Les mods électroniquesJoyetech ESPION

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Joyetech ESPION

Message par bauly » dim. 28 janv. 2018, 08:27

Merci thierry & nanuck pour vos précision

Pour ceux qui voudrait en savoir encore plus sur la bète a condition de lire le russe ou de le faire traduire par son navigateur, sinon y a toujours les photos :P (appareil démonté, mesuré, electronique testé...)
http://www.ecigtalk.ru/forum/f17/t172610.html

Un point que j'ai noté est qu'apparement la gachette est en position inversé par rapport à beaucoup d'autres box et ca parle d'index ou de pouces suivant que l'on soit gaucher ou droitier, mais cela a soulevé un débat, comme quoi ce n'etait pas important car nous serions ambidextres de la box et la main utilisée pour tenir la box depend du contexte

Un autre point qui m'a marqué est l'aspect design dans leur discussion les russes semblant dire que joytech est plus axé sur les vieux ou les business man alors que Wismec serait plutôt une marque dédié aux jeunes... cela explique peut être pourquoi zbouby la trouve zkeuomorphisée :emo:

Pour terminer ce post, je me suis posé la question de la personnalisation de la box, c'est plutôt limité en base, l'espion permet de choisir entre 5 couleur de fond, sa petite sœur wismec que tchi, dommage ca aurait été cool de pouvoir adapter l'affichage un petit peu mais apparement quelqu'un serait sur la brèche, et aurait réussi a extraire quelques éléments graphique surement pour proposer des skin? a suivre...
http://www.ecigtalk.ru/forum/f16/t10109 ... st11615465
Image

sharck
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016, 11:08
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Joyetech ESPION

Message par sharck » dim. 28 janv. 2018, 21:29

je l ai depuis 3 jours car je voulais une double accu pour remplacer mes VTC mini . j'ai mis un TFV8 SMOK CLOUD BEAST et son PLATEAU V8 TURBO RBA mais il faut pas trop serrer le pirex sur la base avec le RBA sinon ça pousse le PIN du clearo et il y donc un probleme de d ato no found par la box donc abord visser la résistance sur la cheminée avant de visser la base ...
Pour la box, elle est un peu lourde ça doit a cause des deux accu aussi, mais elle tient bien dans la main .
La charge via USB est très bonne et la décharge aussi car la box équilibre les deux accu . si une est plus chargée que l autre ou une est moins usée elle va équilibrée tout ça pour avoir les mêmes niveau de charge et décharge .
pour l écran et les fonction c'est pas mal , avec un preheat ou non si on veut.Il y a l heure aussi et differente couleur de fond d écran , couleur digne des premiers téléphone mais avec une meilleur résolution .
Mode écran éteint en appuyant sur le petit bouton (le nouveau) bouton tout en gardant la box allumé c'est plus discret .
Un mod veille et aussi programmation de sécurité pour éviter un dry ou un accident : on peu choisir le temps max d un puff : 5sc ou 10sc ou 15sc ou off , comme ça si vous appuyez dessus par erreur plus de 5 sc par exemple si vous avez mis 5 sc elle se met automatiquement en veille = heure d affichée mais faut la relancer en appuyant 5 fois sur le bouton du puff.
Elle ne s éteint pas complètement mais reste en veille et donc en appuyant sur le bouton du puff l heure et la date s affiche .
Si les batteries sont trop faibles ou trop peu chargées même a faible watt vous ne pourrez plus tirer dessus même en mettant 5 watt contrairement a la mini evic.
Il est possible de tirer des puff dessus même avec batterie vide , pratique qd on veut vaper rapidement sans avoir de batterie.
Dans le menu info vous avez la version du firmware du hardware et le voltage des batterie en temps réel A et B ça permet de voir qu a même niveau de charge si il y en une qui est plus faible que l autre et ça permet de voir l usure des batteries .
La finition a l air correct, acier et c'est vissé (petite vis apparente dessus et en dessous)
Il y a des trou de dégazage , le clapet qui retient les batterie a l air solide et se ferme bien .
L usb estcoté écran se qui permet de vape sans gêne quand c'est en charge .
La box est assez épaisse pour accepter des gros clearo , il reste 1 a 2 mm malgré mon gros clearo alors que sur les mini evic il dépasse un peu .
Le fait d avoir deux accu donne une bonne autonomie pour une vape a 40watt - 50 watt contrairement a une evic vtc ou la batterie fond comme neige au soleil. On peut tenir toute une soirée si on sort sans vider les batterie la ou sur la evic au bout de 3 heures c'était galere .
La charge via USB est assez lente mais si vous avez un chargeur allume cigare dans la voiture ça vous permet de vape avec des batteries vide et ça c'est cool .
Pour ce qui est de la vape, bien , c'est lisse , il n y a pas de baisse de puissance , c'est soit ça passe ou soit faut baisser les watt.
Sur USB on peut pousser a 128 watt malgré des batterie vide .
Image

sharck
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016, 11:08
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Joyetech ESPION

Message par sharck » dim. 28 janv. 2018, 21:38

Il est possible de tirer des puff dessus même avec batterie vide , pratique qd on veut vaper rapidement sans avoir de batterie. je parle sur USB .. mais je peux plus modifier
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Joyetech ESPION

Message par zbooby » lun. 29 janv. 2018, 00:18

bauly a écrit :Pour terminer ce post, je me suis posé la question de la personnalisation de la box, c'est plutôt limité en base, l'espion permet de choisir entre 5 couleur de fond, sa petite sœur wismec que tchi, dommage ca aurait été cool de pouvoir adapter l'affichage un petit peu mais apparement quelqu'un serait sur la brèche, et aurait réussi a extraire quelques éléments graphique surement pour proposer des skin? a suivre...
http://www.ecigtalk.ru/forum/f16/t10109 ... st11615465
NFEteam se penche dessus (c'est d'ailleurs ceux qu'on retrouve sur le forum du lien). C'est une bonne nouvelle si ces boxs ont le droit à Arcticfox_color_Rush-B_suka_blyat! (je vais proposer le nom ^^).
Je n'ai aucuns doutes sur le fait que l'écran sera bien mieux utilisé par ces passionnés.

https://nfeteam.org/forum/threads/wisme ... play.1530/
nanucq a écrit :Bon après chacun ses goûts. Pour moi le design sert au plaisir des yeux avant tout (et parfois au côté tactile et à la préhension). Chacun y trouve de la beauté/confort ou de la laideur/inconfort.
Quand on voit certaines box, la Joyetech Espion n'est pas selon mes critères la plus moche :). La Tesla Punk est à classer dans quelle catégorie ? :D
Je suis entièrement d'accord, je n'ai jamais dit que l'espion était moche, je la trouve plutôt sympa d'ailleurs. Juste cet écran transpirant les années 2000 (plus ou moins confirmé) et surtout rempli à 70% par du vent inspiré d'un design dont même Apple s'est débarrassé (eux l'utilisaient à bon escient au moins)... Bon ils s'y sont remis avec l'Apple watch ok...

Image

Pour la Tesla, je ne suis pas fan, mais tant qu'à faire une box large pour accueillir de gros atos autant proposer quelque chose d'original et/ou singulier... Ça fait une grande différence plutôt qu'ajouter une fonction/gadget mal exploité (juste sensé enrichir l'ergonomie dans le cas de l'écran).
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Joyetech ESPION

Message par bauly » lun. 29 janv. 2018, 07:22

Bonjour,

Merci pour le lien sbouby, & merci Sharck pour ce premier retour utilisateur.
sharck a écrit :Pour la box, elle est un peu lourde ça doit a cause des deux accu aussi, mais elle tient bien dans la main
En effet je me suis fait exactement cette réflexion, un peu lourde mais compacte, elle dépasse pas de ma paume, c'est vraiment pas mal coté format.
sharck a écrit :Si les batteries sont trop faibles ou trop peu chargées même a faible watt vous ne pourrez plus tirer dessus même en mettant 5 watt contrairement a la mini evic.
Mauvais point, d'un autre coté pouvoir faire un puff a 5w ca doit être légèrement moins frustrant que de pas vaper du tout :lol: ?
sharck a écrit :on peu choisir le temps max d un puff : 5sc ou 10sc ou 15sc ou off , comme ça si vous appuyez dessus par erreur plus de 5 sc par exemple si vous avez mis 5 sc elle se met automatiquement en veille = heure d affichée mais faut la relancer en appuyant 5 fois sur le bouton du puff.
Elle ne s éteint pas complètement mais reste en veille et donc en appuyant sur le bouton du puff l heure et la date s affiche .
Pas mal ca pour protéger la batterie d'un déclenchement intempestif dans la poche si on oublie de l'éteindre, un bon point.
sharck a écrit :Le fait d avoir deux accu donne une bonne autonomie pour une vape a 40watt - 50 watt contrairement a une evic vtc ou la batterie fond comme neige au soleil. On peut tenir toute une soirée si on sort sans vider les batterie la ou sur la evic au bout de 3 heures c'était galere .
Excellent le double accu !
N'y connaissant rien en electricité volt, watt, ampère :oops:
J'ai bien compris que la puissance demandé influe sur l'autonomie de la batterie mais c'est c'est linéaire? Par exemple Si on vap en 50 watt on consomme sa batterie 5 fois pus vite qu'en 10w?

Autre question au bout de trois jours, un avis sur l'ecran? lisible? mieux ou moins bien qu'un monochrome a l'usage?


D'après les russes, le modèle ELEAF utilisant le meme moteur que cette joyetech et la wismec devrait pas tarder a sortir. Curieux de voir le design qu'ils vont utiliser, full metal ?
Image

sharck
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 57
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016, 11:08
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Joyetech ESPION

Message par sharck » lun. 29 janv. 2018, 10:13

Bien en fait sur mon EVIC avec batterie pleine a 50 ou 60 % a 40 watt j'ai des batterie low et baisse de puissance alors qu avec l espion meme a 5% de batterie le 47 watt passe en tout cas car il n y a pas de perte de sensation de vape et a partir de 2% on peut plus vape comme j'ai dit a la limite des batteries même a faible watt c'est mort pour vaper.
L écran est bien lisible est c'est plus fun et lisible , le nouveau petit bouton est bien pratique pour switch dans les mode TC Power etc .
Image

Avatar du membre
phildup03
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 11:48
Genre : Non spécifié

Re: Joyetech ESPION

Message par phildup03 » jeu. 15 févr. 2018, 15:45

Juste pour suivre
Image

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Joyetech ESPION

Message par bauly » dim. 18 févr. 2018, 08:44

Bon ben commandé sur le net, j'ai essayé de me raisonner mais impossible en pleine période geek de la vap mais surtout il me faut une double accu pour tenir la journée, et un truc discret et un peu classe quand même pour l'utiliser au boulot. Ferais un petit retour pour ceux que ca intéresse a réception.

Quelques news coté russe quand même, pas spécialement passionné par artic fox, en revanche la possibilité de revoir l'habillage de la box ca serait sympa (la espion est celle qui a l'interface la plus sobre de la triplette eleaf/wismec/joyetech à mon gout mais je serais pas contre un truc encore plus simple et lisible). Je m'etais arreté le mois dernier sur une photo montrant que les développeurs avaient réussi a extraire les éléments de skin des box, il y a eu semble-t-il quelques progrès d'parès le forum russe :
www.ecigtalk.ru/forum/f16/t101098.html

Le moteur arctic fox n'est pas encore totalement compatible d'après ce que j'en comprend mais en tout cas on dirait qu'ils repartent pas de zéro :
Image

La customisation de l'interface, le truc qui m'interesse plus, ici avec jeu de coloris différent, y a encore du boulot !, customiser une box c'est pas aussi simple que faire un photoshop apparement.
Image

Deuxième essai déjà plus convaincant, on voit ici que le cadran ultra compliqué de la ravage a été remplacé par un truc plus sobre, ca commence a devenir sympa
Image
Image

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Joyetech ESPION

Message par bauly » mer. 21 févr. 2018, 20:18

Box recu, sympatoche, pas du haut de gamme mais correct.

J'attend beaucoup coté usage, car le smy60 a un bouton fire trop capricieux, la ekee a une batterie clairement sous dimensionné ou un problème de consommation, donc je compte en faire ma box principale. On va tester tout ca quelques jours avant de faire un premier bilan.

Voici donc les trois box pré-cités qui ont toute un grand ecran couleur ce qui permet de comparer la partie ecran.
Coté couleur j'ai pris la bleu (histoire de bien marquer que c'est une ecig car la gun metal ca faisait trop flingue & noir j'aimais pas du tout, j'avais été voir en boutique avant).
Une petite appréhension sur la lisibilité de l'écran en plein soleil, coté poids c'est moins lourd que la Smy60 qui est simple accu pourtant, et coté taille impeccable c'est plutôt petit en fait, elle disparaît dans la main. Le réglage est super rapide, le menu est simple et la navigation est facilitée grâce au petit bouton en plus.

La véritable couleur c'est bleu marine mat, plutôt comme dans la photo sans flash ci dessous, la couleur bleu pastelle que l'on voit dans les prospectus est due au flash mais ca rend pas comme ca du tout à l'oeil.

couleur sans flash
Image

couleur avec flash
Image
Image

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Joyetech ESPION

Message par bauly » jeu. 22 févr. 2018, 05:58

premier retour rapide sur l'interface utilisateur :
L'ecran est bon, excellente définition, pas de pixelisation, luminosité est bien dosé mais non réglable, moins lumineux que la smy60 mais suffisant pour voir correctement en interieur. Bon on s'en fout car au final l'ecran ne sert qu'au réglage et mater l'heure si on a besoin le reste du temps on l'éteint. Et justement la le nouveau petit bouton fait merveille, il allume ou eteint l'ecran, pas besoin de combinaison de touche compliqué pour activer un mode stealth qu''il faut appuyer x seconde, très très pratique !
Coté contenu, on les informations importantes pas de superflu (juste l'heure qui n'a rien a voir avec la vap mais j'utilise déjà beaucoup cette fonction sur les autres box, j'apprécie pour ma part).
Dans l'ensemble correct, mais quelques critiques quand même :
Le gros rond central entourant le chiffre lié au mode choisi ne sers a rien, si on utilise le mode "montre a aiguille" ok, mais pour les autres modes a part attirer l'œil sur l'info principale, heureusement sur l'espion il est plutôt discret, sur la ravage c'est juste too much.
Petits détails qui fachent, l'heure, quand nous sommes dans un mode vape, par exemple en Power, elle est affiché en haut a gauche, format 24h, bien. En mode "clock digital , on l'affiche a l'anglaise avec pm/am mais aussi la date au format américain? AA/MM/JJ, pas super, bon m'en fout j'utiliserais pas ce mode mais bon cela aurait bien de permettre le choix du format dans les reglages.
En tout cas le mélange affichage de l'heure au format 24 en mode vap ou 12 en mode clock montre que l'UI a été codé a l'arrach et cela me laisse une mauvaise impression.
Autre bug, l'espion permet de changer la couleur de fond, bon j'ai testé pour voir mais rien d'extraordinaire, mais si on charge la batterie, alors on a l'indicateur de charge qui s'affiche en noir même si on a changé la couleur de fond, pas grave sauf que le bas d'écran garde la couleur de fond, pas propre.

Dans l'ensemble good, quelques petits défauts j'espère donc une petite évolution de l'UI. Que ceux qui se penchent sur cette box pour un ecran fun passent leur chemin pas de gadget, pas de fonction rigolotes, pas de flashy, c'est discret et sobre.
Image

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »