Les boxsSmoktech Alien 220w

quentin66
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Re: Smoktech Alien 220w

Messagepar quentin66 » sam. 7 janv. 2017, 00:28

Merci pour ton retour! Pour ma part plutôt du côté des 60, 80w mais ça fait pas une grosse différence, donc elle me tiendrait sûrement pas non plus la journée.
Par contre le MyEvic pour ma part autant j'ai adoré, autant je préfère éviter pour l'instant, venant de recevoir la nouvelle après la précédente sur laquelle le chipset a grillé... Les nouvelles ont apparemment un hardware en version 1.02, et pour l'instant le firmware n'est pas censé être compatible, même si pour ma part il s'était installé sans le moindre message d'erreur

criquet65
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Pico + Melo 3 + Spirals
RX2/3 + Ultimo
Ego Mega Twist + GS Tank
Alien+ Ultimo
Genre : Homme

Messagepar criquet65 » sam. 7 janv. 2017, 01:01

SoVap a écrit :Mouais.... Largement meilleur j'en doute fort. J'utilise les 2 box et l'autonomie de ma RX2/3 en 3 accus est bien supérieure à celle de l'Alien. Je les utilise entre 70 et 100W la plupart du temps. A 100W, l'Alien ne me tient pas la journée, alors que la RX largement. Les 2 utilisent des jeux dédiés de VTC5A. Ensuite, le firmware MyEvic de la RX (pas le firmware Wismec tout pourri) est quand même autre chose que le firmware hyper basique (pour ne pas dire pourri) de l'Alien (même pas de preheat configurable, pas de mode curve, pas de monitoring temps réel possible).

Moi que qu'à 70-100W la RX en trois accus tienne mieux que l'alien en deux accus je n'en doute pas. J'ai bien précisé ma plage d'utilisation et le fait qu'elle n'est pas idéale par rapport au trois accus en série qui n'apportent pas énormément de différence à basse puissance. Je referai le test en utilisant le compteur de secondes pour voir entre deux et trois accus sur la RX.

Somaryu
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Si vous demandez à ma femme, elle dira "Trop" :)

Messagepar Somaryu » sam. 7 janv. 2017, 03:37

Perso mon alien tiens izi la journée de 8h00 à là par exemple 3h36 à 70w, rapport au poids et encombrement c'est surtout ca le point fort :)

y'a un preheat 3 positions si mes souvenirs sont bons
Image
ちりもつもれば、やまとなる chiri mo tsumoreba, yama to naru :respect:

elfflesh
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
Asmodus Minikin V2, Alien AL85, Istick Pico 75w, istick pico 75w
Clearo:
Estoc Vaporesso isub apex, isub g, subtank mini v2, typhoon, aspire cleito
joyetech cubis, tanger tank ccell, zephyrus V2, toptank mini
Serpent mini, mini goblin v2,ultimo, simba de youde,
Passé au diy
Et liquides malaisiens (miam)

Messagepar elfflesh » sam. 7 janv. 2017, 10:43

criquet65 a écrit :Oh une bébé Alien est née!

http://www.smoktech.com/kit/alien-baby-al85

Alors pour le coup cette bébé ALIEN m’intéresse. A u moins pour remplacer une des mes istick Pico.
J'attends juste d'avoir des retours pour la commander en silver.
Image

roroled
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : alien tfv8 tfv8 baby expromizerv1.3 pico 75w

Messagepar roroled » sam. 7 janv. 2017, 18:30

Bonjour à tous je suis l'heureux possesseur d'une alien blanche et rouge qui répond à mes attentes niveau qualité de fabrication mon sigeili 20w n'était vraiment plus au goût du jour lol... Par contre elle était livré avec un firmware vb1.0.2 et je n'arrive pas à faire la mise à jour. À première vue le logiciel téléchargé sur le site de smok n'est pas prévu pour cette version du alien car j'ai essayé sur plusieurs PC avec plusieurs câbles et toujours le même résultat ''no such USB device'' alors que le pilote c bien installé sur mon pc lors du premier branchement... Avez vous eu des soucis de ce type
Car je pense qu'il suffit d'attendre que smok sorte un firmware version ''vb...'' et non ''v...'' tout court, mais je n'en suis pas sûre du tout

Helix255
Cyprès
Cyprès

Messagepar Helix255 » sam. 7 janv. 2017, 18:33

Bizarre roroled je vois sur la mienne uniquement V1.2.2 mais pas de vb, je suppose que tu as bien appuyer sur le bouton fire lors de son branchement en USB ...
Image

Somaryu
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Si vous demandez à ma femme, elle dira "Trop" :)

Messagepar Somaryu » sam. 7 janv. 2017, 19:36

Si la box n'est pas détectée aucuns rapport avec une quelconque version de firmware.
Perso j'ai fait ma mise à jour box allumée avec les accus in forcément, sans presser fire ou faire quoi que ce soit !
Juste été dans le menu de la box, y'a une section pour mettre la mettre en mode upgrade.

Avant tout tâche de reconnaitre ta box avec le PC.
Image
Image
ちりもつもれば、やまとなる chiri mo tsumoreba, yama to naru :respect:

roroled
Rosier
Rosier

Messagepar roroled » sam. 7 janv. 2017, 19:47

Box bien détectée que ça soit allumé avec accus ou éteint sans accu elle apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique Windows. il ya bien le petit bruit comme quoi un périphérique et reconnu.. De plus ce qui m'intrigue c la version B du firmware et travaillant dans un magasin g déjà vu ça dans des cartes mère de pc du même modèle mais de série différentes et qui n'avaient pas le même bios.. donc je suis dans l'incertitude d'où mon post sur se forum est ce que d'autres personnes ont une version ''vb..'' et surtout est-ce qu'ils arrivent à faire la mise à jour.

roroled
Rosier
Rosier

Messagepar roroled » sam. 7 janv. 2017, 20:04

Je précise que j'ai testé avec et sans le fire et également en passant par le menu download de la box

Moskow
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico Melo III

Messagepar Moskow » dim. 8 janv. 2017, 02:19

Bon, mon Alien est aux arrêts jusqu'à ouverture du 510, en effet elle m'indique depuis 2 jours des no coil, ohm too low ou carrément des valeurs de résistance ahurissantes (une res donnée à 0.40 s'affiche tantôt à 0.45, 0.60 voire même une fois 1.64!).
Je soupçonne une entrée de liquide dans le pin, je verrais bien. En attendant j'ai ressorti la rx2/3, bien content d'avoir eu la flemme de la mettre en vente finalement...
Image

Retourner vers « Les boxs »