Les e-pipesE-Pipe virp [Holmez]

Répondre
home_sweet_smok
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016, 02:04
Genre : Non spécifié

E-Pipe virp [Holmez]

Message par home_sweet_smok » dim. 2 oct. 2016, 02:05

Bonsoir,

je recherche des avis concernant cette e-pipe Image, je viens d'en faire l'acquisition et je n'en suis pas pleinement satisfait.

Pour commencer, c'est une e_pipe semi-mécanique, je m'explique, le vapotage ce fait de façon automatique, il n'y pas de bouton pour lancé la combustion, l'air aspiré doit faire pression sur une valve qui doit faire contacte avec l'accu et envoyer la sauce, sur ce point je ne suis déjà pas vraiment client.

Ensuite l'accès à l'accu est indisponible apparemment, ou alors je n'ai pas réussi à démonté cette partie qui m'a l'air soudé ou quelque chose comme cela, deuxième défaut de conception à mon gout.

Pour finir, le clearo livré avec la e_pipe est un modèle pas convenable, les résistances ne sont pas adapter au vapotage et le peu que j'ai réussi à vapoté avait un gout de cramé, malgré toutes les précautions d'usage, je précise que j'ai essayé d'autres clearo que j'ai à disposition mais ceux là ne fonctionnent pas avec la e_pipe, je ne sais pour quelles raisons d'ailleurs, ce fichu mode auto ne doit pas être compatible. :(

Donc je souhaiterai savoir si d'autres ont remarqué ces détails qui gachent cette e_pipe qui me plait beaucoup malgré tout.

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: E-Pipe virp [Holmez]

Message par flamme79 » dim. 2 oct. 2016, 02:19

salut , tu la réglé a combien de watt

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: E-Pipe virp [Holmez]

Message par flamme79 » dim. 2 oct. 2016, 02:41

les autre clero qui ne fonctionne pas son a combien de ohm ?

home_sweet_smok
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016, 02:04
Genre : Non spécifié

Re: E-Pipe virp [Holmez]

Message par home_sweet_smok » dim. 2 oct. 2016, 02:47

j'ai essayé toutes les configues, ça donne rien de bon, vapé avec ce clearo me donne des mots de tête.

les autres clearo ne fonctionnent tout simplement pas, je ne comprend pas pour quelle raison.

Avatar du membre
Random
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4035
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016, 16:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 50 kg...
Localisation : 13
Genre : Homme

Re: E-Pipe virp [Holmez]

Message par Random » dim. 2 oct. 2016, 03:11

Je n'ai jamais vu ce truc de ma vie mais la logique voudrait que si le fire se déclenche à l'aspiration et que l'aspiration passe par le clearo, ça veut dire qu'il y a un système propriétaire dans le dit clearo, donc un autre ne sera forcément pas compatible. Enfin, il me semble...

home_sweet_smok
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016, 02:04
Genre : Non spécifié

Re: E-Pipe virp [Holmez]

Message par home_sweet_smok » dim. 2 oct. 2016, 03:54

je ne sais pas mais mes autres clearo ne sont pas adapté au format de la e-pipe donc peut être qu'il fautun clearo de 22mm, j'ai essayé de vapoté sans le corp du clearo, juste le coil et le sabot, ça fonctionne donc je pense qu'un autre clearo du même format doit être compatible, je ferais mieux de me rendre dans une boutique pour testé un clearo qui va bien.

J'ai également contacté le vendeur pour lui posé la question et au pire je contacterai le fabriquant qui va m'entendre !

En tous cas je n'ai jamais vapoté dans un clearo aussi infect, je n'ai même plus envie de vapo tellement ce gout est écoeurant, j'ai un mod de secours mais plus de coil donc je suis un peu stressé là...mais franchement entre mon clearo habituel et celui ci c'est le jour et la nuit.

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: E-Pipe virp [Holmez]

Message par ludovic.g » dim. 2 oct. 2016, 08:53

Salut,
home_sweet_smok a écrit :Bonsoir,

Pour commencer, c'est une e_pipe semi-mécanique, je m'explique, le vapotage ce fait de façon automatique, il n'y pas de bouton pour lancé la combustion, l'air aspiré doit faire pression sur une valve qui doit faire contacte avec l'accu et envoyer la sauce, sur ce point je ne suis déjà pas vraiment client.
donc elle n'est pas semi-mécanique mais automatique.
home_sweet_smok a écrit :Ensuite l'accès à l'accu est indisponible apparemment, ou alors je n'ai pas réussi à démonté cette partie qui m'a l'air soudé ou quelque chose comme cela, deuxième défaut de conception à mon gout.
Logique c'est une e-pipe a accu intégré, pour faire simple, c'est le même principe que les batterie eGo, le jour ou elle ne charge plus, tout va à la poubelle.
home_sweet_smok a écrit :Pour finir, le clearo livré avec la e_pipe est un modèle pas convenable, les résistances ne sont pas adapter au vapotage et le peu que j'ai réussi à vapoté avait un gout de cramé, malgré toutes les précautions d'usage, je précise que j'ai essayé d'autres clearo que j'ai à disposition mais ceux là ne fonctionnent pas avec la e_pipe, je ne sais pour quelles raisons d'ailleurs, ce fichu mode auto ne doit pas être compatible. :(
Je viens de regarder une vidéo de 2014 sur cette e-pipe que je ne connaissait pas et les résistances ressemble à celle du protank 1 mais sont un peu différente.
Ensuite, puisque c'est un système automatique, il doit y avoir un système d'air-flow sur le clearo dans le plot 510 pour créer la dépression sur la e-pipe afin d'actionner le système, si tes autres atos ont un air-flow réglable ou un air-flow ailleurs que sur le plot 510, aucune dépression n'est créé et donc la e-pipe ne fonctionnera pas.
home_sweet_smok a écrit :Donc je souhaiterai savoir si d'autres ont remarqué ces détails qui gachent cette e_pipe qui me plait beaucoup malgré tout.
Comme dit, je ne la connaissais pas avant que tu en parle, mais si tu veux continuer dans les e-pipe, dirige toi vers la guardian de smock, c'est une e-pipe électronique à accu 18650.
Image

home_sweet_smok
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016, 02:04
Genre : Non spécifié

Re: E-Pipe virp [Holmez]

Message par home_sweet_smok » lun. 17 oct. 2016, 16:10

j'ai choisis celle ci par ce que le design me plait, la guardian j'aime pas, mais je dois avoué qu'elle fait le job, quoiqu'il en soit pour la holmez il doit bien avoir un moyen de changer le clearo, car comme je l'ai précisé, c'est vraiment le seul gros point n'égatif de cette e-pipe.

Concernant le fonctionnement de celle ci, c'est bien la dépression crée par le vapotage qui déclanche la combustion, mais j'ai déjà essayer des clearo sans airflow et ça ne fonctionne pas, donc je suis un peu perdu là, parcontre ce ne sont pas des clearo de 22mm comme l'original donc il est possible que cela en soit la cause même si je doute de cela, c'est ma derniere explication.

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: E-Pipe virp [Holmez]

Message par grostas » lun. 17 oct. 2016, 18:25

cela n'a rien à voir avec le diamètre....
comme te l'as dit ludovic, l'airflow du clearo doit communiquer avec celui de la epipe, sinon aucune aspiration ne déclenche le switch automatique. cqfd.
bien sur que d'autres clearo doivent fonctionner dessus, je pense en premier lieu aux protank de kangertech (sous conditions de boucher les airflows débouchant dans la gorge de dégagement du filetage 510, afin que l'aspiration ne se perde pas en dehors du conduit du switch... encore une fois) voir des carto-tank.
Image

home_sweet_smok
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016, 02:04
Genre : Non spécifié

Re: E-Pipe virp [Holmez]

Message par home_sweet_smok » mer. 19 oct. 2016, 12:55

j'ai finalement mis la main sur un clearo de 22mm, il ne fonctionne pas non plus, il a pourtant les mêmes caractéristiques, donc je ne comprend vraiment pas, il est conforme à l'original, même passage de l'air flow même matière metal, même correspondance au nivreau du pas vis (510), donc là je sèche, il me reste plus qu'a l'emmenné en boutique pour voir :/

Répondre

Retourner vers « Les e-pipes »