Les e-pipesFabrication maison d'une e-pipe ?

Répondre
Jackmunchkin
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015, 13:29
Genre : Non spécifié

Fabrication maison d'une e-pipe ?

Message par Jackmunchkin » sam. 12 déc. 2015, 15:11

Hello à tous,

Je suis nouveau ici… Ni fumeur, ni vapoteur, j'apprécie toutefois tirer sur les bouffantes de mes amis vapoteurs et tout particulièrement pendant nos sessions de jeu de rôle (ça contribue un peu au décorum et à l'ambiance Donjons et Dragons ou Appel de Cthulhu des années 20-30). Pas maladroit de mes mains et un peu artiste, j'ai très envie de me fabriquer mon epipe pour mes soirées de jeu de rôle… Je pourrais bien sûr acheter une pipe toute faite, ce n'est pas une question de budget, mais je prends plaisir à faire les choses moi-même selon mes propres envies (et j'ai quelques idées de créa). Donc j'ai commencé à me renseigner sur ce qu'il faut pour passer à l'action… Malheureusement je n'ai pas encore le B-A-BA du vapoteur et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi (notamment pour des questions de sécurité). J'apprécierais donc que les modeurs expérimentés me guident un peu sur mon chemin du crafting epipe. Mon cahier des charges est relativement simple :

1/ je n'ai pas besoin d'une grosse autonomie, c'est pour vapoter un soir ou deux par semaine (j'opterais pour de la batterie 18350).
2/ j'espère quelque chose qui produise un beau nuage, donc j'imagine que le choix des composantes influera là-dessus.
3/ Je ne veux pas d'un machin trop gros, donc plutôt un clearo (ou carto ?) assez fin qui ne nuise pas à l'esthétique de l'ensemble…
4/ n'étant pas fumeur, je n'ai pas besoin de nicotine, des aromes parfumés m'iront très bien (je ne sais pas si les éventuels réglages ou accessoires influent là dessus)

Donc, j'ai regardé un peu sur creavap, lepetitvapoteur, et j'ai essayé d'établir la liste des composantes dont j'ai besoin :

Clearo : Nano subtank kangertech ? ou Nautile / Atlantis (et lequel ?) conseillés par un de mes amis ?
Batterie : 18350 efest purple IMR 700mAh (vu sur creavap), pour l'encombrement réduit
Stem : un long type IV / Churchwarden pour le look gandalfesque
Switch creavap + vape safe pour le foyer

Après j'ai des doutes sur certains trucs donc voici mes questions :
Schéma de connexion électrique : où puis-je en trouver un ? (j'ai un kit de micro-soudure et si j'ai bien suivi le montage n'est pas sorcier)
Ressort : en faut-il un ? si oui pourquoi ?
Aimants: en faut-il ? pourquoi ?
Connexion du clearo : dès lors que le corps de la pipe est creusée et sculptée, comment est-ce que l'on connecte le clearo dessus ? où trouver des bagues-adaptateurs ?
Faut-il percer la base de la pipe ? (pour éviter les accidents ?)

Est-ce que j'oublie quelque chose ou est-ce que ma méconnaissance risque de m'amener à faire une erreur ? Merci à vous si vous pouvez me guider un peu...

esquimous
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015, 18:50
Genre : Non spécifié

Re: Fabrication maison d'une e-pipe ?

Message par esquimous » sam. 12 déc. 2015, 15:33

Marque "fabrication d'une e-pipe maison" sur YouTube, mon pseudo c'est esquimous de la vega j'ai fais 4 vidéo de la mienne avec explication si tu as besoin d'en savoir plus ou si tu as des question dis moi !! Il y a plein de chose a savoir sur la sécurité

esquimous
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015, 18:50
Genre : Non spécifié

Re: Fabrication maison d'une e-pipe ?

Message par esquimous » sam. 12 déc. 2015, 15:34

Mais sache que se qui te coutera le moin chere est qui est le plus sur est de t'en acheter une :)

esquimous
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015, 18:50
Genre : Non spécifié

Re: Fabrication maison d'une e-pipe ?

Message par esquimous » sam. 12 déc. 2015, 15:35

Et sinon sur le forum tu as tous se qu'il te faut va dans recherche et tu trouveras

Jackmunchkin
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015, 13:29
Genre : Non spécifié

Re: Fabrication maison d'une e-pipe ?

Message par Jackmunchkin » sam. 12 déc. 2015, 15:52

merci pour ce premier retour je vais regarder tes vidéos

Avatar du membre
Nonaud
Cirrus
Cirrus
Messages : 2033
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 07:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : _E-pipe Creavap by Julnaïs X2
_IPV D2
_Subtank Mini
_Kayfun Lite Tobeco
Localisation : Eure et Loir
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Fabrication maison d'une e-pipe ?

Message par Nonaud » dim. 20 déc. 2015, 21:11

Salut
Bon un peu de retard mais je viens de voir que tu pensais mettre un switch Créavap hors ils sont vendus pour remplacer les anciennes versions et donc pour être vissé sur la bague fileté qui n'est pas vendu avec le switch donc lors de ta commande si ce switch t’intéresse pose la question à Julnaïs pour savoir si il peux te fournir une bague filetée avec car sinon tu vas galérer ;)
Sinon ce switch fonctionne à merveille ;)
Bon courage :D
Image
Image
L'ecig nous appartient, faisons barrage à l'Europe et ses puissants lobbys qui veulent se l'approprier, soutenons l'AIDUCE.

Répondre

Retourner vers « Les e-pipes »