Les mods électroniquesRIP Provape (provari)

Patricko
Staff Ebène
Staff Ebène
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Genre : Homme

Re: RIP Provape (provari)

Messagepar Patricko » mer. 8 févr. 2017, 18:27

guo a écrit :
Pat, fais moi un câlin je suis perdu.. :inlove:

:mrgreen: :mrgreen:

Un câlin pour toi, guo :)

eh oui, un provari ... de l'electro avant de voir la lumière du méca .... égarement de jeunesse !! :mrgreen: :lol:
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

John Locke
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : ►HCigar VT 75 & Flave Titanium
►Origen Little BF + Pico Squeeze
►box Emys & Molock
►Tron S Joyetech ou Subtank mini (Au jardin, en mode baroudeur ^^)

Messagepar John Locke » mer. 8 févr. 2017, 18:29

Triste nouvelle... :(

Nous avons possédé ou avons pour la plupart, eu entre nos mains un mod Provari...

La lumière du méca : l'image est sympa ;)
Image
Adhérent Aiduce n°4256

vapotkiff
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pouuffff !!!!

Messagepar vapotkiff » mer. 8 févr. 2017, 18:56

AH merci talink pour ces précisions importante ! en tout cas pour moi !

talink
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Messagepar talink » mer. 8 févr. 2017, 19:18

Moi qui étais contre le fait de stocker matériel et liquide, aujourd'hui j'ai la très nette impression que ceux qui l'ont fait avaient raison.

~ Mad ~
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)

Messagepar ~ Mad ~ » mer. 8 févr. 2017, 19:21

talink a écrit :Moi qui étais contre le fait de stocker matériel et liquide, aujourd'hui j'ai la très nette impression que ceux qui l'ont fait avaient raison.

:mrgreen:

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » mer. 8 févr. 2017, 19:23

Achetez vite des Provari d'occase... Les prix vont monter !
:mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

ophone
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : -------------
Flash-e-Vapor
Dicodes
---------------------------------------

Messagepar ophone » mer. 8 févr. 2017, 20:04

talink: T'as déjà décortiqué un Dicodes?
Ton avis m'intéresse.
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Borisfr
Douglas
Douglas

Messagepar Borisfr » mer. 8 févr. 2017, 21:07

Trop massif les Provari, ils n'ont jamais réduit la taille de leurs mods... Mais c'est bien dommage.
Si tous les producteurs US disparaissent, ça va quand même faire un sacré vide !

djamer
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : VS RDNA V2,V3, RADIUS,PROVARI PROCYION IPV2S, Zmax mini v3;magneto v2 smok
TAIFUN GT1,GT2,Origen V2 MK2 6ml by norbert,FEV3.5,MERKAVA V4
EXPROMIZER 1.2 AEROTANK,NAUTILUS
DRIPPER TAIFUN
K box,ipvd2
Dernière venue :XVOSTICK el magnifico
E petite lost vap,hcigar75 nano

Messagepar djamer » mer. 8 févr. 2017, 21:32

Salut
Déjà :( pour provape,j'adore leur chip qui correspond totalement à ma vap,j'ai leur box que je trouve magnifique et super ergonomique qui me procure une vap exceptionnelle :inlove: ,la qualité de cette box avec son 510 indestructible et son switch super agréable reste pour moi l'une de mes box favorite ,je ne regrette pas même au prix acheté ,
Je suis tout à fait d'accord avec les dires de talink,
Provap n'as pas suivi la mode des box à haute puissance et TC et resté à la vap traditionnelle dont je suis adepte ce qui à sûrement ruiné le modeur de plus les restrictions des lois américaine les à achevé ,quand je vois vaporshark délocalisé en chine la fabrication de leur box arrive à resté sur le marché(en attendant que TRUMP leur tir les oreilles :lol: :lol: )
Bref provap à contribué à l'avancement de la vap en mettant la barre haute avec leur tube provari à l'époque et pour ma part c'est une grande perte pour la vap ,je suis :shock:
voilà sur ce je vous souhaite bonne vap ;)

talink
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Messagepar talink » mer. 8 févr. 2017, 21:54

Pour le Dicodes, je me suis arrêté au 20w,mais avant de parler du Dicodes, il faut savoir ce qu'est un chipset. Sa fonction première est d'envoyer un signal de puissance alternatif à une résistance qui est tout sauf une charge pure, puissance qu'il va prendre d'une une source de courant continu, l'accu.L'accu en alternatif va présenter une impédance qui est pas vraiment linéaire avec la fréquence , premier écueil pour le chipset en plus de la charge qu'on lui connecte, d’où l'importance de l’étage de sortie du chipset , sur ce point , sans rentrer dans les détails , le Provape est supérieur au Dicodes.En fonction du travail demandé, l'étage de sortie est commandé par un contrôleur (µP) d'ou l'importance du firmware, si on compare le Provape et le Dicodes, à l'époque des tests effectués , le Dicodes possédait un firmware plus évolué, disons pour faire simple Provape s'est attaché a faire un design de circuit plus axé sur les performances électriques et la stabilité, Dicodes s"est plus axé sur le type de signal de sortie , sur la compensation des défauts de l"étage de sortie en fonction du travail demandé par le firmware, une conception classique pour de l'électronique grand public.
Question réalisation , le Provape enterre tout les autres chipsets , que ce soit niveau composants, du cuivre, le Provape est conçu pour durer quelque soit son environnement et les conditions d'utilisation.
Voila grosso modo les différences entre les deux, simplifiées au maximum, il faut savoir que pour chauffer une résistance un courant alternatif est préférable, ceci pour une question de transfert d"énergie, d’où l'autonomie plus grande des accus avec un chipset que sur méca.
Malheureusement , si on s"en tient au résultat final, à savoir la qualité de vaporisation, le méca , à l"heure actuelle, est supérieur à tout système électronique embarqué dans les ecig ou mods, ce qui n'a rien d"étonnant quand on connait les problèmes à régler lors de l'élaboration d"un chipset, en plus de tenir compte des contraintes de place de poids etc..
Par ailleurs des essais de chipsets alimentés par une alim de labo ayant une impédance linéaire et extrêmement basse ont fait apparaitre un fonctionnement très nettement amélioré, disons de 40% ,et ce , sur charge réelle.
Voila en gros, pour revenir sur le Dicodes, il a pour lui le fait d’être perpendiculaire par rapport à l'axe ce qui fait gagner de la place, sur le plan solidité,électriquement il est fait pour durer, sur le plan traitement physique ,heureusement que le tube est épais chez Pipeline ou Dani, tube épais certainement pour des raisons de rayonnement.

Retourner vers « Les mods électroniques »