Les boxsSmoktech Alien 220w

Big33
Rosier
Rosier
Genre : Homme

Re: Smoktech Alien 220w

Messagepar Big33 » ven. 23 juin 2017, 18:16

d accord merci beaucoup pour les renseignement.

Big33
Rosier
Rosier

Messagepar Big33 » lun. 26 juin 2017, 22:03

Dadasuprem a écrit ::plus1: !
Confirmé approuvé validé mais quel dommage d'utiliser tant de liquide pour faire de la vapeur sans pouvoir en apprécier toutes les saveurs j'espère que tu ne vape que de la base avec ton tfv !

Apres une semaine de vape je peu te dire detrompe toi le tfv12 restitue les saveur je dose mes liquide a 8 voir 10 pour 100 d arome et meme avec la t 12 jais un excellent rendu de saveur avec 85 pour 100 de Vg. Autant qu avec le tfv 8 BB en T8

Big33
Rosier
Rosier

Messagepar Big33 » lun. 26 juin 2017, 22:13

SoVap a écrit :A 220W, l'Alien pompe au grand maximum environ 40A sur les accus (en fin de charge : 220/2/2.8). Elle coupe à 2.8v

Par contre serait il possible de developper ceci?

220= puissance demandè /2= nombre d accus? /2,8 =tension de L accus?

Pourquoi diviser par le nombre d accus ? Ils se repartissent le courant? Avec deux accus 30A on peu aller jusqu à 60A max!?

Derniere chose est il dangereux de charger les accus directement dans la box? Je n ais pas de chargeur! Si non quel chargeur pour les vtc6 sur la boutique le petit vapoteur?

Merci de m eclairer et bone vape

SoVap
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA ♥ • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••

Messagepar SoVap » lun. 26 juin 2017, 22:57

Oui, il y a une sorte de "répartition" (mais pas au sens strict du terme), on tire sur les 2 accus en même temps et non pas sur un seul. Si tu veux un peu de lecture très détaillée sur la question : https://vap-ed.info/batteries-boxes-electroniques/

C'est comme la loi l'ohm, c'est une erreur (que beaucoup font) de l'appliquer à une box électronique, l'étage de sortie (qui commande le coil) et l'étage d'entrée sont bien distincts (les chipsets sont des convertisseurs de tension à découpage). Ce qu'affiche la box c'est ce qui se passe en sortie, pas ce qui se passe en entrée. En résumé, si la box affiche 20A, c'est au niveau du coil, ça n'a rien à voir avec ce qu'elle pompe sur les accus, la tension d'entrée étant différente de la tension au niveau du coil. La valeur de la résistance n'entre pas en ligne de compte dans ce qui est pompé sur les accus.

Non, il n'est pas dangereux de charger via l'USB de la box, mais sur de nombreuses box la charge n'est pas équilibrée, ce qui n'est pas génial. Sur l'Alien (première version, je ne sais pas ce qu'il en est de la version b), le mode de charge fait qu'elle envoie toujours un faible courant, même quand les accus sont chargés. Ce n'est pas dangereux, c'est juste que ce n'est pas génial pour la durée de vie des accus, il vaut mieux couper la charge dès que les accus sont chargés (c'est pourquoi il est déconseillé de la mettre en charge de cette façon la nuit).

En chargeurs dédiés tu as les xtar (par exemple le VC2 ou VC4) et les nitecore qui ne sont pas très chers et font bien leur travail. Très bons accus les VTC6, mais pas aussi costauds que les VTC5A ;)
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Nainbierophile
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Evic VTC Dual
Alien 220W

Aspire Cleito
Aspire Nautilus
Vaporesso Estok Mega
Mutation V4S
Genre : Non spécifié

Messagepar Nainbierophile » lun. 26 juin 2017, 23:23

SoVap a écrit :Oui, il y a une sorte de "répartition" (mais pas au sens strict du terme), on tire sur les 2 accus en même temps et non pas sur un seul.

Je voudrais juste préciser que dans le cas de l'alien et de la plupart des box, non il n'y a pas de répartition du courant entre les deux accus.
En effet, les accus sont ici montés en série et le même courant les traversent. Il est faux de conclure qu'il est possible d'additionner les CDM des deux accus. Le CDM de deux accus en série, c'est le plus petit des deux CDM.

Je me doute bien que tu le sais très bien SoVap, mais je voulais juste être certain que personne n'interprète mal cette première phrase en lisant en diagonale.

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box :
box Wismec Reuleaux 2/3.
box Wismec Reuleaux 200S.
box Smok Alien 220.
box Smok SKYHOOK RDTA.
box IJOY RDTA 200W.
box Wismec Predator.
--------------------------------------
Ato :
Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
OBS - Engine RTA.
Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
Wotofo - Troll V2 RDA.
GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
GeekVape - Karma RDA/RDTA.
mod :
Kit Tsunami Mech.
Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » mar. 27 juin 2017, 01:04

Un tfv4 ou 8 ou 12 ça restitue bien les saveurs ? Lol OK OK mais pas pour tout les palais je pense où bien je jette direct mes RDA !
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:

Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.

Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

SoVap
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA ♥ • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••

Messagepar SoVap » mar. 27 juin 2017, 21:06

Anecdote du jour :

Un ami qui vape depuis 3 ans pour réduire sa conso de clopes (donc il fume aussi), m'a annoncé cet après-midi avoir eu une révélation et avoir arrêté la clope facilement il y a quelques jours grâce à ça -> Et là, il me montre une Alien équipée d'un TFV12 ! :D

Pourtant, il y a quelques semaines, je lui avais fait essayer Alien + TFV8 et il s'étouffait sévère (alors que je suis en N0), me disait que c'était de la vape pour les fous ce truc. :roll:
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box :
box Wismec Reuleaux 2/3.
box Wismec Reuleaux 200S.
box Smok Alien 220.
box Smok SKYHOOK RDTA.
box IJOY RDTA 200W.
box Wismec Predator.
Ato :
Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
OBS - Engine RTA.
Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
Wotofo - Troll V2 RDA.
GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
GeekVape - Karma RDA/RDTA.
mod :
Kit Tsunami Mech.
Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » ven. 30 juin 2017, 01:44

Mdr ! il y a des choses qui se passent sur terre qui sont vraiment insaisissable on dirait bien ! ;)
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:

Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.

Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

luke27fr
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego Stardust

Messagepar luke27fr » jeu. 6 juil. 2017, 16:17

pour tes messages d'erreurs, essaies ça :

dévisser le réservoir pendant que l'écran est allumé et visser à nouveau dans pour obtenir le message "nouvelle bobine".

Merci, en effet ça marche!

fabteis
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220w / TFV8

Messagepar fabteis » mer. 12 juil. 2017, 11:24

Bonjour
J'ai l'Alien 220w depuis hier . J'ai fait la Maj 1.0.3 et depuis , elle s’éteint automatiquement au bout de quelque minute ( Pas en veille hein !! ) . Puis "Smok . VB1.0.3" clignote par intermittence .
Je suis obliger de clicker 5 fois pour la rallumer et revalider mon ato.
Je me demande si c'est du a la MAJ ou bien c’était comme ca avant et alors je ne m'en serais pas rendu compte ???

Retourner vers « Les boxs »