Les mods électroniquesSolara DNA200 Anarchist

Zoot Allures
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 731
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 21:13
Genre : Non spécifié

Re: Solara DNA200 Anarchist

Message par Zoot Allures » ven. 30 sept. 2016, 15:41

Et parce que sur la Zoprint BF, j'aime bien avoir un des écrans de lancement à fond blanc (le côté vérifier que tous les pixels s'allument) :
Fichiers joints
brands_Ariabuilt_neg.png
brands_Ariabuilt_neg.png (2.58 Kio) Vu 315 fois
brands_Anarchist_neg.png
brands_Anarchist_neg.png (3.66 Kio) Vu 315 fois

Avatar du membre
Bublemoon
Cumulus
Cumulus
Messages : 315
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Hexhom V3 orange - Sunbox Ambition mods
Squape Arise - Cabeo - Kumo
Le grand jus "All-day" et le Quack's Goose... ;-)
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET
Genre : Femme
Âge : 44

Re: Solara DNA200 Anarchist

Message par Bublemoon » ven. 30 sept. 2016, 21:19

Content de ton acquisition Sinmian? Tu tiens une journée avec 20w? Merci ;-)

frederic40320
Altostratus
Altostratus
Messages : 5621
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 19:03
Genre : Non spécifié
Âge : 49

Re: Solara DNA200 Anarchist

Message par frederic40320 » sam. 1 oct. 2016, 00:10

Pour ceux qui veulent des logos et autres

Attention quand même à pas faire nawak il y'a vraiment de tout dans ce partage

Peut-être aussi quel cela est déjà étais partager,, si le cas encore mes excuses je relis pas toujours les ports avants

https://drive.google.com/drive/mobile/f ... 3paazFzUkU

Envoyé depuis mon Redmi Note 2

Zoot Allures
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 731
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 21:13
Genre : Non spécifié

Re: Solara DNA200 Anarchist

Message par Zoot Allures » sam. 1 oct. 2016, 01:49

Bublemoon a écrit :Content de ton acquisition Sinmian? Tu tiens une journée avec 20w? Merci ;-)
Euh, à vingt watts, il ne doit pas y avoir de mal à tenir trois jours, non ? :mrgreen:
Entre mes mono accu, et les cinq double accus, j'atteins le mega-watt, là, non ? :twisted:
Où ai-je vu une DNA200 branchée sur une batterie 12V (sur le forum Evolv) ?

Reçue ce matin, backup de base avant de mettre à jour le FW (pas encore fait, d'ailleurs, si je dois la remballer/renvoyer pour une raison ou une autre mais là, ça va, elle n'a pas l'air de battre de l'aile), d'autres atos à vaper sur d'autres box, je n'en suis forcément pas venu à bout.

Et oui, content parce que l'association Aria avec Anarchist n'a que de bonnes productions, le DNA plus à présenter, elle a une bonne bouille, elle est bien en main dans mes paluches.

J'hésitais ces derniers jours avec une Halcyon BF DNA200 qu'a aussi cette boutique et ne fil en aiguille, j'ai vu l'Aria qui m'a tapé dans l'œil. Le BF sera pour le mois prochain, sûrement.
Une BF aurait autorisé deux vapes différentes, j'aurais dû commencer avec celle-ci en toute logique mais Lost Vape, il y en aura toujours un peu partout, des Aria Anarchist, pas forcément, c'est ce qui m'a fait opter pour le "déraisonnable".

Si elle tient autant le choc que la présentation et le bloc dans la main le laissent promettre, ce sera encore mieux.

Avatar du membre
LSO69
Cirrus
Cirrus
Messages : 2429
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 10:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : high end
Genre : Homme

Re: Solara DNA200 Anarchist

Message par LSO69 » sam. 1 oct. 2016, 11:58

N'hesite pas a noUs faire une retour sur l'autonomie ca m'interesse

Zoot Allures
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 731
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 21:13
Genre : Non spécifié

Re: Solara DNA200 Anarchist

Message par Zoot Allures » mar. 6 déc. 2016, 21:46

L'autonomie était tous juste correcte, une petite demi-journée de travail en étant à 100+ W. Je comprends mieux la réflexion goguenarde de Bubblemoon. :-)


Mais le plus gênant dans tout ça était la dérive de mesure de résistance, de près de 0.2 Ω à l'utilisation d'un chipset le meilleur du monde qu'il est top moumoute. Et ce n'est pas une petite mise à jour (la récente SP4) qui aurait pu y remédier parce que cette dérive serait due à un montage de la masse sur le châssis par les vis de fixation de la carte DNA qu'il "suffirait" de re-serrer pour régler le problème...

Déjà les mecs de Beyond Vape ne se sont pas foulés et contenté de l’emboîtage (pas si mauvais au demeurant: ajustement des deux demi-boîtiers, anodisation, gravure, port 510), le reste c'est le DNA200 "tout nu", pas un preset quelconque comme valeur ajoutée.
Quand tu leurs demandes des infos sur l'accu 1200 mAh (soit disant, hein ?) dedans le boîtier bouclés à double tour (ouais, les quatre vis), la poulette par mail te renvoie chez Evolv... où l'accu est 900 mAh.
À part donc te démerder pour caractériser toi-même ton accu en soi, pas si dur mais 1/2 h de mon temps à moi alors que j'ai déjà craché au bassinet 20 billets.

Si ensuite, toujours sur un soi-disant "haut de gamme" à 20 billets dont les fabricants ont pété le tournevis dynamométrique ou les doigts du petit chinois qui serre le bazar insuffisamment, je suis encore moins d'accord.
[pwet] a écrit :Tu sais que la mesure de résistance se compense via escribe ? Dans les paramètres avancés y'a une case pour mettre la résistance interne du mod, normalement le fabricant fournit un csv avec ça mais ça peut se retrouver.
C'est comme si parce que les arbres-à-cames de ta tire à 30 plaques toute neuve étaient bancals et qu'on te disait de reprogrammer la carte d'injection...

Alors si sans doute passer 1 plombe de plus de mon bon temps libre à mesurer le bousin pour compenser à peine un défaut hardware, ça commence à faire beaucoup, non ?

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Solara DNA200 Anarchist

Message par [pwet] » mer. 7 déc. 2016, 03:07

pas un defaut hardware, tous les mods ont un resistance interne, les fabricants de chips s'en branlent normalement complet et soit l'ignorent soit le prenne en compte de facon louchique et moyenneuse ... evolv te donne le moyen de le mesurer et d'avoir une mesure de res qui correspond exactement a ton unité que tu tiens dans ta petite main .... ou alors a ton fabricant d'avoir la decence de deja te filer un csv qui comprendra ce parametre et sera 80% fiable (plus en fait, assez pour pas avoir a le faire) ... anarchist a visiblement pas pris la peine de le faire ( tu as cherché ?) lost vape le fournit mais faut le chercher (forum evolv)... amha le DNA200/250 n'est pas un chipset destiné au "grand public" ca implique ce genre de recherche/info qui vont faire chier le grand public mais permettre plus de precision au final dans la mesure, le TC etc ...

chacun voit midi a sa porte ... ils auraient pu le faire mais c'est un produit qui implique de la recherche sinon prends une RX200 / cuboid / minikin / ijoy ....
Image

Zoot Allures
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 731
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 21:13
Genre : Non spécifié

Re: Solara DNA200 Anarchist

Message par Zoot Allures » mer. 7 déc. 2016, 09:24

Merci [pwet], je ne crois pas être incapable de rechercher une info dont j'ai besoin.
Plus généralement, je ne suis même pas manchot avec des machines-outils, divers outils et si j'avais assemblé moi-même ce mod avec les composants DIY qu'on trouve un peu partout, je n'aurais à m'en prendre qu'à moi-même.
La légèreté de certains fabricants m'irrite, chacun son boulot.


J'ai passé énormément de temps chez Evolv depuis pour une autre DNA que j'ai à chercher diverses informations dont je pouvais avoir besoin, caractéristiques d'accus 18650, des fils divers et éventuellement parfois même par hasard relever des points qui m'auraient échappé.

A fortiori, étant confronté un manque certain de la part de Beyond Vape Aria, je suis allé tenter de parler au bon dieu plutôt qu'à un de ses saints. Entre Evolv et un fil sur Reddit, c'est là que j'ai eu l'info sur cette histoire de masse, comment éventuellement la résoudre en ouvrant le capot.

Quand je lui ai décrit le problème avec mesures comparatives entre plusieurs atos sur plusieurs boxes e revendeur de l'Hérault où je l'ai achetée m'a confirmé que je n'étais pas le premier, ni le seul avec cette box, m'a proposé de la lui retourner (à suivre).
Il m'indique que parmi les DNA200/250 a priori la HexNa 900 ne serait pas touchée... fort bien. Me concernant, j'arrête les frais, étant déjà assez pourvu, finalement.

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Solara DNA200 Anarchist

Message par [pwet] » mer. 7 déc. 2016, 15:17

ben en fait c’était pas une critique des tes capacités a le faire je souligne juste que c'est une volonté de la part d'evolv de pouvoir coller au plus prés a la résistance interne exacte de chaque box. après le fabricant peut, pour chaque modèle, y inclure une approximation ou pas. certains le font sur les dna200 la plupart sur les 75, mais amha c'est con. y'a cette possibilité de calibrer au plus juste autant s'en servir, je trouve. visiblement tu trouves pas, amen.

après les câblages sont peut être légers et la résistance exagérée ça sera pas optimal niveau puissance et autonomie de la batterie mais en rentrant la bonne valeur ça affichera ta res correctement et ca fera le TC correctement aussi. a moins d'avoir une mauvaise connexion au 510 mais la tu aurais d'autres symptômes qu'un décalage de lecture.
Image

Zoot Allures
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 731
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 21:13
Genre : Non spécifié

Re: Solara DNA200 Anarchist

Message par Zoot Allures » mer. 7 déc. 2016, 20:35

'soir,

Ok, j'ai bien compris ton intention de m'expliquer cette fonctionnalité supplémentaire de l'onglet "constructeur" ;-)
J'aurais sans doute fini par investir ce temps personnel pour optimiser autant que possible le fonctionnement de la box. J'avais déjà caractérisé l'accu LiPo, j'ai trouvé des courbes "génériques" dédiéss aux deux types de 18650 qui rentreraient dans ma DNA75, autant aller jusqu'au bout, nous sommes d'accord.

Et c'est simplement à l'égard de cet appareil qui cafouille que je souhaitais m'épargner ça.

Ton idée du mauvais contact dans ou sur le 510 n'est pas déconnante même si effectivement, le comportement serait différent.
Et tout comme parfois le 510 de mes deux Evic parait trop peu profond pour certains de mes atos laissant un espace de ±0.5 mm entre haut et atto, celui de la Solara semble parfois trop profond, interdisant le contact mais me concernant, ça touche des ato que je ne monterais pas dessus.
Ce problème a été noté par les quelques reviewers l'ayant testée.

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »