Les mods électroniquesIjoy cigpet ant

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Ijoy cigpet ant

Message par LanciaB » dim. 9 avr. 2017, 08:32

Image

Je monte dessus mon kfv5. Ca passe bien plus large que sur la Pico, il y a un bon mm de plus d'espace ! Un ato de 24 doit pouvoir se monter, hélas je n'en ai pas pour tester.
Par contre l'ato ne vient pas se plaquer sur la box, il y a un tout petit jour , leplot 510 est légèrement surélevé.
L'écran est très brillant, les polices de caractère nettes et lisibles, les infos sont plus grosses que sur la Pico.

Le bouchon du logement de la batterie couinait un peu, j'ai passé un chiffon sur les filetages puis un petit coup de crayon papier dessus, ça dépose un peu de graphite qui graisse sans dépot parasite.
Maintenant ça tourne super fluide, les filetages ont l'air de qualité.
Il y a moins d'effet ressort sur la batterie qu'avec la Pico, il faut moins forcer.

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Ijoy cigpet ant

Message par LanciaB » dim. 9 avr. 2017, 08:44

Je reviendrai sur l'ergonomie et les menus plus tard, je continue mon petit comparatif avec la Pico.

Image

La hauteur est vraiment quasi similaire, par contre la Cigpet est un peu plus large de quelques millimètres.

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Ijoy cigpet ant

Message par LanciaB » dim. 9 avr. 2017, 08:47

Image

Elle est aussi très légèrement plus épaisse.

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Ijoy cigpet ant

Message par LanciaB » dim. 9 avr. 2017, 08:54

Tu as raison Thierry62, à ce prix là pas d'excuse...d'autant que cette petite box est vraiment super !

Image

On voit aussi qu'elle est un peu plus anguleuse que la Pico, honnêtement je préfère, la Pico me donne parfois l'impression de glisser dans ma main, pas de ça ici, et je confirme elle est plus légère, je les péserai plus tard.

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Ijoy cigpet ant

Message par LanciaB » dim. 9 avr. 2017, 09:04

Désolé pour la piètre qualité des photos, je fais ça avec un tel Wiko d'entrée de gamme, c'est pas génial....

La vape en Kanthal est impeccable, aucun temps de latence, et la box comporte quatre réglages de préchauffe (soft-medium-hard-personnalisé) très utiles, j'ai sur le kf5 un coil un peu "mou" à chauffer, en mettant le préheat sur hard cela disparait totalement.

De plus les menus sont hyper simples et intuitifs, c'est super facile et très agréable.

Les boutons latéraux ne gênent absolument pas, en fait ils sont placés d'une façon qui fait que les doigts ne les touchent pas pendant la vape.

On peut faire pivoter l'écran, locker les boutons, la box s'allume/s'éteint classiquement par 5 clics.

Je n'ai pas trouvé de mode discret (stealth).

Les boutons ne font pas de bruit parasite, le déclenchement est un peu plus souple que la Pico, on verra dans le temps si c'est bon signe ou pas.

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Ijoy cigpet ant

Message par LanciaB » dim. 9 avr. 2017, 09:12

Pour vérifier cette histoire de petit jour entre la box et mon kf5, j'ai monté un autre tank dessus, un Morph.

Image

Ca se confirme, il y a un demi mm de jour, je n'ai pas osé forcer.
Je ne sais pas si le pin est flottant, je vérifierai à l'occasion avec une allumette.

J'ai vapé un bon moment en Kanthal à 20watts/0.9 ohms, elle chauffe très peu, la consommation de batterie est tout à fait normale.
Je craignais qu'elle consomme excessivement la batterie au vu de l'affichage qui est gros et lumineux mais il n'en est rien.

Je reviens vers vous plus tard pour l'ergonomie (mes photos sont pourries donc je les refais) et les tests en Tc (ti et ni).

J'espère que ce petit test vous plait, n'hésitez pas à poser des questions !

Avatar du membre
toucantou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 744
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 14:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bha je compte plus
mais en ce moment c'est les Dvarw DL et MTL
Genre : Non spécifié

Re: Ijoy cigpet ant

Message par toucantou » dim. 9 avr. 2017, 11:15

Jattends ton test en tc ca mintetesse vivement

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Ijoy cigpet ant

Message par LanciaB » lun. 10 avr. 2017, 11:24

Je n'ai pas trop le temps de poster de nouvelles photos aujourd'hui, ça viendra plus tard.

Pour le TC, je confirme ça marche impeccable !

J'ai testé avec un tank ego one sur lequel est monté une résistance TI en 0,40 ohms.
La résistance est détectée parfaitement et à sa bonne valeur.
Je démarre le test à 25 watts et 220 degrés c, c'est la température que je mets habituellement sur la Pico.
Ouch !! Ca envoie bien trop fort !
Je diminue la température par paliers jusqu'à trouver mon réglage à 180 degrés et monte la puissance à 30w.
Il faut donc revoir ses habitudes par rapport à un Chipset Joyetech.
La régulation fonctionne parfaitement : la limitation de température se fait, et de manière très douce, contrairement à mon Ego One VT qui "hache" la température par paliers.
Ici c'est souple, fluide et sans à-coups.
J'ai même laisser le tank se vider, aucun souci, la box s'est arrété d'envoyer du jus, aucun dry hit.
Le TC fonctionne impeccable,

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Ijoy cigpet ant

Message par LanciaB » lun. 10 avr. 2017, 11:29

La valeur affichée de la résistance monte quand on vape, c'est normal, la box affiche en temps réèl la variation résistive.
Je n'ai pas trouvé d'option de lockage, mais en pressant simultanément +/- , la valeur de résistance se réajuste.
On peut directement en mode TC changer les watts, et la température par un appui long sur Fire/+ ou Fire/- . Pas besoin de passer par 10 menus différents.
Demain je monte un tank en Ni pour continuer le test et voir si la différence de température avec la Pico se confirme.
Pour l'instant que du bon !

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Ijoy cigpet ant

Message par LanciaB » lun. 10 avr. 2017, 15:22

Je complète : le plot 510 est bien sur ressort(vu dans le descriptif) et pour locker la résistance, appui en même temps sur +/-.

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »