Les mods électroniquesRecherche mod électro "TUBE"

Jean2512
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech eVic-VTC Mini + Mini Nautilus
Vapor Storm 50W + Nautilus X (0.6 ohms)
Genre : Homme

Re: Recherche mod électro "TUBE"

Messagepar Jean2512 » mer. 2 nov. 2016, 16:53

Bonjour Arshymede,

On va dire que je n'ai pas beaucoup dans l'achat du neuf... C'est PP2+ ou PP3 ou rien... Par contre, je vois que tu peux les trouver sur internet en vente d'occaz à moins de 100€. Après, vu la bête, je préférerai une remise en mains propres, et visiblement sur Paris, il n'y en a pas... Donc j'attends...

J'avais pensé au méca aussi, mais c'est beaucoup trop contraignant pour moi... Je n'ai pas envie de me poser des questions quand je vape. Je ne veux pas avoir d'entretien particulier, ni calcul savant (je sais qu'il est tout bête mais quand même) avant de mettre un ato sur mon mod pour éviter que ça me saute à la figure. Surtout si je faisais du sub-ohm... D'ailleurs, 40W sur du 0.5 ça me parait beaucoup! Tu vapes avec quel clearo/ato?
Enfin, avec le méca, tu as effectivement une perte de puissance non négligeable tout au long de ta vape.
Bref, je le laisse à ceux qui connaissent, moi je ne connais pas et n'ai pas envie de m'y intéresser.

Enfin, le Bec Pro, je l'avais vu, mais il doit être absolument énorme! J'ai envie de quelque chose de compact.
Image

grostas
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!

Messagepar grostas » mer. 2 nov. 2016, 18:58

ça fait beaucoup d'à priori et d'idée reçue! :lol: et il faudrait enfin arrêter de croire et par le fait de propager que la valeur en ohms de la résistance est la donnée importante pour savoir ce que peux encaisser un montage en electro... ;)
Image

Arshymede
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.

Messagepar Arshymede » mer. 2 nov. 2016, 19:04

Oui mais les occasions à part sur le fofo j'suis pas fan... déjà je trouve que souvent les gens "planent" sur les prix, et j'ai pas spécialement confiance non plus. Ici je regarde le profil de la personne, si je vois que c'est un (ou une) habitué(e) ça me rassure :)
C'est la reflexion que je me suis fait après coup ! 145 mm de long pour le Bec Pro, c'est plutôt imposant (même si j'ai l'habitude.... :dejadehors: )

0.5 ohms à 40w c'est pas énorme, enfin je ne pense pas ^^ c'est plutôt classique en fait.

Grostas,
bien sûr que c'est important et absolument à prendre en compte ! Mais je te suit pour dire que ça ne fait pas tout :)
On parle aussi de Meca, dans ce cas là c'est d'autant plus important ! c'est limite dangereux ton discours ^^ J'en fait des tonnes mais quand même...
Ne réinventons pas les lois de la physique : P=UI ou P=RI², je ne vois pas comment tu arrives à ne pas prendre en compte la res. Mais je ne suis pas fermé et je serai ravi que tu éclaires ma lanterne :)
Image

grostas
Hypérion
Hypérion
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!

Messagepar grostas » mer. 2 nov. 2016, 19:55

je ne fais que reprendre la réflexion de jean 2512 à qui je répond:" 40W sur du 0.5 ça me parait beaucoup!" de plus, tu pourrais avoir l'obligeance de lire ma réponse en entier, réponse qui tient pourtant en 2 lignes...:"pour savoir ce que peux encaisser un montage en electro".
donc si on parle electro, non, ce n'est absolument pas important tant que le chipset est capable de la gérer et si le chipset nne gère pas un coil avec telle ou telle valeur de résistance, il ne fonctionnera pas, tout simplement. cqfd.
Image

Arshymede
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico 75, DripBox Kanger, Reuleaux DNA 200, Sigelei 100W, Tube Gus
Melo 3, Tsunami, Tornado, Serpent original et 25mm, avocado 24, Bellus, Goblin mini, Herakles RTA2, Gemini, Boreas, Crius, Blitz Warcraft, Cleito RBA, Griffin.

Messagepar Arshymede » mer. 2 nov. 2016, 20:16

Pardon si m'a réponse t'a vexé, ce n'était pas le but ;)
C'est pour ça que j'ai précisé que nous parlions également de Meca (aujourd'hui un collègue m'a encore parlé d'un accident avec un mec qui s'est cramé la poche avec un accu... ça à dû jouer sur ma réaction ^^)
Bref nous sommes sur la même longueur d'onde ;)

Jean2512 j'ai oublié : 0.5 ohms à 40w c'est sur mes melos 3 et goblin mini essentiellement. Mais effectivement je suis plus sur une vape dite "gros nuage" en direct :)
Image

grostas
Hypérion
Hypérion

Messagepar grostas » mer. 2 nov. 2016, 20:33

non, on parlait d'electro et encore une fois, 0.5 ohm à 40 watts ça veut rien dire... à 0.5 ohm, tu peux aussi bien avoir 1 tour de kanthal A1 en ø0.2mm autour d'un axe de ø1mm comme tu peux avoir 12 tours d'inox 316L en ø0.65mm autour d'un axe de ø4.5mm... tu comprends bien que dans ces deux cas, tu ne pourras pas dissiper la même quantité d'énergie quand même?
c'est toi qui confonds des notions purement electrique (P=UxI etc..), qui de plus en meca n'augure aucunement de la "vapabilité" du montage en question mais uniquement de la puissance dégagée, avec des notions de capacité à dissiper une quantité d'énergie et certainement matiné de crainte vis à vis de capacité de décharge d'accus et de court-circuit résultant d'accident d'utilisation... faudrait pas inverser les rôles non plus!
Image

Arshymede
Sapin
Sapin

Messagepar Arshymede » mer. 2 nov. 2016, 20:44

Je ne rentrerai pas dans le jeu du "moi j'ai raison et toi tu as tord"...
Mais tu m'a rappelé mon 1er montage... j'avais fait un dual coil avec du kanthal 0.2 sur 6 spires, alors oui j'avais 0.5 ohms... mais le fil à fondu :regardefils:
Du coup oui je suis d'accord avec toi, c'est plus sur la façon de l'amener...
Bref sans rancune, y'a pas de raison, je suis quelqu'un d'ouvert ;)
Image

Jean2512
Cyprès
Cyprès

Messagepar Jean2512 » ven. 4 nov. 2016, 14:07

Vous êtes chauds les gars!
Je disais juste que 0.5 à 40W c'était beaucoup parce que sur mon Subtank ça cramait au dessus de 35W, c'est tout... Ca n'appelait d'ailleurs même pas à commentaire...
Image

Jean2512
Cyprès
Cyprès

Messagepar Jean2512 » ven. 4 nov. 2016, 14:10

Pour ce qui est des mods d'occasion, je pense que la solidité (j'allais écrire résistance mais c'est vrai qu'avec le vocabulaire de la vape il faut faire attention, surtout que certains sont tatillons) des pipelines permet d'en acheter d'occaz sans trop de problème. Néanmoins il est indispensable que je vois le mod et qu'il y ait une remise en mains propres, sinon je ne le ferai pas.
Image

hidaho
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Elitar + cubis pro (R4)
ego 3200 mah +clearo T2 (menthol)

100% PG

Messagepar hidaho » mar. 31 janv. 2017, 18:20

Apres presque 5 ans avec batterie simple + T2, j'ai teste du subohm et ca m'a plu :)

Je suis parti en quête d'un tube avec écran et vw pour mettre un cubis pro, et la c'est plutôt le désert.
Que des gros mob de 12 kilos gros comme des balles de baseball. Finalement le seul que j'ai trouvé qui me permet d’utiliser mon lanyard silicone c'est un elitar de joyetech ... oui le modèle pipe :)
Le prix est abordable : 40€ sur aliexpresse ou 60€ sur taklope (ca dépend si ou pressé ou pas :) )

J'en suis très satisfait, maintenant il faut que je trouve un bon ato (moins capricieux que le cubis) et avec des têtes faciles à trouver ou à reconstruire.
Image

Les ato c'est comme les dindons, des fois ca glougloute.
---------------------

Retourner vers « Les mods électroniques »