Les mods électroniquesCustom Firmware Joyetech Evic VTC Mini

Avatar du membre
Ichigo92
Cirrus
Cirrus
Messages : 2198
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013, 17:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : -----------------

Tsunami
Velocity
Velocity mini
Velocity v3
Narda
Pulse
Ijoy Triangle

Aromamizer v2
Avocado SE
Taifun GT2
Taifun GT3
Taifun GT4
Kayfun 4
Kayfun 5
Zéphyrus
Zéphyrus v2
Zéphyrus v3
Crius



Sigelei Fuchai Vcigo K2
Sigelei kaos z
COV Tempest
Istick pico
Ijoy Capo Squonk
Evic VTC Mini
Cuboid
Magneto II
---------------------------------------------
Localisation : Val d'oise
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Custom Firmware Joyetech Evic VTC Mini

Message par Ichigo92 » mer. 15 mars 2017, 18:08

Ce forum est une bible d'information, merci a vous ;)
Image

Avatar du membre
Tabata
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 566
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 20W/30W, M65, Subox Kanger, Evic VTC mini, Cuboid, Kbox 200, Pico, Mega Pico, Hcigar VT 75 et 167
Aerotank v2 et Mega, Genitank et Mega, Nautilus. Subtank mini v1 et v2, Expromizer v1.3, Kayfun lite clone, Lemo 2, Fev 3, Ephro Billow, TFV4 et 8, Kayfun v4, Protank 4, Bachelor, Avocado, Wotofo Serpent min, Kabuki, OBS Engine Ace Nano etc..
Igo-L, Origen dripper, Jakiro, Stumpy, Magma, Hastur, Velocity, Alien X, Aromamizer, Sapor...
Genre : Femme

Re: Custom Firmware Joyetech Evic VTC Mini

Message par Tabata » jeu. 30 mars 2017, 10:40

J'ai installé le firmware Artic sur mon Evic VTC. Je vape en TC inox avec, et j'ai un soucis. La vape est vraiment très bonne en TC, de ce côté pas de problème. Par contre très vite, alors que l'accu est dans les environs de la moitié de sa charge, la box se bloque et m'indique "battery low". Je fais toujours le même coil sur cet ato, inox 316 en 0.58 ohm à peu près. Du temps où je vapais avec le firmware Evic je n'avais pas ce soucis de batterie. Auriez-vous une idée du problème ? Peut-être un réglage à faire sur l'interface ordi ?

Avatar du membre
ToOnS
Cirrus
Cirrus
Messages : 1819
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 00:47
Genre : Non spécifié

Re: Custom Firmware Joyetech Evic VTC Mini

Message par ToOnS » jeu. 30 mars 2017, 19:22

avec ntoolbox regarde du coté de "advanced" et "setting" puis "battery model" si il y'a ton model d'accu , perso comme je sais que mes accus descendent plus bas que la tension normale , j'ai meme ete dans "edit" , choisi mon accu et baissé la tension de coupure a 2.75V
aussi regarde si ton (tes ? si c'est une dual) accu est bien lu a 4.20V quand il est pleine charge , si c'est pas le cas , alors ajuste a l'aide de "BVO" , sur ma dual , j'ai du mettre +0.13V pour "battery 1"

Avatar du membre
Tabata
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 566
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 20W/30W, M65, Subox Kanger, Evic VTC mini, Cuboid, Kbox 200, Pico, Mega Pico, Hcigar VT 75 et 167
Aerotank v2 et Mega, Genitank et Mega, Nautilus. Subtank mini v1 et v2, Expromizer v1.3, Kayfun lite clone, Lemo 2, Fev 3, Ephro Billow, TFV4 et 8, Kayfun v4, Protank 4, Bachelor, Avocado, Wotofo Serpent min, Kabuki, OBS Engine Ace Nano etc..
Igo-L, Origen dripper, Jakiro, Stumpy, Magma, Hastur, Velocity, Alien X, Aromamizer, Sapor...
Genre : Femme

Re: Custom Firmware Joyetech Evic VTC Mini

Message par Tabata » ven. 31 mars 2017, 09:09

Super, merci beaucoup Toons, je regarde ça dès ce soir ! ;)

Avatar du membre
Tabata
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 566
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 20W/30W, M65, Subox Kanger, Evic VTC mini, Cuboid, Kbox 200, Pico, Mega Pico, Hcigar VT 75 et 167
Aerotank v2 et Mega, Genitank et Mega, Nautilus. Subtank mini v1 et v2, Expromizer v1.3, Kayfun lite clone, Lemo 2, Fev 3, Ephro Billow, TFV4 et 8, Kayfun v4, Protank 4, Bachelor, Avocado, Wotofo Serpent min, Kabuki, OBS Engine Ace Nano etc..
Igo-L, Origen dripper, Jakiro, Stumpy, Magma, Hastur, Velocity, Alien X, Aromamizer, Sapor...
Genre : Femme

Re: Custom Firmware Joyetech Evic VTC Mini

Message par Tabata » lun. 3 avr. 2017, 12:00

ToOnS a écrit :avec ntoolbox regarde du coté de "advanced" et "setting" puis "battery model" si il y'a ton model d'accu , perso comme je sais que mes accus descendent plus bas que la tension normale , j'ai meme ete dans "edit" , choisi mon accu et baissé la tension de coupure a 2.75V
aussi regarde si ton (tes ? si c'est une dual) accu est bien lu a 4.20V quand il est pleine charge , si c'est pas le cas , alors ajuste a l'aide de "BVO" , sur ma dual , j'ai du mettre +0.13V pour "battery 1"
Re-bonjour Toons, j'ai suivi tes indications pour mon soucis. Par contre je ne trouve pas à quel endroit tu peux baisser la tension de coupure.
Et également où l'on peut voir que l'accu est bien lu à 4.20V (voir ton message ci-dessus). Si tu peux m'éclairer ce serait sympa (je découvre l'interface de l'Artic) ;)

Avatar du membre
ToOnS
Cirrus
Cirrus
Messages : 1819
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 00:47
Genre : Non spécifié

Re: Custom Firmware Joyetech Evic VTC Mini

Message par ToOnS » lun. 3 avr. 2017, 22:40

bonjour , pour voir si elle est bien a 4.20V le plus simple est d'aller dans "device monitor" (le bouton avec la loupe lorsqu'on ou ouvre NFE Toolbox) :
Capture d’écran (101).png
ce qui donnce ca (j'etais pas tout a fait en pleine charge) :
Capture d’écran (102).png
tu regardes les tensions des accus puis tu fermes "device monitor" et tu ouvres "articfox configuration" (le bouton avec le dessin du renard)
Capture d’écran (103).png
tu ajustes en fonction (j'avais lu 4.07V dans device monitor pour battery 1 donc j'a augmenté de 0.13 pour donner 4.20 et battery 2 etait bon donc j'ai laissé a 0)

Avatar du membre
ToOnS
Cirrus
Cirrus
Messages : 1819
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 00:47
Genre : Non spécifié

Re: Custom Firmware Joyetech Evic VTC Mini

Message par ToOnS » lun. 3 avr. 2017, 22:45

pour le model de battery et la tension de coupure :
Capture d’écran (104).png
Capture d’écran (106).png
tu choisis ton model d'accu (si il y est , sinon tu choisis "generic") et tu baisses le cutoff (si ton accu est pas trop "generic" quand meme)

Avatar du membre
Tabata
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 566
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 20W/30W, M65, Subox Kanger, Evic VTC mini, Cuboid, Kbox 200, Pico, Mega Pico, Hcigar VT 75 et 167
Aerotank v2 et Mega, Genitank et Mega, Nautilus. Subtank mini v1 et v2, Expromizer v1.3, Kayfun lite clone, Lemo 2, Fev 3, Ephro Billow, TFV4 et 8, Kayfun v4, Protank 4, Bachelor, Avocado, Wotofo Serpent min, Kabuki, OBS Engine Ace Nano etc..
Igo-L, Origen dripper, Jakiro, Stumpy, Magma, Hastur, Velocity, Alien X, Aromamizer, Sapor...
Genre : Femme

Re: Custom Firmware Joyetech Evic VTC Mini

Message par Tabata » mar. 4 avr. 2017, 09:19

Merci beaucoup Toons ! Je n'avais pas pensé à aller dans "Device monitor", du coup je comprends maintenant comment vérifier cette valeur. L'accu que j'ai n'est effectivement pas dans la liste, j'étais resté sur Generic mais je n'avais pas osé bidouiller dans Edit. Je vais regarder ça attentivement ce soir.
Encore merci pour ces explications très claires et le temps pris pour toutes ces copies d'écran ;)

Avatar du membre
ToOnS
Cirrus
Cirrus
Messages : 1819
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014, 00:47
Genre : Non spécifié

Re: Custom Firmware Joyetech Evic VTC Mini

Message par ToOnS » mar. 4 avr. 2017, 11:53

attention quand meme de pas trop descendre si tu n'es pas sure des batteries et si ce n'est pas une "grande" marque , certaines supportent mal d'etre sous 3.20V

Avatar du membre
Valentino
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 33
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017, 16:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : ••• Evic Primo 228W •••
••• TFV8 by SMOK •••
Genre : Homme

Re: Custom Firmware Joyetech Evic VTC Mini

Message par Valentino » mar. 18 avr. 2017, 15:13

Je me demandais s'il était possible de customiser le logo lors du rechargement de la batterie ?
Et idem est-il possible de customiser le logo lorsque la box est en veille ? par exemple pour afficher une image sur toute la taille de l'écran au lieu du format 64*40 ? Je suis sur eVic vtc dual avec Myevic
Image

Répondre

Retourner vers « Les mods électroniques »