider pour un modèle

Le mois dernier, j'ai craqué et je me suis offert une Créavape Bent personnalisée
Image
Je l'adore :inlove: , c'est vraiment top de vaper avec ce type d'objet

Mais j'ai un petit soucis avec le stem en ébonite (?)!
Il a un goût assez dégueu qui dénature celui de mes liquides, ce qui est dommage

j'ai déjà tenté de le nettoyer à l'eau chaude et produit vaisselle, plusieurs fois, mais sans grand succès

Est ce que vous auriez une astuce pour que je puisse enfin profiter de ma ePipe complètement ?

Pour l'instant, j'utilise un drip-tip "long neck" en acier mais ce n'est quand même pas la même chose
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par Random » jeu. 22 juin 2017, 16:19

Généralement quand je veux virer un gout dégueu je prends du vinaigre blanc + un bon rinçage, à voir si ça marche avec la matière de ton stem.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par ericc-dream » jeu. 22 juin 2017, 20:08

L'ébonite, c'est un plastique dur et noir obtenu à partir du caoutchouc naturel et fréquemment utilisé pour les stems de pipe
(je viens de lire cela sur Wikipedia :mrgreen: )

Et je ne sais pas si cela supporte le vinaigre ...
Le bain à ultra-son, cela n'aidera pas non plus je suppose
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
LabbeNoirDesBordes
Cumulus
Cumulus
Messages : 468
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 09:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : RX200, IPV2S, Stout, Ganties Gandalf & Aragorn Creavap, Zepipe/Chacom Virgin(ie), Hexohm, Le Petit Gros, Nemesis.
Avocado (22 et 24), Bellus, In'Ax 22MK2r, In'Ax 18MK2, In'Ax Carto, KF5, KF4, KF 3.1, Lite+, Aqua V2, Subtank mini,
SM20 RDA, Scar, Phenix V11, Stillare, Hobbit, Magma, Derringer, RH, RH mini, Samurai, Mutation X, Mutation X V2, Velocity, Atty3 et Aeronaut.
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par LabbeNoirDesBordes » ven. 23 juin 2017, 20:11

Le gout particulier de l’ébonite neuf passe avec le temps.
Image
Adhérent AIDUCE 3915

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Le coin des Vapoteurs de e-Pipe

Message par ericc-dream » ven. 23 juin 2017, 20:56

Bonsoir Mr l'Abbé :D

Ok, mais cela fait presque 1mois maintenant ... bon de l'autre coté, je ne vape plus des masses
Je vais le mettre à tremper pendant 1h ou plus, on verra bien

Sinon j'envisagerai des méthodes plus radicale ... vinaigre, bicarbonate ...
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Les e-pipes »