Les e-pipesPourquoi si peu d'e-pipe ?

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par Yamede » mer. 16 nov. 2016, 08:51

1) Pourquoi il y a moins d' e-pipeurs? Ben parce que par rapport a la clope bcp moins de gens fument la pipe...
Les clopeurs pass(ai)ent d'abord par un truc qui ressemble +/- a 1 clope (eroll, ego etc) avant de passer a un mod en 22, voire maintenant a une box. Plus pour la ressemblance mais pour les perfs.
C'est sur que quelqu'un qui aime la pipe aura le meme reflexe de cherche un objet ressemblant. Ce qui est effectivement plus rare.
Si pas encore vu, je ne peux que conseiller d'aller voir sur le sujet dedie (me souviens plus le titre) aux vapoteurs d'epipes. Il y a moult pages et de nombreux modeles.
2) L'autre souci, c'est que la majorite des "belles e-pipes" sont en meca. Et c'est donc moins facile a gerer qu'en electro. Et que les plus ressemblantes n'embarquent en general qu'un accu 18350 >> autonomie limitee (900 MAh au mieux). Mais c'est clair que les e-pipes de limelight mechanics sont superbes par ex... http://limelightmechanics.com/product-category/epipe/
3) rapport a l'ergonomie des box, +1 pour sylvain_r specialement la pico 75W. J'etais en train de lire tous les messages avant de poster... exactement la meme chose. Perso, j'ai mis bcp de temps a passer sur une box, car je n'etais vraiment pas fan du look (a l'epoque sur un mod meca tubulaire : le Nemesis et sur une e-pipe, creation perso de Citron Vap*) et je pensais aussi que ce ne serait pas agreable a utiliser au jour le jour. En fait, j'ai craque a la sortie (enfin 6 mois apres, le temps de bien lire les retours ^^) de l'isitick 30W et ne l'ai jamais regrette. C'est clair que c'est moins "sexy" mais tout aussi ergo a utiliser (fire avec pouce ou index, au choix) et plus simple a poser sur la table!

* cette e-pipe meca en 18530 dort desormais dans un tiroir... j'ai pas vraiment "besoin" de la vendre, donc jamais mise sur le CDV mais si quelqu'un est interesse, je serais heureux qu'elle sorte de sa retraite... Pour faire les choses en bonne et due forme avec le fofo, mp ou message ici si interesse puis je passerai par le cdv... (photos sur le sujet des e-pipes ou dans "voir les messages de l'utilisateur" de Citron Vap ou de moi-meme...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
BertoX
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : mer. 30 oct. 2013, 11:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Yihi SX mini M class
Evic VTC mini
Subtank mini V2
Zephyrus
Kayfun 4
Origen genesis V2 mk2
Hurricane
Taifun GT2
Localisation : Gard
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par BertoX » lun. 12 déc. 2016, 16:23

Image

Je pense que ça répond en partie au sujet du topic, allez hop sous la douche :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Pourquoi si peu d'e-pipe ?

Message par ophone » mar. 13 déc. 2016, 06:02

Je possède deux e-pipes. Une Smok Guardian III et une Yogs Pfeife en 18350. (Yog étant un modder allemand.)
Niveau ergonomie, je préfère clairement mes tubes et mes box. Je peux les poser sans problème sur la table (sauf le Dicodes 2380T) et ils sont beaucoup plus pratiques quand je suis en train de taper sur le clavier de mon ordinateur.
Niveau puissance, la Guardian III n'a rien à envier de mes autres mods. Par contre la Yogs Pfeife est un peu limitée, cela dû à son accu 18350 et son système de fire, qui ne fonctionne pas vraiment quand j'ai les mains sèches.
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Répondre

Retourner vers « Les e-pipes »