Les mods électroniquesAlien 220w TC

ChooRiken
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Alien 220w TC

Messagepar ChooRiken » dim. 12 mars 2017, 21:38

Salut à tous, j'ai choisi cette box pour passer sur Dripper car ma petite pico n'aurait servi à rien, j'ai donc installé l'Avocado 24 Bottom Airflow. j'aurais besoin de quelques tuyaux : Mon Dripper est monté en Dual coil, j'ai acheté un pack de coils au nom flippant mais qui a l'air plutôt de bonne facture, le violence coil 7 in 1 de Demon Killer. Le nom exact de la résistance que j'ai choisi est Staple Staggered Fused Clapton il est indiqué 0.30 Ω Or dans le réglage des Ω, je ne peux aller que jusqu'à 0.203. Pourquoi ? et est-ce important ? D'autre part, j'aimerai savoir comment optimiser le wattage au maximum car au dela de 50 watts la vapeur me brule la gorge. Est-ce dû au fait que j'ai un dripper tank au lieu d'un clearo basique ? Si quelqu'un pouvait me guider un peu sur le réglage idéal d'après mon montage et sachant que je ne recherche pas forcément de gros clouds mais plutôt un bon équilibre entre saveur et vapeur, je suis preneur
Image

dog1890
Douglas
Douglas

Re: Alien 220w TC

Messagepar dog1890 » jeu. 16 mars 2017, 01:52

le coil que tu as choisi est en 0.3 ohm, si tu en mets deux (dual coil) tu te retrouves avec un montage divisé par deux, donc environ 0.15. le réglage manuel des ohms permet en règle générale de forcer de + ou - 0.05, raison pour laquelle tu ne peux pas aller au dessus de 0.203. mais pourquoi veux-tu régler manuellement tes ohms ? surtout que ces résistances s'utilise en mode power et non en tc.

après avec ce montage 50w est pour moi très bas, je tourne plutot autour des 80w en dual coil avec ces résistances. montage trop en hauteur ? airflow trop fermé ? tu tires trop doucement et donc l'air ne refroidi pas suffisamment ? je ne saurais te dire comme ca...

ChooRiken
Pommier
Pommier

Re: Alien 220w TC

Messagepar ChooRiken » ven. 17 mars 2017, 06:15

Merci de ta réponse, en fait pour le réglage des ohms, je pouvais forcer de 0.5 et non de 0.05 mais j'ai appris à ne pas le faire XD ça avait tout déréglé la box ^^. Je l'ai remise à zéro et maintenant elle me détecte correctement les valeurs. Pour ce qui est de la puissance, j'ai remarqué que ça variait selon le liquide utilisé et après vérification il s'agissait d'un liquide dont la date était dépassée de presque 1 an, du coup je pense que la nicotine avait macéré dedans et augmentée (je sais pas si c'est possible) Du coup je n'ai plus de problèmes.
Image

Retourner vers « Les mods électroniques »