Les mods électroniquesAtopack Pengouin Joyetech, nouveau système et 8,8ml, what ?

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Atopack Pengouin Joyetech, nouveau système et 8,8ml, what ?

Message par LanciaB » jeu. 27 juil. 2017, 15:47

Sympas ces nouvelles couleurs !

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Atopack Pengouin Joyetech, nouveau système et 8,8ml, what ?

Message par Singha » mar. 15 août 2017, 11:50

Quelqu'un au courant des soucis de capillarité sur les nouvelles(?) résistances???
Il semble que l'astuce soit par exemple de faire des trous avec une aiguille dans l'orifice servant à imbiber.
De mon côté utilisé sans aucun souci pendant un bout de temps et avec la dernière boîte de résistances des dry hit même avec du 50/50, là ça semble ok en ayant percé la dernière.
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Lutra Lutra
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 août 2017, 15:39
Genre : Homme

Re: Atopack Pengouin Joyetech, nouveau système et 8,8ml, what ?

Message par Lutra Lutra » mer. 16 août 2017, 16:21

Petite review et quelques questions sur ce pingouin un peu margoulin:

Je suis donc « primo-vapoteur » (j’ai aussi lu « primo-accédant » dans ce sujet, des collègues dans l’urbanisme ou l’immobilier, peut être? : p) et j’ai commencé avec la pingouin. Des hauts et des bas avec ce petit animal, et quelques questions qui demeurent… Voyons cela!


Alors les plus:
- Oui c’est simple, accessible, on peut se mettre à vaper rapidement sans faire de calculs savant.
- Elle n’a pas les inconvénients que j’avais identifié sur les e-cig que j’avais vu autour de moi: (i) elle est stable, donc posée elle ne tombe pas ni ne roule pas par terre (ii) le réservoir est immense donc pas besoin de sortir son attirail de petit chimiste en pleine soirée et (iii) pas de fuites, donc on ne se fout pas de la nicotine plein les doits (à priori…)
- Ca m’a permis de ne pas fumer une seule clope depuis, donc bon je suis content : )

Mais après 3 semaines d’utilisation, il y a quand même quelques points noirs:

- Le changement des résistances. Les résistance en plastique dur s’insèrent dans le réservoir du clearo, lui même en silicone souple. Sur les vidéos c’est simple comme bonjour mais en pratique c’est un peu différent.
En gros la résistance s’insère mais il n’y a pas de butée, vous l’insérez au jugé dans le silicone souple, et si elle est insérée trop loin ou pas assez, les effets sont assez notables. J’ai pu distinguer 3 cas:
1 si la résistance insérée trop loin: le liquide ne circule pas, ça ne provoque pas de dry hit à proprement parler mais des inhalations très sèches et désagréables qui vous irritent la gorge
2 si la résistance n’est pas poussée assez loin: idem des hit désagréables et un suintement de liquide entre votre résistance et la batterie (cf les remarques de @Namingway)
3 si vous avez eu la chance de positionner la résistance parfaitement (on parle de dixième de millimètres, pour moi à ce stade ça repose vraiment sur la chance…) tout va bien, une vape agréable.

Donc au final vous vous retrouvez souvent à manipuler vos résistances dans l’espoir de trouver la position idéale, et vous absorbez plus ne nicotine par contact avec les doigts qu’en vapant : p

- La vape en lattes rapprochées: après plusieurs heures sans fumer (réunion, long trajet…) bah vous avez envie de votre shoot de nicotine. Mais la pingouin semble avoir besoin de beaucoup de temps entre chaque latte (vingtaine de secondes, au pif), au risque toujours d’avoir une inhalation désagréable, sèche et irritante.

- Le rendu des saveurs: en testant des liquides en magasin, je suis souvent étonné par la complexité des goûts (les tabac + arômes gourmands de chez Cloud Vapor, notamment). Et une fois dans la pingouin, je peine à retrouver tout ça (c’est peut être une question de breathing / steeping et autres, mais c’est étrange d’avoir le soucis une latte sur deux…)

Pour info, je n’ai pas fait dans l’exotisme, j’ai rencontré ces problèmes en vapant des liquides qui tournent autour de 50/50 avec la résistance à 0,6.

Voilà pour mon expérience. Si d’autres utilisateurs ont des conseils ou des solutions concernant les soucis que j’ai évoqués, je suis preneur!

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Atopack Pengouin Joyetech, nouveau système et 8,8ml, what ?

Message par Singha » mer. 16 août 2017, 16:35

De mon côté je n'ai jamais constaté de différence de vape suivant le positionnement de la résistance, tes soucis ressemblent à ceux que j'ai avec certaines résistances (les nouvelles?) cf mon post au dessus.
Avec les anciennes ou la récente percée avec une aiguille aucun souci et je peux enchaîner les taffes.
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Trooper 666
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 160
Enregistré le : sam. 5 août 2017, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Origen Genesis V2 mkii 6ml mod EHPRO 101
Genre : Homme

Re: Atopack Pengouin Joyetech, nouveau système et 8,8ml, what ?

Message par Trooper 666 » mer. 16 août 2017, 16:56

Grosse ***** !!!!!!! Résistance qui crame pas de régulateur de puissance mod méca en gros pas d'air flow réglable seul truc de bien grosses contenance et possible d'acheter plusieurs réservoir

Avatar du membre
bugs631
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 191
Enregistré le : mer. 6 avr. 2011, 17:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
En ce moment :
● SquapeR sur Dani S Extrem+ Extend.

● DIY: Fuu + SolubArome
.
Localisation : 43°12'"N - 1°05'E
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Atopack Pengouin Joyetech, nouveau système et 8,8ml, what ?

Message par bugs631 » jeu. 17 août 2017, 00:14

Après qlqs jours d'utilisation je suis plutôt satisfait de ce petit pingouin. J'en suis toujours avec la résistance du pack et je n'ai pas eu les déboires de Lutra x2.
L'absence de réglage de puissance m'inquiétait (50w alors que je tourne entre 16 et 20W habituellement).
À juste raison, je n'ai pas supporté mon liquide habituel, j'ai dû le couper à 50% avec de la VG pour baisser le taux de nicotine.
Du coup les 8ml me font à peine la journée contre 4-5 avec mes outils habituels.
J'ai tout de même noté des traces de liquide sous le réservoir malgré ce liquide épais.
Voilà c'est un matos pas cher, efficace et sympathique.
Que demande le peuple ?
Adhérent AIDUCE :
Image

Zililou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 717
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 00:32
Genre : Femme

Re: Atopack Pengouin Joyetech, nouveau système et 8,8ml, what ?

Message par Zililou » lun. 21 août 2017, 03:11

Hello, voici mon petit retour d'expérience avec ce penguin !

alors fumeuse de 25 clopes par jour en moyenne (forte en plus) j'ai commencé la vape il y'a pile 1 semaine Avec le penguin que j'ai choisis pour son côté hyper simple et pratique et surtout pour sa grande contenance en liquide

1 et jour en indirect 0.60 et très très vite (le soir même) je suis passée en direct avec la 0.25 qui est ma résistance de prédilection

Depuis la seconde où j'ai commencé la vape, je n'ai pas rallumé ou tiré sur une seule clope donc oui cet atopack est top pour une primo et oui la vape direct nous convient parfois mieux (pourtant j'ai toujours fumé que des clopes)

Pour les points +

-Contenance de folie avec 8.8ml
-Rien à régler
- possibilité de prendre plusieurs cartouches pour changer de saveurs en 2 seconde chrono
-Légère
-super jolie en rouge ou noir (j'ai les 2)
-ultra simple d'utilisation et sans prise de tête
- charge rapide et complète en moins de 2h
-aucune remontée de liquide
- très bon rendu des saveurs
-possibilité de l'utiliser quand elle charge

Pour les points -

-La batterie ne me fais pas la journée en 0.25
- il y a tout de même de légère fuites au niveaux de la résistance donc coup de sopalin quand je switch mes cartouches
- trou de remplissage pas pratique selon vos flacons (jus qui obstrue le passage si vous n'avez pas une pipette fine qui passe au fond)
- condensation dans le drip tip
-obligé de retirer la résistance pour remplir (pourquoi ne pas avoir envisager une possibilité de remplir par un autre endroit ? Genre une petite ouverture sur le haut bien hermétique

Voilà alors bien sure je suis absolument convaincue par la simplicité et le côté pratique de ce penguin malgré 1-2 petits détails et je le conseil vivement aux primo comme moi!

Je suis passée de 25 clopes/12-15mg/j à environ 4ml de jus/6mg/j immédiatement et sans aucun manque

Je vape du red astaire, comic zip et pinkman chacun dans sa propre cartouche en direct avec les résistances 0.25

J'ai converti en une semaine déjà 2 proches qui ont aussi été séduit pas la simplicité de cet atopack

Pour les autres détails, j'ai tiré en direct sur la 0.60 et ça passe aussi (moins bruyant que la 0.25 et moins gourmand en batterie et liquide) mais je préfère tout de même la 0.25

Mes liquides sont en 50pg/50vg et en 30pg/70vg, pour l'instant je n'ai pas encore cramé de résistances

Ha oui et si vous retirez la partie en silicone de la cartouche pour nettoyer la cartouche avant un changement de liquide faites attention à ne pas perdre 2 petites pièces, une petite barrette en métal qui est placée au dessous du silicone côté entrée intérieur de l'air flow et un petit cercle en plastique qui est placé autour de l'entrée intérieur du drip tip

Bises et bonne vape

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Atopack Pengouin Joyetech, nouveau système et 8,8ml, what ?

Message par Dadasuprem » lun. 21 août 2017, 19:19

Merci et bonne vape aussi !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
teet
Vapoteur Anisé
Vapoteur Anisé
Messages : 51
Enregistré le : sam. 21 mai 2011, 13:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : KR808 PUIS EGO-T, vamo avec kanger, tesla, itaste svd tinois, k100, kts+, epipe smoke, evod bcc et carto rago b3.5, protank etc, etc....
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Atopack Pengouin Joyetech, nouveau système et 8,8ml, what ?

Message par teet » mer. 30 août 2017, 07:46

bonjour,
j'en ai deux, sur les deux, j'en ai une qui fuit lorsque je n'en sers pas pendant plusieurs heures, j'ai changé le tank et la resistance et toujours pareil. La fuite se fait sur le petit côté de la résistance ! liquide en 50/50
avez vous une idée ?
Image

Zililou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 717
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 00:32
Genre : Femme

Re: Atopack Pengouin Joyetech, nouveau système et 8,8ml, what ?

Message par Zililou » mer. 30 août 2017, 13:19

Franchement c'est réputé anti fuite mais j'ai tj le dessous des résistances qui suintes sur toutes mes cartouches ... un petit coup de sopalin quand je les switch et ni vu ni connu, rien de bien méchant

Maintenant je suis passée sur un autre setup (IStick pico/ estoc tank mega) mais je ressort volontier ma penguin pour le job ou les trajets voiture

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »