Les e-pipesTest de la Guardian III

Avatar du membre
Kawan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1775
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 09:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pratiquement tout essayé.
Localisation : Dans le pays des présidents
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Test de la Guardian III

Message par Kawan » sam. 28 mai 2016, 22:41

Pas de réglage, et une fois la batterie morte, à la casse la pipe.

Avatar du membre
jag sparrow
Cirrus
Cirrus
Messages : 2388
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 13:16
Ecigarette (s) utilisée (s) :
The Sherman RTA V2 Gun Metal / Vape Chalet Kraken Black Anodized V3
Titanide Leto RTA 24 Polished / Smok Silenus
Titanide Leto RTA 22 MTL Black / Ewinvape F30
Genre : Non spécifié

Re: Test de la Guardian III

Message par jag sparrow » dim. 29 mai 2016, 12:23

ah ouais, c'est un peu limite. :|
dommage, elle était plus jolie que la III.
Image
Adhérent AIDUCE n°4302

Avatar du membre
Kawan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1775
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 09:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pratiquement tout essayé.
Localisation : Dans le pays des présidents
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Test de la Guardian III

Message par Kawan » mar. 31 mai 2016, 10:04

Oui, je suis d'accord. Moins mastoc.

Avatar du membre
jag sparrow
Cirrus
Cirrus
Messages : 2388
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 13:16
Ecigarette (s) utilisée (s) :
The Sherman RTA V2 Gun Metal / Vape Chalet Kraken Black Anodized V3
Titanide Leto RTA 24 Polished / Smok Silenus
Titanide Leto RTA 22 MTL Black / Ewinvape F30
Genre : Non spécifié

Re: Test de la Guardian III

Message par jag sparrow » mar. 31 mai 2016, 13:50

et l'aspect bois de retour aussi!
Image
Adhérent AIDUCE n°4302

CS2M59
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 16:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - IPV2
- SIGELEI 100 watts
Localisation : Nice City
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Test de la Guardian III

Message par CS2M59 » dim. 5 juin 2016, 12:08

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Gardian 3 et j'en suis, pour le moment, très satisfait. Heureusement que je découvre ce topic seulement maintenant car je n'aurais peut être pas fait cet achat après la lecture de la première page...

Cela faisait longtemps que j'attendais la sortie d'une epipe moderne, au sens de sa compatibilité avec les atos d'aujourd'hui. Je ne recherchais pas un outil "Sub-Ohm" mais a minima un mod permettant de vapote sur les clearos type Subtank, Atlantis... en 0,5 ohm. EDIT : je posais justement la question le 6 février 2015 : http://www.forum-ecigarette.com/vos-que ... 15-10.html .

Vous l'aurez compris, je n'ai jamais possédé le Gardian 2 - epipe à mon sens trop limitée par ses 15w. Je ne comparerai donc pas les deux générations.

D'autre part, j'avais été déçu par mes précédentes expérience en matière de pipes électroniques (Hummer, epipe mod) et j'attendais donc la sortie d'un vrai mod électro sous le design d'une epipe : chose que Smoktech a fait en développant la Guardian 3.

Effectivement, s'il s'agit là d'un premier coup d'essai, qui méritera sans doute d'être affiné à l'occasion d'une version prochaine, les quelques détails qui peuvent en rebuter certains ne constituent en aucun cas des contraintes rédhibitoires :

- la connexion 510 pour recharger l'accu : old-school à souhait ; d'autant qu'il y a un port USB sous le capot pour les MAJ... D'un autre côté, c'est quand même plaisant de ne pas avoir ce port usb au milieu de nul part !

- oui, le switch n'est guère gaillard. Il y aura lieu de le renforcer dans la prochaine version.

- l'utilisation du menu est forcément délicate à la prise en main puisque seul le switch permet d'effectuer les réglages au moyens de diverses combinaisons. Mais au bout de 10 minutes ça passe tranquille. C'est juste un coup à prendre.

- la compatibilité de la pipe avec l'appli : honnêtement, qui utilise cette fonctionnalité ? Je ne peux pas concevoir que l'on puisse acheter un mod pour le bluetooth. J'invite tout simplement Smoktech à retirer cette option qui n'apporte strictement rien à la vape.

Concernant le design, ce point est entièrement subjectif : on aime, ou pas. Moi j'aime beaucoup et c'est vraiment classe de vapote sur ce mod !!!

Sur le plan du poids et de la prise en main, je n'ai rien à dire. Personnellement je tiens la pipe très naturellement et la position du switch est tout à fait logique.

En définitive je suis extrêmement content de cet achat que je referais sans hésitations. Smoktech a eu l'audace de créer quelque chose de nouveau. J'adore les boxes, mais il était grand temps d'innover. Rien que pour ça, la Guardian 3 est un succès, puisque cette pipe est résolument moderne.

Je suis toujours un peu déçu lorsque je lis des critiques non constructives à l'encontre d'un produit innovant, d'autant que ces critiques peuvent en rebuter plus d'un alors même que l'innovation en question peut tout à fait correspondre à certaines attente qui, comme dans mon cas, étaient de longues dates.

J'invite donc a essayer ce mod, et ne doute pas que la prochaine version saura faire l'unanimité.

Bonne vape dominicale !
Image
AIDUCE 942

Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Test de la Guardian III

Message par ophone » lun. 6 juin 2016, 00:06

Je suis assez en phase avec le contribuant précédent.
J'aime bien la Guardian III.
De toute façon je suis habitué à la navigation avec un seul bouton, j'utilise un Pipeline Pro Slim quotidiennement, donc rien de nouveau pour moi.

Moi je suis plutôt déçu par l'autre e-pipe que j'ai, une Yogs Pfeife. Elle n'a pas de switch mais un point de contact avec lequel on ferme le circuit électrique en le touchant et en utilisant un drip tip en métal. Malheureusement ce système fonctionne pas très bien en hiver, quand on a des mains sèches.
Vive le switch de la Guardian III!
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Avatar du membre
hms titanic
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014, 02:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : epipe artisanale (Hirize/zepipe) à partir d'une Dunhill, Guardian III.
Genre : Homme
Âge : 66

Re: Test de la Guardian III

Message par hms titanic » ven. 9 sept. 2016, 17:59

Bonjour à tous,

De mon côté, je suis d'accord avec les deux derniers intervenants. J'utilise (avec un ato Avocado) la Guardian III depuis quelques mois et en suis vraiment très satisfait. Bon, bon, c'est vrai, les matériaux ne sont pas formidables (j'ai une fêlure au niveau du vissage de l'ato suite à une mauvaise manœuvre que le plastique n'a pas supportée), mais c'est que le prix est incroyablement bas.
J'ai utilisé pas mal de pipes en mode mécanique et avoue m'être fatigué des incessants problèmes de surchauffe et/ou de courts circuits dus, sans doute, aux montages approximatifs de mes coils (mea culpa!). Voilà pourquoi j'ai sauté sur l'occasion d'utiliser cette Guardian III .... et pourquoi je n'ai pas voulu acheter la Guardian II pourtant bien plus belle, c'est évident. J'avais aussi quelques très jolies pipes (formidablement adaptées à la vape par Hirize) mais, c'est vrai, je ne les utilise plus depuis que j'ai acquis cette Guardian III.
Pour ceux qui hésitent, il me semble qu'à ce prix (autour de 45€ sans l'ato livré avec le kit habituel), le test est à tenter.
Merci à tous pour les avis (contradictoires mais tous éclairant) et très cordialement à chacun!

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Test de la Guardian III

Message par Ph4ntom » dim. 16 oct. 2016, 21:18

Je confirme :1- que j'utilise ma Guardian 3 à toutes les sauces, et qu'elle fonctionne au poil 2- que j'aime énormément son look, totalement dans l'esprit des pipes modernes 3- que la prise en main et l'ergonomie sont tout à fait bonnes même si pas parfaites (nobody's perfect).
J'utilise la coque silicone fournie dans le pack de base (sans l'ato) et je suis ravi de cette e-pipe qui permet une vape pépère ou plus énervée. Mention spéciale à l'accus 18650 amovible, pour une pipe aux dimensions contenues. Je l'adore...

Quelques photos valent mieux qu'un long discours :

Image

Image

Image

Image

Yass2
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016, 11:01
Genre : Homme

Re: Test de la Guardian III

Message par Yass2 » ven. 23 déc. 2016, 18:51

Bonjour à tous,
Possesseur de la Guardian III depuis plusieurss mois et très content dans l'ensemble j'ai cependant un souci avec le joli plastique noir (la mienne est brillante). Il semble que certains se plaignent de sa fragilité après manip. Me concernant les fêlures n'ont pas attendu une mauvaise manip. Elles sont apparues toute seule (défaut de fabrication?).
Est ce que c'est arrivé à d'autres? Ou faut il en acheter une autre au risque de rencontrer le meme problème?

Avatar du membre
Ph4ntom
Cirrus
Cirrus
Messages : 1697
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop
Localisation : NANTES (44)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Test de la Guardian III

Message par Ph4ntom » ven. 23 déc. 2016, 19:35

Personnellement j'utilise les coques souples en silicone qui étaient fournies dans le pack de base (sans atomiseur) - noir mat et blanche - pour préserver le plastique brillant.

Répondre

Retourner vers « Les e-pipes »