Les mods électroniquesRIP Provape (provari)

mgf83
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: RIP Provape (provari)

Messagepar mgf83 » mer. 8 févr. 2017, 22:21

T 'arrives ici et tu nous explique que nous sommes limite " c..." avec un discours quasi pro ricains et anti européens . Prends donc tes provaris avec ta radius et surtout demande ta green carte .
Le roi d'une époqque , vive roi qu'il soit européen ou chinois voir américano/ chinois comme vs.

mgf83
Hypérion
Hypérion

Messagepar mgf83 » mer. 8 févr. 2017, 22:47

Désolé ne pouvant éditer .
Mon message s'adresse à talink

ToOnS
Douglas
Douglas

Messagepar ToOnS » jeu. 9 févr. 2017, 10:04

talink a écrit :Pour le Dicodes, je me suis arrêté au 20w,mais avant de parler du Dicodes, il faut savoir ce qu'est un chipset. Sa fonction première est d'envoyer un signal de puissance alternatif à une résistance qui est tout sauf une charge pure, puissance qu'il va prendre d'une une source de courant continu, l'accu.L'accu en alternatif va présenter une impédance qui est pas vraiment linéaire avec la fréquence , premier écueil pour le chipset en plus de la charge qu'on lui connecte, d’où l'importance de l’étage de sortie du chipset , sur ce point , sans rentrer dans les détails , le Provape est supérieur au Dicodes.En fonction du travail demandé, l'étage de sortie est commandé par un contrôleur (µP) d'ou l'importance du firmware, si on compare le Provape et le Dicodes, à l'époque des tests effectués , le Dicodes possédait un firmware plus évolué, disons pour faire simple Provape s'est attaché a faire un design de circuit plus axé sur les performances électriques et la stabilité, Dicodes s"est plus axé sur le type de signal de sortie , sur la compensation des défauts de l"étage de sortie en fonction du travail demandé par le firmware, une conception classique pour de l'électronique grand public.
Question réalisation , le Provape enterre tout les autres chipsets , que ce soit niveau composants, du cuivre, le Provape est conçu pour durer quelque soit son environnement et les conditions d'utilisation.
Voila grosso modo les différences entre les deux, simplifiées au maximum, il faut savoir que pour chauffer une résistance un courant alternatif est préférable, ceci pour une question de transfert d"énergie, d’où l'autonomie plus grande des accus avec un chipset que sur méca.
Malheureusement , si on s"en tient au résultat final, à savoir la qualité de vaporisation, le méca , à l"heure actuelle, est supérieur à tout système électronique embarqué dans les ecig ou mods, ce qui n'a rien d"étonnant quand on connait les problèmes à régler lors de l'élaboration d"un chipset, en plus de tenir compte des contraintes de place de poids etc..
Par ailleurs des essais de chipsets alimentés par une alim de labo ayant une impédance linéaire et extrêmement basse ont fait apparaitre un fonctionnement très nettement amélioré, disons de 40% ,et ce , sur charge réelle.
Voila en gros, pour revenir sur le Dicodes, il a pour lui le fait d’être perpendiculaire par rapport à l'axe ce qui fait gagner de la place, sur le plan solidité,électriquement il est fait pour durer, sur le plan traitement physique ,heureusement que le tube est épais chez Pipeline ou Dani, tube épais certainement pour des raisons de rayonnement.

30 ans d'electronique tu dis ? alors c'etait de 1820 a 1850

thomas 2
Chêne
Chêne
Genre : Homme

Messagepar thomas 2 » jeu. 9 févr. 2017, 10:41

Je pense qu'ils ont fait quelques erreurs commerciales importantes, comme le choix de sortir des tubes à wattage limité en étant convaincu que la montée dans les watts n'était qu'une mode... Je pense que c'est là qu'il se sont loupés...

Un autre point ou commercialement c'était délicat : à faire des mods quasi indestructibles mais à fort tarif, ce qui limitait le nombre d'acheteurs et le fait qu'ils soient solides, le renouvellement du matériel n'était pas assuré par une forme d'obsolescence très commune à la vape... (malheureusement d'ailleurs...).

Sans même parler des taxes imposées par cette loi absurde qui a certainement été le truc en trop...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Didyé
Pommier
Pommier

Messagepar Didyé » jeu. 9 févr. 2017, 15:36

ToOnS a écrit :
talink a écrit :Pour le Dicodes, je me suis arrêté au 20w,mais avant de parler du Dicodes, il faut savoir ce qu'est un chipset. Sa fonction première est d'envoyer un signal de puissance alternatif à une résistance qui est tout sauf une charge pure, puissance qu'il va prendre d'une une source de courant continu, l'accu.L'accu en alternatif va présenter une impédance qui est pas vraiment linéaire avec la fréquence , premier écueil pour le chipset en plus de la charge qu'on lui connecte, d’où l'importance de l’étage de sortie du chipset , sur ce point , sans rentrer dans les détails , le Provape est supérieur au Dicodes.En fonction du travail demandé, l'étage de sortie est commandé par un contrôleur (µP) d'ou l'importance du firmware, si on compare le Provape et le Dicodes, à l'époque des tests effectués , le Dicodes possédait un firmware plus évolué, disons pour faire simple Provape s'est attaché a faire un design de circuit plus axé sur les performances électriques et la stabilité, Dicodes s"est plus axé sur le type de signal de sortie , sur la compensation des défauts de l"étage de sortie en fonction du travail demandé par le firmware, une conception classique pour de l'électronique grand public.
Question réalisation , le Provape enterre tout les autres chipsets , que ce soit niveau composants, du cuivre, le Provape est conçu pour durer quelque soit son environnement et les conditions d'utilisation.
Voila grosso modo les différences entre les deux, simplifiées au maximum, il faut savoir que pour chauffer une résistance un courant alternatif est préférable, ceci pour une question de transfert d"énergie, d’où l'autonomie plus grande des accus avec un chipset que sur méca.
Malheureusement , si on s"en tient au résultat final, à savoir la qualité de vaporisation, le méca , à l"heure actuelle, est supérieur à tout système électronique embarqué dans les ecig ou mods, ce qui n'a rien d"étonnant quand on connait les problèmes à régler lors de l'élaboration d"un chipset, en plus de tenir compte des contraintes de place de poids etc..
Par ailleurs des essais de chipsets alimentés par une alim de labo ayant une impédance linéaire et extrêmement basse ont fait apparaitre un fonctionnement très nettement amélioré, disons de 40% ,et ce , sur charge réelle.
Voila en gros, pour revenir sur le Dicodes, il a pour lui le fait d’être perpendiculaire par rapport à l'axe ce qui fait gagner de la place, sur le plan solidité,électriquement il est fait pour durer, sur le plan traitement physique ,heureusement que le tube est épais chez Pipeline ou Dani, tube épais certainement pour des raisons de rayonnement.

30 ans d'electronique tu dis ? alors c'etait de 1820 a 1850

lol la vape lisse des provari était donc un mythe.
Il me semble qu'il existe un mod qui délivre du courant alternatif (un mod allemand je crois).

Didyé
Pommier
Pommier

Messagepar Didyé » jeu. 9 févr. 2017, 15:54

Je m'auto-répond : le pipeline pro.
http://fr.vapingpost.com/mod-pipeline-pro/

Erlin
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Il n'y a que Maille qui m'aille...

Messagepar Erlin » jeu. 9 févr. 2017, 15:58

Dicodes = Pipeline .... :D (on en parle dans le message que tu cites...)
Image

Le rhinocéros est un gros ongulé, mais qui osera le lui dire en face ?

Didyé
Pommier
Pommier

Messagepar Didyé » jeu. 9 févr. 2017, 16:00

a wé j'ai lu de travers

~ Mad ~
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)

Messagepar ~ Mad ~ » jeu. 9 févr. 2017, 19:13

Erlin a écrit :Dicodes = Pipeline .... :D (on en parle dans le message que tu cites...)

J'adore les sujets concernants les produits Provape... C'est là où je m'amuse (rigole) le plus, encore merci Provape. :lol:

J'ai une Squeeze depuis presque un an et elle fonctionne toujours bien, bon je ne m'en sers pas, ça compte quand même ou pas? :mrgreen:

Random
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 10/15kg...

Messagepar Random » jeu. 9 févr. 2017, 19:51

Moi ce que j'adore c'est le côté zen et cool qui règne sur ce genre de sujet... Image

Retourner vers « Les mods électroniques »