Les mods électroniquesKoddoPod Nano de French liquide

eric24
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Chinois originaux et clone.
DIY 2mg

RIEN DE CHEZ: PIPELINE, NKV, ESPACEVAP, MODINFRANCE
Genre : Homme

Re: KoddoPod Nano de French liquide

Messagepar eric24 » mar. 31 oct. 2017, 16:31

Voici un très bon live avec jacques lehouezec et entre autre les sels de nicotine.
l'envers de la vape.
https://www.youtube.com/channel/UCUeZ1- ... nZg/videos
Jacques ne conseille pas le koddopod, avec sa merveilleuse batterie de 350mah et ses cartouches scellées à 1.650€ le litre, mais plutôt la wismec, batterie 2200mah et cartouche rechargeable 4ml.

mikavape78
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : box ASTER 75W
box EVIC PRIMO 80W
Serpent SMM
AMMIT 25
KODDO POD nano
Serpent RDTA (en goûteur)

Messagepar mikavape78 » ven. 10 nov. 2017, 15:47

Bonjour,
je suis Vapo-fumeur (ayant testé beaucoup de matériel différent), j'ai reçu la Koddo pod un midi et puis après manger au moment ou j'allé fumé une tueuse, je me suis dit pourquoi ne pas testé cette koddo vite fait vu que c'est d'une simplicité incroyable, J'ai donc mis un pod "La chose en 20mg" sur la koddo tiré 5 tafs et quand je suis parti cherché mon paquet de cigarette j'ai eu comme une grosse saturation des poumons qui m'as fortement repoussé de l'envie de fumé!! Depuis je n'ai pas touché de tueuse car honnêtement ce nouveau procédé sels de nicotine et cette Kodo a vraiment le tirage d'une clope classique et c'est juste bluffant..
Ma conclusion: On est bien dans l’évolution du sevrage a mes yeux avec ce nouveau procédé.
Merci aux Vapoteurs pour leurs essai,test et surtout pour leurs expérience partagé... :plus1:

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box :
- box Wismec Reuleaux 2/3.
- box Wismec Reuleaux 200S.
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- box mod - Wismec Noisy Cricket II-25.
- box BF Vandy Vape Pulse.
- box BF HUGO VAPOR Squeezer.
--------------------------------------
- Ato :
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » ven. 10 nov. 2017, 20:12

Trop bon ! J'aime ce genre de nouvelles et retours désolé eric24 j'ai tenté de regarder la vidéo mais c'était trop long j'ai du zappé (alors que le sujet m'intéresse grandement) mais merci pour l'info de la wismec manque plus que le jus qui va avec ! ;)
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

eric24
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Chinois originaux et clone.
DIY 2mg

RIEN DE CHEZ: PIPELINE, NKV, ESPACEVAP, MODINFRANCE

Messagepar eric24 » ven. 10 nov. 2017, 20:47

Le jus existe déjà avec les sels de nicotine, en 10ml the fuu, en vente chez LPV et d’autres shop, les autres marques vont suivre.

Vapeindirecte
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick tc 40 w/wotofo serpent box 50w/svapiamo V8 /ikonn220
avocado 24/ace tank obs/pulse 22/plugin noname mods

Messagepar Vapeindirecte » ven. 10 nov. 2017, 21:28

Un live interressant même si on n aime pas forcement tout les acteurs c est intéressant je me me suis taper pour ceux que ca intéressé et qui ont le temps.
https://youtu.be/SRBge67HFg0
Je fais plus de fumer mais de la vapeur et ca ca fait plaisir et c est meilleur

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- Ato :
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Re: RE: Re: KoddoPod Nano de French liquide

Messagepar Dadasuprem » ven. 10 nov. 2017, 22:19

eric24 a écrit :Le jus existe déjà avec les sels de nicotine, en 10ml the fuu, en vente chez LPV et d’autres shop, les autres marques vont suivre.

Merci ! :respect:

Les liquides fuu en question :
http://thefuu.com/fr/104-minimal

mikavape78
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : box ASTER 75W
box EVIC PRIMO 80W
Serpent SMM
AMMIT 25
KODDO POD nano
Serpent RDTA (en goûteur)

Messagepar mikavape78 » sam. 11 nov. 2017, 14:11

Prends un Minmal de hcez The Fuu mets le dans un Nautilus et le tour est joué!
Mais moi qui cherche la grosse vape (reconstructible), je suis content de la Koddo qui me sert de shooteur de Nicotine quand le besoin si ressent!
Merci aux Vapoteurs pour leurs essai,test et surtout pour leurs expérience partagé... :plus1:

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- Ato :
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » sam. 11 nov. 2017, 20:38

C'est pour tester dans un Veco leurs proprios sont prêt à tester le 10mg mais pas à changer de matos.
On verra bien ce qu'ils en disent, le 6mg en 50/50 c'est déjà trop désagréable pour leur gorge de vapo-fumeurs et le 3mg agréable mais pas assez fort pour calmer leurs envies de tueuses...

L.D
Cyprès
Cyprès

Messagepar L.D » mar. 14 nov. 2017, 17:07

Bonjour à tous.
Voici mon retour sur le Koddopod, device que j’ai acheté pour ma petite femme fumeuse.
Malgré mes nombreuses tentatives, j’ai toujours échoué à mettre ma femme à la vape.
Pour un vapoteur, c’est extrêmement frustrant.
Soit il y avait des projections, soit ça avait un gout de cramé, soit des dry hit, et de toutes façons elle ne pouvait pas vaper avec du 18mg voir du 12 sans que ça lui arrache la gorge et le palais, le 6 c’était la limite, mais 6mg n’est pas du tout adapté à ses besoins.
Résultat, elle ne tenait pas 2 jours et reprenait sa clope.
Plus je tentais de lui faire essayer des trucs nouveaux, plus elle devenait réfractaire.
Pèle mêle je lui ai fait essayer EGO AIO, MELO, POCKEX, Kanger Nano, Expromizer2 et 2.1 et GT2 .
Que des échecs.
Depuis plusieurs mois, je la laissais tranquille avec sa clope lorsque j’entendis parler du Koddopod.
Une vidéo d’Anakine et un live Youtube avec Cédric du french liquide plus tard, hop ! -> j’ai commandé un Koddo + 2 paquets de pods, un en 10mg et l’autre en 20.
Les critères qui me l’on fait acheter sont :
-Possibilité de vaper du 20mg sans les inconvénients dus à ce taux élevé.
-Simplicité (« plus simple qu’une clope » disait-il, on y reviendra)
-Fiabilité et sécurité (Cédric dit dans les lives que c’est anti dry burn, anti dry hit, anti fuite, contrôle température etc…)
-Leger et discret.

Tout ce qu’il fallait pour retenter ma chance auprès de ma femme, je me suis dit « si t’y arrives pas avec ça, tu n’y arriveras jamais ».
L’enjeu était important, et à réception du colis j’étais fébrile, pourvu que ça marche !
Alors j’ouvre les emballages et je sors un pod en 20mg, première déception, ça a fuit dans le blister. Bon, j’essuie le 20mg, parait que c’est le transport en avion depuis la Chine qui a causé quelques fuites.
Je sors également un pod en 10mg, idem, il est plein de liquide du coté des connections. Je remarque aussi qu’il n’y a pas de petite languette adhésive servant à boucher le trou comme j’ai pu le voir sur une video.
Donc j’essuie, et je commence mes tests, et la, il faut avouer que ça marche, je n’ai pas touché à mon serpent RDTA pendant 2 heures après avoir vapé 5 minutes sur le Koddopod. Ça se présente bien c’t’affaire, j’ai hâte que madame rentre pour lui faire essayer.

20h, elle arrive ! Je lui prépare son pti café comme d’ab, et lui pose l’objet devant elle, et la mes amis, ça marche ! Elle vape ! Le 20mg passe comme une lettre à la poste, et elle ne fumera pas une clope de la soirée.
Le lendemain se passe comme j’espérai, elle n’a pas touché une clope de la journée. J’en profite pour l’utiliser le soir moi aussi, ce qui fait chuter drastiquement ma conso avec mon ato du moment (Serpent RDTA coil fused NC).

Trop content, je décide de repasser commande immédiatement de 24 PODS pour ne pas tomber en rade en si bon chemin.

-La déception des jours suivant.

Mais cet enthousiasme fut hélas de courte durée. Alors qu’il restait encore au moins 30% de liquide dans le POD, un gout de cramé commença se faire sentir, ma fumeuse de femme ne trouvant pas cela encore trop dérangeant (je rappel que c’est un POD gout Tabac en 20mg) elle décida de partir le lendemain avec, tout en mettant dans son sac un POD neuf en 10, et un autre en 20.
(A noter qu’il n’y a AUCUNE indication sur les PODS ou sur les blisters (il n’y a que l’emballage carton qui est tagué), donc si vous n’avez pas repéré le taux sur les plaquettes/blister au marqueur à CD, puis une fois ouvert, tagué le POD lui-même en le gravant (le marqueur ne tient pas sur ce plastique) et bien vous ne savez plus retrouver vos petits lorsque vous avez 2 Pods différents ouvert).
(Pour le KODDO, il faut dire également qu’il n’y a toujours pas de notice livrée avec ce produit sorti en Septembre)

Donc je disais, elle part bosser avec son Koddo avec un Pod en 20mg entamé, et 2 autres Pods neufs, un en 10 et l’autre en 20.
Mais rapidement elle senti elle aussi le gout de cramé, ça pique, c’est âcre, donc elle vire le Pod alors qu’il reste 20% de liquide, et met en place un POD en 20mg neuf.
Et la, c’est le glouglou, donc elle retire le pod pour l’essuyer, et lorsqu’elle tente de le remettre en place il ne rentre plus a fond !!
Ne voulant pas forcer, elle décide de remballer le pod neuf en 20mg et de mettre l'autre POD neuf en 10mg, mais il ne rentre pas non plus !
Il s’avérera que les 2 aimants du pod en 20 sont restés au fond du Koddopod, et que lorsqu’elle a mis celui en 10 les aimants de ce dernier se sont collés aux aimants précédents, résultat, 4 aimants au fond du Koddo, et 3 POD en rade…
Super !
Elle a donc ouvert son paquet de clopes pour faire sa journée.
Le soir, j’ai pu sortir les aimants et je les ai collé à la superglue gel, en prenant soin d’en mettre très peu au fond des trous avec un cure dent. (L’idée étant d’éviter si ça déborde, de coller le pod au Koddo).
Les aimants nagent complètement dans leurs trous, donc niveau qualité et fiabilité…
Puis, j’ai décidé d’ouvrir le pod qui a un gout de cramé, histoire aussi de voir comment c’est foutu, et pourquoi il à ce gout la.
Très facile à ouvrir une fois qu’on a fait sauter les 2 petits ergots latéraux.
Et la, je découvre le fil en Kanthal complètement carbonisé, et la céramique qui s’effrite très facilement avec la pointe d’en cure dent !
D’ailleurs, il manquait 2 petits morceaux de céramique, et il me semblait bien au début lorsque j’ai testé la première fois le koddo, avoir eu le sentiment d’avaler un petit morceau de quelque chose de dur, mais sur le coup je n’ai pas fait très attention.
Bien sur, j’ai fait des photos et j’ai envoyé des mails au french liquide pour avoir des explications.
En réponse j’ai reçu :
« Donnez nous le numéro de lot, et nous vous enverrons un mail vous expliquant comment techniquement la céramique ne peut en aucun cas se retrouver dans le liquide » .
?? Je n’ai pas demandé comment la céramique pouvait se retrouver dans le, mais comment elle pouvait être aussi effritable, et comment l’utilisateur pouvait en aspirer des petits morceaux.
Ils m'ont répondu qu'il n’était pas possible que des morceaux de céramique passent par l'embouchure, car il y'a du coton entre le ressort (le fil) en Kanthal et la céramique, ce qui est FAUX !
La céramique est directement sur le Kanthal, donc on a un tube de céramique, dans lequel il y'a le ressort en Kanthal, et seulement une petite rondelle en coton au dessus du tube de céramique, du coté liquide.

Je suis également curieux de savoir comment, alors qu’ils disent qu’il y a un contrôle de température, le Kanthal peut être autant carbonisé alors que j’ai même pas atteint la fin du Pod. Mais sur ce sujet, et malgré les photos, pas de réponse !

Dans les lives Youtube, ils insistent bien (Cédric avec son chimiste) pour dire qu’il ne faut surtout pas surchauffer les sels de nicotine, donc c’est rassurant, on se dit que si ils le savent, ils ont prévu le coup, bah c’est raté.
Remarque, ce sujet a été abordé lorsqu’un viewer du chat a demandé si on pouvait mettre des sels de nicotine dans des E-cig classiques.
Dire des choses inquiétantes sur les risques encourus en utilisant les sels sur d’autres produits que les leurs avait peut-être pour but de décourager les users potentiels prendre autre chose qu’un Koddo. Ça a fonctionné pour moi en tous cas, j’ai vite renoncé à l’idée d’acheter du sel chez Fuu pour mettre dans la Pockex avec une résistance de 1.6, je me suis dit que dans le doute, j’allais leur faire confiance vu qu’ils semblent maitriser le sujet.
Pour ma petite femme je voulais absolument que ce soit safe, simple et fiable.

Donc, pour résumer, si vous êtes intéressé par l’achat d’un Koddopod, le truc plus simple qu’une clope, prévoyez :

-Un marqueur indélébile pour taguer le blister (a moins d’avoir qu’un seul taux de nicotine)
-Une pointe pour graver le pod
-Une petite pince pour aller pécher les aimants
-Un tube de superglue ( de préférence en gel)
-Un cure dent
-Mouchoir
-Coton tige pour aller essuyer au fond du Koddo entre les tiges de contacte lorsque les pods fuis.
-Et accessoirement ne pas être trop sensible à l’acroléine.

La vous serez paré pour une aventure Koddopod réussie.

(Je posterais des photos de l’état des résistances).
J’espère que ce retour vous sera utile.

Cordialement.

L.D
Cyprès
Cyprès

Messagepar L.D » mar. 14 nov. 2017, 17:25

image (5).jpeg
3

image (3).jpeg
1