Les mods électroniquesRecherche mod électro "TUBE"

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Recherche mod électro "TUBE"

Messagepar avalaunch33 » mar. 25 oct. 2016, 08:31

grostas a écrit :ça c'est une légende: le chipset ne perçoit pas une "faiblesse" de l'accu dans sa capacité à envoyer des ampères, tout ce qu'il peut faire dans le cas de chipset haut de gamme, c'est coupé lorsque la tension en charge de l'accu lui paraît trop basse...

Un peu extrême comme approche...

Non seulement il coupe lorsque la tension hors charge est trop basse mais il se bloque également lorsqu'elle descend trop rapidement en utilisation (cas de l'accu qui approche de la zone de fin de charge). Et ce, y compris sur n'importe quel chipset d'une box à 30€, pas besoin d'y mettre trois chiffres.

Donc, oui, l'électronique protège ses fesses... euh, non, l'utilisateur. :mrgreen:

Reste qu'effectivement que cela reste une sécurité software et que si emballement thermique il doit y avoir, le chipset regardera sans rien faire. L'électronique protège mais elle ne met pas à l'abri de tout, loin de là. Vérifier que la valeur du coil est dans des limites prévues avant d'envoyer la puissance, elle sait faire. Une fois la patate envoyée, elle croise les doigts en sachant qu'elle coupera peut-être trop tard.

Un accu qui s'emballe après une chute, méca ou électro, même résultat.

grostas
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme

Messagepar grostas » mar. 25 oct. 2016, 08:57

le résultat reste le même: la "sécurité" apportée par l'electro est une vue de l'esprit
Image

Jean2512
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech eVic-VTC Mini + Mini Nautilus
Vapor Storm 50W + Nautilus X (0.6 ohms)

Messagepar Jean2512 » mar. 25 oct. 2016, 11:17

J'ai vu sur le site de Provape que le Provari Classic et le Provari 2.5 étaient à beaucoup moins de 100$ (40$ pour le 2.5) pourquoi cet écart de prix avec le P3? Ils ne valent pas le coup ces deux mods?
Image

gargamel
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar gargamel » mar. 25 oct. 2016, 11:43

Ces deux modèles sont (encore) plus anciens que le P3.
Image

grostas
Hypérion
Hypérion
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!

Messagepar grostas » mar. 25 oct. 2016, 11:47

et ils sont limités à la fois en voltage maxi et ils n'acceptent pas de résistance inférieure à 1.2 ohm. en contrepartie, ce sont de vrais références en terme de fiabilité et solidité...
Image

Jean2512
Cyprès
Cyprès

Messagepar Jean2512 » mar. 25 oct. 2016, 14:18

Ok, mais je n'ai pas les moyens d'investir dans un PP3 ou même un 2 encore à 229€... Je conçoit de mettre 50€ dans un mod, voire un peu plus mais après...ça n'est plus trop ma vision de la vape, sachant qu'à terme je souhaite tout arrêter.
Image

gargamel
Staff Ebène
Staff Ebène

Messagepar gargamel » mar. 25 oct. 2016, 16:18

Choisir l'ego puis le provari, tu es un extrémiste toi :mrgreen:
Il y a moult mod/box à prix démocratique entre les deux.
Image

Jean2512
Cyprès
Cyprès

Messagepar Jean2512 » mar. 25 oct. 2016, 16:48

Extrêmement indécis surtout...

J'apprécie vraiment le format tube que je trouve plus discret et plus joli. Après je vois bien que je perds des capacités d'utilisation, par rapport à une Evic Basic notamment qui est toute petite. Les seuls a faire des formats tubes correct c'est Pipeline mais 220€ c'est non...

Si je trouve un PPII à 100€ ou moins d'occaz ok, mais pas à plus je pense.
Image

Random
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dans les 20 kg...

Messagepar Random » mar. 25 oct. 2016, 17:28

grostas a écrit :et ils sont limités à la fois en voltage maxi et ils n'acceptent pas de résistance inférieure à 1.2 ohm. en contrepartie, ce sont de vrais références en terme de fiabilité et solidité...

1.2 ohms c'est pour le 2.5, le Classic descend à 0.9, par contre c'est 15w contre 20 au P3...

grostas
Hypérion
Hypérion

Messagepar grostas » mar. 25 oct. 2016, 17:37

Jean2512 a écrit :Ok, mais je n'ai pas les moyens d'investir dans un PP3 ou même un 2 encore à 229€... Je conçoit de mettre 50€ dans un mod, voire un peu plus mais après...ça n'est plus trop ma vision de la vape, sachant qu'à terme je souhaite tout arrêter.

sinon, un dani basic, ça vape très bien et ça se trouve à moins de 100 euros en promo... ça reste limité à 15 watts, mais ça accepte jusqu'à 0.7 ohm et c'est un produit trèèèès fiable... par exemple ici...
Image

Retourner vers « Les mods électroniques »